Le forum sur la japanimation et les manga

  • Forum
  •  » Saint Seiya
  •  » Film 4 - Lucifer - Les Guerriers de la Dernière Guerre Sainte

#1 13-06-2006 23:32:04

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Film 4 - Lucifer - Les Guerriers de la Dernière Guerre Sainte

Bon ben... Vu que tout le monde semble y aller du sien... Désolée, mais je ne peux pas passer à coté de ça... Dois absolument ouvrir ce topik. moy-ptdr

Hier, j´ai vu un TRES TRES TRES beau film de Saint-Seiya pt-green Sisi, je vous assure. Une perle. C´est travaillé, c´est abouti, on voit l´effort monstrueux qui a été fait derrière, et ça fait plaisir, ouhla oui ça fait plaisir... Nono, c´est pas Saint-Seiya made in Miyazaki, c´est ENCORE mieux que ça, c´est le quatrième film de Saint-Seiya, Lucifer. ipb-mrgreen
(NB : No comment. Oui j´en suis encore la, je decouvre encore le DA. J´y peux rien si Georgette avance pas...)

Bon... Par ou commencer ?

Par le scénario, qui brille littéralement par son originalité ? Encore un qui veut controler la Terre pour laquelle Athéna va se sacrifier avant de se faire sauver par Seiya et co, oh ben ça alors... M´y attendais pas. Ça ne fera jamais QUE la, euh... si je compte bien, alors... sais plus, lost count of them... ipb-whistling

Les non-incoherences, ça ç´est du beau boulot, y a pas a dire. Ça a été super étudié comme projet, rien a redire. Il est tout a fait normal et logique que 6 Goldies, including la Vierge et le Belier (ben voyons ipb-rolleyes ) se fassent abattre en une fraction de seconde chaucn (qcq j´ai pu rire quand j´ai vu ça... moy-ptdr ) ; que ces mêmes adversaires qui se paient le luxe de se debarasser d´un Glodie sans lever le petit doigt se fassent retenir à deux contre un par... un Chevalier de Bronze (mais oui, mais oui... ipb-sleep ), avant de se faire exterminer par un teeeeeeeeeeeeeeeeerrifiant Rozan Sho Ryu Ha, l´attaque ultime la plus ultime qui ait jamais été mise au point (au même titre d´ailleurs que la Aurora Thunder Attack et le Genma Ken -d´ailleurs on CONNAÎT cette illusion de Ikki décapité...- et gnagnagni et gnagnagna) ; qu´un minable petit Chevalier de Bronze de rien du tout ait réussi à, tenez-vous bien, voir, comprendre, analyser, une attaque que 6 Goldies, including la Vierge et le Belier (ouais j´y tiens...pt-razz ) n´ont même pas vues venir ; que... je continue, ou c´est bon, je peux m´arreter là ? ipb-unsure

Le graphisme, ahem... ipb-biggrin Bon, soit la version que j´ai est pourrie, soit tout le monde a perdu 15kg, gagne 25cm, le sang humain n´est plus rouge mais rose-fuschia, on sait plus c´est quoi un jeu d´ombres, on ne sait plus nuancer des couleurs (mais quel beaaaaauuuu rôôôse, mon cher Shun...ipb-wub Le vert du Dragon, c´est paaas mieux...) etc et je m´arrêterai là encore une fois.

Et en vrac : Saori qui chiale devant sa statue décapitée m´a fichu le fou rire de la semaine pt-mouhaha C´est presque aussi drole que les Goldies qui se font abattre comme ça. Ah non ! Y a qqch qui m´a encore plus fait rire que ça : Ikki qui débarque pour sauver la mise à Shun. Pas compliqué, ma soeur et moi on faisait le dialogue à l´avance, tellement on est PAS habituées. On s´est bien marrées, là. Et c´est quoi, cette subite histoire d´amour entre Shun et Hyoga ? ipb-laugh Les Anges qui sont plats... plats... PLATS... pire que les Généraux... Ponpon de la fête, cerise sur le gâteau : l´Armure d´Or du Sagittaire ipb-dry Là, j´en pouvais plus, sincèrement. Et le dilemne, O combien cornélien , de Seiya qui ne peut pas tirer sans risquer de toucher Saori qui le presse de tirer mais lui il ne... ouais bon, ça va. Point-barre, end of story.


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#2 13-06-2006 23:36:09

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Film 4 - Lucifer - Les Guerriers de la Dernière Guerre Sainte

Je sais ce que vous allez me dire. C´est pas la première fois qu´on a ça dans Saint-Seiya. C´est vrai, vrai et archi-vrai. Il y a peut-être même eu pire. Mais là, pour une raison ou une autre, ça a particulièrement du mal à passer. Pte pcq c´est un ramassis, justement... Combien de fois est-ce qu´on a eu droit au dicours grandiloquent de « Je suis un Chevalier d´Athéna » blablabla ? Eh bien, vous je ne sais pas, mais moi, 9 fois sur 10, ça me fout la chair de poule, bien qu´on connaisse par coeur. Hier, ça a été « Mais bon dieu... Achète-toi une vie ! » Et ce n´est qu´un exemple.


Bon ! Assez de cassage comme ça, place aux points positifs ! (Oui, oui, y en a ! pt-razz )

Même si j´ai trouvé le graphisme « un peu » nul, il y a deux choses que j´ai aimées. Le Sanctuaire de Lucifer (cool les statues) et Eligor (coté physique). Beaucoup aimé son coté filiforme, son armure blanche, le design de son masque... Celui-là, il m´a plu. Bon le perso en lui-même n´a rien de spécial, ses attaques son mbof... Mais son design est cool. Pte pcq il me rappelle Vega, de SF, un des amours de ma vie ? ipb-bleh

Le choix des musiques. Alors là, j´y peux rien, quel que soit le contexte, un Saint Legend ou un Bells of Angelus Prayer, ça reste tout aussi splendide ipb-wub (Encore que ça m´a bien fait marrer de voir Saori se déhancher sur les marches du Sanctuaire de Lucifer sur fond de Saint Legend pt-razz boum vlan-la-hanche-a-droite, boum vlan-la-hanche-a-gauche ipb-bleh )

Qq moments réussis (pas bcp, mais qquns). Notamment la scène ou ils sont tous face au trone de Lucifer, là, Lucifer en impose ENFIN. Sa voix qui résonne, la musique, l´éclairage bleuâtre... Ça bouge enfin un peu. Ça ne dure pas lgtps, m´enfin bon... J´avais aimé sur le coup.

Et, enfin, gros coup de coeur du film (eh oui...) et sincèrement, beacoup de regrets que ça n´ait pas été mieux exploité : Moa ipb-wub Graphiquement, si l´armure rose bonbon n´est pas tip-top, le reste est au moins tip, ou alors top pt-razz J´adore notamment ses grands yeux, ses cheveux et la décor ou il plante son attaque. Quant à sa voix, eh bien... je n´en parle même pas... j´adore. Me fais penser à l´amour-de-ma-vie-je-ne-sais-plus-numero-combien, Aphrodite des Poissons. L´attaque ; parlons-en de l´attaque. Au début on se dit : « Pffffff... encore une illusion. Et là, je te fiche mon billet que Hyoga va voir sa... » et avant même qu´on ait pu finir notre phrase, on a droit à un retentissant « MAMA ! » et on est là « Ben voyons... et y a Camus et Isaak qui vont rejoindre, c´est ça ? » Et là, pitite surprise, l´attaque de Moa ne s´arrête pas là. Et c´est vicieux. Et là, encore une fois, on compatit avec Hyoga (comme d´hab...) et je dois admettre que la partie ou il « attaque sa mère » est stressante. Bref, gros point positif a mon avis, Moa ipb-foufou


Bah voila... C´est `tout´. Me demande juste une chose : Ou est l´interet de produire un truc pareil ? (A part Moa bien sur ipb-bleh ) Paske franchement... pun-hmm C'est tellement bacle comme truc... pun-hmm


(Suis pas sure que le titre soit correct... C'est comme ca que je l'ai chez moi, mais je ne suis pas sure)


OK c´est bête, chiant et pas intéressant comme topik ipb-laugh Mais ça me démangeait, désolée pt-green

Edit Ouah ca a poste... ipb-blink Ca ne fait que deux jours que j'essaie ! ipb-laugh
Edit de l'edit Je ne savais pas qu'il y avait une limite de caracteres... ipb-whistling


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#3 14-06-2006 12:19:39

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Film 4 - Lucifer - Les Guerriers de la Dernière Guerre Sainte

Moi non plus, je ne savais pas qu'il y avait une limite de caractères. Sacrés posts pun-big_smile
Je regarderai pour augmenter la limite des caractères et fusionnerai tes deux posts (et donnerai mon avis) d'ici quelques jours ou après ma session d'examens pun-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#4 16-07-2006 18:58:27

Tizia
Momo, le hamster de Fuu
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 7

Re: Film 4 - Lucifer - Les Guerriers de la Dernière Guerre Sainte

La je pense que les 4 films premiers film sont tous les memes mis a part les dieux lolll:laugh:.

Seiya finni par decocher une fleche , d'accord avec toi barban a la fin , heureusement qu'on a eu ce tenkai hen...

Hors ligne

 

#5 11-11-2006 13:56:38

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Film 4 - Lucifer - Les Guerriers de la Dernière Guerre Sainte

On a le droit de répondre cinq mois après ? ipb-sweatdrop

J'ai reregardé le film récemment et je l'ai quand même trouvé assez ennuyant.

Les points positifs que je retiendrai sont :
- la musique. Même si ce ne sont pas mes thèmes préférés, la musique est quand même fort réussie, avec de belles choses comme les deux premières pistes de l'OST consacrée au film.
- les décors en général. J'ai trouvé qu'à l'inverse des trois précédents films où l'ensemble des décors est assez chatoyant (cascade, parterre de fleurs, etc), dans ce film les décors sont quand même un peu plus "effrayants" et cela cadre bien avec l'image que l'on pourrait avoir de Lucifer.

Pour le reste,
- scénario assez plat.
- les affrontements se suivent de façon assez rapide, mais ce n'est pas pour autant que cela donne du dynamisme au film.
- les dessins m'ont semblé de moins bonne qualité que pour les trois précédents films.
- les personnages (physiquement ou psychologiquement) ne sont pas super détaillés. C'est vraiment du "Athéna c'est la gentille" et "Lucifer c'est le méchant" et on se limite à cela.
Et pour finir et en revenir à Athéna, dans ce film elle n'est vraiment pas gâtée, que ce soit au niveau physique et qu'au niveau psychologique pun-big_smile

Voili voilou pun-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#6 11-11-2006 16:15:40

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Film 4 - Lucifer - Les Guerriers de la Dernière Guerre Sainte

Nan on a pas le droit de repondre 5 mois apres, meme quand on est le chef ipb-bleh Et encore moins pour repeter ce qui a ete dit ipb-evil ipb-bleh


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#7 14-11-2006 22:45:08

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Film 4 - Lucifer - Les Guerriers de la Dernière Guerre Sainte

Bon ben je rectifie alors.

Lucifer, j'kiff tro, cé d'la balle ! Le chef là, Lucifer, tro tro bon, la klass total !
Franchement cé d'lart, ceu ki dize le kontrair, zy konnaisse rien na rien !

Mieux ? ipb-mrgreen


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#8 15-11-2006 20:10:10

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Film 4 - Lucifer - Les Guerriers de la Dernière Guerre Sainte

Merveilleux ipb-wub


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 
  • Forum
  •  » Saint Seiya
  •  » Film 4 - Lucifer - Les Guerriers de la Dernière Guerre Sainte

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr