Le forum sur la japanimation et les manga

#126 24-06-2006 13:47:56

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les bugs et les modifications du forum

On est proprement dans une affaire de goûts, là, Matsya. Et apparemment, les nôtres sont opposés. ipb-happy
C'était mon postulat de départ quand j'ai cherché à faire une nouvelle bannière : uniquement les couleurs du site, et quelque chose de très sobre, puisque je n'aime pas les bannières "sapins de Noël". Je comprends parfaitement que ça puisse ne pas plaire, mais je n'ai pas l'intention de passer du temps à (re)faire une bannière plus chargée ou flashy, qui de toute façon ne me plaira pas. pun-wink

Seb > oui, ça pourrait être une idée de réduire la largeur. Quand tu auras une idée de cette largeur, communique la.
Est-ce que tu pourrais nous donner une idée de la couleur de fond sur laquelle apparaîtront les icônes "supprimer", "éditer", etc. et de celle de la liste des topics dans une catégorie du forum (là où se trouveront les icônes de nouveaux posts, annonces, etc.), s'il te plaît ?

Hors ligne

 

#127 24-06-2006 19:58:46

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Les boutons "éditer, supprimer, devraient nécéssiter un fond de la même couleur que celle où se trouvent les posts, soit la couleur bleu #EAF0FF / R:232 V:240 B:255 (si ca peut aider).
Pour les dossiers, c'est la couleur bleu clair #F4F6FC / R:244 V:246 B:252 (si ca peut aider) qui devrait être nécessaire.

Pour la largueur du site, je n'ai pas d'idée particulière (l'actuelle me convenant tout à fait), j'ai juste proposé de l'adapter à la bannière, si cela pouvait aider. Je sais que cela ne fait pas avancer les choses mais j'avais juste proposé pour simplifier les choses pun-smile.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#128 24-06-2006 20:56:10

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les bugs et les modifications du forum

Seb a écrit:

J'aime beaucoup les avis purement négatif, enfin...

Oups ! Excuse moi ! Je recommence !

Nan, trop bien ! De la balle de la mort qui tue sa race ! J'adore ! Je cautionne ! Je plussoie ! Je veux la même chose à Noël !

Ca te va là ? C'est mieux ?

...

Sans déconner, je n'aime pas du tout, je ne vais pas mettre de commentaire positif si je n'en vois pas. J'ai essayé de ne pas être trop négatif, mais je trouve que c'est plat, qu'il manque du relief. Point. Excuse moi, mais ce n'est pas mon genre de ne pas dire ce que je pense. Désolé Lénou, je ne veux pas te manquer de respect (ou je ne sais quoi d'autre). J'imagine que tu as beaucoup bossé et passé de temps dessus, mais comme tu l'as dit, je crois que question goûts, on a pas les mêmes. Ceci dit, je ne pense pas faire mieux, donc bravo tout de même. Si c'est l'esprit que Seb souhaite, alors je crois que tu as trouvé le bon filon et que tu es bien partie. pun-wink


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#129 25-06-2006 07:36:42

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Oui beaucoup mieux. Ben voilà, tu vois quand tu veux ipb-bleh

Ce n'est pas ton avis qui m'a dérangé ou le fait que des critiques soient faites mais plutôt la façon dont cela a été formulé.

Entre des remarques : "ton travail est triste, plat et je n'y vois aucun point positif" et, "la police me gène et j'aurais essayé de déplacer l'un des personnages vers la droite", il me semble que la seconde manière de faire des remarques est sans doute plus adaptée (en plus d'être plus constructive).
Si nous ne voulions aucun avis ou aucune remarque, la bannière aurait été mise en ligne et cela aurait été : Voilà la nouvelle bannière (en d'autres termes : vous aimez bien tant mieux, vous n'aimez pas tant pis). Il me semble que lorsque des idées de changements sont émises, elles sont d'abord proposées et non imposées.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#130 26-06-2006 12:13:15

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les bugs et les modifications du forum

Seb a écrit:

"la police me gène et j'aurais essayé de déplacer l'un des personnages vers la droite", il me semble que la seconde manière de faire des remarques est sans doute plus adaptée (en plus d'être plus constructive).
Si nous ne voulions aucun avis ou aucune remarque, la bannière aurait été mise en ligne et cela aurait été : Voilà la nouvelle bannière (en d'autres termes : vous aimez bien tant mieux, vous n'aimez pas tant pis). Il me semble que lorsque des idées de changements sont émises, elles sont d'abord proposées et non imposées.

Plus constructif, mouais... Faut voir... Comme je n'aime pas ce type de bannière et que c'est la voie qui semble être préconnisée, je ne vois pas en quoi je pourrais apporter des conseils, malheureusement...


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#131 26-06-2006 12:48:06

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les bugs et les modifications du forum

Euh ? Je peux ?

Firstly.
Franchement, la remarque de Matsya ne m'a pas du tout blessée. Elle n'a rien d'impoli, et je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de trouver quelque chose qui lui plaît dans un ensemble, quand ce n'est pas le cas. Tu n'aimes pas, ce n'est pas du tout le genre de bannière qui te plaît, je le comprends très bien. Pas de soucis. pun-smile

Then.
La bannière proposée ne rentre pas, à la base, dans un "type de bannière", une "voie préconisée", ou un "esprit que Seb souhaite". Comme j'ai toujours fait, je n'ai pas cherché à savoir ce que Seb voulait comme bannière (d'ailleurs à la base ce n'était pas une bannière dont il était question, mais d'un logo) quand je l'ai faite. Je l'ai réalisée uniquement selon MON goût. Bien entendu, avant de vous la soumettre, je l'ai proposée à Seb, qui a formulé un avis positif, sans quoi elle ne serait pas là. Mais pas plus. Matsya, qui dit qu'une bannière à TON goût ne serait pas meilleure aux yeux de notre "pauvre victime" et de ses membres que celle-ci ? pun-wink

At last.
Sans autres propositions de modifications depuis une semaine que celles de Miss Rosy, je vais reprendre la police en jouant sur la taille et/ou le modèle. Pour San, j'avoue que je ne suis pas vraiment motivée pour chercher un nouvelle image qui collerait mieux, mais si vous avez... ça peut changer. ipb-happy
Pour les codes couleurs, ça marche, merci. Pour la largeur, il serait en effet illogique de la modifier pour une bannière si elle convient ainsi.

Hors ligne

 

#132 26-06-2006 19:26:39

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Désolé Matsya, de cette levée de bouclier vis-à-vis de tes remarques.

Je ne sais pas si j'ai compris correctement la remarque de Miss, qui préconiserait d'avoir San "plus dans la bannière", soit le personnages plus vers la droite, ce qui demanderait le reste du corps de l'héroïne de Princesse Mononoke. J'ai trouvé ceci, je ne sais pas si cela peut convenir pun-smile
http://www.nigels.com/images/misc/mononoke.jpg


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#133 26-06-2006 20:52:08

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les bugs et les modifications du forum

Seb a écrit:

Désolé Matsya, de cette levée de bouclier vis-à-vis de tes remarques.

Boh, y'a aucun problème en ce qui me concerne.


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#134 26-06-2006 21:46:35

NeosKosmos
Jin
Lieu: dans la Lune le plus souvent
Âge: 40
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 118

Re: Les bugs et les modifications du forum

Hello !
J´arrive un peu en retard, comme d´hab pt-green , je ne sais pas si je suis encore à temps pour les remarques, mais bon, en voilà quelques-unes.

Globalement j´aime bien la bannière et le logo. Ceci dit, c´est peut-être un peu froid, très "classe" (trop ?). Ca correspondrait plus à un site nommé "le palais de Hilda" que "Mani´Anime" (qui, pour moi, renvoie à manie, quelque chose d´obsessionnel, donc plutôt dans des tons chauds... mais c´est ptre du délire, hein pt-razz ). Sans aller jusqu´au sapin de Noël, peut-être pourrais-tu essayer deux couleurs ? Un jaune clair (tirant plus sur le vert que sur le orange), ou un orange, justement, ça irait pas mal avec le bleu violacé... (je sais pas, hein, c´est juste une idée comme ça). Ca mettrait mieux en valeur la typo, et le logo aussi (le "M" est un peu mangé par les formes derrière, c´est un peu dommage). Au niveau typo, la taille ne me gène pas, par contre, je ne suis pas fan de l´effet de volume. Mais bon, je suppose que tu as du essayer sans, et que ça rendait moins bien, donc je me tais. pt-green
Fini les critiques, les "vagues" en fond sont très sympa, ça donne du dynamisme, nickel. Et j´aime beaucoup le traitement des persos ("juste" un vecto, tout en finesse pt-razz ). Là pour le coup j'suis fan. pt-green

Sinon, rien à voir, mais le micro-logo, beaucoup mieux sans l´apostrophe, le premier on lisait plutôt « mac »...

Hors ligne

 

#135 27-06-2006 23:48:17

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les bugs et les modifications du forum

Entre deux-trois hurlements des fanas de foot avoisinants (pas besoin de radio pour être au courant de l'évolution du score et même des noms des buteurs ^^"), j'ai remis la bannière sur le métier, en tâchant de voir en fonction de vos remarques.

Alors, ce qu'on a :
1- une bannière très proche de celle originale, juste avec la "nouvelle" San (merci Seb), qui est aussi sur les autres
2- la même avec une taille de police plus petite
3- toujours la même mais sans effet de relief en grande taille
4- et encore la même sans effet de relief et en petite taille

J'avoue qu'ajouter du jaune ou du orange me laisse plus que dubitative, puisque cette couleur est complètement absente du reste du site/forum. M'enfin, n'ayant aucune formation en communication/graphisme/design/etc., je m'en remets à la pro pun-wink , et le tenterai bien... mais je ne vois pas comment. Techniquement, je veux dire. J'ai essayé juste le contour, mais c'est d'une laideur incommensurable, pas la peine de vous montrer ça. En ajoutant un biseau interne, ça donne ceci, je ne sais pas trop si c'est à quelque chose comme cela que tu pensais...

Ah, et si vous voulez vous faire une idée de ce qu'elle donnerait avec une autre police (celle utilisée sur la bannière actuelle), voici la première ébauche que j'avais faite (d'où les différences avec celles déjà présentées).

A vous les studios ! pun-tongue

Hors ligne

 

#136 28-06-2006 23:23:36

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les bugs et les modifications du forum

Je préfère la 2. Si c'est possible, j'aimerais voir les couleurs or et orange sur les personnages plutôt.


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#137 29-06-2006 13:15:15

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les bugs et les modifications du forum

Oui, c'est possible, mais pourquoi aller ajouter une couleur qui n'existe pas dans le design actuel du site et du forum ? On est là sur une bannière de site, pas une bannière "publicitaire" à considérer seule. Ajouter une couleur chaude dans un ensemble globalement froid, fait en effet partie des "to do", mais il faut que ce soit logique avec le reste du thème du site.
Prenons l'exemple de la bannière avec le soupçon d'orange dans le titre et intégrons-la au site. Pourquoi ça ne choque pas totalement ? Parce qu'il y a le logo RSS orange sur la page d'accueil qui rappelle la couleur de la typo de la bannière. Intégrée dans la nouvelle skin du forum, c'est déjà plus incongru, bien que ça passe. Tu imagines la même chose avec la masse des personnages colorés en orange/or ?

Je ne dis pas qu'ajouter une couleur chaude dans le thème froid actuel ne serait pas une bonne chose. J'ai lu rapidement deux-trois articles sur le web traitant de design et choix des couleurs, notamment le très clair "Graphic design from scratch", et la tendance va globalement dans ce sens : "With a consistent and balanced colour scheme, a page can have a consistent and balanced personality. Too much colour, or erratic colour, gives a page a confused personality". Il est aussi évident que dans les palettes de couleur généralement proposées, on retrouve souvent 3-4 couleurs froides de la même gamme associées à une couleur chaude tranchante. Néanmoins, tout le layout du site est bâti sur ce schéma, pas uniquement la bannière, et la couleur chaude n'est utilisée qu'avec parcimonie pour attirer l'oeil sur les éléments importants. pun-wink

Alors, oui, je peux reprendre les persos (ce qui veut dire vectoriser à nouveau Ed), mais j'ai déjà la quasi-certitude qu'avec le design actuel du site/forum, ce sera laid, ou en tout cas pas du tout à mon goût... et je déteste passer du temps sur des choses qui ne me plaisent pas. Donc va falloir me convaincre que ça peut être intéressant. pun-smile

Hors ligne

 

#138 29-06-2006 17:14:15

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les bugs et les modifications du forum

Oublie alors.


EDIT : Puis-je avoir le dessin à vectoriser représentant Ed  stp ?


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#139 29-06-2006 18:24:45

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Les bugs et les modifications du forum

Je vote la 2 aussi, San est parfaite mtnt, et la police super pun-smile
La police de la 3 est trp grande, presque agressive, et celle de la 4... plate pun-hmm

Moi j'aime bien les tons, ca fait sobre sans faire triste. C'est ce que j'appelle le luxe du simple pt-razz

Enfin... moi j'aime bcp pun-smile


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#140 29-06-2006 19:06:53

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les bugs et les modifications du forum

Matsya a écrit:

EDIT : Puis-je avoir le dessin à vectoriser représentant Ed  stp ?

Le voici.
De toute, en regardant la bannière, je trouve qu'Ed manque de finesse par rapport à San. Il faudrait que je refasse une vecto plus propre que celle là. M'enfin, pas avant que le big boss n'ait donné son avis, et pas avant le milieu de la semaine prochaine (je passe pas par le topic absences, mais bon voilà quoi ipb-happy ).


RosyLaurels a écrit:

C'est ce que j'appelle le luxe du simple pt-razz

Dans mes bras ! pun-smile

Hors ligne

 

#141 29-06-2006 21:00:24

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Big boss, de suite les grands mots pun-wink

Le nom du site avec la couleur jaune, je n'aime pas trop (voire pas du tout).
Pour ce qui est de la police, je préfère la plus récente, à savoir celle avec les formes les plus arrondies.
J'aime beaucoup les effets qu'il y a dans le texte, plutot qu'une couleur unie pour les lettres.

Il ne me reste plus qu'à me décider entre ces deux-ci (cela reste toujours une affaire de goût) : http://lenou.h.free.fr/Banniere/03.jpg et http://lenou.h.free.fr/Banniere/04.jpg
Je pense que je vais me décider pour la première des deux, donc celle avec la police ayant la plus grande taille, même si j'aime beaucoup l'autre. Néanmois (je sais, je suis difficile), il y a une chose que j'aime beaucoup dans la bannière avec la plus police, c'est que les effets dans les lettres sont plus foncés et je trouve que cela tranche plus avec le contour blanc des lettres. Le texte paraît plus "précis" et moins flou, je ne sais pas vraiment comment exprimer autrement cette impression de netteté. Maintenant, la bannière avec la police la plus petite me plaît beaucoup aussi. Que ce soit l'une ou l'autre, si cela devait être l'une d'entre elles, moi cela me conviendrait tout à fait.
Qu'est ce que j'adore ces courbes en forme de vagues en fond ipb-mrgreen
Sinon une idée pour l'épaisseur du trait de Edward (aie aie pun-big_smile), ce serait peut-être de réduire la taille de l'image (enfin rajouter un petit morceau de sa veste en plus) et essayer "d'uniformiser" la taille des visages.

Je vais essayer de m'y mettre un peu aussi, maintenant que ma session est terminée, car pour l'instant, il n'y a qu'Hélène qui bosse et nous qui critiquons pun-wink.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#142 29-06-2006 21:42:35

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les bugs et les modifications du forum

il y a une chose que j'aime beaucoup dans la bannière avec la plus police, c'est que les effets dans les lettres sont plus foncés et je trouve que cela tranche plus avec le contour blanc des lettres.

S'il n'y a que ça qui te chagrine, ça doit pouvoir s'arranger en une dizaine de secondes. C'est juste du contraste/luminosité que je n'ai pas réglé de la même façon pour l'un ou l'autre texte. J'ajusterai donc la bannière avec la grande police pour qu'on ait la même chose.
Si ça peut faciliter les débats, je peux aussi modifier la taille de la police pour être entre la grande et la petite...

Sinon une idée pour l'épaisseur du trait de Edward (aie aie pun-big_smile ), ce serait peut-être de réduire la taille de l'image (enfin rajouter un petit morceau de sa veste en plus) et essayer "d'uniformiser" la taille des visages.

On peut faire ça, ça me paraît être une bonne idée (donc pas "aie aie" pun-wink ). Quoi qu'il arrive, il faut que je refasse la vectorisation, puisque j'ai perdu le fichier Illustrator, comme tout le reste, donc un bout de veste en plus ou moins, la maison ne reculera devant aucun sacrifice ! pun-big_smile

Hors ligne

 

#143 30-06-2006 00:17:11

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les bugs et les modifications du forum

Comme des petits par hasard, il choisit celle que je déteste le plus... Tu vas pouvoir changer de surnom Seb, on va pouvoir t'appeler "Démembreur"...


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#144 30-06-2006 07:06:52

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les bugs et les modifications du forum

Matsya a écrit:

Je préfère la 2.

La 2, si tu parles des chiffres qui font liens dans le post  #135 (et non des noms que j'ai donnés aux fichiers uploadés), c'est la même bannière que Seb placerait en second choix, si j'ai bien compris :

Seb a écrit:

Il ne me reste plus qu'à me décider entre ces deux-ci (cela reste toujours une affaire de goût) : http://lenou.h.free.fr/Banniere/03.jpg et http://lenou.h.free.fr/Banniere/04.jpg
Je pense que je vais me décider pour la première des deux, donc celle avec la police ayant la plus grande taille, même si j'aime beaucoup l'autre. [...] Que ce soit l'une ou l'autre, si cela devait être l'une d'entre elles, moi cela me conviendrait tout à fait.

Chevalier d'Acier du Caliméro, ça ne serait pas mal non plus pour toi ! ipb-bleh

Hors ligne

 

#145 30-06-2006 11:55:21

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Je n'ai pas fait mon choix en fonction du tiens mais en comparant les différentes images. pun-smile

Tu trouves que ca lui irait si bien que ca ? ipb-hypocrite (c'est pas moi qui ai dit, suis innocent re ipb-hypocrite)


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#146 06-07-2006 19:21:00

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les bugs et les modifications du forum

Seb l'innocent, moui, moui, moui, voyez-vous ça ! pun-big_smile


Dernière fournée en date de propositions, en espérant qu'une, à défaut de faire l'unanimité, sera appréciée par la majorité.
Alors, nous avons avec un Ed retouché :
A- une bannière grande police, gros contour.
B- une bannière grande police, petit contour.
C- une bannière moyenne police, petit contour.
D- une bannière moyenne police, gros contour.
E- une bannière petite police, gros contour.
F- une bannière petite police, petit contour.
Réfléchissez, votez et choisissez votre bannière préférée. Pour moi, c'est la C (à laquelle il manquerait peut-être un brin de contraste sur la typo, je viens de me rendre compte).


Ensuite, les icônes.
Je ne suis pas passée par la case "aval de Seb" avant de poster ici, donc bon aucune idée de ce qu'en pense le chef, à qui revient le droit de veto. Je n'y ai pas vraiment passé un temps fou, donc si vous avez des suggestions, elles sont bien entendu étudiables.
Les bestioles : http://lenou.h.free.fr/Banniere/Icones/citer.gif http://lenou.h.free.fr/Banniere/Icones/modifier.gif http://lenou.h.free.fr/Banniere/Icones/signaler.gif http://lenou.h.free.fr/Banniere/Icones/supprimer.gif
Et in situ.

Question : qu'est-ce que tu entends par "dossiers" Seb ?

Hors ligne

 

#147 06-07-2006 19:41:17

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les bugs et les modifications du forum

En ce qui me concerne, la version E est celle qui me "convient le mieux". Pour les icônes, je les trouve pas mal.

EDIT : Voici juste un exemple de bouton Par contre, si vous avez des idées pour les couleurs du "!", faut pas hésiter pun-big_smile


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#148 08-07-2006 08:52:34

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Ouhlalalala avec toutes ces propositions, je suis tout largué (surtout qu'il n'y a que deux posts pun-big_smile)

Premièrement, je pense que je vais essayer de mettre la future skin du forum en ligne, en essayant que l'actuelle ne se soit pas altérée, ce sera sans doute plus visuel que de simples images (je vais essayer de faire ca pour aujourd'hui).

Ma bannière préférée est la F (pas chiant pt-lol) mais les bannières C et E me plaisent beaucoup aussi.

J'aime aussi les différents boutons même si j'avoue avoir un petit faible pour le bouton de Matsya (pour le bouton j'ai dit ! Pas de potins pun-tongue). C'est simple, intuitif, que demander de plus ? pun-smile
Voici un aperçu de ce que donnerait le bouton :
http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/uploads/site/boutons.jpg
(Je me suis permis de modifier le fond des boutons d'Hélène mais c'était peut-être fait exprès pour que ca tranche plus ? pun-smile)

Pour les dossiers, je parlais des "porte documents" à coté des différentes sections du forum :
http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/upl … /forum.png
Tiens, une petite question par simple curiosité. Pourquoi pour les boutons tu utilises le format GIF et pour les images plus grandes, le format JPEG ?


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#149 08-07-2006 15:19:34

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les bugs et les modifications du forum

On le largue facilement notre nouvel ingénieur ! ipb-bleh

Je me doutais bien que j'aurais dû proposer moins de bannières pour avoir au moins deux avis les mêmes ! Perso, je m'en moque, il y a juste les gros contours dont je ne suis pas fan. Après, petite ou moyenne police, peu me chaut.

Pareil que Seb, déjà vu la proposition de boutons de Matsya ailleurs, et ils me plaisent bien (juste faire attention sur la lisibilité des "sigles" en 16*16). Tu as essayé le "!" en blanc (pour rester dans les couleurs du site), bien que je trouve que la couleur actuelle passe bien ?
Oui, c'était fait exprès, sans, c'est à mes yeux très laid ^^. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai utilisé le format .gif : celui-ci, au contraire du .jpeg, prend en compte les pixels "transparents" (et il y en avait sur les boutons originaux puisque le fond était un carré aux angles tronqués comme le logo). J'ai l'habitude d'utiliser le .jpeg pour les plus grandes images demandant une meilleure qualité et pas de transparence, puisque je trouve le rendu des couleurs meilleur en .jpeg qu'en .gif, pour un poids moins lourd que le .png.

Pour les dossiers, on part sur le mini-logo en 2 teintes, ou on laisse à Matsya, s'il le souhaite, le soin d'en faire dans la même veine que ses boutons ?

Hors ligne

 

#150 09-07-2006 15:34:28

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Je te rappelle que les hommes sont connus pour ne savoir faire qu'une seule chose à la fois, à l'inverse des femmes (qui savent en faire plusieurs, au cas où quelqu'un dirait qu'elles ne savent rien faire) pt-blblbl.

Ah ben en voici la preuve, qu'il ne faut pas faire plusieurs choses à la fois, j'avais complètement oublié pour les mini(s ?)-logo(s ?). Je ne suis pas contre le fait que Matsya fasse des boutons, maintenant, il faut voir si il en a envie, si ca l'intéresse, si il a le temps et si les goûts personnels de chacun vont permettre d'arriver à un résultat pun-big_smile.

J'ai ajouté la future skin (non terminée pour l'instant) et il suffit à chacun d'aller changer dans son profil (skin : forum-2). J'espère avoir fait cela plus ou moins correctement et que ca ne posera pas de problèmes avec l'actuelle. Wait & See.
Il ne reste plus à chacun qu'à critiquer cette nouvelle mise en page pun-big_smile


PS : J'ai laissé une ancienne bannière, en attendant qu'on se soit mis d'accord ^^


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr