Le forum sur la japanimation et les manga

#1 22-11-2006 14:17:25

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Masami Kurumada, l'auteur de Saint Seiya ?

Tiens, on va faire un beau sujet pour critiquer le plus possible l'auteur de Saint Seiya, non je plaisante, désolé pt-blblbl

Dans l'ensemble, je suppose que chacun apprécie un minimum la série et le manga (un minimum j'ai dit ! pun-big_smile).
Qu'est-ce que vous retiendriez le plus de la série (et du manga), et surtout qui sont pour vous les personnes dont le travail vous plaît (vous a plu) le plus ou qui, selon vous, a apporté un grand plus à la série ?

Tout ça pour dire que si on vous parle de Saint Seiya, à qui pensez-vous en premier (pas un personnage hein ipb-bleh) ? Vous pensez réellement à l'auteur en premier ? pun-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#2 24-11-2006 04:45:29

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Masami Kurumada, l'auteur de Saint Seiya ?

Goldiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzz ipb-foufou
Ah... Pas les persos... Ah alors je recommence pt-razz

A la musique... ipb-wub
Les BO ont pour moi enormement apporte a l'oeuvre, bcp plus que le DA ou le manga en lui-meme (donc realisateur et cie, non c'est pas a eux que je pense, mais a Yokohama ipb-happy )
Et, bizarrement, les noms qui me viennent ensuite a l'esprit sont ceux d'Albiero et de Fengshun, dont j'adore plus qu'il n'est possible de dire le travail ipb-wub

Faut dire que j'ai jamais trouve la realisation de StS hors du commun, que ce soit le graphisme du manga, du DA, l'animation, les couleurs... Tres mbof a mon avis (a qq exceptions pres bien sur) alors forcement c'est pas ca qui retiendra mon attention ipb-wink



Quand j'ai vu le titre, j'ai cru a une histoire-scandale de plagiat et cie... pt-ptdr


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#3 26-11-2006 20:58:11

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Masami Kurumada, l'auteur de Saint Seiya ?

Au dessin animé, puisque c'est ainsi que j'ai découvert la série, et qui dit dessin animé dit Araki. Je pense que si j'ai accroché etant môme, c'est parce que je trouvais la série jolie. Et si elle est effectivement toujours très réussie graphiquement parlant à mes yeux, c'est grâce à Araki.
Ensuite vient forcément Kurumada, parce que malgré certains défauts, il a créé une histoire avec une base solide et originale, que je trouve encore aujourd'hui très riche, même si parfois insuffisamment exploitée à mon goût actuel.

Même supposition que Rosy quand j'ai lu le titre...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr