Le forum sur la japanimation et les manga

#1 23-09-2005 13:03:22

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Harry Potter

Bonjour,

Voici le topic du roman tant médiatisé de J.K. Rowling, Harry Potter.
Le topic peut traîter des films, ainsi que du roman évidemment. En attendant d'avoir plus de discussions, voici une bande annonce, en attendant la sortie du quatrième film, Harry Potter et la coupe de feu. pun-smile

http://fr.movies.yahoo.com/promo/harrypotter.html


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#2 02-10-2005 15:48:23

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Harry Potter

Marketing, quand tu nous tiens... pun-roll

Je suis également un grand fan des bouquins, beaucoup moins des films (d'ailleurs, en règle générale, je préfère ne pas voir les adaptations, car tout ce que j'ai imaginé ne correspond pas forcemment à la réalité du film).

Pour le Tome 6 qui est sorti en français hier, comme pour les autres Tomes, je suis toujours frustré de voir que l'édition publiée est celle qui coûte le plus cher, en grand format, alors que l'édition de poche ne sortira qu'au premier trimestre 2006, si ma mémoire est bonne. Pour les 5 premiers Tomes, pas de problème, je les ai achetés en poche puisque je ne connais HP que depuis 3 ou 4 ans. Mais là, j'ai un vrai cas de conscience... Dois-je vraiment craquer et me ruer sur ce T.6 ou attendre la prochaine edition ? Argh.... pun-tongue

Cette série reste néanmoins pour moi une façon très agréable de se détendre, et il faut bien admettre que Rowling sait très bien gérer le suspens et faire vivre ce petit monde imaginaire. Petite préférence pour le Tome 4 pour le moment, mais très légère. pun-smile

Hors ligne

 

#3 02-10-2005 18:28:26

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter

Pour ma part, c'est le premier film qui m'a donné envie de lire les bouquins.
C'est un ami qui m'a forcé à aller voir le film et en sortant de la salle, je me suis dit, je veux connaître la suite !

Je préfère bien franchement les bouquins aux films, dont mon avis est assez mitigé pour le moment. J'ai adoré le premier, détesté le second, j'ai hésité à aller voir le 3ème et c'est celui qui m'a le plus plu.
C'est d'ailleurs, avec le dernier (Harry Potter et le prince au sang melé), c'est celui que je préfère en livre, Harry Potter et la prisonnier d'Azkaban.
Je dois avouer que le fait que le héros voit quelqu'un qui est mort sur la carte, ca m'a turlupiné (super jeu de mots non voulu avec un autre professeur pun-tongue) pendant toute la suite du livre... élément qui revient d'ailleurs dans le volume suivant avec le ministre de la magie, si je me souviens bien.

L'auteur est vraiment très fort pour te faire croire quelque chose et à la fin, c'est totalement l'inverse. Enfin, c'est ainsi dans tous les livres et on se dit à la fin d'un, qu'on ne se fera plus avoir... et on se fait toujours prendre pun-big_smile
Vivement la suite !


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#4 02-10-2005 22:09:36

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Harry Potter

Seb a écrit:

Je dois avouer que le fait que le héros voit quelqu'un qui est mort sur la carte, ca m'a turlupiné (super jeu de mots non voulu avec un autre professeur pun-tongue) pendant toute la suite du livre... élément qui revient d'ailleurs dans le volume suivant avec le ministre de la magie, si je me souviens bien.

Joli jeu de mot, en effet. pun-tongue

c'est vrai que ce tome 3 est vraiment bien, le suspense est à son comble et on flippe vraiment pour Harry. Le tome 5 est particulièrement fort aussi dans le sens où j'ai rarement eu autant de haine envers un personnage de fiction comme le nouveau professeur de défense contre le Mal (pour ne pas trop dévoiler l'intrigue).

En tout cas, dans le 4, puis dans le 5, l'émotion est de plus en plus présente, et l'intrigue "bon enfant" laisse place à des histoires plus "mûres", en écho à l'avancée de Harry dans les méandres de l'adolescence. pun-smile

Hors ligne

 

#5 02-10-2005 22:33:24

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Harry Potter

Pour faire dans l'originalité la plus totale, je suis aussi beaucoup plus bouquins que films.

Le premier, j'y ai été traînée, j'en suis ressortie enchantée par l'univers. Le 2 m'a complètement déçue. Le troisième a rétabli la bonne impression que m'avait laissé le 1er, et m'a décidée à me plonger dans les bouquins. J'ai donc dévoré les 4 premiers sortis en poche à ce moment-là dans le mois. Puis, j'ai rongé mon frein en attendant la sortie du cinquième dans la même collection. Le 6, je n'ai pas eu la patience nécessaire, je l'ai acheté en version anglaise. D'ailleurs pour les impatients, la version Bloomsbury est moins chère que la version Gallimard. pun-wink

Tome préféré (6 inclus) : le 4.
Niveau d'attente du 4ème film : moyen (la tête de Ron dans le trailer me laisse plus que dubitative, je trouve Harry assez tête à claques dans les films et leurs habits dzeuns font tâche à mon goût)
Niveau d'attente du dernier tome : où est-ce qu'elle habite déjà JK Rowling ? pun-big_smile

Hors ligne

 

#6 03-10-2005 18:35:10

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Harry Potter

Mon Dieu, punissez moi, car j'ai pêché. pun-big_smile

J'ai acheté le Tome 6 en grand format il n'y a pas une heure... hontamoi ! pun-lol

Hors ligne

 

#7 03-10-2005 18:52:25

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter

Atlas a écrit:

Marketing, quand tu nous tiens... pun-roll

Ce n'était pas toi qui disais ça ? pun-lol
Tu as bien fait de craquer, le sixième volume est très très bien et je pense que tu ne le regretteras.

J'ai hâte de voir ta réaction lorsque tu l'auras fini pun-tongue

Ps: Haaaaaaaaaaaan paaaaaaaaaaaaaaaaas bien, il a craqué. Paaaaaaaaaaaaaaaaaas bien ©Le pari


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#8 03-10-2005 21:45:41

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Harry Potter

Seb a écrit:

Atlas a écrit:

Marketing, quand tu nous tiens... pun-roll

Ce n'était pas toi qui disais ça ? pun-lol

Farpaitement, j'avoue ma faiblesse ! Mais je suis en train de le lire, que de bonheur ! pun-lol

Tu as bien fait de craquer, le sixième volume est très très bien et je pense que tu ne le regretteras.

a- pas
b- que si tu le ramènes et tu l'échanges
c- point
d- que lorsque tu regarderas ton compte en banque

(Lénou, nous avons trouvé un nouveau concept de devinette avec Seb pun-tongue)

J'ai hâte de voir ta réaction lorsque tu l'auras fini pun-tongue

A ce propos, la balise "spoil", c'est bien celle appelée "code" ? pun-big_smile

Ps: Haaaaaaaaaaaan paaaaaaaaaaaaaaaaas bien, il a craqué. Paaaaaaaaaaaaaaaaaas bien ©Le pari

pun-lol

Hors ligne

 

#9 03-10-2005 22:23:39

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter

Réponse A !
Non la balise code, c'est pour tapper du code (faut pas trop m'en demander quand même lol), et rien à avoir avec la balise Spoil, qu'il n'y a pas sur le forum.
Faut la coder et euh, c'est pour l'instant en dehors de mes capacités PHPienne pun-big_smile

Ps: Je vous rappelle que normalement, c'est moi qui fais des illidaneries et qui embète le monde et pas l'inverse. Dans quel monde vivons-nous ! C'est honteux !
Pis si vous continuez, je sors les dossiers pun-tongue


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#10 13-10-2005 20:12:48

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Harry Potter

En fait, le Tome 6, ça fait déjà plus d'une semaine que je l'ai lu .pun-big_smile Je l'ai acheté lundi dernier, et l'ai fini mardi soir. pun-cool

Impressions (sans spoil, donc sans trop d'infos exclusives) :

Depuis le Tome 5, un virage très net a été amorcé, mais là, on sent vraiment qu'on entre dans la dernière phase du récit ! Toujours aussi plaisant à lire, toujours surprenant, et une fin qui promet beaucoup, même si je m'interroge du coup énormement sur la teneur du Tome 7...

En fait, il faudrait vraiment scripter la balise spoil, ou prevenir dans le titre du topic que des exclus sont révélées, parce que j'aurais vraiment envie d'échanger mes impressions sur certains points...précis. pun-big_smile

Hors ligne

 

#11 13-10-2005 20:30:58

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Harry Potter

Le code [ quote=Spoil, à surligner pour lecture][ color=white]Ton Texte[ /color][ /quote]
sans les espaces marche bien. pun-wink

Même pas 48h pour le lire ! Joli score. pun-cool
Je crois qu'on s'interroge tous sur le 7. Tes hypothèses ?

Hors ligne

 

#12 14-10-2005 16:47:10

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter

J'ai craqué pour la version française, que je suis en train de lire car il y avait certains passages que je n'avais pas compris entièrement en anglais. J'ai déjà deux petites questions pun-smile
La première est en rapport avec l'anneau de Serpentard. On nous décrit Dumbledore comme un personnage assez simple, qui ne se préocupe pas de l'argent, ni du paraître. Pourquoi porte-t-il en permanence l'anneau à son doigt ?

Seconde question, à votre avis, qu'est-il arrivé à sa main ?


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#13 14-10-2005 18:46:50

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Harry Potter

1- Faut que je me fasse rapatrier mon volume, je n'ai déjà plus souvenir de cette bague. Je me souviens que Dumby (oui, oui, on a gardé les Sombrals ensemble^^) a détruit celle appartenant à Salazar et qui est un Horcrux. Il en porte une autre ?

2- Bah, ce n?est pas dit qu'elle est noircie, justement, suite à un sort quand il a détruit l'anneau de Serpentard. Ou je rêve trop la nuit ?
Ca donne quoi les traductions françaises de Slughorn (Cornelimace ?) et Horcrux ?

Hors ligne

 

#14 14-10-2005 19:25:08

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter

Ca reste Slughorn, pour l'autre mot, j'en suis pas encore là pun-wink

La bague apparaît au début du livre, lors du premier cours d'Harry où Dumbledore la porte, et la montre à Harry après qu'ils aient été faire un tour dans la pensine, où ils ont vu, tous les deux, la famille Gaunt, les descendants de Serpentard.

Oops pour le deux, je viens de m'en souvenir, maintenant que tu le dis.
Je commence bien mes questions moi pun-hmm


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#15 19-10-2005 22:25:24

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Harry Potter

Je réponds quand-même aux interrogations de Seb pun-big_smile :

1- En fait, Dumby récupère cet anneau qui était effectivement un Horcruxe (traduction française de Horcrux pour Lénou,wah le scoop), mais, sa fonction principale de réservoir d'âme n'existant plus, il la porte certainement plus en "trophée". En fait, il ne dit jamais vraiment pourquoi il la porte, je crois.

2- Sa main noircie, presque morte, est effectivement le résultat de la récupération de la bague des Serpentards. Peu d'infos sur ce qui s'est passé en fait.

Bon sinon, maintenant que je sais spoiler pun-wink, je voudrais à mon tour vous soumettre une réflexion.

Dès le début, on voit Rogue faire ami-ami avec deux mangemort(e)s, en l'occurence la cousine de Sirius que j'avais juré de poursuivre à la fin du tome 5 même dans mes nuits pour la tuer pun-lol , et Mme Malefoy. C'est ce même Rogue qui envois notre Dumby ad patres, jusqu'ici, rien d'extraordinaire pour vous. Après avoir fini la lecture de ce tome, je me suis quand même posé quelques questions sur la loyauté de Rogue, aussi incroyable que cela puisse paraitre. Je trouve qu'il y a quelque chose de faux dans son allégeance à Voldemort (pardon Ron ! pun-wink). Même s'il a commis le plus abominable des meurtres, en utilisant un sortilège impardonnable, je ne peux m'empecher de penser que cet enorme sacrifice ouvrira sur quelque chose d'encore plus fort dans le dernier tome. Je ne crois pas complètement à la traitrise de Rogue, je ne sais pas comment l'expliquer autrement que comme ça. Peut-être que Dumby avait plus ou moins prévu sa disparition, je ne sais pas, on sent comme un passage de témoin entre Harry et lui, comme s'il se préparait à l'inéluctable.
Affaire à suivre. Et d'autres impressions dans un futur post.pun-smile

Hors ligne

 

#16 19-10-2005 22:25:35

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter

Atlas a écrit:

En fait, il faudrait vraiment scripter la balise spoil, ou prevenir dans le titre du topic que des exclus sont révélées, parce que j'aurais vraiment envie d'échanger mes impressions sur certains points...précis. pun-big_smile

Bah alors, t'avais pas vraiment envie ?
Ce sont mes questions ridicules qui t'ont fait fuir ? pun-big_smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#17 19-10-2005 22:27:25

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Harry Potter

Bizarre, tous ces smileys flottants dans un grand cadre blanc ! pun-lol

Edit : (réponse à Seb juste au dessus)

Si si, mdr, je n'ai pas eu beaucoup de temps et je ne voulais pas ecrire un post d'une seule ligne sur mes impressions. Le problème d'ailleurs, c'est que quand je pense à tout ce que je veux partager avec vous, je m'embrouille et j'ai envie de dire pas mal de choses. pun-lol

Pour le prochain post, je ferai quelques efforts. pun-big_smile

Hors ligne

 

#18 19-10-2005 22:28:56

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter

Me suis fait grillé pour 11 sec, c'est honteux. pun-lol


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#19 19-10-2005 22:33:23

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Harry Potter

Seb a écrit:

Me suis fait grillé pour 11 sec, c'est honteux. pun-lol

Je sentai dans mon for intérieur que tu étais au bord de la panique par rapport à mon silence... pun-lolpun-wink

Hors ligne

 

#20 20-10-2005 16:59:59

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter

Atlas a écrit:

1- En fait, Dumby récupère cet anneau qui était effectivement un Horcruxe (traduction française de Horcrux pour Lénou,wah le scoop), mais, sa fonction principale de réservoir d'âme n'existant plus, il la porte certainement plus en "trophée". En fait, il ne dit jamais vraiment pourquoi il la porte, je crois.

Je ne sais pas pourquoi mais Dumbledore qui porte des trophés, pour moi ca ne colle pas avec le personnage. D'ailleurs dans le bouquin, lors des "leçons privées" de Harry, plusieurs fois j'ai trouvé qu'il se mettait un peu trop en avant en se disant surdoué. C'est sans doute le cas mais ca me paraît bizarre.

Atlas a écrit:

Après avoir fini la lecture de ce tome, je me suis quand même posé quelques questions sur la loyauté de Rogue, aussi incroyable que cela puisse paraitre. Je trouve qu'il y a quelque chose de faux dans son allégeance à Voldemort (pardon Ron ! pun-wink). Même s'il a commis le plus abominable des meurtres, en utilisant un sortilège impardonnable, je ne peux m'empecher de penser que cet enorme sacrifice ouvrira sur quelque chose d'encore plus fort dans le dernier tome. Je ne crois pas complètement à la traitrise de Rogue, je ne sais pas comment l'expliquer autrement que comme ça. Peut-être que Dumby avait plus ou moins prévu sa disparition, je ne sais pas, on sent comme un passage de témoin entre Harry et lui, comme s'il se préparait à l'inéluctable.

On s'était fait la réflexion avec Lénou que peut-être Dumbledore allait revenir dans le volume suivant par on ne sait quel miracle. J'avoue que pendant tout le bouquin, j'avais confiance en Rogue, sans doute dû aux cinq volumes précédents et ça fait une sacrée claque de voir ce qui s'est passé. Peut-être un faux semblant ou alors il n'a peut-être pas eu le choix à cause du sort qui le lie à Malefoy (je ne me souviens plus des termes exacts... secret ou promesse inviolable ou qqchose ainsi). M'enfin, on se demande comment l'auteur va pouvoir répondre à toutes nos questions en un seul volume.
Au niveau du passage de témoin, au vu de la fin du livre où l'on voit l'étendue des pouvoirs de Dumbledore lorsqu'il "parle" aux rochers, Harry a encore du pain sur la planche pun-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#21 21-10-2005 13:39:31

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Harry Potter

Seb a écrit:

Je ne sais pas pourquoi mais Dumbledore qui porte des trophés, pour moi ca ne colle pas avec le personnage. D'ailleurs dans le bouquin, lors des "leçons privées" de Harry, plusieurs fois j'ai trouvé qu'il se mettait un peu trop en avant en se disant surdoué. C'est sans doute le cas mais ca me paraît bizarre.

Pour moi non plus ça ne colle pas. Je me demande justement s'il ne considère pas la bague comme un trophée, mais plutôt encore comme une menace éventuelle, qu'il préfère garder sur lui en permanence pour la surveiller. Oh, et puis tant que je suis dans les supputations scabreuses, peut-être que conserver la bague évite à la marque noire de sa main de s'étendre, ou encore que Dumby en a fait son propre horcrux. Et bien, oui, connaissant la technique et se sachant menacé ou ayant organisé sa mort avec Rogue pour je-ne-sais-quelle-raison, il a peut-être décidé de séparer un ou plusieurs morceau(x) de son âme.

Atlas a écrit:

Après avoir fini la lecture de ce tome, je me suis quand même posé quelques questions sur la loyauté de Rogue, aussi incroyable que cela puisse paraitre. Je trouve qu'il y a quelque chose de faux dans son allégeance à Voldemort (pardon Ron ! pun-wink ). Même s'il a commis le plus abominable des meurtres, en utilisant un sortilège impardonnable, je ne peux m'empecher de penser que cet enorme sacrifice ouvrira sur quelque chose d'encore plus fort dans le dernier tome. Je ne crois pas complètement à la traitrise de Rogue, je ne sais pas comment l'expliquer autrement que comme ça.

Je suis dans le cas du : "ne veux pas croire à la traîtrise de Rogue". Pas que je sens bien Rogue (il ne me revient pas comme personnage), mais plutôt, comme dit Seb, parce que j'aimerais vraiment un volume 7 avec Dumby. C'est mon personnage préféré et je ne vois pas comment Harry va pouvoir se débrouiller seul (cf les épreuves dans la grotte pour récupérer l'Horcrux où Harry ne comprend même pas ce qu'il fait). D'où mon hypothèse précédente d'Horcrux pour Dumbledore et de meurtre organisé.
"quelque chose d'encore plus fort dans le dernier tome" C'est à dire ? Comme on l'avait remarqué avec Seb, ce volume 6 ne se finit pas comme à l'habitude : pas d'adieux sur le quai de King's Cross et de retour d'Harry chez les Dursley. On reste apparemment quand même dans le schéma d'un nouveau professeur de défense contre les forces du mal (à moins qu'après avoir lancé un Adava Kedavra on reste employable à Poudlard), mais est-ce qu'on va quand même avoir une année scolaire normale ? D'après Seb, JK Rowling avait dit dès le début que les 7 tomes s'inscriraient dans le cadre d'une année scolaire à Poudlard. Même en sachant ça, je vois mal comment ça va se faire. Des idées ?
Enfin, pour le moment, je n'imagine pas bien le volume 7 en moins de 1500 pages. pun-wink

Hors ligne

 

#22 21-10-2005 19:18:24

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Harry Potter

Cela me semble d'autant plus étrange qu'il reste énormement de "zones d'ombres" à découvrir. Tu as raison Miss en disant que le dernier tome nécessiterait 1500 pages à lui seul, je ne vois pas comment Rowling pourrait faire moins, sauf si elle réfléchit déjà à une seconde série sur la vie d'Harry après l'école, dans le cas où bien-sûr Voldemort (ou un autre) revienne. Quoi qu'il en soit, Harry dit bien dans la fin du Tome 6 qu'il ne pense pas retourner à Pot-de-Lard en septième année...

Dumby ayant prévu sa mort, ayant établi une espèce de plan totalement incroyable avec Rogue, les Aurores et les autres professeurs ? Revenir du monde des morts d'une façon inédite grâce aux Horcruxes ? Oui, pourquoi pas, c'est ce que j'imagine aussi. Harry combattant seul, alors qu'effectivement il est particulièrement empoté dans ce tome, dans le prochain livre ? Mouais.... bof. pun-smile

Hors ligne

 

#23 21-10-2005 21:21:54

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter

Dumbledore qui aurait divisé son âme, quelle bonne idée, je n'aurais jamais pensé à ça. Toutefois, il y a un petit soucis, pour créer un Horcruxe et diviser son âme, il faut tuer quelqu'un d'après ce qu'il est dit dans le livre. Je ne sais pas si Dumbledore pourrait tuer comme le ferait Voldemort.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#24 22-10-2005 13:30:32

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Harry Potter

Atlas a écrit:

Je ne vois pas comment Rowling pourrait faire moins, sauf si elle réfléchit déjà à une seconde série sur la vie d'Harry après l'école, dans le cas où bien-sûr Voldemort (ou un autre) revienne. Quoi qu'il en soit, Harry dit bien dans la fin du Tome 6 qu'il ne pense pas retourner à Pot-de-Lard en septième année...

J'ai lu (je ne sais plus où, mais c'était une interview de JKR) qu'elle ne voulait pas continuer à écrire du Potter à la fin du 7ème tome. L'histoire s'achèvera là, et libre aux lecteurs de s'imaginer la suite des aventures des héros.
Harry le déclare, oui, mais entre ce qu'il souhaite à la fin de bouquin alors qu'il est accablé par la mort de Dumby et ce que, par exemple, l'Ordre du Phénix pourrait lui demander de faire en début de 7ème tome, il y aura peut-être une marge considérable. Pure hypothèse de ma part. pun-wink

Seb a écrit:

Dumbledore qui aurait divisé son âme, quelle bonne idée, je n'aurais jamais pensé à ça. Toutefois, il y a un petit soucis, pour créer un Horcruxe et diviser son âme, il faut tuer quelqu'un d'après ce qu'il est dit dans le livre. Je ne sais pas si Dumbledore pourrait tuer comme le ferait Voldemort.

Je le vois mal tuer, aussi, juste pour réunir les conditions suffisantes à la création d'horcruxes. Par contre, qui dit qu'il n'a jamais été amené à tuer des Mangemorts lors de la première époque de gloire de Voldemort ? Je ne sais pas si tuer non uniquement dans le but de réaliser un horcruxe est suffisant, mais ça pourrait se tenir.

Deux questions :
- Comment voyez-vous l'avenir de Poudlard ? Une école qui a été infiltrée par des Mangemorts, un directeur mort tué par un de ses professeurs ? Si comme le dit JRK le dernier tome se déroulait comme les précédents lors d'une année scolaire à Poudlard, il faudrait un gros retournement de situation dès le début du 7ème volume pour redonner à l'école sa crédibilité. Vous en pensez quoi ?
- Draco a échoué dans sa mission de tuer Dumbledore, qui lui avait été confiée par Voldemort. Il a permis aux Mangemorts d'entrer dans Poudlard. Il est donc, apparemment, en disgrâce (euphémisme), des deux côtés. Personnellement, je le vois bien essayer de se racheter une conduite auprès de l'Ordre du Phénix et y laisser sa peau. Et vous ?

Hors ligne

 

#25 22-10-2005 13:49:40

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Harry Potter

Lénou a écrit:

Deux questions :
- Comment voyez-vous l'avenir de Poudlard ? Une école qui a été infiltrée par des Mangemorts, un directeur mort tué par un de ses professeurs ? Si comme le dit JRK le dernier tome se déroulait comme les précédents lors d'une année scolaire à Poudlard, il faudrait un gros retournement de situation dès le début du 7ème volume pour redonner à l'école sa crédibilité. Vous en pensez quoi ?
- Draco a échoué dans sa mission de tuer Dumbledore, qui lui avait été confiée par Voldemort. Il a permis aux Mangemorts d'entrer dans Poudlard. Il est donc, apparemment, en disgrâce (euphémisme), des deux côtés. Personnellement, je le vois bien essayer de se racheter une conduite auprès de l'Ordre du Phénix et y laisser sa peau. Et vous ?

1- A mon avis, l'école va rester dans une situation précaire, sous la direction de McGonagall par exemple, et peut-être une garde rapprochée encore plus nombreuse, présente jour et nuit dans tous les recoins du chateau et de ses alentours (même si ça a déjà été fait et a été inefficace).
2- Je suis complètement d'accord avec toi, je pense que dans le fond, Drago n'est pas aussi mauvais que ce qu'il prétend, il a surtout peur. Il aura peut-être la tâche de tuer Harry, en dernier recours et pour se repentir, sachant que Voldemort doit l'affronter de toute manière : ce dernier pourra peut être attiré l'attention d'Harry sur Malefoy, plus que sur lui, et profiter de ça. Si par contre, Drago se rachète une conduite et aide l'Ordre, il y aura non plus une mais deux personnes à protéger 24h/24, mais la situation pourrait être intéressante. Harry aurait à ses côtés la personne qu'il déteste le plus après Voldemort et Rogue. A voir. pun-smile En tout cas, je ne donne pas cher de sa peau non plus.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr