Le forum sur la japanimation et les manga

#1 11-08-2006 05:04:40

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

[Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

Alors wala, je m'explique...

Ca fait qq temps que je passe pas mal de temps sur le net a farfouiller, a la recherche des belles AMV de Saint Seiya.
Rigolez si vous voulez, mais 1) quand elles sont bien faites, elles sont magnifiques, et 2) y en a pas tellement, de bonnes... Personnellement, jusqu'a mtnt, je dirais environ 1 sur 10 (eh oui...)
Ce n'est pas tres facile comme recherche, vu que la plupart ne sont pas bien titrees du tout... Du coup on s'y perd tres facilement pun-hmm

Alors je me suis dit que je pourrais ouvrir un topic, ou chacun pourrait mettre ses AMV preferees, ou des AMV qu'il aime bien ou n'importe... Ca m'aiderait a moi dans ma recherche (j'ai decide de les collectionner pun-tongue) et ca permettrait de les partager, et tout le monde pourrait passer du bon temps avec...

Le but de ce topic n'est en aucun cas de faire de la pub quelconque
Bien sur, si qqn en a, il peut mettre ses propres AMV, mais personne ne recherche a faire de la pub a quiconque via ce topic, que ce soit clair des mtnt...

Une petite description de l'AMV est tjrs la bienvenue si possible... pun-wink (L'auteur, la musique utilisee, le theme principal, la partie de la serie/le film d'ou les images sont tirees, etc... Peu importe, mais un minimum)

Alors je me lance... Je n'en ai que qq-unes pour l'instant, triees sur le volet je vous assure pun-wink Je ne vous donne pas de daube(s) pt-razz


Une AMV sans theme precis, simplement centree sur les Goldies
Auteur : Lionheart104
Musiques utilisees : Des passages de The Rock et Gladiator (les 2 themes de base), ainsi qu'un remix de Excalibur des Carmina Burana de Karl Orff.
Images tirees du Junikyu
Mon avis : La synchro est incroyablement reussie... Un vrai travail de pro. Petit bemol : si la transition entre les 2 themes de The Rock et celle de The Rock a Gladiator sont plutot reussies, celles entre les 2 themes de Gladiator et celle de Gladiator a Carmina Burana sont nettement moins fluides. C'est pas trop grave, ca reste une tres bonne AMV a mon avis ipb-happy


Une AMV cette fois centree sur Shaka, intutilee... Shaka's Clip, tout simplement ^^
Auteur : Aldebaran Windu, alias debaswindu
Musique utilisee : Bleeding Heart de Angra ipb-wub (J'ai adore la chanson #^_^#)
Images tirees du Junikyu
Mon avis : Pas besoin d'etre fan de Shaka pour apprecier. Je dirais meme, encore un peu et on l'apprecie plus apres avoir vu cette AMV. Shaka est represente sous toutes ses coutures, d'enfant a Chevalier, de son humilite enfantine a sa puissance et son charisme de Chevalier. Une AMV simple, sans pretention, bonne synchro, tres agreable.


Saint Seiya Revolution III
Auteur : Legolasdlf
Musique utilisee : 10th Man Down de NightWish ipb-foufou ipb-wub (NightWish forever, soit dit en passant pt-razz)
Images tirees du Junikyu
Mon avis : Tres bonne AMV, tres bonne synchro (ca fait peur, on dirait que les Chevaliers chantent du NightWish ^^). Et puis, ca c'est TRES personnel, mais j'aime la facon dont c'est mis... On dirait que Rhadamanthe perd son combat face aux Goldies, dans cette AMV ipb-laugh
A ne pas rater pun-wink


Saint Seiya Revolution 4
Auteur : Encore Legolasdlf !
Musique utilisee : Ice Queen de Within Temptation (clapclap)
Images tirees du film Abel
Mon avis : Pas mal du tout... Pas ma preferee, et personnellement, je prefere la Saint Seiya Revolution III, mais globalement c'est pas mal...


Saint Seiya Revoution 1
Auteur : Encore et toujours Legolasdlf
Musique : 'Cune idee.... J'adore pas la musique...
Images tirees du Junikyu
Mon avis : L'AMV en elle-meme n'a rien d'extraordinaire, mais la synchro est tres bonne, et on voit l'excellent travail effectue... Je crois que c'est principalement la musique qui "gache" tout...


Saint Seiya Revoution 2
Auteur: Vous devinez... Legolasdlf ! pt-razz
Musique et commentaires : Tout pareil que pour le Saint Seiya Revoution 1


A mon avis, les 3 et 4 sont nettement plus reussies que les 1 et 2... Mais j'ai poste les 1 et 2 pcq elles sont bien faites et c'est dans la foulee... pun-wink


Une AMV tiree du Tenkai
Auteur : mitsuihisa
Musique utilisee : Une version instrumentale de The Dawn de Dreamtale (superbe ^^)
Images tirees du Tenkai-Hen (oui, je sais, je l'ai deja dit... ^^)
Mon avis : C'est un peu court, dommage... Mais meme si c'est court, ca reste beau, touchant et puissant. La fin est quand meme un peu trop subite... Mais globalement, j'aime bcp.


Et enfin... Mon GROS GROS GROS coup de coeur en matiere d'AMV (hein Lilouch ipb-bleh )
A partir du lien que j'ai poste, il faut aller sur Saga - Saint & Gold Always. Et un conseil, faites directement Save et pas Open pt-green
Auteur : Euh... C'est marque "By Cs&I" C'est tout ce que je sais...
Musique utilisee : Ghost Love Score ( ipb-foufou ipb-wub bis ) de NightWish ( ipb-foufou ipb-wub ter) (NightWish forever, soit dit en passant pt-razz)
Mon avis : Euh... Quasi-parfait... Regardez-la, vous comprendrez... Bon, vous la connaissez sans doute, cette AMV, elle a tellement circule sur le net... Mais c'est l'incontournable... Une chose est dommage, seulement : la qualite de l'image... Trop pixellisee, parfois pun-hmm
Centree sur Saga, Shaka et les Goldies (par ordre decroissant). Une vraie merveille, qui met si bien les Goldies en valeur... Y a pas a dire, on les aime nos Goldies...
Pour l'anectode, j'ai decouvert et les AMV et NightWish avec cette AMV... Depuis j'arpente le net a la recherche d'AMV et les 6 albums de NightWish jouent 24/7 chez moi ipb-laugh Ca reste encore mon AMV preferee et ma chanson de NightWish preferee... Comme quoi, first love, true love ! pt-razz

Je precise pour les mauvaises langues ipb-bleh Ce n'est pas a chaque fois qu'il y a du CDZ+NW que je suis enthousiaste pt-razz J'en ai trouve pas mal d'autres de ce melange que je n'ai pas aimees, et na ! ipb-bleh

Voila... C'est ce que j'ai pour l'instant...

Vos avis sur ces AMV, vos suggestions d'AMV... A vous !


PS : J'espere que ce topik et la facon dont c'est mis ne vont pas contre les droits d'auteur ou quoi que ce soit... Si oui, je suis vrmt desolee, ce n'etait pas du tout le but ipb-blush et je suis preneuse de toute amelioration concernant ce sujet ipb-smile


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#2 11-08-2006 20:14:59

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

Il me semble que lors de manifestations comme la Japan Expo à Paris, il y a des concours d'AMV, et donc je suppose que c'est plus ou moins toléré. pun-smile

Tout ce que j'espère que ce topic ne sera pas le topic du télécharge tout et n'importe quoi, sinon je serai bien obligé de le fermer. J'espère aussi qu'on aura pas des personnes qui font arriver, "salut j'ai fait l'AMV un tel. Au revoir" et après plus de posts, rien que pour de la pub. Enfin on verra bien avec le temps pun-smile

Je ne suis pas super fan des AMV, même si je connaissais ceux de Legolas. Il y en a néanmoins un que j'appréciais beaucoup, c'était celui qui avait gagné à la Japan Expo il y a deux ans je crois. Hélène en avait fait mention à l'époque et on voyait des personnages de diverses séries qui chantaient en même temps que la chanson utilisée en fond. Peut-être pourra-t-elle nous en dire plus quand elle sera de retour pun-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#3 11-08-2006 20:50:34

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

Tu fais comme tu vois, Seb ipb-smile Tu imagines facilement que rien de tout ca n'est le but premier de ce topic, mais je sais que ca peut deraper en trente sec pun-hmm
Evidemment que je ne veux pas t'attirer d'ennuis pun-hmm


Il ne s'agit ici que de partager de belles AMV, tout comme on pourrait partager ses fanart ou ses fanfics preferes, tout simplement...
Apres tout une AMV c'est comme un fanart, c'est comme un montage... 'Fin c'est comme ca que je le vois pun-hmm


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#4 24-08-2006 19:48:31

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

Seb a écrit:

Il me semble que lors de manifestations comme la Japan Expo à Paris, il y a des concours d'AMV, et donc je suppose que c'est plus ou moins toléré. pun-smile

Les AMV sont d'un point de vue strictement législatif illégales  : utilisation de morceaux musicaux sans verser de droit à la SACEM, utilisation d'oeuvres licenciées... Cependant, les éditeurs francophones de japanimation les tolèrent (cf les concours dans les conventions, où le stand réservé à leur présentation peut jouxter celui d'un éditeur/distributeur), si elles sont réalisées dans un but non lucratif, et je ne crois pas que la SACEM ait encore fourré son nez là-dedans.

J'aime assez les AMV, surtout celles qui présentent une réelle adéquation entre le morceau choisi et les animes/séquences utilisé(e)s, donc je trouve que c'est une bonne idée de sujet. Dans ceux que tu cites précédemment, je connais celles de Legolas et celle de Lionheart, et dans ce que j'ai vu sur le thème Saint Seiya, c'est effectivement ce qui a le plus retenu mon attention (les autres je les ai peut-être vues, mais ça ne m'a pas marquée pt-razz )

Il y en a néanmoins un que j'appréciais beaucoup, c'était celui qui avait gagné à la Japan Expo il y a deux ans je crois. Hélène en avait fait mention à l'époque et on voyait des personnages de diverses séries qui chantaient en même temps que la chanson utilisée en fond. Peut-être pourra-t-elle nous en dire plus quand elle sera de retour pun-smile

Shounen Bushidou
Auteur : Hito (ISTIV Studio)
Musique utilisée : Masterplan - Spirit Never Dies
Images tirées de divers shônen : Saint Seiya, Naruto, Hikaru no Go, City Hunter, GTO, Yu yu Hakusho, FMA, Saiyuki, Inuyasha, Monster, etc.
Mon avis : Un bijou de synchronisation, montage, découpage. Je n'ai jamais vu mieux jusqu'à présent, même du même auteur.

Comme cela, je n'ai pas d'autres AMV Saint Seiya qui m'ont marquée récemment. A l'occasion, jetez un oeil sur l'AMV de Xavier Guinchard, Galaxy Bounce, sur Life Light d'Andy Hunter utilisant des passages de Pale Cocoon (une OAV qui m'est totalement inconnue), prix du public à la dernière Japan Expo, et assez réussie dans son genre.

Hors ligne

 

#5 25-08-2006 02:28:08

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

Pompompom... Je (re)debarque ipb-mrgreen

Bon ! L'est chouette, cette AMV ipb-biggrin Comme l'a dit Lenou, "Un bijou de synchronisation, montage, découpage". Pas d'autre description, c'est exactement ca, et sur ce plan-la, chapeau bas a l'auteur. Rarement vu mieux...
Neanmoins (et la je vais me mettre Seb et Lenou a dos, mais desolee pt-green ) elle manque radicalement de puissance ipb-blink
Je m'explique : deux points negatifs pour cette AMV, la musique et le choix des images. Si le debut de la musique (la premiere minute) est pas mal du tout, et si le tout est instrumentalement plutot reussi, j'ai pas du tout accroche a la chanson elle-meme. Pourtant, il y a la base une puissance et un potentiel demesures, mais mal exploites par le groupe. Ensuite, les images elles-memes etouffent tout ca. Ca ne commence a aller qu'a partir de la 3e minute, mais ca reste plat... Je ne saurais pas comment expliquer... Resultat, il manque ce petit qqch qui epice une AMV et qui, lorsqu'elle se termine, vous laisse sur le c**, la bouche ouverte et la machoire pendante, en train de se dire "Ouuuhlalala... ipb-ohmy "
Par contre, c'etait sympa de visionner cette AMV tiree de tant d'anime differents. Des persos que je ne connais pas, que je n'ai jamais vus de ma vie, des persos que je connais de vue slmt (Naruto, FMA, DB...), des persos qui me font un petit pincement au coeur quand je les vois (les Goldies, Hige, Darcia...) C'est une sensation assez bizarre, que j'ai bcp apprecie ipb-smile

Une AMV. en TRES grosso modo, ca se divise en trois :
- la musique choisie
- les images choisies
- la synchro, le decoupage, le montage... bref, l'aspect technique
Et la... Musique ? 6/10. Images ? 4/10. Technique ? Par principe, je ne donnerai pas un 10/10, mais franchement je ne vois pas prq ipb-laugh Pte que ca ne merite pas son 10/10 a cause de la synchro, plus basee sur la chanson que sur la musique, ce que j'apprecie tres moyennement.

Bon ! Je me rends compte que je suis pas tres claire... ipb-unsure Alors je dirai : un exemple de "puissance" ? Celle de Lionheart dont j'ai parle, ou encore Saga - Saint & Gold Always. Un exemple de choix d'image magnifiquement en accord... Desolee, mais je reciterai la meme ipb-wink

Je comprends l'enthousiasme suscite par cette AMV ; techniquement elle est absolument magnifique. Pour le reste... Personnellement, je repasserai ipb-wink


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#6 25-08-2006 13:07:11

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

Personnellement, ce que j'apprécie dans cette AMV, c'est que celui (ou ceux) qui l'ont faite ont utilisé différents personnages de plusieurs séries, mais surtout que ces personnages aient été "insérés" dans les séquences de séries où ils n'apparaissent pas comme par exemple Goldorak, qui apparaît dans une séquence de Naruto, ou les Get Backers que l'on voit à travers la vitre de la voiture de Ryô Saeba (Nicky Larson).

Pour les AMV sur Saint Seiya, certes certaines sont bien faites, je ne serai pas capable d'en faire autant, mais excepté le choix des passages, faire des coupures, des transitions et choisir une musique, je ne vois pas rien de plus à faire. C'est pour ca que j'aime bien cette AMV car ce ne sont pas juste des séquences mises bout à bout, séparées par des transitions et voilà.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#7 25-08-2006 15:25:43

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

Mais c'est justement la le but d'une AMV... ipb-blink


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#8 25-08-2006 17:53:22

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

Rosy -> Saga - Saint & Gold Always, c'est celui dont je t'avais parlé il y a quelques temps. pun-smile

J'ai pas mal de super AMV sur mon DD sur StS et sur Cossette, il faudrait que je retrouve leurs origines pour vous les montrer...


EDIT :

Le Portrait de la Petite Cossette - Soul Shadow
Musique superbe de Vienna Teng (que je vous recommande chaudement de découvrir si ce n'est déjà fait), tout comme l'anime !!! L'un de mes préférés, car il montre parfaitement l'atmosphère du DA.

Le Portrait de la Petite Cossette - Cossette
Pareil que pour le précédent, mais je ne connais pas la chanson de la première partie. En revanche pour la seconde, c'est le groupe japonais Onmyouza

Saint Seiya - Fields of dead flowers
Belle musique, belle animation.

Saint Seiya - Fading away
Simple et efficace, pour moi, l'un des meilleurs grâce à Adema !

Il manque celui fait par Darky, mais je ne retrouve vraiment plus où je l'ai eu...ipb-sweatdrop


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#9 25-08-2006 22:47:25

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

Matsya a écrit:

Rosy -> Saga - Saint & Gold Always, c'est celui dont je t'avais parlé il y a quelques temps. pun-smile

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ipb-foufou ipb-laugh

Les Cossette je les ai pas regardees pcq je ne connais pas le DA. Je remedie illico a cette gravissime lacune et je m'y mets ensuite ipb-mrgreen


Saint Seiya - Fields of dead flowers
Belle musique, belle animation.

Cha ch'est pas mal du tout. La musique j'aime bcp, la synchro est tres tres bonne, le choix des images aussi.
Le petit frisson est la, c'est l'essentiel ! pt-razz
Petit bemol : le c/c de sequences entieres, j'apprecie tres moyennement pun-hmm

Saint Seiya - Fading away
Simple et efficace, pour moi, l'un des meilleurs grâce à Adema !

Ca aussi, j'ai bcp aime. Assez triste comme AMV, et tres bien realise. La musique est un peu bof, ce n'est pas vrmt mon style, mais le reste compense tres bien ^^
Et puis, ca fait plaisir de voir une AMV tiree du Junikyu sans avoir TOUT LE TEMPS les memes plans... :S
Petit frisson ici aussi ipb-happy (Dites... Suis pte malade ? Je couve une grippe dans le savoir ? ipb-huh ipb-laugh )


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#10 26-08-2006 14:21:59

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

RosyLaurels a écrit:

Resultat, il manque ce petit qqch qui epice une AMV et qui, lorsqu'elle se termine, vous laisse sur le c**, la bouche ouverte et la machoire pendante, en train de se dire "Ouuuhlalala... ipb-ohmy "

Je ne partage  pas ton avis. Le "Ouuuhlalala... OMFG", j'ai dû le dire la première fois (et même après) que j'ai vu cette AMV. Ca faisait un bail que je ne l'avais pas vu quand j'ai cherché un lien direct pour vous la faire partager, et à la fin de cette énième vision ça m'a fait toujours la même grosse impression. D'ailleurs, si vous voulez la voir en meilleure qualité : cliquez-moi.
Pour moi, la musique est excellemment choisie (même si je ne suis spécialement fan du morceau hors contexte). Les paroles collent parfaitement à l'esprit des shônen et aux valeurs qu'ils véhiculent, et pour une AMV qui a pour but de mettre en valeur ce genre, quoi de mieux ? En plus, la vidéo exploite ces paroles, certaines phrases sont littéralement traduites en images, et le rythme de la musique n'est pas laissé en reste (les séquences sont calées sur le rythme de la musique, et on a même un Ed parfaitement dans le rythme pun-lol ).
Parfois la qualité des extraits vidéos choisis laissent en effet à désirer. Je suppose que l'auteur n'a pas tous les DVD des animes utilisés et utilisent des médias moins légaux. M'enfin c'est toujours mieux que les AMV où figurent encore des sous-titres de groupes de fansub (ça ça m'indispose particulièrement -cf celui de Lionheart-). Sans oublier que sont employés des animes qui ont plus de 20 ans d'âge de différence, donc forcément ça ne doit pas aider pour l'homogénéité de ce côté là. A part ça, le choix des extraits est plus que judicieux, leur juxtaposition (dans un même plan et séquences après séquences) est très bien réalisée, et les effets passent plutôt bien (même si j'en trouve certains superflus).
Néanmoins je te rejoins sur le fait que c'est "sympa de visionner cette AMV tiree de tant d'anime differents". C'est surtout sympa de constater que de vision en vision, on est capable d'en reconnaître de plus en plus. Tiens, d'ailleurs, à l'exception de Samurai Champloo (trop récent) tous les animes présentés sur le site (X un shônen ? ipb-huh ) y figurent au moins une fois. pun-wink
Donc, si je me base sur ton système de notation, moi je lui donnerais 8/10 en musique, 8/10 en image et 9.5/10 en technique.

Saga - Saint & Gold Always. Un exemple de choix d'image magnifiquement en accord... Desolee, mais je reciterai la meme ipb-wink

Je l'ai regardée... et j'ai étouffé un bâillement. Bon, Nightwish c'est sympa (mais j'en fais pas une folie), les images sont jolies (bah oui, en même temps, le Jûnikyû ce n'est pas ce qui se fait de plus laid en la matière), mais alors je ne saisis en rien où est la puissance qui devrait me faire monter les larmes aux yeux. Un collage des passages de bravoure de nos Goldies sur fond de musique grandiloquente, le tout sur 10 minutes... 'Scusez-moi, mais ça me laisse de marbre. Ce n'est pas mal fait (même si ça reste basico-basique techniquement parlant, on a même des passages où le son original transparait au travers du morceau de Nightwish, des personnages qui parlent dans le vide...), mais je n'y vois aucun intérêt. Un beau clip plein d'émotions sur le Jûnikyû, pour moi c'est le passage sur Chikyuugi après la mort de Saori dans l'OAV 11. Là, l'émotion est présente. Sur l'AMV que tu cites, pas pour moi, et pourtant il me semblait bien que c'était là l'objectif de cette AMV. pun-smile

Comme quoi le but d'une AMV n'a rien de défini. Tout dépend ce que le "spectateur" cherche. Au vu des AMV proposées par Matsya (enfin en tout cas la 1ère sur Cossette), je dirais que toi (Rosy) et lui avez les mêmes attentes. De mon côté, je rejoins bien plus celles de Sébastien.
Enfin, c'est comme tout, quand j'ai commencé à regarder des AMV, celles du type de "Saga - Saint & Gold Always" me plaisaient vraiment. C'est en allant fouiller ailleurs que dans du Saint Seiya, que j'ai découvert qu'il pouvait y avoir 1000 fois mieux à mes yeux, et que j'ai eu du mal à me satisfaire des AMV faites de passages collés ne tenant que peu compte de la musique de fond. pun-wink

Hors ligne

 

#11 26-08-2006 17:38:57

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

Encore une fois, oui, nous n'avons pas les mêmes goûts. Cet AMV que tu nous présentes n'a sur moi aucun effet. Rien. Je n'aime pas la musique, c'est une collection d'images fixes ou quasi-fixes et chose qui ne peut arranger mon opinion, je ne connais pas la moitié des animes utilisés et donc les passages que l'on voit. Certes, je reconnais que l'auteur a choisi de bonnes transitions et de bons effets visuels et qu'il a bien fait coller les paroles aux mouvements des lèvres des persos. On dirait un clip...

Mais bon, l'avantage de ce forum vient de la diversité de nos goûts et cela nous permet de voir d'autres choses. pun-smile


EDIT : Est-ce que celui-ci ressemble plus à ce que tu aimes Lénou ?


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#12 27-08-2006 00:23:28

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

Alors la... Je ne saurais pas trop te repondre honnetement...

Personnellement, c'est bcp plus ton AMV que j'ai trouve "un collage de passages". Tres artistiquement fait, le collage, je ne dis pas, mais sans plus... Et ce n'est pas vrmt la correspondance paroles-images, mais plutot musique-images que je rechercherais dans une AMV, et la, je ne l'ai pas trouvee (si ce n'est a partir de la 3e minute, mais en attendant...) Il doit y avoir une correspondance entre le rythme musical et le rythme visuel, et la, ca ne va pas du tout... Alors qu'on a un beat incroyable et soutenu musicalement parlant (meme si sous-exploite, pardon le groupe) le visuel se traine... Decalage total pun-hmm C'est ca qui m'a le plus derangee et c'est pour ca que je l'ai note si bas pt-razz C'est aussi de ca que je parle quand je dis "Le choix des images" (desolee pour le terme pro ipb-blush ) Je ne parle pas de la qualite, est-ce que c'est beau, est-ce que c'est moche comme plan... Je parle de ca...

ipb-smile

Edit : (Une demi-heure plus tard :ex: ) Et puis d'abord Ghost Love Score c'est pas grandiloquent c'est epique, d'abord ! pun-tongue


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#13 21-09-2006 17:53:58

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

:smileyquirame: pun-big_smile

Une nouvelle fois nous sommes clairement dans des questions de goûts et couleurs, quoique ne pas voir d'adéquation entre musique et images sur les 3 premières minutes de l'AMV Shônen Bushidou doit relever d'autre chose. pun-smile (à prendre sur le ton de la plaisanterie)
Nous n'avons pas les mêmes critères, il est alors difficile de s'accorder sur autre chose que le purement objectif. Or, une AMV comporte une part très importante de subjectif. Je resterai attachée aux AMVs type "clip", et vous resterez sûrement partisants des AMVs "histoire émotionnnante". Comme le dit Matsya, ce forum a le mérite de proposer un espace d'échange sans que l'uniformité soit de mise, et franchement autant en profiter. Qui dit qu'un jour je ne tomberai pas sous le charme d'un Saint & Gold Always bis sur du Nightwish que je trouverai épique ? pt-razz

Matsya > oui, l'AMV de Cossette que tu proposes est plus dans mes goûts, mais musique en sourdine voire même coupée.

Hors ligne

 

#14 26-09-2006 01:36:13

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

:smileyquicourt: (J'en suis pas encore a ramer pun-tongue)
Chuis laaaaaaaaaaaaaaaaaaa pt-razz

Une histoire de gouts, ca, personne ne pourra dire le contraire (D'ailleurs, prq on dit "gouts et couleurs" ? Le choix de couleurs n'est-il pas en lui-meme un gout ? pun-hmm OK, je suis dehors ^^)

quoique ne pas voir d'adéquation entre musique et images sur les 3 premières minutes de l'AMV Shônen Bushidou doit relever d'autre chose.  (à prendre sur le ton de la plaisanterie)

Je te le retourne, tjrs sur le ton de la plaisanterie ! pt-razz (mais je te le retourne quand meme pun-hmm )

Qui dit qu'un jour je ne tomberai pas sous le charme d'un Saint & Gold Always bis sur du Nightwish que je trouverai épique ? pt-razz

Ouiiiiiiiiii, ouiiiiiiiiii on y est presque !!! ipb-laugh


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#15 28-09-2006 19:40:31

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

Allez hop ! Je casse l'ambiance... pun-big_smile

Si il y a bien une chose que je n'aime pas dans les fanworks, ce sont les AMV.

Ah non, il y a aussi les SD...

Enfin bon, je n'accroche qu'aux bons vieux coups de crayon/souris. pun-smile

Hors ligne

 

#16 28-09-2006 21:25:36

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

Bouuuuuuuuuh au bucher ! pt-razz

Bah si t'aimes pas, c'est ton choix hein ! ipb-laugh C'est pas casser l'ambiance, que de donner son avis... ipb-smile (moi j'aime bien les SD, ils me font marrer pt-razz )

Les bons vieux coups de crayon/souris comme tu dis, c'est aussi formidable, mais sur un tout autre plan... A chaque chose sa place et sa dimension pun-wink

Enfin bon, je n'accroche qu'aux bons vieux coups de crayon/souris

Beuh ! Et les fanfics alors ? ipb-bleh


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#17 29-09-2006 02:17:24

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

Aaaaah les fanfics ! Bien évidemment que j'aime ça... pun-wink

Je ne vous ai pas dit ? je commence à rassembler des idées pour une seconde fic... pour 2007. pun-big_smile

Hors ligne

 

#18 07-10-2006 05:13:51

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

/!\ Attention, attention ! Post strictement interdit a Lenou, Seb et Atlas ! /!\ ipb-laugh
(Matsyaaaaaaaaaaaaaaaaa, reste plus que toaaaaaa pt-razz)


Bon alors, recherche je-ne-sais-plus-trop-quoi, et je tombe sur une AMV... (bah oue ipb-sweatdrop )
Z'ici : http://www.youtube.com/watch?v=mwBj_pNtuHE
Auteur : Aurelien Lopez
Image/qualite : absolument nullissime ipb-laugh C'est flou, c'est saccade, ca gigote, les sous-titres sont gardes (rhaaaaa ce que je deteste ca >.<) 'fin bref...
Montage : mouebof... Comme je l'ai deja dit, je ne suis pas fan des passages entiers colles pun-hmm Et la y en a qquns, et meme si ca colle tres bien, je n'apprecie pas outre mesure.
Miouzik : absolument magnifique pt-razz Bery nayce miouzik ipb-happy
Emotion : la raison pour laquelle je poste cette AMV ipb-happy

Je n'en dirai pas plus



Atlas -> Quand je pense que j'ai meme pas termine de lire ta fic...


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#19 07-10-2006 17:14:57

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

Il y en a même qui ne l'ont jamais lue, cette fic ipb-hypocrite

Comme c'était interdit, j'ai évidemment été voir cette AMV pun-tongue. La musique c'est Sadame, le thème de X de Clamp. (Je ne donne pas mon avis, vu que c'était interdit à la base ^^)


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#20 07-10-2006 19:50:51

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

[HS]

Miss, c'est une honte, Seb, je n'en parle même pas... pun-tongue

De toute façon, vous savez où la trouver cette fic, hein... pun-wink

[/HS]

Hors ligne

 

#21 07-10-2006 21:57:44

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

Seb a écrit:

Il y en a même qui ne l'ont jamais lue, cette fic ipb-hypocrite

Haaaaaaaaaan, pas bien ! pun-tongue

Comme c'était interdit, j'ai évidemment été voir cette AMV pun-tongue

Ben voyons ipb-bleh
ipb-laugh

La musique c'est Sadame, le thème de X de Clamp

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ipb-foufou

(Je ne donne pas mon avis, vu que c'était interdit à la base ^^)

T'as tout compris ipb-mrgreen



Miss, c'est une honte

Maieuh... pt-redface
J'y peux rien moua >.<


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#22 28-05-2007 13:19:16

GoldSaint47
Momo, le hamster de Fuu
Date d'inscription: 28-05-2007
Messages: 1

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

euh moi sa marche pas quand je veux la prendre cette amv "SAGA Saints and Gold Always" pourtant il y a quelqu'un que je connais et qui a pu la prendre.Donc je me demande si le lien n'est pas mort?ipb-gipb-g

Hors ligne

 

#23 28-05-2007 16:45:15

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: [Fanwork] AMV Saint Seiya - Partageons-les !

Le lien fonctione.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr