Le forum sur la japanimation et les manga

#1 23-09-2005 15:31:16

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Les présentations

Le topic incontournable que tout le monde adore, la présentation de soi  pun-big_smile .

Bon ben va falloir que je me jette à l'eau alors  pun-hmm.

Je m'appelle Sébastien (étonnant   pun-cool), j'ai 24 ans et j'habite en Belgique (le plus beau pays du monde) où je fais des études pour devenir ingénieur en électronique.
Après un peu plus d'un an passé sur les forums francophones Saint-Seiyanesque, je me suis fait qq contacts et connaissant mieux la série, l'envie nous est venue de faire notre petit site.
J'adore les animés, les poissons d'aquarium et la mer.

C'est assez ? Ah, j'allais oublier le plus important, il paraitrait d'après une certaine légende que j'aurais tendance à dire beaucoup de bétises, répondant au doux nom d'illidaneries.
Voili voulou

A vous maintenant (c'est déja plus drôle  pun-tongue ).


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#2 27-09-2005 19:55:33

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les présentations

Salut !
J'aime Saint Seiya et j'espère que je vais bien me plaire ici.

...

Quoi ? C'est ce qu'il ne faut pas faire ?
Ah.
Bon, on va s'appliquer alors ! pun-tongue


Bonjour,

Hélène, 24 ans, Toulousaine d'adoption depuis 6 ans et Ardennaise d'origine. Arrivée dans le Sud-Ouest pour les études, je suis maintenant une future-hypothétique-ingénieur de production en agroalimentaire qui accessoirement peut se transformer en remplisseuse de rayons, opératrice sur lignes de production, donneuse de cours particuliers... selon la tête de son banquier !

Saint Seiya et moi, disons que ça a été une reprise de contact il y a de cela un peu plus de 2 ans (non pas avec les OAVs, j'ai découvert leur existence en me replongeant dans les premiers épisodes...). Qui dit Saint Seiya, dit japanimation en général, et pour faire bref je ne vous citerai que les 3 séries qui m'ont le plus marquée : X, Wolf's Rain et Last Exile.
Dans des sujets moins animés, quoique, j'aime le cinéma (Eastwood, Burton, Tarantino), la lecture (je suis une omnivore caractérisée, mes trois dernières lectures : HP et le Prince de Sang-Mêlé, 99 Francs de Beigbeder, Autant en Emporte le Vent), les chevaux, la nature (les côtes bretonnes, les pistes savoyardes, les sommets pyrénéens en particulier), le griffonnage (comprendre tentatives de dessin).
Je vous épargne la rubrique "je n'aime pas", mais sachant que je suis d'une nature râleuse et critique, ça ne manque pas. pun-big_smile

Au plaisir de vous lire ici. pun-smile

Hors ligne

 

#3 28-09-2005 12:36:23

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les présentations

Bienvenue sur le nouveau forum où j'espère que ca se passera aussi bien que sur le précédent.

Que vais-je bien te trouver comme titre pour t'embêter maintenant ? pun-big_smile

Ps: tu as toujours l'art de trouver des signatures qui me font délirer.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#4 29-09-2005 00:25:10

NeosKosmos
Jin
Lieu: dans la Lune le plus souvent
Âge: 40
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 118

Re: Les présentations

Hello ! pun-smile

Voili, voilou... Je debarque !! Donc moi c'est Neos, Ingrid de mon petit nom... Etudiante en (arts et techniques de la) communication, a Paris... dans une ecole d'art tres sympa mais qui a tendance a tomber en ruines, ce qui donne des situations assez comiques de temps en temps (plafonds qui tombent et autres)...

A propos de Saint Seiya... Bien j'ai decouvert à 7 ans, quand je suis arrivée en France... A l'epoque je ne parlais pas un mot de français et ma mère a du se payer pas mal de traductions d'episodes... Pour la petite histoire, le tout premier episode que j'ai vu c'etait celui ou Aiolia decouvre que Saori est Athena... Meme aujourd'hui, c'est un de mes episodes preferes... La "main" heureuse moi...  pun-wink   
J'ai redecourt Saint Seiya il y a.... euh.... je ne sais plus exactement.... pun-sad 3 ans je crois, plus ou moins... avec les OAVs... Comme a peu pres tout le monde pun-big_smile 

Quoi d'autre ? Ah, oui, j'ai une tres vilaine manie : quand j'ecris, je ne mets jamais d'accents car je les deteste... pun-sad  Me suis fachee avec eux il y a longtemps et on est toujours pas reconcillies... pun-big_smile 

A bientot !!  pun-wink

Hors ligne

 

#5 29-09-2005 07:17:31

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les présentations

Han un double post pour commencer, haaaaaaaaaaaaaaan la floodeuse pun-lol

Bienvenue Ingrid et bon amusement. (Hihihihi encore un chtit titre à mettre, je me frotte les mains pun-tongue)


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#6 02-10-2005 03:54:23

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 46
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Les présentations

Allez, j'y vais directement :

Atlas, alias Bertrand, alias Bab, 27 ans, étudiant en Master 2 Metiers des Arts & Culture. pun-smile

Objectif professionnel : faire revivre des cinémas de quartier, structures malheureusement disparâtres au profit des multiplex.

Centres d'intérêt : cinéma, bien sur, mais aussi et en vrac : lecture, Bretagne, pâtes, fanwork sur Saint Seiya (ah bon ?), spectacle vivant, dormir sous une couette, se gratter l'oreille avec un coton de tige, changer d'air, discuter en terrasse de café, etc... 

je complèterai en temps voulu, il est tard, je reviens d'un festival et je suis HS pun-big_smile

Heureux de partager cette partie de la toile avec vous. Merci Seb. pun-wink

Hors ligne

 

#7 02-10-2005 10:05:35

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les présentations

Bienvenue Bertrand.

Comme d'hab, j'espère que ca se passera bien et tout et tout pun-big_smile
On peut t'embêter avec les bugs, plus communément appelés les Natlas ? pun-lol


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#8 02-10-2005 12:02:57

Bernard_Frederic
Momo, le hamster de Fuu
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 19

Re: Les présentations

Bonjour à tou(te)s,

Petite présentation rapide puisqu'on ne peut pas y couper pun-tongue
Sébastien, 25 printemps, que le temps passe vite pun-big_smile

Niveau boulot : analyste, concepteur et développeur d'outil multimédias (un peu pompeux mais tant pis pun-cool )

Grand fan de Saint Seiya (Hadès m'a donné l'occasion de me replonger dans cette série mythique) et de pas mal d'autres séries, en vrac, Samurai Champloo, Gungrave, Last Exile, FMA, One Piece, I My Me Strawberry Eggs, Fruits Basket et plein d'autres pun-smile

Voilà, point trop d'effusions pour ce premier post mais ça viendra et n'oubliez pas : Magnolias..... Forever !!


Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe. C'est Bernard Frédéric !

Hors ligne

 

#9 02-10-2005 13:47:33

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les présentations

Bienvenue à mon homonyme, qui est le doyen du forum pour le moment pun-tongue


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#10 02-10-2005 15:20:28

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 46
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Les présentations

Seb a écrit:

Bienvenue Bertrand.

Comme d'hab, j'espère que ca se passera bien et tout et tout pun-big_smile
On peut t'embêter avec les bugs, plus communément appelés les Natlas ? pun-lol

pun-lol

Promis, j'avais oublié ce surnom, j'aurais dû le citer bien sur... pun-wink

Bienvenue à mon homonyme, qui est le doyen du forum pour le moment

25, c'est plus vieux que 27 ? pun-tongue

A peine arrivé, et déjà la polémique s'installe... pun-big_smile

Hors ligne

 

#11 02-10-2005 16:33:53

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les présentations

Oops j'avais pas vu pun-lol
Ca commence bien, je vais avoir du mal à rester crédible maintenant. Puis bon, c'est bien connu, les ingénieurs ca sait pas compter pun-lol


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#12 02-10-2005 17:36:57

Bernard_Frederic
Momo, le hamster de Fuu
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 19

Re: Les présentations

Ca commence bien pun-lol
Enfin la crédibilité c'est comme le vent, ça va et ça vient (citation du jour pun-smile )


Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe. C'est Bernard Frédéric !

Hors ligne

 

#13 02-10-2005 18:02:11

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les présentations

Bienvenue les gens. pun-smile

Séance questions !
Vous avez le droit à un joker par personne. Il ne sera ni repris ni échangé. Rien de ce que vous direz ne pourra être retenu contre vous. pun-big_smile

NeosKosmos a écrit:

Bien j'ai decouvert à 7 ans, quand je suis arrivée en France...

Tu es originaire d'où ?

Atlas a écrit:

Objectif professionnel : faire revivre des cinémas de quartier, structures malheureusement disparâtres au profit des multiplex.

Le festival a dû être bien arrosé. pt-razz
En y mettant un peu du mien : belle ambition, mais concrètement tu comptes faire ça où et surtout comment ?
H.S. : J'ai fini de lire ta fic cet aprèm', la larmichette n'était pas loin.

Bernard a écrit:

I My Me Strawberry Eggs

Oui, mais encore ? pun-smile

Hors ligne

 

#14 02-10-2005 18:47:28

NeosKosmos
Jin
Lieu: dans la Lune le plus souvent
Âge: 40
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 118

Re: Les présentations

Bienvenue tout le monde !! pun-smile

Quand est ce qu'on a le droit à un Natlas ?? pun-big_smilepun-big_smile

Lénou a écrit:

NeosKosmos a écrit:

Bien j'ai decouvert à 7 ans, quand je suis arrivée en France...

Tu es originaire d'où ?

Je suis moitié argentine, moitié française, née en argentine... pun-smile

Hors ligne

 

#15 02-10-2005 19:59:00

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 46
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Les présentations

Lénou a écrit:

Atlas a écrit:

Objectif professionnel : faire revivre des cinémas de quartier, structures malheureusement disparâtres au profit des multiplex.

Le festival a dû être bien arrosé. pt-razz
En y mettant un peu du mien : belle ambition, mais concrètement tu comptes faire ça où et surtout comment ?

Monter un projet commun (encore à définir), peut-être compter sur mes (trop peu nombreux) contacts actuels. J'ai fait un stage dans un cinéma sous la bannière Utopia (plusieurs cinémas sous cette enseigne dans quelques villes françaises) et le gérant avec qui je me suis bien entendu soutient (dans tous les sens du terme) ce genre d'initiative. Il y aura peut-être quelque chose à faire. pun-smile

H.S. : J'ai fini de lire ta fic cet aprèm', la larmichette n'était pas loin.

Ce sera bien l'une des rares fois où je suis content que quelqu'un "verse une larme"... pun-wink

Hors ligne

 

#16 12-10-2005 17:52:35

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Les présentations

Coouuuuuuuuuuuuuuucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est mouaaaaaaaaa pun-big_smile
Pour ceux qui me connaissent, je crois que c'est suffisant comme présentation pun-big_smile La Miss ne change pas pun-cool pun-tongue


Pour ceux qui me connaissent pas, (càd les gentils futurs piti nouveaux pun-big_smile) mon nom est habilement dissimulé dans mon nick, z'avez qu'à chercher bande de feignasses pun-tongue pun-lol (ouais ça ça vaut aussi à ceux qui me connaissent pun-hmm Mouébon pô grave, enchaînons...)
Et, à part ça ... Bon à peine débarquée j'vais fiche le ******, Sebounet, le plus beau pays au monde c'est pas la Belgique, c'est mon Liban pun-big_smile Faut être cohérent de temps en temps pun-lol
Balance et fière de l'être pun-cool ascendant Poissons et je peux vous assurer que ça pèse parfois pun-big_smile (non j'ai rien contre Aphro pun-tongue J'aime bcp, même, si si pun-big_smile Nooooooon pas les tomaaaaaaates pun-lol )
Fan de StS (si si pun-tongue J'vous jure) et les autres mangas, heuuuuuu... pun-lol Par contre me demandez pas à quoi ressemble un épisode animé des CDZ pun-big_smile
Et je compte fonder le fan-club de Camus pun-cool si qqn est intéressé, me faut un vice-président, un trésorier, et des membres, me faut de tout quoi pun-tongue
Me faut aussi des notes du tonnerre si j'veux intégrer les écoles de véto l'année prochaine pun-hmm (Post-it : Aller à la messe demain matin pun-tongue) Si qqn a des notes dont il n'a pas besoin ... pun-big_smile


Et... Bon ben je suis à court de bêtises pun-sad Si j'en trouve, je vous ferai savoir, promis ! pun-tongue


Et bientôt un zouli n'avatar pun-big_smile (ouske j'ai mis l'adresse de cet avatar, scrogneugneu ...)


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#17 12-10-2005 18:20:51

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les présentations

Bienvenue Miss et bon flood... bonne participation voyons pun-wink

Pour les pays, on ne va pas commencer dans le chauvinisme car nous sommes en infériorité numérique. (je maintiens que la Belgique... nan rien pun-tongue)


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#18 12-10-2005 18:34:53

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Les présentations

*Saute dans le bras de Seb*
Mon Sebouneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet pun-lol

Merchi merchi merchi pun-big_smile

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaah un n'avatar en plus !!! pun-big_smile
Mais quel admin parfait pun-big_smile


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#19 12-10-2005 20:22:12

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 46
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Les présentations

Bienvenue Miss Rosy Laurels ! pun-big_smile

J'hallucine toujours sur le nombre de smileys que tu utilises dans un seul post...pun-lol

Hors ligne

 

#20 12-10-2005 21:17:05

NeosKosmos
Jin
Lieu: dans la Lune le plus souvent
Âge: 40
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 118

Re: Les présentations

Hello et bienvenue Miss !!  pun-smile 

Bon, sinon vous avez tout faux, le plus beau pays du monde c'est....  pun-big_smile  Hein ? Oui, bon d'accord, vous savez déjà.... (en vrai je donne pas la reponse parce que je suis incapable de me décider... malin !)

Hors ligne

 

#21 13-10-2005 12:18:06

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les présentations

Welcome Miss. Tu devrais tenter de faire breveter tes posts "sapins de Noël", c'est quand même unique en son genre (c'est comme ça que je t'ai reconnue). pun-smile

Note : vous aurez remarqué que sur la population active féminine d'un autre forum, Seb est quand même capable d'en débaucher un peu près la moitié. pun-tongue

Hors ligne

 

#22 13-10-2005 13:44:01

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les présentations

Débaucher, débaucher ? Je ne suis pas comme ca moi, nan mais. pun-tongue
Nous somme sur un forum sérieux ici et aucune débauche n'est acceptée.

A moins que ce ne soit pas dans ce sens là que tu l'aies dit ^_^ (hop une petite illidanerie)


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#23 13-10-2005 17:31:51

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les présentations

En effet, ce n'est pas dans ce sens là que je l'ai employé. Tssss. :ange: pun-tongue

Hors ligne

 

#24 13-10-2005 19:00:33

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Les présentations

Tatlassounet a écrit:

J'hallucine toujours sur le nombre de smileys que tu utilises dans un seul post...

C'est un don aussi faut dire pun-cool pun-tongue

Lenou a écrit:

Tu devrais tenter de faire breveter tes posts "sapins de Noël",

Bonne idée !!! Mais si on me demande à quoi ça sert ? pun-hmm pun-tongue

Lenou a écrit:

c'est quand même unique en son genre

Eeeeeeeeeeh vi, comme moi pun-cool pun-tongue

Lenou a écrit:

(c'est comme ça que je t'ai reconnue).

Tu m'étonnes, tiens ... pun-big_smile


Hé Neossette, quand on n'a pas la réponse, on participe pas à la discussion la plus important de l'Histoire de l'Humanité et on se permet pas de donner son avis à tort et à travers, nan mais ! pun-tongue

Et merci pour l'accueil, bien sûr pun-big_smile


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#25 13-10-2005 19:02:53

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les présentations

Monsieur le Président Directeur Général de ce merveilleux forum ,

    Je soussigné LAGLANDE, Docteur, certifie que Matsya ne peut accéder à votre demande avant le 13 octobre 2105 pour cause de flemardite aïgue lourdement handicapante doublée d?une grave allergie au travail.


    Votre nouveau membre recoit actuellement des injections de FARNIENTE, plus un SPIROUTAN par semaine et un SIESTUM en cas de crise.

    Il devra également suivre ce programme: du repos, du repos et encore du repos....


    En conséquence, je vous prie de laisser Matsya se reposer et de ne déranger sa quiétude sous aucun prétexte, le réveil serait trop brutal.


                                                                                                                                                               Fait à Jefousrienbourg le mercredi 7 septembre.

                                                                                                                                                                        Docteur Laglande


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr