Le forum sur la japanimation et les manga

#1 29-08-2006 15:00:39

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Saint Seiya Next Dimension et Lost Canvas

Ne suivant l'actualité de Saint Seiya que d'un oeil (et encore), j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait compris la différence entre le chapitre Next Dimension et le Chapitre Lost Canvas car pour moi, cela reste du chinois... enfin du japonais si vous preférez.

L'auteur a montré quelques images sur un soit disant chapitre Next Dimension sur son blog, où il est dit qu'il a pour thème l'ancienne guerre sainte avec Hadès pendant laquelle celui-ci était en étroite relation avec l'ancien chevalier de Pégase. Jusque là, je comprends.

Maintenant où je ne comprends plus, c'est l'arrivée du Lost Canvas écrit par Shiori Teshirogi, qui parle aussi de l'ancienne guerre sainte et qui met en scène Dohko et Shion dans un premier temps (si j'ai bien vu) ainsi qu'un chevalier portant l'armure de Bronze de Pégase.
Donc pour moi Next Dimension = Lost Canvas (à n'y rien comprendre ^^)

Le Next Dimension était-il une annonce déguisée pour introduire le chapitre Lost Canvas écrit par Shiori Teshirogi ou est-ce que Masami Kurumada compte-t-il aussi se relancer dans l'écriture de Saint Seiya avec le chapitre Next Dimension ? Si oui, quelle sera la différence entre le chapitre Next Dimension et le chapitre Lost Canvas (à part l'auteur pun-tongue) ? pun-smile

PS : Merci de rester respectueux et poli envers l'auteur pun-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#2 29-08-2006 16:36:14

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Saint Seiya Next Dimension et Lost Canvas

ND = synopsis par Kuru de LC. pun-smile


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#3 30-08-2006 18:20:18

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Saint Seiya Next Dimension et Lost Canvas

Ah c'était aussi simple que cela. Merci pun-smile

Enfin voilà, si certains ou certaines veulent parler de ce manga, le topic est ouvert. A mon avis, ca  va passionner les foules pt-green


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#4 31-08-2006 23:49:23

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Saint Seiya Next Dimension et Lost Canvas

Lien retiré


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#5 01-09-2006 06:41:04

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Saint Seiya Next Dimension et Lost Canvas

Désolé Matsya, mais des scans de manga, cela reste du piratage me semble-t-il. J'aimerai donc que l'on évite d'en mettre sur le forum, que ce soit en images ou sous forme d'url vers d'autres sites.

Ce serait quelques images, à la rigueur je fermerai les yeux, mais un chapitre complet non pun-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#6 18-09-2006 18:01:44

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Saint Seiya Next Dimension et Lost Canvas

Merci pour l'explication. pun-smile
Y'aurait pas quelqu'un qui aurait le même don de synthèse que Matsya qui pourrait juste me donner un aperçu rapide des dernières news en matière de Saint Seiya ? Genre est-ce qu'on parle de la suite du Meikai ? J'ai moyennement envie et surtout pas le temps de lire des centaines de pages de discussion pour savoir l'essentiel. pt-redface

Hors ligne

 

#7 18-09-2006 18:22:52

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Saint Seiya Next Dimension et Lost Canvas

Je crois que la suite du Meikai-hen a été annoncée (je ne sais pas quand cela sort), avec un Shingo Araki qui serait plus impliqué dans la seconde partie de ce chapitre (si j'ai bien lu).
Avec la belle illustration qui va avec : http://www.toei-anim.co.jp/sp/seiya/

Sinon, l'actualité du moment est consacré à la version papier de Saint Seiya :
- Masami Kurumada a écrit trois chapitres sur le Next Dimension pour l'instant.
- Shiori Teshirogi a écrit quatre chapitres (plus long que ceux de Kurumada) sur Lost Canvas, qui traitent du même sujet que le Next Dimension.

Il semblerait que la semaine prochaine (ou celle en cours), ce soit un chapitre sur le Next Dimension qui sera publié.
Voilà en gros pun-smile

Ah non, il y a aussi la première OAV d'Hadès en VF qui est passée sur NT1.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#8 18-09-2006 18:45:20

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Saint Seiya Next Dimension et Lost Canvas

l'actualité du moment

T'as oublie la visite de Kurumada a Paris ipb-whistling

ipb-laugh

OK OK je sors >.<


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#9 19-09-2006 18:36:11

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Saint Seiya Next Dimension et Lost Canvas

Merci ! pun-smile

Et donc Kuru et la nouvelle font deux fois le même manga, avec un plus développé que l'autre, c'est ça ? ipb-unsure
Globalement, ça donne quoi niveau réactions du public sur le fond et la forme de ces deux manga ?
La VF d'Hadès, c'est celle qui sera dispo sur les DVD d'AB ? Les commentaires vont dans quel sens ?

Hors ligne

 

#10 19-09-2006 20:27:12

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Saint Seiya Next Dimension et Lost Canvas

Ayant posé les questions sur le pourquoi du comment de Lost Canvas/Next Dimension, n'en comprenant toujours pas vraiment la différence et le pourquoi de la double écriture d'une même histoire, surtout de façon plus ou moins simultanée, je passe mon tour pour la première question.

Vu que Kurumada a viré une partie du staff du Jûnikyû-hen, une partie du cast, qu'il a mal fait l'animation et les dessins du Meikai-hen, il est évident que tout ce que fait l'auteur est forcément pourri et lorsque les choses que l'on veut ne se font pas, il faut bien évidemment que ce soit sa faute pun-big_smile. Du coup, ce que fait Shiori Teshirogi est évidemment cent fois mieux et plaît beaucoup pun-big_smile. Personnellement, n'ayant presque rien suivi, je ne peux pas vraiment donner mon avis et j'avoue que toutes ces histoires sur l'auteur et autres commencent à me fatiguer et ne me donne pas trop envie de savoir de quoi cela parle.

Je suppose que ce sera la VF des DVD, vu le prix demandé pour doubler un épisode, je doute que ce soit fait une seconde fois. Les commentaires sont mitigés, du positif comme du négatif. Pour ma part, je n'ai pas accroché plus que cela, mais ayant vu et revu cette OAV un bon nombre de fois, il est clair que "la magie et la découverte" ne prennent pas, ce qui est logique. Néanmoins, le doublage est loin d'être mauvais malgré ce qui a pu être dit avant la diffusion. Cela reste très encourageant à mes yeux et je trouve un peu injuste de juger après un seul épisode alors que les précédents doubleurs ont eu 114 épisodes et 4 films pour se mettre dans la peau des personnages et réaliser une interpretation servant de référence pour comparer avec le nouveau cast.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#11 20-09-2006 11:38:08

NeosKosmos
Jin
Lieu: dans la Lune le plus souvent
Âge: 40
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 118

Re: Saint Seiya Next Dimension et Lost Canvas

Lénou a écrit:

Et donc Kuru et la nouvelle font deux fois le même manga, avec un plus développé que l'autre, c'est ça ? ipb-unsure

On dirait bien... Ils vont même - d'après ce que j'ai compris - jusqu'à reprendre les mêmes nouveaux personnages, Tenma et Alone... pun-roll ND doit être une sorte de résumé de Lost Canvas pun-big_smile

Vu que Kurumada a viré une partie du staff du Jûnikyû-hen, une partie du cast, qu'il a mal fait l'animation et les dessins du Meikai-hen, il est évident que tout ce que fait l'auteur est forcément pourri et lorsque les choses que l'on veut ne se font pas, il faut bien évidemment que ce soit sa faute pun-big_smile. Du coup, ce que fait Shiori Teshirogi est évidemment cent fois mieux et plaît beaucoup pun-big_smile. Personnellement, n'ayant presque rien suivi, je ne peux pas vraiment donner mon avis et j'avoue que toutes ces histoires sur l'auteur et autres commencent à me fatiguer et ne me donne pas trop envie de savoir de quoi cela parle.

OK sur la première partie : c'est du Kuru, donc il faut dire que c'est à ch*er.
Mais bon, c'est pas pour autant que le boulot de la demoiselle est mieux passé... Les dessins sont beaux, le style plait, là dessus, j'ai pas lu grand chose de négatif. Par contre, entre le manque total d'originalité des personnages (tous sont la copie conforme de l'un des persos de ipb-g on va dire StS traditionnel, à défaut de mieux), les quelques détails de l'histoire copiés du manga traditionnel, on peut pas dire que la miss fasse l'unanimité. Elle aussi a eu droit à son lot traditionnel de « j´suis dégoûté », « c´est nul », c´est une fanartiste », etc. Eh ouais, chacun sa part ! pt-lol

Hors ligne

 

#12 21-09-2006 17:39:24

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Saint Seiya Next Dimension et Lost Canvas

Fans jamais contents, fans toujours méchants... Comme d'hab' quoi ! pun-hmm
Merci de vos réponses. Je viens de récupérer 2 mois, en 5 minutes. pun-smile

Je viens de jeter un oeil sur deux-trois pages de Lost Canvas par curiosité (je n'avais encore rien vu jusque là), et c'est vrai que les illustrations semblent mieux maîtrisées que celles de Kuru. Par contre, je ne sais pas si ce n'est que visuel, mais les quelques dessins m'ont donné l'impression d'un manga très ciblé "jeune ado", enfin public originiel du shônen. Ca me fait vraiment penser, sans rien lire, juste au coup d'oeil à du FMA. C'est vrai pour le scénario aussi, ou je fais fausse route ?

Hors ligne

 

#13 23-09-2006 19:30:16

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Saint Seiya Next Dimension et Lost Canvas

Pour le scénario, il faudrait peut-être attendre un peu pour se faire une vraie idée (ou suivre plus activement que moi pun-big_smile).

Pour les dessins, je trouve aussi que les personnages semblent plus jeunes que dans le manga originel, mais est-ce que cela ne correspond pas mieux aux âges donnés par l'auteur (on ne va pas refaire le débat sur les âges pun-big_smile) ?
Je trouve que cela rend mieux et est plus dans l'esprit de Saint Seiya, où il est dit que l'armée d'Athéna est représentée par des enfants.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr