Le forum sur la japanimation et les manga

#26 15-07-2006 01:33:58

Tizia
Momo, le hamster de Fuu
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 7

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Salut a tous j'ai vu les premiers episodes (les 13) , j'ai apprecier la mise en scéne et le combat final.

Par contre l'histoir des pouvoir affaiblits dans le chateau au debut , que retrouve les saints pour le combat contre radamantis, je pige pas trop

j'ai regardé les 6 premiers episodes du meikai , je trouve cela baclé
j'espere une suite plus frigante avec le film sur la fin d'hades
qui devrais sortir fin de l'anné je pense!

Hors ligne

 

#27 15-07-2006 11:46:22

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Bonjour et bienvenue ici pun-smile,

Tu n'oublieras pas de passer par la case présentation dans ce topic : http://tenkai.hen.free.fr/forum/viewtopic.php?id=4

Bonne participation


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#28 15-07-2006 21:44:20

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Tizia a écrit:

Par contre l'histoir des pouvoir affaiblits dans le chateau au debut , que retrouve les saints pour le combat contre radamantis, je pige pas trop

Normal ipb-ranting3 S'ils s'etaient pas amuses a jouer avec ca ipb-ranting3 totalement illogique ipb-ranting3 ca veut rien dire ipb-ranting3 completement debile ipb-ranting3 imbeciles de premiere categorie ipb-whip
*Profonde inspiration*
Dans le manga, l'idee de base de Kuru est qu'il y a une barriere d'energie entourant le chateau de Hades, appelee Kekkai. Ce Kekkai diminuerait la force des ennemis de Hades, la divisant par 10, ce qui explique que Radamanthe se soit debarasses de 3 Goldies, et pas des moindres, les doigts dans le nez. Jusque-la, ca va. Slmt voila, pour des raisons que personnellement, j'ignore, le DA a completement envoye balancer ce Kekkai durant le Junikyu (donc le Rhadadadadadada il se la pete et envoie valser Mu Aiolia et Milo comme ca, ben voyons ipb-sleep ipb-rolleyes )... pour le retablir ensuite dans le Meikai, lors de la conversation entre Kanon et Rhadadadadada. Re-ben voyons ipb-rolleyes Du coup on a droit a un Rhadadadadada surpuissant, des Goldies completement nullissimes et perdant tout leur charisme. Heureusement que la scene de leur mort elle-meme est a la hauteur de la disparition de Chevaliers d'Or de leur trempe... N'empeche que c'est scandaleux ! ipb-ranting3

Bon moi j'sors avant de m'enerver ipb-dry

PS : C'est bien de ca que tu parles ? ipb-whistling ipb-hypocrite

Edit : Zouta, je dois a Seb un avis sur le Meikai... ipb-unsure Ca peut attendre, chef ? pun-tongue


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#29 16-07-2006 13:11:45

Tizia
Momo, le hamster de Fuu
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 7

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

oui en effect "le kekkai", kanon en parle avec radamanthe lors de leur premier combat...

le truc que je trouve louche de chez louche , c'est que dans le meme chateau , seiya decoche une comete ..... fin oui auissi radamanthe n'a qu'un ridicul coup dans son armure mais seiya arrive quand meme a le maitrise malgrés le kekkai tj present. Enfin il y a surement des planche qui on disparue avant la diffusion de l'oav ipb-blink

Hors ligne

 

#30 16-07-2006 14:31:44

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

L'explication vient peut-être du fait que les chevaliers de Bronze ont vu leurs armures régénérées par le sang d'Athéna, leur permettant ainsi d'être insensibles au Kekkai.

L'usage du Kekkai est souvent utilisé dans les séries, on en voit apparaître dans X, Chrno Crusade ou dans Hellsing par exemple pun-smile.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#31 16-07-2006 18:04:59

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Nan mais Yaya c'est normal qu'il y arrive, apres tout il a reussi a se debarasser de la psycho de Myu du Papillon alors que Mu, Chevalier d'Or du Belier et maitre en psychkinesie n'y etait pas arrive ipb-rolleyes Ben voyons ipb-sleep Normal ipb-hypocrite

Re-je-sors-avant-de-m'enerver ipb-dry



Tiens faudrait baptiser cette discussion "Modifications propres au Junikyu - ou comment fiche en l'air 13 superbes episodes" ipb-hypocrite


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#32 16-07-2006 18:54:09

Tizia
Momo, le hamster de Fuu
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 7

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

lolll... je pense au faite que ceux qui n'on pas lu le manga , ne pigerons a moitier rien d'hades . Un peu comme la fin d'avangelion....
Peut etre , les chevaliers d'or avec leur derniere attaque contre rada , en faisant explosé une partie du chateau , on bouché le kekai permettant au saints de se battre avec leurs cosmos réel... je ne sais pas????ipb-dryipb-sweatdrop

Hors ligne

 

#33 16-07-2006 20:46:11

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Awe... clair que si on a pas lu le manga, on peut avoir des difficultes a piger Hades pt-green

Alors du coup je precise que dans le manga, Mu n'a NUL besoin du Yaya pour se debarasser magistralement les doigts dans le nez (meme s'ils est trop bien eleve pour ca pun-tongue) de Myu ipb-cool et que c'est l'un des plus beaux combats de la saga, et qu'enfin on voit un Mu combattant qui n'a absolument rien a voir avec la chochotte qu'on voit dans le Junikyu ipb-rolleyes et qu'en l'espace de qq pages, Kuru a reussi a montrer que Mu est effectivement l'un des plus puissants Goldies -numero deux derriere Shaka a mon avis, mais la n'est pas le sujet ipb-sleep - image qui a ete completement demolie dans le Junikyu (encore merci aux responsables de ce massacre ipb-dry ) Tome 20 pour les interesses ipb-hypocrite

Sinon y a pas de reelle explication au retablissement soudain du Kekkai, juste un rattrappage scenaristique des plus maladroits, vu que -je laisse l'histoire du DA de cote- il a ete precise officiellement que le Kekkai avait ete supprime dans le Junikyu... Donc pas d'explication possible... Le mec qui a fait ca devait etre un fana absolu de Rhadadadadada et il a pas accepte de mettre sa victoire sur 3 Goldies sur le compte du Kekkai pt-blblbl

Encore bravo aux responsables du massacre de l'image de 3 Goldies, dont un -et pas des moindres- deux fois ipb-sleep


Bon vais aller incendier le topik Junikyu-ien avec ces rajouts scenaristiques de (censure) moi...

Pte meme qu'il vaudrait mieux continuer cette discuss la-bas... ipb-g


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#34 01-11-2006 22:13:17

saeba10
Momo, le hamster de Fuu
Date d'inscription: 01-11-2006
Messages: 3

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

salut a tous,

j'ai suis nouveaux j'ai toujours voulu donner mon avis sur le meikai.

Déja les 6 oav sont moyen par rapport au 13 oav c qui est normal au vu de la qualité .

le générique intro sa va aller mais en dessous de pegasus fantasy et soldier dream moi c dead or dead qui aurait du le remettre .

celui de l'ending y colle bien a ces nouveaux oav..

ce qui ma enormement deçu c le changement de cast sa ma refroidi moi qui regarder toute la series en vo.

tout les nouveaux seiyu essayent de donner le meilleur d'eux memes mais n'arrivent pas a reproduire ce que les anciens faisait .

le réalisateur katsumata  na pa le niveau de yamauchi que ce le tenkai ou hades chapter sanctuary .

kurumada ma décu en changeant le cast et de toute façons les ventes de dvd mekai n'arrivent a la moitié des chapter sanctuary.

mais je regarderai toujours car je suis fan .

et la suite sera surement du niveau que la premiere partie.

dans 1 mois et demi verdique.

Hors ligne

 

#35 02-11-2006 11:27:57

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Bonjour,

Il y a un topic de présentation pour les nouveaux => http://tenkai.hen.free.fr/forum/viewtopic.php?id=4
Ce serait bien d'aller t'y présenter pun-smile.
Ensuite, un effort sur ce que tu écris est plus que nécessaire. Nous faisons tous l'effort d'écrire en tentant de faire le moins de faute possible et de manière compréhensible, il faudrait en tenir compte, merci.

Déja les 6 oav sont moyen par rapport au 13 oav c qui est normal au vu de la qualité .

Je ne vois pas ce qui est "normal au vu de la qualité". Tu ne précises d'ailleurs pas de quelles qualités tu parles. Animation, dessins, choix des musiques, mises en scène ? Même si je n'en fais pas partie, il y a des personnes qui ont préféré le Meikai au Jûnikyû, car cela collait plus au manga. Sacrée qualité d'ailleurs, ce Jûnikyû...

http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/uploads/saint-seiya/junikyu-oav-01.jpg
http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/uploads/saint-seiya/junikyu-oav-02.jpg
http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/uploads/saint-seiya/junikyu-oav-03.jpg


le générique intro sa va aller mais en dessous de pegasus fantasy et soldier dream moi c dead or dead qui aurait du le remettre .

Pour le générique, si cela avait été Dead or dead, il y aurait aussi eu des fans pour dire "Mais c'est quoi ce vieux générique tout pourri ?! Ils auraient pu faire quelque chose de nouveau, c'est du foutage de gueule". C'est bien connu, les fans de Saint Seiya, ce n'est jamais content. Personnellement, à part les orgues au début, je n'apprécie ni le générique du Meikai ni Dead or dead ni Soldier dream.

tout les nouveaux seiyu essayent de donner le meilleur d'eux memes mais n'arrivent pas a reproduire ce que les anciens faisait .

Je suis d'accord de dire que je préfère l'ancien cast de Saint Seiya et que je le trouve plus talentueux que le nouveau. Mais est-ce vraiment comparable ?
Les anciens doubleurs ont 114 épisodes, cinq films et 13 OAV derrière eux, alors que les nouveaux n'ont que 6 OAV à leur actif. Cela me semble peu pour vraiment s'exprimer. J'ai moins apprécié les interprétations des nouveaux Seiyuu, mais c'était loin d'être mauvais et je pense qu'il y a une question d'habitude qui intervient là-dedans. Tu le mentionnes d'ailleurs toi-même en disant que tu as regardé la série en VO.

le réalisateur katsumata  na pa le niveau de yamauchi que ce le tenkai ou hades chapter sanctuary .

Ne penses-tu pas que d'avoir vu Yamauchi se faire licencier et d'être, en quelque sorte, sur un siège éjectable, ne pousse pas à se tenir à carreaux ?
Yamauchi est crédité pour les OAV 1, 9, 12 et 13. Personnellement, ce ne sont pas les OAV qui m'ont le plus marqué, à l'exception de l'OAV 9, mais c'était surtout le côté musical. J'ai de loin préféré les OAV 3, 4 et 10.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#36 02-11-2006 19:56:39

saeba10
Momo, le hamster de Fuu
Date d'inscription: 01-11-2006
Messages: 3

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

bonsoir,

je suis d'accord sur pas mal de chose comme les génerique mais sur yamauchi c le meilleur réalisateur que saint seiya a pu avoir au vu du travail qu'il a fait sur les films abel, asgard et tenkai et bien sur les oav 1, 9, 12, et 13 que katsumata qui a scénarisé que la première partie de la série tv avant le sanctuaire et ses réalisation sur des séries tv comme goldorak et captaine flam date de plus de 20 ans donc le mekai-hen a perdu toute l'energie et la beauté que le juninku- hen a réussi a faire, a mon avis la meilleur partie de saint seiya est le juninku.

Le mekai je le trouve tro baclé les décors sont vides a certains moment, les ennemis comme pharaon pas intéressant et orphée une copie de mime, les attaques sont nul la 3D sur le juninku était magnifique.

les nouveaux seiyu sont pa terrible ce qui est normal mais pourquoi ce kurumada nous vire les doubleurs originaux c n'importe'quoi soi-disant leur voix ont veillit mais bon il a payé de toute les manières sur les ventes de dvd mekai.

les musiques de seiji yokohama reste splendide et le character design de araki magnifique même si  il n'etait pas directeur de l'animation.

voilà les critiques que j'ai oublié de détaillé la dernière fois.

Hors ligne

 

#37 03-11-2006 19:14:03

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Je vais encore me répéter, mais pourrais-tu faire un petit effort sur l'orthographe ? On ne demande pas de la haute littérature, mais utiliser un correcteur orthographique comme celui de Word et te relire, ce serait déjà très bien pun-smile.

Peux-tu m'expliquer (ou nous expliquer si cela intéresse d'autres personnes) ce que tu trouves de si extraordinaire dans ce qu'a fait ce réalisateur ? Si j'apprécie le film Asgard, je dois avouer que pour le reste, je suis plutôt perplexe. Je n'ai pas dit que je n'appréciais pas, mais je ne vois pas plus que ça la valeur ajoutée par rapport à d'autres réalisateurs (pas besoin de se limiter uniquement à celui du Meikai).

Personnellement, dans les épisodes de Saint Seiya que je préfère, il n'y en a aucun (me semble-t-il) sur lequel Yamauchi a travaillé (enfin, il n'est pas mentionné dans le staff technique).
J'apprécie bien plus, les épisodes du Sanctuaire dans la partie des douze maisons ou les épisodes d'Asgard. Simplement pour citer quelques exemples :
- Le combat contre Aldébaran, principalement le passage où Seiya découvre le septième sens.
- Le combat contre "l'armure des Gémeaux".
- L'affrontement entre Milo et Seiya et Shiryû.
- La fin du Sanctuaire, qui est sans doute l'un de mes passages préférés.
Dans Asgard, j'apprécie beaucoup l'épisode où Siegfried se sacrifie, ainsi que celui où Hilda se retrouve libérée de l'emprise de l'anneau.
Le fait que l'on trouve dans ces épisodes des moments d'émotion (dont la qualité est aussi en rapport avec les prestations des doubleurs), mêlées à des compositions musicales qui vont avec, est pour moi le gros plus. Bref, aucun des épisodes où Yamauchi a travaillé et où le réalisateur a fait du bon boulot (enfin cela n'engage que moi).

Pour en revenir au Meikai, penses-tu que cette partie est vraiment comparable au Jûnikyû ? Les moyens étaient-ils vraiment les mêmes, l'effet provoqué par les nouveaux épisodes était-il le même que lors de la sortie du Meikai ?
Je ne voudrais pas jouer les avocats du diable, mais on peut souvent lire, le Jûnikyû c'est génial car il y avait Yamauchi et le Meikai c'était pourri car il n'était pas là et c'est la faute de l'auteur. Prend-on en considération le fait que certains aient préféré le Meikai ? Tient-on compte du fait que dans le Jûnikyû, on ait pas eu l'occasion de voir le combat entre Mû et Myû ? Entendons-nous des critiques vis-à-vis du fait que beaucoup espéraient ne pas voir les chevaliers de Bronze, pour laisser le champ libre aux chevaliers d'Or dans ce chapitre ? Il me semble aussi que beaucoup se réjouissaient de voir Kanon portant l'armure d'Or des Gémeaux et combattant contre Rhadamanthe. En regardant la fin des OAV du Jûnikyû, je ne suis pas persuadé que l'on aurait eu l'occasion de voir ce dernier affrontement. Doit-on imputer toutes ces choses à Yamauchi également, et uniquement à lui ?
Il me semble que beaucoup critiquent Kurumada et oublient bien gentiment que certaines parties du manga qui plaisaient beaucoup, ont été liquidées.

Je ne suis pas en train de prendre le parti de l'auteur, mais il me semble que les choses ne sont sûrement pas aussi radicales, en disant que tout est la faute de l'auteur. Bref, comme je l'ai dit dans mon précédent post, je préfère l'ancien cast et je trouve le Jûnikyû de meilleure facture que le Meikai, mais je pense qu'il y a probablement d'autres choses qu'un simple désir de voir des voix être changées, comme peut-être des affaires de gros sous ou quelqu'autre désaccord.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr