Le forum sur la japanimation et les manga

#26 22-03-2006 15:56:45

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

Lénou a écrit:

Matsya a écrit:

Avez-vous "Memoirs of a Geisha" ?

Non. Et toi ? Tu l'as vu ? Ton avis ?
J'avoue que des japonaises jouées par des chinoises parlant anglais, ça me fait un peu peur...

Tout le monde dit ça... C'est vraiment n'importe quoi ! J'ai jamais vu ça... 'Fin bref, oui je l'ai vu. Film esthétiquement réussit, idem en ce qui concerne les musiques, quant aux décors... ipb-wub J'aimais beaucoup les actrices, les ayant vu dans d'autres films, leurs prestations dans MOAG est bon, sans prétentions. Juste quoi. Il ne faut pas aller le voir en se disant qu'il est un manuel de la parfaite geisha, ce n'est pas un documentaire, c'est l'adaptation d'un roman, une bonne adaptation. Ca commence comme un récit et ça se termine comme un récit. Chose marquante : les spectateurs sont restés jusqu'à la fin du générique alors même que les lumières avaient été rallumé depuis belle lurette. Bref, un bon moment où quand on se laisse porter par le film, on en prend plein les mirettes pour notre plus grand bonheur.


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#27 02-04-2006 20:52:59

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

Matsya a écrit:

Tout le monde dit ça... C'est vraiment n'importe quoi ! J'ai jamais vu ça...

Je n'ai pas relevé quand je l'ai lu, mais je trouve ça limite. Chacun a le droit d'exprimer ses opinions sur un forum sans se faire jeter des "c'est n'importe quoi !" au nez, sans argumentation.
J'aime bien, dans la mesure du possible, que les films respectent une certaine cohérence linguistique, surtout qu'il m'est très rare de voir autres choses que des VOST. Je ne fais pas une focalisation particulière sur le cas Geisha, d'autres films avec les mêmes caractéristiques me font aussi sourire , même si j'en apprécie certains. L'internationalisation des castings ça a du bon, mais ça a aussi ses limites à mon sens.

Enchaînons. ipb-mrgreen

Renaissance : film d'animation français en 3D et bichromie noir et blanc.
Paris, dans une cinquantaine d'années. Ilona, une jeune chercheuse russe en génétique, employée par Avalon , est enlevée. Son entreprise fait appel à un inspecteur reconnu pour son efficacité dans ce type d'affaire. Karas, flic taciturne, part donc à la recherche de la tant appréciée employée de cette entreprise du bien-être.
Scénario bateau, personnages caricaturaux et dialogues plats, et pourtant je ne descendrai pas en flèche ce film. Non, car visuellement, il vaut son pesant de cacahuètes. Déjà, la bichromie donne une ambiance visuelle vraiment incroyable, encore plus réussie que celle de Sin City (le film). Ambiance accentuée par un Paris imaginaire complètement génial (il y a de quoi voir quand on est un peu lassée, comme moi, par l'action), mais un peu saturé de pubs pour des marques actuelles aussi. Les personnages sont réalisés à l'aide de motion captures, ce qui leur donne une animation très réaliste, et les expressions faciales sont bien rendues.
Un essai pas totalement réussi donc, mais qui laisse espérer de bonnes choses, si les petits français qui sont derrière ça dégotent un bon script et un dialoguiste digne de ce nom.

Hors ligne

 

#28 03-04-2006 01:41:14

NirlaNat
Mugen
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 36

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

oui! les chroniques de Narnia...
quand je lai regardé avec mon amie et bien je me suis mise à voyager avec les personnages....ah le plaisir de rêver et de dire nimporte quoi....


dans une planète près de chez vous.....

Hors ligne

 

#29 03-04-2006 08:45:58

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

Je vais encore faire la police mais bon...

Serait-il possible de donner un avis un peu plus structuré que deux ou trois lignes ?
La plupart du temps, nous prenons le temps d'écrire (enfin surtout Lénou) et d'argumenter sur ce que l'on a vu... et pas simplement deux ou trois lignes.

Je suis désolé mais tu ne dis absolument pas ce que tu as apprécié ou pas dans ce film (mise en scène, humour, effets spéciaux etc...). Idem pour Ghost in the Shell dont tu as parlé dans un autre topic et dont tu n'as même pas précisé ce que tu avais vu (c'était le premier film, le second, la série saison 1, la série saison 2 ?) ni même ce que tu avais apprécié, donc si il était possible de faire un petit effort pun-smile

Le forum c'est pour "papoter" d'accord, mais c'est avant tout pour échanger des avis, si possible de façon argumentée.
Si tout le monde commence à écrire :
Post 1 : Moi j'ai vu tel film.
Réponse : Moi j'ai vu celui là.
Réponse : Moi, j'ai vu le dernier de ...

Je ne pense pas que le forum ait un quelconque intérêt alors, non ? pun-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#30 09-04-2006 12:29:39

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

J'ai été voir l'age de glace 2 et je vous le conseille car c'est vraiment très bien.

Si le premier avait pour thème la glaciation, le second traite de l'inverse, la fonte des glaces.
Ca suit la même optique que le premier avec des gags et des bétises à tout va, avec principalement le paresseux en vedette. Bref un bon moment de détente avec quelques crises de fous rires quelques fois.
Sans oublier de la bébète qui fait tout pour attraper son gland, évidemment.
Enfin voilà pun-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#31 09-05-2006 14:12:20

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

Vu L'Age de Glace 2 aussi, et c'est effectivement très sympa. Les meilleures scènes sont à mon sens celles avec l'espèce d'écureuil à la poursuite du gland et celles avec les opossums. Quelques gags convenus et scénario pas extraordinaire, mais on passe néanmoins un bon moment. Niveau réalisation, j'ai trouvé les décors pas folichons par contre certains effets sont très réussis (les fourrures, l'eau).


Sinon, vu au ciné ces derniers temps (je vous épargne les DVD à chaque fois pt-green ) :

- Romanzo Criminale : Polar politique dans l'Italie des années 70, où une bande de jeunes malfrats cherche à devenir les rois de Rome. Mise en scène correcte, scénario intéressant et acteurs convaincants. En résumé : un bon film de 2 heures qui passent très vite.

- V pour Vendetta : Coup de coeur du moment. Je ne connais pas le comic dont il est adapté, mais je compte y remédier rapidement (et tant que j'y suis, creuser dans cette voie là en évitant les super-héros, parce que niveau bons scénarii, il y a l'air d'avoir de quoi faire). Londres sous la coupe d'un dictateur, milieu de notre siècle je dirais, une jeune femme sur le point d'être violée par des agents de police est sauvée par l'égnigmatique V, l'homme masqué qui va bientôt déstabiliser le pouvoir en place. Le propos est intelligent, la réalisation honnête (j'avais peur des effets à la Matrix, on y échappe plutôt pas mal, à part quelques ralentis dispensables), le jeu d'acteur irréprochable (Hugo Weaving est bluffant en V), et les dialogues excellents (servis par un sous-titrage français parfaitement adapté, ce qui est loin d'être toujours le cas). Définitivement un film que je classerai dans les incontournables de 2006, quoi qu'il arrive.

- Quatre étoiles : comédie française (ouh ! que ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu) tout à fait honnête, sympathique divertissement. Françou vient d'hériter et décide de dilapider sa petite fortune dans un séjour dans un palace cannois, où elle rencontre un escroc de bas étage. Quelques scènes proprement hilarantes (notamment celle de la bande-annonce, et une de drague sur le thème de l'air), un trio d'acteurs à la hauteur (pourquoi ne voit-on pas Isabelle Carré plus souvent ?), mais un scénario qui souffre de quelques trous au niveau notamment de la psychologie des personnages. Un dimanche soir, ça ne fait pas de mal.

Hors ligne

 

#32 09-05-2006 19:12:24

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

L'Age de Glace 2 :

Seb a écrit:

J'ai été voir l'age de glace 2 et je vous le conseille car c'est vraiment très bien. Si le premier avait pour thème la glaciation, le second traite de l'inverse, la fonte des glaces.
Ca suit la même optique que le premier avec des gags et des bétises à tout va, avec principalement le paresseux en vedette. Bref un bon moment de détente avec quelques crises de fous rires quelques fois.
Sans oublier de la bébète qui fait tout pour attraper son gland, évidemment.
Enfin voilà pun-smile

Lénou a écrit:

Vu L'Age de Glace 2 aussi, et c'est effectivement très sympa. Les meilleures scènes sont à mon sens celles avec l'espèce d'écureuil à la poursuite du gland et celles avec les opossums. Quelques gags convenus et scénario pas extraordinaire, mais on passe néanmoins un bon moment. Niveau réalisation, j'ai trouvé les décors pas folichons par contre certains effets sont très réussis (les fourrures, l'eau).

Je suis d'accord avec vous deux. J'avais vu le 1 et je me suis presque autant marré ! Ca fait du bien en pleine période de dingue ! pun-big_smile Je rajouterais aussi le fait que je trouve que la fin du second film conclu bien la saga, tandis que le premier opus ouvrait clairement la voie à une suite.



V for Vendetta :

Lénou a écrit:

V pour Vendetta : Coup de coeur du moment. Je ne connais pas le comic dont il est adapté, mais je compte y remédier rapidement (et tant que j'y suis, creuser dans cette voie là en évitant les super-héros, parce que niveau bons scénarii, il y a l'air d'avoir de quoi faire). Londres sous la coupe d'un dictateur, milieu de notre siècle je dirais, une jeune femme sur le point d'être violée par des agents de police est sauvée par l'égnigmatique V, l'homme masqué qui va bientôt déstabiliser le pouvoir en place. Le propos est intelligent, la réalisation honnête (j'avais peur des effets à la Matrix, on y échappe plutôt pas mal, à part quelques ralentis dispensables), le jeu d'acteur irréprochable (Hugo Weaving est bluffant en V), et les dialogues excellents (servis par un sous-titrage français parfaitement adapté, ce qui est loin d'être toujours le cas). Définitivement un film que je classerai dans les incontournables de 2006, quoi qu'il arrive.

Une critique de plus qui fait pencher la balance vers le "faut que je cours le zyeuter !" pun-lol pun-big_smile



OSS 117 :

Je m'attendais à quelque chose de lourd, j'ai été agréablement surpris. JD sait s'arrêter au bon moment. Ouf !... J'ai bien aimé l'esthétique du film, car cela m'a (positivement) beaucoup fait penser aux premiers Bond ; les décors et costumes d'époque sont parfaits. Autre point concernant JD, il prend place dans la peau de l'agent secret avec justesse et sérieux. Humour présent et blagues bien dosées (mention spéciale au coup du Muezin !!! pun-lol). Chose intéressante, de nombreux mioches étaient dans la salle (dimanche aprem oblige) et aucun d'entres eux n'a ri ! pt-mouhaha Enfin, l'esprit correspond pas trop mal -à ce qu'il parait- à l'esprit des romans.



Les Brigades du Tigre :

Je vous donne bientôt mes impressions. pun-smile


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#33 16-06-2006 18:43:16

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

Alors ces impressions Matsya ? pun-big_smile

En général, les posts s'orientent plus vers les sorties en cinéma mais bon, je vais parler d'une sortie DVD.

Profitant de sa sortie récente en DVD et du fait que j'aime beaucoup l'étrange Noël de Monsieur Jack, ma copine m'a offert le DVD du film d'animation : Les noces funèbres (Corpse Bride en VO).
Petite présentation pour ceux qui ne l'auraient pas vu :

Victor est le fils unique d'une famille de nouveaux riches. Afin d'entrer dans la "haute société", les parents du jeune homme arrangent un mariage avec une fille d'aristocrates (qui sont fauchés et qui espèrent récupérer de l'argent grâce à leur fille). La veille de celui-ci, Victor et sa future épouse doivent "répéter" la scène pour qu'il n'y ait aucune fausse note lorsque le mariage se déroulera devant "le peuple". Toutefois, la répétition est un véritable désastre et les parents de la jeune fille conspuent Victor, qui décide de faire le point en se rendant dans la forêt qui entoure le village. Alors qu'il répète les gestes qu'il devra faire et les paroles qu'il devra dire le lendemain, il se retrouve malheureusement marié à une morte et est parachuté dans le monde des morts. Pas évident d'introduire le film sans pour autant tout raconter pun-smile


Mon avis maintenant (rempli de spoils évidemment pun-tongue)
Difficile de ne pas faire la comparaison avec l'étrange Noël de monsieur de Jack vu que la réalisation est fort semblable. Cette dernière est très réussie et les décors sont très bien réalisés, les deux points forts selon moi. Une autre chose qui est très étonnante, c'est le choix du scénario, à savoir le mariage et l'interprétation de la promesse d'aimer quelqu'un jusqu'à ce que la mort sépare les deux futurs mariés. J'ai beaucoup aimé le choix du mariage forcé pour des raisons financières ou de "standing".
Les divers personnages sont pas mal du tout et sont assez attachants dans l'ensemble, comme le vers par exemple.

Néanmoins, j'ai moins apprécié les noces funèbres que l'étrange Noël de Mr Jack. Tout d'abord, ce qui m'a le plus déçu, ce sont les musiques. Lors des précédents films de Tim Burton (Batman, Sleepy Hollow etc), les musiques étaient plus que présentes et là, elles sont mises au second plan. Je n'ai pas trop accroché aux diverses chansons comme les chansons des squelettes. Par contre, j'ai adoré les quelques passages au piano (lorsque Victor rencontre sa future épouse) et lorsque l'épouse décédée joue avant son mariage "officiel".

Quelques détails :
- Lorsque Victor demande à son chien de faire le mort, cela m'a fait beaucoup rire.
- J'ai été étonné de ne pas voir une allusion (ou je n'ai pas fait attention) à la fête de Noël dans ce film alors que dans les précédents de Tim Burton, c'était souvent le cas.
- J'ai bien aimé la caricature des nouveaux riches qui se foutent de leur personnel, le cocher alcolo et fumeur, et la famille aristocrate avec la mère acariatre et mince et le mari gros et chauve pun-big_smile
- J'ai adoré le personnage qui hurle les potins et le religieux !


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#34 28-06-2006 18:23:13

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

Seb a écrit:

Alors ces impressions Matsya ? pun-big_smile

Ca semble l'avoir laissé sans voix. pt-razz

Un peu près le même avis que toi sur Les Noces Funèbres que toi, Seb.
Dis, tu as eu le droit au DVD avec bonus ? Si oui, tu pourrais peut-être répondre à ma question :

Techniquement, c'est encore un cran au-dessus de Wallace & Gromit (c'est de l'image par image tout pareil), à la limite de la perfection pour le genre, on se demande même où s'arrête la pâte à modeler et où commence le virtuel

. En gros, est-ce que tout est purement de la pâte à modeler filmée image par image, ou de temps à autre, il y a de la CG pour rendre l'animation plus fluide (ce que je suspectais grandement quand j'ai vu le film) ?



J'en reviens aux films en salles. Avec la fête du cinéma qui a eu lieu ces dimanche, lundi et mardi, j'ai donc vu :

- Volver : bon, mais j'ai connu Almodovar meilleur (Tout sur ma mère ou Parle avec elle, par exemple). Trois générations de femmes se retrouvent de manière inattendue. Joli portrait de femmes, avec une Penelope Cruz sublime, il faut en convenir, mais qui manque un peu d'inventivité au niveau de la mise en scène et de l'intrigue.

- Changement d'adresse : sympathique comédie française avec la pétillante Frédérique Bel (la comédienne de La Minute Blonde sur Canal +). Un prof de cor fraîchement débarqué à Paris prend un appartement en colocation avec la dite blonde, et s'entiche de l'une de ses élèves. On rit à quelques dialogues savoureux, mais on grince aussi parfois des dents devant le manque de talent du réalisateur qui a endossé le rôle principal masculin.

- Bashing : un film d'1h20 qui m'a paru en durer au moins 2. Yuko, jeune japonaise, se fait licencier sans ménagement de l'hôtel où elle travaillait. Le lendemain, son père subit le même sort. La raison ?  Les personnes qu'ils côtoient ne comprennent pas comment la jeune femme a pu donner de son temps et de son argent bénévolement pour partir en Irak aider la population locale. Accorder sa générosité à un pays extérieur sans rémunération est apparemment perçu comme une trahison à la nation, chez les Japonais ! Le film se focalise sur le quotidien noir de Yuko et de sa famille, avec une réalisation très cheap, répétitive, et morose. Finalement 1/4 d'heure de film et les phrases d'introduction sont suffisants pour comprendre les idées qu'il véhicule, le reste...

- Paris, je t'aime : 18 (je crois pt-razz) courts-métrages, pour autant de réalisateurs, visant chacun à célébrer un quartier de la capitale. Bien entendu, ça va du très bon au très moyen. On retiendra le film de Sylvain Chomet (Les triplettes de Belleville) suivant un mime loufoque autour de la tour Eiffel, celui des frères Coen station Tuileries avec un improbable Steve Buscemi (Reservoir Dogs), et celui mettant en scène Natalie Portman dans une vraie-fausse rupture savamment mise en scène faubourg Saint-Denis. On oubliera le court complètement démago place des Fêtes et celui complètement barré se passant Porte de Choisy. Cependant, dans l'ensemble, ce film chorale vaut vraiment le coup, même si certains réalisateurs, tel Gus van Sant, sont passés complètement à côté de leur sujet principal : Paris.

- Marie-Antoinette : de son départ d'Autriche à celui de Versailles en catimini pour échapper (râté !) à la fronde populaire, un portrait de la reine, ou plutôt de l'insouciante éternelle adolescente autrichienne qui devint la première femme de France. C'est sucré, délicat, frais, mais le film ne décolle jamais. Bien sûr, c'est comme toujours avec Coppola fille bien réalisé, joliment joué, mais rien n'emballe jamais ce film, qui passe somme toute bien, mais ne laissera pas de grandes traces, juste des souvenirs de scènes sympathiques (ah ! l'étiquette, tout un programme !) et d'un Versailles féerique.

Hors ligne

 

#35 28-06-2006 23:19:40

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

Les Brigades du Tigre :
Bien, mais sans plus. De nombreux "décalages" par rapport à la série. Du "grand spectacle" à la française. Du bon, mais pas toujours bien maitrisé. Bon point pour Clovis Cornillac, qui pour une fois, à mes yeux, était juste.

Fête du cinéma oblige, donc :

MI III :
Visuel. Voici le mot qui me vient quand je repense à ce film. Moins dans l'esprit de la série que le premier, mais bien plus fort que le second. Certains disent qu'il est le meilleur des trois, pour moi, le numéro 1 et le numéro 3 sont difficiles à comparer tant ils sont différents. Un film à grand spectacle et beaux effets spéciaux qui fait passer un bon moment.

Cars :
Sympa. On passe ici aussi un bon moment. Drôle et émouvant à la fois, tout en ayant un arrière-goût critique envers l'exode rural et ses excès.


Scary Movie 4 :
Divertissant. Débile. Drôle, mais moins que les trois précédents. Bref, quasiment indispensable ! pun-lol

La rupture :
Juste un mot (et c'est encore beaucoup trop !) horrible !


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#36 08-07-2006 14:58:29

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

Lénou a écrit:

En gros, est-ce que tout est purement de la pâte à modeler filmée image par image, ou de temps à autre, il y a de la CG pour rendre l'animation plus fluide (ce que je suspectais grandement quand j'ai vu le film) ?

D'après les bonus, il est dit que tout a été filmé image par image et ils insistent d'ailleurs sur cela dans les bonus. Je dois avouer qu'après avoir regardé ceux-ci, mon avis vis-à-vis de ce film a quelque peu changé et je pense qu'un second visionage ne sera pas inutile pun-smile
Je ne sais pas si cela pouvait intéresser mais, voici quelques images des personnages et des décors que l'on voit dans ses bonus :
http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/upl … ide-01.jpg
http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/upl … ide-02.jpg
http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/upl … ide-03.jpg
http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/upl … ide-04.jpg
http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/upl … ide-05.jpg
http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/upl … ide-06.jpg
http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/upl … ide-07.jpg
http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/upl … ide-08.jpg
http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/upl … ide-09.jpg
http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/upl … ide-10.jpg


Dans la série Seb sort de son monastère, après avoir vu Tigre et Dragon et le début de Héro, et ayant apprécié ce que j'avais vu, je me suis dit que j'allais essayer : Le secret des poignards volants.

Je dois avouer que j'ai été déçu par ce film. Tout d'abord, on nous parle du groupe des poignards volants durant tout le film. Les poignards volants par çi, les poignards volants par là et au final, qu'est ce qu'on en voit de ce groupe ? Trois-quatre personnes en faisant partie et rien de plus. J'ai trouvé que cela faisait un peu effet petard mouillé.
Autre point négatif à mes yeux, les décors. Certes, l'action se déroule principalement en forêt et les lieux sont vraiment jolis mais ce que je regrette et que j'avais apprécié dans les deux films précédemment cités, c'est le fait que l'action profitait l'architecture chinoise, chose que j'aime beaucoup, et là, à part le salon des plaisirs, tout se passe en forêt.
Les combats sont assez réussis et artistiques, mais je trouve qu'ils sont bien loin de Tigre et Dragon. J'ai trouvé les musiques assez inexistantes aussi.
Le seul point positif de ce film est, à mes yeux, le scénario qui est assez original mais il est sous exploité. Le groupe des poignards volants est sous exploité, au début du film on parle d'une fille qui a été séparée de son père mais ce point n'est pas traîté plus que ca.
Il reste l'histoire d'amour du film qui pourrait être intéressante mais franchement, c'est plat de chez plat.
Petit point amusant sur le DVD, à savoir les bonus qui sont... le chapitrage du DVD. Franchement, c'est sympa comme bonus pun-big_smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#37 12-07-2006 19:02:40

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

J'ai bien fait de ne pas parier alors. pun-big_smile
Merci pour les images. Le décor et les personnages du dîner sont immenses comparées à la rue, étonnant. La 1ère planche de persos est superbe.

Pas vraiment le même avis que toi sur Le Secret des Poignards Volants.
Déjà, première chose qui peut expliquer l'effet pétard mouillé dont tu parles : le titre. House of Flying Daggers, en anglais, si mes souvenirs sont bons, ce qui est déjà fort différent, mais pire le titre original ne fait absolument pas mention du nom du groupe, je ne te le citerais pas, mais il signifie quelque chose comme "Embuscade de multiples parts". Il est donc clair que ce groupe de personnes n'est pas le sujet du film. D'ailleurs le réalisateur l'a toujours clamé haut et fort : son but était de mettre en images une histoire d'amour, pas de raconter l'histoire d'un groupe de Robins des Bois.
Les décors, c'est carrément une histoire de goût, moi j'adore. Je préfère LSDPV  à ce niveau là à Tigre et Dragon que tu cites. Ils sont superbes (pour beaucoup pas chinois, mais ukrainiens, mais bon), et donnent lieu à des prises de vue magnifiques en jouant sur l'harmonie environnement/costumes (magnifiques eux aussi).
Même avis pour les combats, par contre. Et encore, je ne les trouve pas tous réussis, notamment celui dans les bambous qui souffrent carrément de la comparaison avec celui de Tigre et Dragon. Beaucoup moins oniriques que ceux du film d'Ang Lee.
Les musiques ne sont pas forcément le point fort de ce film, en effet, mais bon rien de rédhibitoire. Le son est plutôt bon, j'aurais été curieuse de voir/entendre la scène du jeu de l'echo en Dolby 5.1 dans un bon cinéma. Je n'ai vu ce film qu'en DVD et le home cinema n'est pas encore franchement dans mes moyens. D'ailleurs, on a la même édition du DVD (t'oublies aussi de mentionner l'horrible filtre vert dans les scènes dans les bambous et les problèmes de luminosité, m'enfin si tu l'as eu au même prix que moi, il n'y a pas grand chose à dire).
Niveau scénario, je suis complètement pas d'accord ! pt-razz A mon sens, c'est un scénario on ne peut plus classique, sans surprise (enfin les supposées surprises je les avais toutes pressenties), déjà vu et revu. Bah, la fille en question n'est douée d'aucun talent en arts martiaux, quel intérêt aurait-elle dans l'histoire ?
D'accord avec l'histoire d'amour, qui est en fait le sujet du film. Autant les jolis plans, une superbe photo m'ont parfois complètement conquises dans LSDPV, autant l'émotion que devrait dégager les scènes supposées être fortes ne m'a qu'à peine effleurée. J'ai écrasé une larme la première fois que j'ai vu Tigre et Dragon (j'adore ce film au cas où ce n'était pas encore clair pun-big_smile ), là, rien.
Mon avis en résumé : sur la forme : un superbe film (comme Hero, d'ailleurs), sur le fond : c'est assez pauvre (pour ne pas être trop méchante). Après, ça reste un bon wu xia pian (film de sabre chinois), qui se regarde plutôt bien un samedi soir. Cependant s'il n'en devait en rester qu'un parmi les récents, ce serait pour moi Tigre et Dragon, si on oublie les Kurosawa, bien entendu.

Hors ligne

 

#38 12-07-2006 19:09:36

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

D'ailleurs, on a la même édition du DVD (t'oublies aussi de mentionner l'horrible filtre vert dans les scènes dans les bambous et les problèmes de luminosité, m'enfin si tu l'as eu au même prix que moi, il n'y a pas grand chose à dire).

Càd ?


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#39 13-07-2006 13:00:39

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

La concision (trois mots, tu pourrais pas faire l'effort de les écrire en entier ? pun-smile ) c'est bien, mais la clareté, c'est encore mieux. C'est-à-dire quoi ?

L'édition du dvd ?
Edition simple, Bénélux il me semble, par Vidéodis, avec pistes son en mandarin et français, et sous-titres français.

L'horrible filtre vert ?
Durant plusieurs scènes se passant dans des bambouseraies, les verts sont saturés probablement à l'aide d'un filtre vert, ce qui fait qu'on a du vert bien pétard à l'écran, mais que les autre couleurs sont aussi touchées (par exemple les chevelures noires deviennent verdâtres).

Les problèmes de luminosité ?
Sur mon écran de portable, à plusieurs reprises, la lumière est trop forte (ce qui est plutôt généralement l'inverse). Les blancs crèvent l'écran, les reflets sur les peaux mangent les volumes, etc.

Le prix ?
J'ai dû l'avoir à moins de 3EUR chez cdiscount aux dernières soldes.

Hors ligne

 

#40 13-07-2006 13:43:00

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

Lénou a écrit:

La concision (trois mots, tu pourrais pas faire l'effort de les écrire en entier ? pun-smile ) c'est bien, mais la clareté, c'est encore mieux. C'est-à-dire quoi ?

T'as répondu à tout ! pun-wink

L'horrible filtre vert ?

Ca vient de l'édition du DVD ou du film ?


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#41 13-07-2006 17:04:26

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

J'ai la même édition que la chef ! Maintenant, comme nous ne l'avons vu tout deux qu'en DVD et non au cinéma, je doute que l'on puisse dire de quelle version cela vient.

Maintenant, si sur le PC l'image n'est pas extraordinaire, sur une télévision, je n'avais même pas constaté cela. Néanmoins, je suppose que cela vient du film car si l'on regarde la scène en question, il faut "cacher" les câbles auquels les acteurs sont attachés, certaines scènes sont filmées vers le ciel, donc fort lumineuses et dans d'autres il y a la présence du brouillard. Je doute que toute la scène ait été filmée le même jour ou au même moment. Sans doute le matin pour la partie avec le brouillard et en journée pour les autres.
Pour donner l'impression que tout se déroule au même moment, peut être que le filtre en question a été utilisé à cet effet. Enfin, c'était juste une idée comme ca, je n'y connais pas grand chose en cinéma pun-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#42 14-07-2006 11:48:57

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

La chef ? N'inversons pas les rôles ! pun-wink

Je pense aussi qu'à la base ça vient du film, mais que le DVD n'arrange pas la chose, ou plutôt l'enlaidit. Le filtre existe, à mon avis, dans la version originale, c'est d'ailleurs une des marques de fabrique du réalisateur (dont le nom m'échappe). Hero est truffé de ce genre d'artifice pour créer différentes ambiances. Cependant, là, la déformation des couleurs est vraiment excessive, et je pense donc que c'est le DVD (ou du moins le traitement de l'image pour la passer sur ce format) qui produit cet effet de vert trop présent. A moins que ce soit un parti pris artistique qui m'échappe totalement...
Je ne crois pas que le gommage des câbles y est pour quoi que ce soit. Quand on voit les making-of de Tigre et Dragon ou de Matrix, on voit qu'ils n'ont pas besoin de recourir à ce genre de supercherie pour les enlever. pun-smile

Hors ligne

 

#43 22-07-2006 22:31:00

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

Moi j'ai ete voir Pirates of the Caribbean 2 : Dead Man's Chest aujourd'hui... ipb-foufou

Bon je passe les sempiternels "Johnny Deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeepppppppppppppppp ipb-foufou ipb-wub " pt-lol

Alors malgre la bande de sales gosses mal eleves mal eduques qui ont passe deux heures et demi a hurler et a me foutre des coups de pieds dans le dos et a qui j'aurais volontiers colle une paire de claques chacun ipb-dry j'ai profite a fond de mon temps ipb-foufou (Ma faute, remarque, j'ai ete a la seance de 19h30, au lieu de celle de 22h30... ipb-rolleyes )

Je ne dirai rien du film lui-meme pour ne spoiler personne, sauf une chose : vous avez aime le premier ? Alors filez voir le second. Vous n'avez pas aime le premier ? Passez votre chemin et allez voir dans la salle d'a cote pun-wink Pcq Dead Man's Chest est tout a fait dans le meme esprit que The Curse of the Black Pearl. Meme genre de scenar, meme genre de dialogues, meme humour, meme scenes cocasses... Les personnages sont extremement fideles a eux-memes (ce que, je trouve, est plutot rare dans les suites de films. Les persos ont plus tendance a "perdre leur identite", si vous voyez ce que je veux dire) Jack Sparrow est tjrs Jack Sparrow ( pt-lol + ipb-wub ) Will restera tjrs Will et Elisabeth, ben... C'est la meme, avec une dose de cran de plus ! pt-razz
Une chose presque "genante", le look de persos... Tout comme le premier, ou on a eu droit a des squelettes/zombies/morts-vivants, des prisons a l'atmosphere malsaine, des crados de chez crados, etc, c'est rebelote dans celui-la, avec la petite nouveaute propre a l'histoire ipb-mrgreen Mais, tout comme le premier, ce sont les dix premieres minutes qui mettent mal a l'aise... Ensuite, on finit par se convaincre que c'est du cinema et du maquillage pro  et bon... on s'habitue, quoi... Comme dans le premier... pt-razz
Enfin, la BO : du grand Hans Zimmer... Meilleure que la premiere, meme. Evidemment, les themes de base sont la et tout, et ca fait plaisir de les retrouver, mais les morceaux supplementaires sont magnifiques, et c'est globalement plus puissant. Du grand Hans Zimmer ipb-wub

Meme si le film est plutot long (environ 2h30...), on ne le sent pas vrmt passer. Personnellement, je me suis marree du debut a la fin. Moi qui pensais "Peuh ! Une suite ! Pour gacher le premier, comme toutes les suites absolument nulles qu'on ne fait que pcq le premier opus a eu du succes..." (ce qui est souvent le cas...) Mais je m'etais quand meme juree de le voir, vu que j'etais tombee folle amoureuse du premier... Et puis les premieres critiques ont pointe le bout de leur nez... Favorables et meme plus... Une double bonne raison d'y aller, et j'y ai ete... Et j'attends le 3 avec impatience ! ipb-foufou


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#44 23-07-2006 16:58:02

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

J'ai une question : faut-il avoir vu le premier pour voir/comprendre le second ?


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#45 23-07-2006 18:07:03

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

Alors perso je recommande fortement, oui... Disons que (rien qu'un exemple) le 2 demarre direct sur la consequence de la fin du premier... Mis a part les personnages qui reviennent (bah oue pun-tongue et je ne parle pas slmt des heros, pas mal de persos secondaires...), les allusions au premier sont assez nombreuses... C'est carrement la suite du premier, dans tous les sens du terme...

Alors loue The Curse of the Black Pearl, regarde-le tranquillou chez toi, et fonce au cine ensuite ! pt-razz


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#46 23-07-2006 18:34:46

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#47 28-08-2006 08:10:57

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

N'ayant pas vu le premier, j'ai comblé cette grosse lacune ce weekend en le louant et en allant voir le second au ciné pun-smile

Le premier, j'ai trouvé le scénario original, le jeu des acteurs très bon (surtout Johnny Depp) mais je dois avouer que je n'ai pas été très très pris par le film (je me suis même endormi à la fin pun-tongue) mais c'était pas mal quand même. Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas accroché plus que ça.

Par contre, le second, vu au cinéma, je dois avouer que j'ai vraiment adoré. Beaucoup de rebondissements, une fin assez inattendue et beaucoup d'humour. J'ai beaucoup plus apprécié le scénario, sans parler de l'équipage du Hollandais Volant, qui est vraiment très réussi. Bref un film à voir, je trouve.
Personnellement, j'ai plus eu l'impression que le premier film servait à mettre l'histoire en place afin d'introduire la suite, mais ce n'est qu'une impression pun-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#48 29-08-2006 00:27:03

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

Pirates :

J'ai acheté le premier volet à la Fnac (9,90EUR pour ceux que ça intéresse). J'ai bien aimé. C'est pas le meilleur film que j'ai vu, mais j'ai envie de voir la suite. Je suis d'accord avec Seb sur le jeu des acteurs avec pour aussi une mention spéciale à Depp. Je vais voir la suite ce week-end.

2 Flics à Miami :

J'ai vraiment aimé. Atmosphère, graphisme, jeu des acteurs, ambiance, l'histoire, tout y est. Tout ? Non ! Il manque un élément crucial : la musique ! Ce qui est frappant, c'est que la musique de début et celle de fin ont toutes deux été utilisé dans d'autres films... La bande sonore n'a rien de spécial. Elle n'est pas présente, elle n'est pas "prenante" comme le peut être celle de Gladiator par exemple. Dommage...


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#49 29-08-2006 02:54:41

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

Seb a écrit:

N'ayant pas vu le premier, j'ai comblé cette grosse lacune ce weekend en le louant et en allant voir le second au ciné pun-smile

C'est tres bien, mon fils pt-green


Le premier, j'ai trouvé le scénario original, le jeu des acteurs très bon (surtout Johnny Depp) mais je dois avouer que je n'ai pas été très très pris par le film (je me suis même endormi à la fin pun-tongue) mais c'était pas mal quand même. Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas accroché plus que ça.

Depp mobilise incontestablement l'ecran, meme aux cotes des autres grands, cad Geoffrey Rush et Jonathan Pryce (Je crois aussi que Norrigton est un nom assez connu dans le monde du cinema, mais la je ne suis pas sure du tout...) En plus, faut dire que quand on s'appelle Johnny Depp, qu'on incarne Jack Sparrow et qu'on est, en plus, entoure de boulets comme Bloom et Knightley, on se demarque illico presto ipb-mrgreen
Scenario original, ca oui, tout comme le second. Par contre, que tu n'aies pas ete pris par le film, ca m'etonne... Il y a pourtant tout pour... Il n'y a que musicalement ou ca bloque un peu a mon avis, en-deca d'un certain seuil, c'est dommage... Le deuxieme volet rattrappe magnifiquement le coup, avec toute la composition de l'OST confiee a Hans Zimmer, qui n'a fait que superviser la production du premier (produit par Klaus Badelt, au style tres similaire a celui de Zimmer et qui bosse souvent avec lui) Mais sinon, dans le premier comme dans le second, tout est au rendez-vous pour scotcher : ca bouge, retournement de situations comme seul Sparrow sait en provoquer, humour et scenes cocasses a gogo sans lourdeur aucune... (S'endormir quand Keira Knightley est a l'ecran, quelle honte ! pun-tongue)


Par contre, le second, vu au cinéma, je dois avouer que j'ai vraiment adoré. Beaucoup de rebondissements, une fin assez inattendue et beaucoup d'humour. J'ai beaucoup plus apprécié le scénario, sans parler de l'équipage du Hollandais Volant, qui est vraiment très réussi. Bref un film à voir, je trouve.

Le second a beau etre un copie-colle du premier, il n'est pas repetitif pour un sou. Bien que calque sur le premier, il s'en demarque tres bien tout en se servant des memes ingredients. Malgre un leger temps mort (pte du a la longueur du film ?) je ne me suis pas ennuyee du tout, du debut a la fin (et musicalement c'est plus reussi, bien plus puissant ipb-happy )


Personnellement, j'ai plus eu l'impression que le premier film servait à mettre l'histoire en place afin d'introduire la suite, mais ce n'est qu'une impression pun-smile

Hum... Oui et non... Tout dependra du troisieme, je crois, vu le chemin qu'ils ont pris...


Seb : ipb-bleh ipb-laugh


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#50 17-11-2006 20:27:24

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Vu au ciné ou en DVD récemment

Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas noirci ce topic. pt-green
Allez ! Zou ! Séance de rattrapage.

- Little Miss Sunshine : sympathique comédie américaine suivant les pérégrinations d'une famille en mini-crise qui tente de recoller les morceaux lors d'un road trip ayant pour destination la Californie où l'élection de "Little Miss Sunshine", pour laquelle a été retenue la benjamine rondouillarde. Un peu long sur la fin, mais globalement un très bon moment de cinéma sans prétention. Les premières minutes sont vraiment géniales, et l'ado renfermé et le frère suicidaire sont excellents.

- World Trade Center : 11/09/01 les tours s'effondrent, Nicolas Cage, brave policier de son état, se retrouve coincé sous les décombres avec 3 de ses hommes. Bouhouhou, mais quelle mouche a piqué Oliver Stone, vous savez ce réalisateur américain qui n'avait pas peur de cracher sur les dérives de son pays natal ? Ce film est trop long, et pue le patriotisme, la glorification de la religion, et les bons sentiments. Mièvre et ennuyeux, fuyez braves gens, ou plutôt ressortez vos DVD de Tueurs Nés, Platoon ou Né un 4 juillet.

- Les Fils de l'Homme : dans un futur proche, l'humanité est incapable de se reproduire,  mais le miracle survient, et Clive Owen se charge de protéger la future maman dans le chaos environnant. Bon scénario, réalisation très percutante avec des plans-séquence de folie, acteurs convaincants. A voir si vous en avez l'occasion.

- Last Kiss : quatre garçons dans le début de la trentaine font face à leurs problèmes de couple (ou d'absence de couple ipb-mrgreen ). Certes on rit assez souvent, on ne s'ennuie pas vraiment, mais ce film ne mérite pas pour autant une soirée ciné, tant il reste un classique du genre. Décevant de la part du réalisateur de l'autrement plus réussi Garden State, qui est néanmoins très bon devant la caméra.

- Mémoires de nos pères : je vous ai déjà dit que j'adorais Papy Clint ? Ce film confirme, s'il en était encore besoin, le talent du Monsieur. Ce n'est certainement pas son meilleur, mais il demeure un très bon film dans son genre. Le sujet : durant la bataille du Pacifique (2nde guerre mondiale), une photo d'un groupe de GI plantant la Bannière Etoilée au sommet d'un îlot japonais sera la base de la propagande pour réunir des fonds pour financer cette guerre. Comme toujours avec Sieur Eastwood, c'est filmé magistralement (parfois très crûment. Quelle idée de se suicider à la grenade ! ipb-sweatdrop ), sans sentimentalisme dégoulinant, mais avec vraiment beaucoup de classe et de justesse.

- Prête-moi ta main : un quarantenaire célibataire confirmé (Alain Chabat) embauche une jeune femme (Charlotte Gainsbourg, superbe -à se demander si c'est la fille de son père pt-razz -) pour qu'elle joue le rôle de sa future femme, afin que sa famille lui fiche la paix. Dans la veine de la comédie sentimentale à l'américaine, mais avec un atout de taille : on rit encore lorsque qu'on passe au volet sentimental. Quelques scènes d'anthologie, dans l'ensemble de bons dialogues, et un couple d'acteur fonctionnant très bien. Cocktail réussi.

- Scoop : le dernier Woody Allen. Comme dans Match Point, l'action se déroule majoritairement à Londres, mais cette fois on revient dans un registre qui est plus coutumier à l'acteur-réalisateur : la comédie un brin loufoque. Une jeune étudiante américaine en journalisme mène l'enquête sur le tueur au tarot, qui pourrait bien être le brillant fils d'une famille bourgeoise anglaise. Un bon Woody, avec quelques répliques brillantes et scènes fort sympathiques, et une intrigue correcte. Sans oublier une jolie Scarlett Johansson, pour les messieurs, et un charmant Hugh Jackman, pour les dames.

- Le Prestige : côté acteurs, même couple que dans Scoop, auquel il faut ajouter Christian Bale. Dans le Londres Victorien, deux magiciens sont prêts à tout pour être reconnu comme le meilleur magicien de leur temps. Décors superbes (en même temps, vu que j'adore cette époque, c'était déjà gagné d'avance avec moi ^^ ), très bon jeu d'acteurs, mais montage ou scénario trop transparent : j'ai dû découvrir le pot aux roses une grosse demi-heure avant la fin du film, et il y a eu bien plus rapide que moi. Dommage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr