Le forum sur la japanimation et les manga

#26 23-10-2006 04:11:28

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Vos trouvailles, révélations et coups de coeur

Petit up pour ceux que ca interesse : un nouvel opening pour NANA inaugure par l'episode 22. Et la, contrairement au nouvel ending que j'aime bcp... c'est quand qu'ils remettent l'ancien ? ipb-dry

Bon sinon :


Lénou a écrit:

2 episodes-bonus : le 11.5 et le 21.5.

Tu as compris en quoi ils sont bonus ?

Ben, pas vrmt... C'est plutot une espece de "resume" tres tres fissa, dans (d'apres ce qui m'a semble) un Jackson repris par Jun-ko... ipb-blink
Bref pas enormement d'interet, on dirait que ca a surtout ete fait pour meubler un retard dans la parution des episodes, ou pour augmenter les episodes, ou qqch du genre, pcq a part ca, je vois pas l'interet... ipb-blink

Je confirme, c'est pratiquement du case à case, mais si bien fait, que même en ayant lu le manga au préalable, l'anime reste très agréable à visionner. Je regrette juste que les passages du manga où les deux Nana livrent des réflexions personnelles, passages adaptés sous forme de plans fixes ou quasi fixes à l'écran avec voix off, sont beaucoup moins prenants dans l'anime que dans le manga. Dans le manga, au fur et à mesure des volumes, ces passages laissent présumer d'une fin assez "croustillante" (ce n'est pas vraiment le bon terme), et dans l'anime leur importance est moindre il me semble.

Alors ca doit etre qqch dans le manga, pcq la, rien que ca je trouve formidable ipb-blink et super bien fait ipb-blush Toutes emotions au rendez-vous ipb-smile

Cote musical, chapeau chapeau et encore chapeau.

Avis légèrement différent à ce sujet. L'opening est en effet très bien à mes oreilles. Par contre, j'ai été déçue des autres morceaux. Dans le manga, Blast est clairement un groupe de punk rock très punchy dans la veine des Sex Pistols, et Trapnest me semblait avoir des morceaux un peu moins doucereux que la pop commerciale qui nous est servie dans l'anime. Je m'attendais donc à une OST bien plus rock.

Moi je la trouve bien assez rock la BO ipb-laugh (Je vois pas ou tu vois que ca manque de rock/punk/punch ?)
Et pop commerciale pte (si tu le dis pun-hmm) mais moi j'aime bcp (surtout, je me repete desolee...) les endings.

L'ambiance degagee par le DA est a mon avis le gros point fort de la serie.

Même opinion. Juste que le manga me semble plus jouer sur l'émotionnel, alors que le DA accentue beaucoup les passages à vocation humoristique. Après, ça se joue peut-être sur la perception à la lecture et à l'adaptation qu'en fait le lecteur.

Hum... Pas trop d'accord...
Je ne vois pas vrmt en quoi le DA peche sur l'emotionnel (meme si l'humour est tres tres present, et il faut avouer qu'il y en a besoin pun-wink ) Je le trouve au contraire tres prenant (parfois un peu trop meme ipb-blush Marre de pleurer a quasi-chaque episode ipb-angry )
Puis aussi, si tu n'as vu que les premiers episodes, tu n'es pte pas arrivee a ces passages-la... ? ipb-g


BREF ipb-mrgreen
Viens de visionner l'episode 22... Ouah Nobu m'a impressionnee, Shin m'a fait pleurer de rire comme d'habitude, et Hachi est aussi bete que d'habitude ^^ Du grand NANA quoi ^^ Meme si on sent qu'on commence une partie de l'histoire assez stagnante... ipb-g
En attente des prochains ipb-sad


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#27 27-10-2006 05:44:39

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Vos trouvailles, révélations et coups de coeur

Pour Lenou quand elle passe par la pun-big_smile
Comment ca, le DA insiste plus sur l'humour que le manga ? Alors on doit pas lire le meme ! ipb-laugh



Par contre l'adapt', ca fait peur, c'est du vrai case a case (ils portent meme les memes habits, les discours sont du c/c et les tetes sont calquees ipb-blink )
Finalement... On ne peut aimer un support sans etre fan de l'autre dans ce cas-la, hein ? ipb-g ipb-blush


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#28 27-10-2006 16:12:07

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Vos trouvailles, révélations et coups de coeur

RosyLaurels a écrit:

Ben, pas vrmt... C'est plutot une espece de "resume" tres tres fissa, dans (d'apres ce qui m'a semble) un Jackson repris par Jun-ko... ipb-blink

J'avais dû zapper délibérement le 1er .5, car j'ai vu le 21.5, et en effet c'est le classique épisode-bonus-résumé made in Japan. En fait, il s'agit de l'adaptation des pages bonus qui se trouvent en fin de certains tomes, où Junko officie au Jackson, et livre son point de vue critique sur les personnages en s'adressant directement aux lecteurs. Par contre dans le manga, pas de répétitions des scènes déjà lues.

Je vois pas ou tu vois que ca manque de rock/punk/punch ?

Blast, ça passe encore, mais je pensais quand même qu'on aurait une BO plus dans le style Sex Pistols ou NOFX pour eux. Trapnest, je trouve leurs morceux très sirupeux, d'où le qualificatif de pop commerciale, je m'attendais vraiment à du rock pas à de la pop. J'aimais bien les 1ères secondes du 1er ending, le 2nd ne me plaît pas. Pas vu le nouvel opening.

Je ne vois pas vrmt en quoi le DA peche sur l'emotionnel (meme si l'humour est tres tres present, et il faut avouer qu'il y en a besoin pun-wink ) Je le trouve au contraire tres prenant (parfois un peu trop meme ipb-blush Marre de pleurer a quasi-chaque episode ipb-angry )

Je ne vois très certainement pas le DA dans le même état d'esprit que j'ai lu le manga. J'ai lu les 11-12 premiers tomes sur un laps de temps très court (une semaine grand max) alors que j'avais un peu le moral dans les chaussettes, et j'ai souvent été très touchée de l'émotion qui ressortait de ces quelques pages en noir et blanc. Pour l'anime, je connais déjà l'intrigue, et je le vois surtout comme une redite fort sympathique de quelque chose qui m'a plu, il n'y a plus du tout l'effet découverte.
Si, je suis arrivée à l'épisode 21.5, donc j'ai dû voir les épisodes à tirer le kleenex du sac, mais je ne l'ai jamais fait, contrairement à la version papier. pun-wink

Viens de visionner l'episode 22... Ouah Nobu m'a impressionnee, Shin m'a fait pleurer de rire comme d'habitude, et Hachi est aussi bete que d'habitude ^^ Du grand NANA quoi ^^ Meme si on sent qu'on commence une partie de l'histoire assez stagnante... ipb-g
En attente des prochains ipb-sad

Pas vu le 22, mais ce cher Nobu devient à partir de ce moment-là un des personnages les plus attachants de la série, à mon avis. Et, oui, le tassement de l'intrigue est proche. Il y aura bientôt (à vue de nez dans 4-5 épisodes) un gros noeud, puis après ça devient beaucoup moins palpitant.

Comment ca, le DA insiste plus sur l'humour que le manga ? Alors on doit pas lire le meme !

Comme écrit au dessus, je pense que les conditions de visionnage/lecture changent beaucoup la perception qu'on a de l'oeuvre.

Par contre l'adapt', ca fait peur, c'est du vrai case a case (ils portent meme les memes habits, les discours sont du c/c et les tetes sont calquees)

En effet, il n'y a pas d'effort d'adaptation, mais je trouve que ça reste super bien fait dans le genre (y'a qu'à faire la comparaison avec une certaine aventure de gars en armure se baladant dans les Enfers...). Cependant, ma préférence va forcément au manga.

Hors ligne

 

#29 27-10-2006 20:53:04

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Vos trouvailles, révélations et coups de coeur

Ouaip, j'ai vu le coup des "bonus" hier, j'ai pige le truc ipb-laugh

Pour la BO finalement... On en revient a cette histoire de gouts donc bon pt-razz ipb-laugh

Ne pas avoir lu le manga et vu les DA dans le meme etat d'esprit, ca explique bcp... et c'est exactement ce qui est en train de m'arriver, mais a l'envers pt-razz Commence hier le manga, et j'ai carrement l'impression de revoir le DA pour une enieme fois, ce qui en lui-meme n'est pas si derangeant, mais comme tu dis, faut etre dans l'esprit pour pun-wink Mais je ris tjrs autant. c'est deja ca ^^

Le non-effort d'adaptation ne me gene absolument pas, d'ailleurs pour moi une adaptation n'est pas censee modifier l'oeuvre de base donc ca me va pun-wink Mais ca fait juste bizarre, c'est tout pun-smile (d'ailleurs prq ils ont vire les "confessions" de Nana a Ren au sujet de sa grand-mere dans le premier tome ? pun-neutral )


(y'a qu'à faire la comparaison avec une certaine aventure de gars en armure se baladant dans les Enfers...).

pt-green pt-lol ipb-laugh pt-ptdr moy-ptdr


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#30 21-11-2006 09:44:39

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Vos trouvailles, révélations et coups de coeur

Coucou gd-hello

Pour en revenir à Mushishi (cf premier post du topic), il y aurait un film d'annoncé pour mars 2007 pun-big_smile.
http://www.mushishi-movie.jp/


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#31 18-03-2007 04:40:25

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Vos trouvailles, révélations et coups de coeur

Seb a écrit:

Une petite découverte récente, maintenant que j'ai le temps : Blood+

L'histoire se déroule au Japon (sur l'île d'Okinawa me semble-t-il) où est implantée une base de l'armée américaine. Le personnage principal est une héroïne du nom de Saya, qui est une jeune lycéenne ayant perdu la mémoire et dont le passé semble être des plus noirs. Lorsqu'elle était une enfant, elle a été envoyée (ou elle vivait) au Vietnam où elle était utilisée pour tuer des créatures appelées les chiroptères.
Lorsque l'une de ces créatures, perdue par l'armée américaine, attaque la jeune fille, un homme étrange, Haji, apparaît, lui confie une épée (il semblerait que l'homme soit lié à l'épée mais je n'en suis pas sûr) et lui demande de combattre. Suite à l'affrontement, Saya commence petit à petit à "s'éveiller" en entrevoyant son passé et va devoir faire face à son destin : combattre les chiroptères.

N'en ayant pas vu beaucoup, je ne peux pas franchement en dire plus. J'ai trouvé cela assez prenant et bien mis en scène. On notera la présence pour la bande originale de Hans Zimmer, celui qui a composé les bandes originales de The Rock, Gladiator ou de Pearl Harbour (je crois) entre autres.

Voilà voilà, si cela peut intéresser pun-smile

Hop, je prends la releve, si tu permets chef pt-razz
Pour rectifier qq petits trucs, sans spoiler personne ipb-happy
Avec de petits details, puisqu'on dirait que c'est inconnu au bataillon ipb-happy


Lorsqu'elle était une enfant, elle a été envoyée (ou elle vivait) au Vietnam où elle était utilisée pour tuer des créatures appelées les chiroptères.

C'est pas exactement ca, chronologie dement. De plus, Saya n'est qu'une collegienne. Cherche mieux, cheffounet ^^


Haji, apparaît, lui confie une épée (il semblerait que l'homme soit lié à l'épée mais je n'en suis pas sûr)

C'est plutot a Saya que Hagi est lie, comme on l'apprend tres vite. Cette fameuse epee etant necessaire a Saya contre les Chiropteres, on peut dire que Hagi "en a la garde".


Spoiler, si ca interesse qqn : En fait, d'apres ce que j'ai pige, Saya est une reincarnation. On comprend ca d'apres le film, et avec la jeune fille du tout debut (celle au Vietnam) ainsi que dans les episodes 7-8-9 : les jeunes filles retrouvees mortes/portees disparues, les propos de Carl... tout ca. Elle m'a bcp plus l'air d'une reincarnation qu'autre chose pun-smile
Quant a Hagi, j'imagine que son role consiste a prendre Saya sous son aile des qu'elle se reveille. Comme le dit David, il est "celui qui obeit a Saya" et se verra donner son veritable nom plus tard par Carl : "Le Chevalier de Saya", tout comme, je suppose, Carl et Salomon (par exemple) sont "Les Chevaliers de Diva". Il a donc la garde de l'arme essentielle a Saya dans sa lutte, vu que ce n'est pas n'importe quelle epee qui fait l'affaire pun-wink
Saya n'est pas la seule qui me fasse penser a une reincarnation. David et Lewis aussi, si on s'en rapporte au film.
Pour Hagi, je n'en sais rien encore. Mais s'il est vrmt "Le Chevalier de Saya" je suppose qu'il fonctionne de la meme facon que Carl, qui, se je ne me trompe pas, n'est pas une reincarnation. De plus, sa facon de se deplacer, de disparaitre et d'apparaitre, d'etre tjrs la ou il faut quand il faut... bref, l'est bizarre ce type ^^ Sans parler de sa main et de cette maniere qu'il a de s'identifier aux Chiropteres... Bizarre de chez bizarre, le Hagi ^^



On notera la présence pour la bande originale de Hans Zimmer, celui qui a composé les bandes originales de The Rock, Gladiator ou de Pearl Harbour (je crois) entre autres.

Oui, Pearl Harbour est de Hans Zimmer, ainsi que des BO archi-connu du monde anime, en commencant par la celebrissime BO de The Lion King, et (nettement moins connue, malheureusement) celle de Spirit. Il a aussi a son actif la BO du deuxieme Pirates of the Caribeans, ayant produit mais pas compose celle du premier (c'est Klaus Badelt qui s'en est occupe).
En ce qui concerne la BO de Blood+, Zimmer ne la compose pas, il la produit. C'est Mark Mancina qui compose. Quoi qu'il en soit, ces trois compositeurs ont la meme patte musicale, Zimmer etant quand meme un cran au-dessus cote puissance.

La BO en elle-meme est pas mal du tout, ca oui. Le probleme, c'est que les passages a puissance sont peu utilises dans l'anime, sans doute en raison de scenes de combat assez courtes. En fait, pour le moment, les scenes de combat sont plutot decevantes. Sanglantes, poignantes, intenses, mais tellement courtes... Ce ne sont pas de vrais combats, plutot des "Attends que je te tranche la tete... je t'ai mis la main dessus... voila t'es mort" C'est flippant, mais court.


Bon, rectifications a part ^^

J'ai decouvert Blood+ par une chronique du JpB l'annee derniere (impossible de mettre la main sur ladite chronique, ceci dit >__>)
Et la, coup de foudre.

Et pour repondre a Lenou:

Blood, le moyen-métrage mettant en scène Saya ? Si oui, comment s'articulent Blood et Blood+ au niveau chronologique ?

J'ai commence par le film (Blood : The Last Vampire, de son nom complet) pcq il passe avant la serie. Le film et la serie ne s'articulent pas vrmt. Chronologiquement parlant, le film passe avant. Mais en lui-meme, il comporte zero explications, zero elements a la trame. Le film est bcp plus la pour mettre dans l'ambiance, donner une idee, etc. C'est la serie qui comporte la veritable trame, le scenario en lui-meme, l'intrigue... Le film n'est pas essentiel a la serie, non. On peut se mettre a Blood+ directement. Mais le film tout seul n'a pas vrmt de sens, c'est plutot "Euh OK... et apres ?" Eh bien, apres, Blood+ pun-wink
Le film en lui-meme, si on doit le raconter, n'a rien d'extraordinaire. Et pourtant, il est vrmt accrocheur, je ne sais pas vrmt prq. Assez flippant, assez intense, sur nos nerfs une bonne demi-heure. Apres l'avoir vu, on n'a qu'une envie, se mettre a la serie.

Et la serie elle-meme est tres reussie. Tres bien mise en scene, tres prenante, bien synchro, belle BO, bon jeu de doubleurs, et bien sur, un scenar de premiere classe ^^. Les persos sont fouilles, interessants et attachants, que ce soit les heros ou les persos-decors. La trame est plus ou moins definie, mais tjrs obscure, et les revelations livrees au compte-goutte. En revanche, c'est le genre de DA ou la petite replique a laquelle personne fait vrmt attention, le detail qui tue que personne n'a vu, en disent tres tres long... Le tout est de les spotter, ou on reste comme des tares a attendre les explications par A+B ^^

Le graphisme, personnellement, me plait beaucoup. Un trait fin, doux, des personnages tres expressifs, de superbes couleurs. L'alternance avec les passages "vrais" est tres reussie. On regrette par contre l'aspect grossier donne aux Chiropteres, monstres sanguinaires difformes et sans classe aucune, a peine capables de se battre correctement. Le graphisme du film, par contre, est bcp plus "europeen".
Petits exemples pun-wink

Hagi

http://img137.imageshack.us/img137/4440/untitled1ba3.th.png

Saya (apres avoir abattu son premier Chiroptere, encore "possedee" ou "reveillee")

http://img292.imageshack.us/img292/6765/sayasc9.th.png

Saya "dans sa vie de tous les jours" (bon je me suis pas foulee sur ce screen, je l'admets ^^;  )

http://img341.imageshack.us/img341/9485/untitled3bv5.th.jpg

Un Chiroptere (ridicule hein ^^)

http://img225.imageshack.us/img225/7760/untitledhn3.th.jpg

Saya (film)

http://img80.imageshack.us/img80/34/untitled2kz2.th.jpg


Bref, une super-serie a decouvrir ipb-happy
De l'action, du suspense, une ambiance parfois sombre, glauque et opressante, un Hagi (pt-razz), une belle equipe en action...
Je recommande vivement ipb-happy




Edit : AHA ! J'en etais sure ! Fallait pas faire des yeux pareils a Saya, c'est trop revelateur ipb-happy


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#32 03-04-2007 21:02:39

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Vos trouvailles, révélations et coups de coeur

Je ne chercherai pas, je regarderai lorsque j'en aurai le courage pun-big_smile.

Sinon une série que j'ai découvert récemment : Death Note, un manga de Takeshi Obata (aux dessins) et Tsugumi Ōba (au scénario).

Le héros est Yagami Light, un jeune étudiant talentueux. Il découvre par hasard, dans la cour de son école, un cahier noir où, sur la couverture, se trouve le nom death note. En parcourant le carnet, il y lit qu'en inscrivant le nom d'une personne sur une des pages du livre, elle mourra dans les 40 secondes qui suivent. Prenant tout d'abord cela pour une plaisanterie, il tente un essai sur un odieux criminel. Peu après, il apprend que le malfrat est mort. Comment va réagir un jeune étudiant maintenant en possession du pouvoir de vie ou de mort ?

Avis personnel : Je n'ai pas encore tout lu, mais le scénario sort vraiment de l'ordinaire et vaut le détour. Il y a beaucoup de scènes de suspense et certaines choses sont vraiment bien vues dans ce manga. Et vous, si vous aviez un tel carnet, comment réagiriez-vous ?

PS : J'ai oublié de le mentionner, mais le premier volume du manga en français est paru récemment aux éditions kana.
Le site de l'éditeur : http://www.mangakana.com/Series.cfm?Query_Code=DEA


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#33 05-04-2007 09:26:10

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 46
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Vos trouvailles, révélations et coups de coeur

Alors :

- Blood+ : j'ai vraiment aimé cette série, qie je trouvais bien réalisée, bien construite, etc... Avec une ambiance très prenante. Je me suis arrêté peu après l'épisode 34 (qui est la fin de la première saison, si je ne m'abuse) et ai repris en ayant fait une pause de quelques semaines, jusqu'à la fin. Et là, grosse déception : j'ai trouvé le traitement graphique succint, voire maladroit et grossier, et l'histoire enlisée. Mais ce n'est que mon avis. pun-tongue

- Death Note : Vu quelques planches du manga. Très très joli. Mais comme à mon habitude, je suis plutôt l'anime et là je dois dire que c'est du tout bon ! Le duo animation/réalisation est excellent, le scénario très prenant et excitant, un suspense terrible, bref, du tout bon... avec encore un bémol sur quelques épisodes qui ont fait que pour le moment, je me suis arrêté. ipb-laugh

Hors ligne

 

#34 05-04-2007 16:51:17

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Vos trouvailles, révélations et coups de coeur

Atlas a écrit:

Blood+ : Je me suis arrêté peu après l'épisode 34 (qui est la fin de la première saison, si je ne m'abuse) et ai repris en ayant fait une pause de quelques semaines, jusqu'à la fin. Et là, grosse déception : j'ai trouvé le traitement graphique succint, voire maladroit et grossier, et l'histoire enlisée. Mais ce n'est que mon avis. pun-tongue

Tiens tiens ^^
Arrivee au 32 hier, je m'approche de ton episode fatidique. Me demande slmt ce qui va se passer, apres cet enorme tournant dans l'histoire. Et je me demande s'ils vont pouvoir continuer sur cette lancee-la, sans ralentir, sans s'essoufler, et sans enchainer stupidement des combats. Il y a encore tellement de questions sans reponses, je me demande comment le tout sera traite ^^;
Le traitement graphique, il commence deja a decliner mon Dieu mon Dieu O__o Hagi en patit particulierement.

Mais sinon, je suis contente qu'on ait ete debarrasses de Riku aussi tot dans l'histoire. Deux Chevaliers, ca me herissait purement et simplement. Y en qu'un seul ipb-ranting3 Bon c'est tres triste, je ne dis pas non, mais ca collait pas, je haissais purement et simplement ce concept de deux Chevaliers.

Bon sinon j'ai pas rectifie mon post precedent, mais j'etais pas tres loin ^^;

Death Note, ce sera apres les Blood et Bleach pt-green


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr