Le forum sur la japanimation et les manga

#51 15-01-2007 14:34:04

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

Ce post contient éventuellement des spoils

N'étant pas un grand cinéphile, je ne vais parler que d'un seul film, peu commercial en plus : Eragon.

Le film est l'adaptation d'un roman écrit par Christopher Paolini. Il compte l'histoire d'Eragon (étonnant ? ^^), un fermier dont le destin va être chamboulé suite à une découverte qu'il va faire dans la forêt. Suspense... pun-tongue
C'est de l'heroic-fantasy à la Seigneur des Anneaux, pour les amateurs du genre.
Quelques années auparavant, le monde était contrôlé par des magiciens qui chevauchaient des dragons, on les appelait des dragonniers. Ils étaient là pour aider le peuple et faire en sorte que la paix règne. Malheureusement, l'un d'eux, Galbatorix, décida de prendre le pouvoir , tua tous les dragonniers et s'autoproclama roi. Une légende dit qu'un jour, un nouveau dragonnier apparaîtra et sauvera le peuple...

Mon avis :
Je dirais que le film alterne le bon voire moyen et le vraiment pas terrible. Je dois avouer qu'en regardant le film, le parallélisme avec le Seigneur des Anneaux est facile à faire et c'est difficile de rester "neutre". Si il y a de bonnes idées, il y a aussi quelques lourdeurs dans l'histoire et des fois, un manque d'inventivité. Cela dit, il est possible que cela ait été causé par l'adaptation cinématographique et que le livre soit très bien... un peu comme dans les adaptations d'Harry Potter. J'avais quand même quelques appréhensions en repensant au film Narnia, que je n'avais pas du tout aimé, mais c'était bien mieux. Bref, je pense que je lirai sans doute le premier bouquin, à titre de comparaison avec le film.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#52 20-01-2007 12:49:28

Bernard_Frederic
Momo, le hamster de Fuu
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 19

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

J'ai vu dernièrement Walk the line.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le film retrace une partie de la vie de Johnny Cash (et sa relation avec la chanteuse June Carter), célébrité en tant que chanteur de country aux Etats-Unis et un peu moins connu par chez nous.

Que dire sur ce film ? Du bien, que du bien, vraiment beaucoup de bien.

Les acteurs sont vraiment excellents avec en premier lieu Joaquin Phoenix vraiment très crédible du début de la carrière de Cash à ses déboires dus à une consommation d'amphétamines et comment il a pu s'en sortir (difficilement). Reese Witherspoon est également très inspirée dans le film, ça change un peu des films dans lesquels on la voit trop souvent où le scénario tient sur un bout de papier. Ici, elle prouve qu'elle est une grande actrice et elle n'a pas volé son oscar.

Les scènes chantées sont également un vrai bonheur pour peu qu'on soit sensible un minimum à la country (on peut même le devenir pun-tongue ). On voit le fruit des cours de chant intensifs pris par les deux acteurs qui ne savaient pas chanter au départ, le résultat est vraiment saisissant.

Enfin, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce film et je vous le recommande chaudement ipb-foufou


Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe. C'est Bernard Frédéric !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr