Le forum sur la japanimation et les manga

#176 31-08-2006 14:57:16

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Les bugs et les modifications du forum

Vala... Sur demande du Seb... moi ca a marche...


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#177 31-08-2006 21:24:18

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les bugs et les modifications du forum

C'est bon, ça marche maintenant ! ipb-foufou


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#178 31-08-2006 22:24:43

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Les bugs et les modifications du forum

Je remets ma rose alors gneugneugneu ipb-dry ipb-laugh


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#179 31-08-2006 22:39:51

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

La magie de l'informatique ipb-mrgreen


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#180 31-08-2006 23:44:07

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les bugs et les modifications du forum

Seb a écrit:

La magie de l'informatique ipb-mrgreen

Ca c'est sûr que ça ne pouvait venir de toi ! ipb-mrgreen


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#181 06-09-2006 12:07:37

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Miss a écrit:

C'est pas pcq elle est sortie en DVD depuis lgtps que tout le monde l'a vue... ipb-blink
Moi, je serais passee sur ce post y a 20 jours, j'aurais lapide l'auteur pour pas avoir mis de balises pun-big_smile
C'est d'ailleurs bien pour ca que je mets jamais le pied sur des topics traitant d'animes inconnus...

M'enfin, ce que j'en dis.... ipb-smile

Histoire de ne pas débattre sur le topic consacré à Samurai Champloo pun-big_smile

Je suis bien d'accord que même si une série est sortie depuis longtemps, tout le monde ne l'a pas forcément vue. Néanmoins, en tenant de compte de cela, il faudrait mettre des balises "spoil" à chaque fois que l'on parle d'une série, non ? pun-smile
Pour moi, si il y a un sujet sur une série, c'est que forcément on va en parler donc spoiler.

Il serait peut-être mieux de mettre un petit texte au début de chaque topic si celui-ci est consacré à une série particulière ou, s'il y a une nouveauté (par exemple la sortie du volume 7 d'Harry Potter ou du sixième film), de le mettre au début de chaque post. Cela me semble moins lourd ainsi pun-smile.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#182 06-09-2006 16:34:07

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Les bugs et les modifications du forum

Seb a écrit:

Histoire de ne pas débattre sur le topic consacré à Samurai Champloo pun-big_smile

Monsieur le Floodeur a peur de flooder ? ipb-bleh


Je suis bien d'accord que même si une série est sortie depuis longtemps, tout le monde ne l'a pas forcément vue. Néanmoins, en tenant de compte de cela, il faudrait mettre des balises "spoil" à chaque fois que l'on parle d'une série, non ? pun-smile
Pour moi, si il y a un sujet sur une série, c'est que forcément on va en parler donc spoiler.

Y a une difference entre parler d'une serie en general (le sujet, l'equipe, la musique...) et parler d'elements TRES precis, surtout la fin de la serie, par exemple pun-hmm

Il serait peut-être mieux de mettre un petit texte au début de chaque topic si celui-ci est consacré à une série particulière ou, s'il y a une nouveauté (par exemple la sortie du volume 7 d'Harry Potter ou du sixième film), de le mettre au début de chaque post. Cela me semble moins lourd ainsi pun-smile.

C'est pas moi le Seb ipb-smile


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#183 10-09-2006 10:46:17

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Oui très peur. Pas tapé ipb-unsure

Je ne veux rien imposer sur la manière dont les topics doivent se dérouler (à l'exception du piratage et de la politesse évidemment pun-smile). C'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté ici, en me disant qu'on pourrait en discuter pour savoir ce que chacun préfère, avec arguments pour et contre suivant les avis. C'est aussi pour cela que j'ai dit qu'il serait peut-être mieux de mettre un petit texte au début des posts/topics et non : "Vous mettez le petit texte au début et pis c'est tout ! Et on ne discute pas ! (j'exagère un peu pun-big_smile)".
Je devrai peut-être essayer cette formule en donnant des ordres, on sait jamais que ça marcherait ipb-evil. J'ai quelques doutes mais bon pun-big_smile.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#184 16-09-2006 15:56:40

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Bonjour,

Il y a quelques semaines, un membre s'est inscrit avec une adresse email SPAMBOB. Celui-ci n'ayant pas posté durant le mois suivant, pour se présenter, j'ai effacé son compte et étonnament, le jour suivant un autre membre s'est inscrit, toujours avec une adresse SPAMBOB. Aujourd'hui, encore un membre s'est inscrit avec toujours une adresse SPAMBOB et étonnament avec la même adresse IP (merci les alertes du forum ^^). En lisant un peu quelques topics sur des membres s'étant inscrits avec ce genre d'adresses, il semblerait que ce soit des bots s'inscrivant sur les fora et prenant les adresses emails des membres, afin de faire du spam (j'ai bien dit semblerait pun-wink).

Par mesure de précaution, je me suis permis de bloquer les inscriptions de membres, qui voudraient utiliser cette messagerie (qui est censée être utilisée pour se protéger du spam), donc je tenais à prévenir. Je me suis aussi permis d'aller sur le profil de chacun des membres actifs, et pour ceux qui avaient choisi de permettre aux visiteurs de voir leur adresse email, j'ai modifié cette option (dans votre profil, section "vie privée") en remplaçant par "Cacher votre adresse e-mail mais autoriser le formulaire e-mail", par mesure de prévention.

Je vous conseille à chacun de laisser cela de cette manière, à moins que vous soyez heureux de recevoir des mails douteux de divers types pun-smile
Du coup, si quelqu'un a du spam sur sa boîte de messagerie, ce sera évidemment ma faute pun-big_smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#185 16-09-2006 16:35:15

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Les bugs et les modifications du forum

Merci de l'avoir remarqué Seb. pun-smile

Ca m'est déjà arrivé sur une simple liste de diffusion et c'est la croix la bannière... ipb-sweatdrop


(PS : Je ne sais jamais comment on fait les "ç" en majuscule, quelqu'un pourrait-il m'aider sur le topic de flood ?pun-tongue)

Hors ligne

 

#186 16-09-2006 17:49:26

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Les bugs et les modifications du forum

Seb a écrit:

Du coup, si quelqu'un a du spam sur sa boîte de messagerie, ce sera évidemment ma faute pun-big_smile

Haaaaaaaaaaaannnnnnnnn ! C'est pour ca que je me suis reveillee avec ma boite pleine a craquer de spam ! ipb-angry
ipb-bleh

Heureusement que tu etais la pour le remarquer, mais qcq on aurait fait sans toi ipb-wub

(Bon OK je sors >.<)

Ah oui ! Merchi ^^


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#187 16-09-2006 18:46:56

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Sauf que les potentiels robots de spam étaient là depuis un mois et que tu ne faisais pas partie des membres actifs ayant laissé leur adresse mail visible.
A mon avis, il vaudrait mieux plancher sur les nombreux sites coquins que tu visites régulièrement pt-blblbl


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#188 16-09-2006 18:48:28

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Les bugs et les modifications du forum

Planche, planche que je te dise, ca va te retourner tes propres adresses, celles ou tu es si assidument abonne ! ipb-evil


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#189 16-09-2006 18:54:45

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Tu vas voir des sites de femmes nues ? Rhooo tu nous avais caché ça. Cela va en intéresser plus d'un(e)s. ASV ? pt-lol

Et voilà, je fais un super post sérieux sur le spam et tu fais dévier les choses sur les sites X. Et après on dit que c'est moi le tordu pt-lol


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#190 16-09-2006 18:56:54

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Les bugs et les modifications du forum

Le flood c'est mal ipb-sleep

ipb-bleh


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#191 18-09-2006 17:23:02

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les bugs et les modifications du forum

Seb a écrit:

Il serait peut-être mieux de mettre un petit texte au début de chaque topic si celui-ci est consacré à une série particulière ou, s'il y a une nouveauté (par exemple la sortie du volume 7 d'Harry Potter ou du sixième film), de le mettre au début de chaque post. Cela me semble moins lourd ainsi pun-smile.

Même avis que le Monsieur. (Manque un smiley qui rame pour indiquer qu'on arrive trois plombes plus tard pun-tongue )
Un petit mot indiquant s'il y a spoil quelle est sa teneur. Exemple : "Attention, je décris complètement la fin de cet anime" ou "Spoils mineurs ne révélant que des parties non essentielles de l'intrigue."
Ca permet, en fonction de l'intérêt que l'on porte au sujet, de savoir si on désire lire la suite ou non. pun-smile

Hors ligne

 

#192 18-09-2006 18:31:25

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Les bugs et les modifications du forum

Nan mais moi, j'ai pas compris ou est le probleme d'utiliser les spoilers ! ipb-laugh


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#193 18-09-2006 19:55:25

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

La flemmingite aigue ? ipb-mrgreen


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#194 18-09-2006 20:34:25

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Les bugs et les modifications du forum

Et apres, ca veut tenir un site et un foof' ! Eh beh, c'est du joli ipb-mrgreen

ipb-bleh ipb-bleh


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#195 19-09-2006 18:24:05

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les bugs et les modifications du forum

RosyLaurels a écrit:

Nan mais moi, j'ai pas compris ou est le probleme d'utiliser les spoilers ! ipb-laugh

Mode discours de sourds : ON
Euh, c'est quoi les spoilers pour toi ? Les balises ?
Si oui, je trouve que le problème c'est que ce n'est pas clair. Un élément spoilant pour un lecteur n'en sera pas forcément un pour un autre, en fonction de sa connaissance de l'oeuvre/sujet traité. Ecrire 3 mots avant en explicant en quoi consiste l'éventuel spoil permet de clarifier ceci. pun-smile
Mode discours de sourds : OFF

Allez savoir pourquoi, mais j'ai l'impression d'être à côté de la plaque. ipb-sweatdrop

Hors ligne

 

#196 15-10-2006 14:00:45

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Pfioou fatiguant (et stressant) de mettre à jour le forum. Surtout quand on fait cela comme un barbare et qu'on s'étonne que plus rien ne marche pun-big_smile

Vu que le calendrier déconnait quand même un peu beaucoup, que la mise à jour du site était terminée et que je n'avais plus rien fait sur le forum depuis un moment, je me suis donc mis à l'ouvrage en regardant un peu les ajouts existant sur punbb.fr et qui pourraient être intéressants.
Comme j'avais un peu installé les précédentes améliorations au pif, via les tutos en anglais et sûrement pas toujours de manière très catholique, j'ai préféré télécharger la dernière version de Punbb, afin d'avoir une version clean. Conclusion : il y a encore certaines choses à modifier, principalement au niveau de la mise en page (patience pun-big_smile).

Passons maintenant aux améliorations, c'est déjà plus amusant.

Donc le calendrier posait problème et je n'ai pas trouvé de traduction/explications sur le support français (enfin il n'y a pas de version proposée dans la section des modifications), mais il y avait une modification pour afficher l'âge dans le profil, et en lisant un peu quelqu'un avait proposé un bout de code pour annoncer les anniversaires (chose qu'il n'y avait pas avant avec le calendrier) et donc j'ai installé tout ça. Si vous regardez en dessous des membres en ligne, vous verrez que c'est mon anniversaire (pour montrer que cela fonctionne, m'enfin je veux bien des cadeaux pun-tongue).
Il fallait remettre les dates d'anniversaire dans les profils. J'ai donc repris celles que vous aviez mentionnées, mais vérifiez quand même que je ne me suis pas trompé pun-wink.

Alors, je sais qu'il y a des fans de la fast-reply (réponse rapide), et il y avait une addon plus poussée que celle que j'avais installé à l'époque. Vous pourrez désormais changer de police, la taille des caractères, écrire en couleur, surligner en couleur, choisir l'alignement du texte, etc etc. Même si cela ajoute beaucoup de choses, j'espère que personne n'en abusera quand même pun-wink. Donc, j'ai parlé de réponse rapide, et cette fois-ci, tous les modules (pour le texte et l'affichage des smileys) sont ajoutés dans le formulaire de réponse rapide. Manque plus que le correcteur orthographique pun-big_smile

Alors il y a aussi, dans votre profil, la possibilité de sélectionner sur une google map, l'endroit où vous habitez (j'ai trouvé cela amusant, même si cela n'apporte pas grand chose vous me direz). Avec la longitude et la latitude svp ! pun-big_smile.
Dans la barre de menu en haut, il y a un lien "Carte des membres" et en cliquant de dessus, les lieux où chacun habite seront mentionnés (à condition d'avoir rempli votre profil évidemment).

J'ai aussi ajouté un formulaire de contact, mais je doute que cela va vous intéresser. Il y a aussi une addon pour voir qui est en ligne (même les invités pun-tongue), une addon qui va afficher si les bots des moteurs de recherche passent sur le forum. J'ai aussi ajouté un plug-in qui m'annonce si des mises à jour des addons existent (cela évite d'aller voir par soi même). Il y a une option pour régénérer les fichiers cache du forum et une autre pour sauver le forum, par un simple clic.
J'espère que cela ne va pas créer plein de bugs (aie aie pun-big_smile), mais le forum sera sans doute plus convivial. Je regarderai peut-être pour les MP et les sondages, on ne sait jamais que tout marcherait sans problème. On peut rêver pun-big_smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#197 15-10-2006 14:27:15

NeosKosmos
Jin
Lieu: dans la Lune le plus souvent
Âge: 40
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 118

Re: Les bugs et les modifications du forum

Que de changements.... ipb-wacko Vais m'y retrouver ! Un jour... peut être...

Euh, alors, dans l'ordre... (sinon je vais me perdre pt-sifflote)
Le calendrier : nickel... pun-smile

Le fast reply : c'est plus du fast reply, c'est du reply de luxe pt-lol Nan, ch'est sympa, par contre, quand je clique sur "envoyer", ca me renvoie sur "écrire une réponse" (reply "tradition quoi pt-sifflote)... sans ce que je voulais poster (texte > poubelle pt-green), sinon ce serait pas drôle... Bon, vous allez me dire que je dis tellement de bitiz que réfléchir et écrire 2 fois avant de poster ne peut pas me faire de mal, mais quand même ipb-sad

La carte : j'ai essayé de remplir dans mon profil, ca marche nickel et la ptite bulle apparait bien, mais quand je clique sur "cartes des membres", tu es tout seul, Seb ipb-sad Autre chose : c'est une info "assez personelle" (quand même, il y a moyen de trouver sa rue) et n'importe quel invité peut la voir en cliquant au même endroit. Serait-il possible que cette info ne soit visible que par les membres ? (du coup, j'ai viré ma bulle, moua)

Vala vala... si je vois autre chose... pun-smile

Hors ligne

 

#198 15-10-2006 15:02:12

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Tu avais déjà cliqué sur la carte des membres avant d'aller remplir ton profil ? Si c'est oui, cela doit sans doute venir de ton cache d'Internet Explorer. En appuyant sur F5, cela devrait aller mieux. Quand tu t'es connectée et que tu as rempli ton profil, "je t'ai vue" (tu aurais pu faire coucou ! pun-tongue) sur la carte des membres.
Pour ce qui est de la carte accessible à tous, tu peux très bien cliquer sur Paris, sans pour autant mettre ta vraie rue. Je n'ai pas vu d'option permettant de cacher la carte aux invités. Tu peux toujours dire que tu habites au sommet de la tour Eiffel. En hiver, brrrrrrr. Ou à l'Elysée, si tu es préfère pun-wink.

Pour le "j'envoie le message, mais cela s'efface", je ne sais pas d'où cela vient et cela m'arrive aussi. Cela a coincidé avec une mise à jour chez Free, donc je suppose que cela vient de là-bas (donc je ne peux rien faire). J'ai fait des tests sur mon PC avec une sauvegarde du forum et cela a bien fonctionné.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#199 15-10-2006 22:17:26

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Les bugs et les modifications du forum

Ooooooooooooooh un fast-reply avec... des smileys ! ipb-foufou It's like a dream come true ipb-wub
Mode Cendrillon ON
A dreeeeaaaaaaamm... is a wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiish... your heaaaart makessssss
Lalala, lalalalalaaaaaalalala
Mode Cendrillon OFF
pt-green


Sinon moi chuis contente j'ai de nouveau acces a ce foof c'est cool pun-big_smile

Pour le reste... J'ai pas compris grand-chose, le calendrier m'a bien fait delirer avec le non-anniversaire du Seb, et j'ai pas pige le coup de voir quand qqn est connecte au foof, c'est pas nouveau ca... ipb-blink


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#200 16-10-2006 18:28:08

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les bugs et les modifications du forum

RosyLaurels a écrit:

et j'ai pas pige le coup de voir quand qqn est connecte au foof, c'est pas nouveau ca... ipb-blink

On est deux. pun-wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr