Le forum sur la japanimation et les manga

#26 22-10-2005 14:19:25

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter

Tiens, j'ai eu fini la version française ce matin pun-smile
Lors d'une émission consacrée à l'auteur, elle laissait sous-entendre que ce serait 7 volumes et pas un de plus et que Harry irait jusqu'au bout de sa scolarité.

Si Dumbledore a véritablement divisé son âme, je pense qu'il aura sans nul doute utilisé Fumseck (on parle beaucoup du Phénix dans la fin du livre, ce n'est peut-être pas innocent) comme l'a fait Voldemort avec Nagini. D'ailleurs en y réfléchissant, ça ferait de lui quelqu'un d'immortel, vu que les phénix le sont. Autre détail, les portraits des anciens directeurs représentent les anciens directeurs tout court ou ceux qui l'ont été et qui sont morts car Dumbledore apparaît dans l'un des tableaux (chose que je n'avais pas saisie dans la version anglaise). Ce qui est amusant, c'est que lorsqu'il apparaît dans le tableau, il dort. Avec ce qui est arrivé, ça parait bizarre de le voir dormir.

Quant à la réouverture de l'école, je pense qu'elle se fera. Bah vi, Poudlard c'est magique, c'est le lieux où tout arrive donc ça serait dommâge de s'en priver. Toutefois, si McGonagall devient directrice, ils vont devoir trouver deux nouveaux professeurs, un pour la metamorphose et un pour les défenses contre les forces du mal. Vu comme Dumbledore a eu des difficultés pour en trouver un seul, dans le volume 6, deux, cela va encore être plus "amusant". Ou alors Dumbledore a écrit un testament pour que Rogue soit professeur à vie, nan je déconne pun-tongue. Tiens pourquoi pas Tonk professeur, parce que bon pour le moment elle est auror mais elle ne sert pas à grand chose dans l'histoire, à quelques détails près, et pourtant elle intervient assez souvent.

Difficile à dire pour Malefoy, je ne préfère pas me prononcer pun-smile

Sinon dans les hypothèses, moi j'en ai une. Lors des rencontres avec Dumbledore, celui-ci a dit à Harry que Voldemort "créait" ses horcruxes lorsqu'il tuait des personnes importantes à ses yeux ou quelque chose ainsi. Je suppose que les parents d'Harry en faisaient partie et il semblerait qu'ils soient enterrés ou qu'ils vivaient à un endroit appelé Godric Hollow.  Il y a un horcruxe dont on ne sait rien (ou deux je ne sais plus) et vers la fin, il est dit qu'il doit sûrement être scellé dans un objet ayant un rapport avec Gryffondor ou Serdaigle et comme le prénom de Gryffondor, c'est Godric, le lieu n'a peut-être pas été mentionné 2-3x pour rien.

Sinon avec Lénou, on avait pensé qu'ils pourraient p'tre utiliser un retourneur de temps pour faire revenir Dumbledore mais il est précisé dans le livre qu'ils ont tous été détruits lors de l'escapade au ministère (j'avais pas compris ca non plus dans la version anglais pun-big_smile). J'ai bien fait de prendre la VF tout compte fait.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#27 03-12-2005 14:48:05

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter

Traite du 4ème film d'Harry Potter

Hop double post, pour pas changer pt-lol.
Hier, j'ai été voir Harry Potter et la coupe de feu au cinéma, je vais donc en profiter pour donner mon avis.

Dans l'ensemble le film n'est pas trop mal, même si j'ai trouvé que la magie manquait un peu de présence dans le film, et les effets spéciaux étaient assez moyen quelques fois.

Le livre étant assez volumineux et les scènes importantes assez nombreuses aussi, ce n'est pas forcément simple de tout faire tenir dans un seul film et malgré tout, ils ne s'en sont pas mal tiré.
Mais bon au final, le film est très moyen (par rapport au livre) et je suis assez déçu pour de nombreuses raisons.
J'attendrai que d'autres l'aient vu, comme ça on pourra en discuter pun-wink


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#28 03-12-2005 17:00:15

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Harry Potter

J'ai pas lu, j'ai pas lu, j'ai pas lu ! Ouffff... ipb-sweatdrop

Juste une petite requête : serait-il possible d'indiquer en gras avant vos posts, si s'en est le sujet, qu'ils traitent du 4ème film svp ?
Comme j'ai tendance à cliquer sur "Nouveaux messages" sans regarder les titres de topics, et que je n'aime pas lire des avis détaillés (c'est bien, c'est pas bien, au pire) avant d'aller voir un film (et celui-là je vais attendre un peu que les salles se vident et espérer qu'arrive une copie en VO dans la ville rose), ça me plairait bien. pun-smile

Hors ligne

 

#29 11-12-2005 20:47:19

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Harry Potter

Avis sur le 4ème film (pas plus spoilant que celui de Seb ci-dessus)

C'était le premier film de la série HP que je voyais en ayant lu le livre au préalable (enfin lecture qui remonte à une grosse année). J'y suis allée en me disant "La Coupe de Feu est le bouquin que je préfère de la série, très dense, impossible de faire un film de 2h30 atteignant ce niveau." A partir de là, je n'ai donc pas été déçue, le film est proche de ce à quoi je m'attendais : pas une réussite de tous les moments, mais un moment divertissant de cinéma-pop corn du samedi soir. A éviter en VF, les doublages d'Hermione, de Lucius et de Voldemort sont exécrables, les autres guère meilleurs ; j'ai passé la première demi-heure de film à contenir mon envie de soupirer d'exaspération à chaque réplique.


Avis sur le 4ème film avec SPOILS à gogo

En vrac, ce qu?il me passe par la tête :

- Les acteurs : les Weasley sont très bons, tout comme McGonagall et Rogue. Parmi les nouveaux, Rita Skeeter et Maugrey tirent aussi leur épingle du jeu. Harry (bien qu'il n'ait plus rien du garçon de 14 ans maigrichon et pas beau gosse qu'il devrait être) et les 3 autres concurrents du tournoi sont corrects. Hermione est, à mon sens, à côté du personnage à sortir le kleenex à chaque scène. Voldemort manque totalement de présence, il gesticule comme un pantin sur ressort, a un faciès à des 1000 de celui que je lui voyais, et une voix trop aigüe en VF. Dumbledore est désastreux, où est le professeur sage, pondéré et confiant ? A remplacer pour le 5ème épisode.

- Les personnages : Fleur est bien jolie, mais carrément en-dessous de ce que j'imaginais être une vélane. Trop classique, je dirais, trop lisse. Krum est sûrement le meilleur cast par rapport au personnage, mais son traitement est loupé : il ressemble à une brute épaisse qui n'aligne pas plus que 3 mots. Diggory est OK, parfait beau gosse bcbg.
Le problème de l'âge des acteurs par rapport à l'âge des personnages qu'ils incarnent commence à vraiment se faire sentir. Au prochain film, Harry est censé être âgé de 15 ans, l'acteur en aura 18, j'ai bien du mal de croire que ça le fera. Euh? c?est moi ou l?interprète d?Harry a les yeux bleus et non verts ?

- Les décors : souvent assez loin de ce que je m'imagine en lisant, ils n'en demeurent pas loin ce qui m'extasie le plus dans ces films. Mentions spéciales pour la campagne du Terrier, l'intérieur de la tente de la coupe du monde, la grande salle décorée pour le bal, et Poudlard dans son ensemble. Ils sont bien réalisés/trouvés mais aussi bien filmés. Il y a juste le stade de la coupe du monde de quidditch qui me déplaît et la sirène de vitrail de la salle de bains des préfets qui me semble un ajout inutile.

- Le scénario : 2h30 pour résumer un livre de l?épaisseur du tome 4 d?HP, c?est mission impossible si on veut rester absolument fidèle à l??uvre originale. Sachant cela, je ne comprends pas pourquoi les scénaristes s?obstinent à essayer de nous décalquer le bouquin en élaguant de ci de là. Ca ne serait peut-être pas apprécié par les fans purs et durs et ça ne ferait pas un blockbuster, mais je pense qu?un film avec un script se recentrant sur les rapports des personnages entre-eux et les véritables n?uds scénaristiques de l?ensemble de l??uvre serait bien plus efficace. Mis à part faire fonctionner la planche à billets, qu?apportent les scènes truffées de SFX où Harry met 2 plombes à rattraper son balai sur les toits de Poudlard contre le dragon, où le bateau et le carrosse des deux écoles s?éloignent lentement, et j?en passe ? La 1ère épreuve n?en finit pas, je pense qu?elle aurait gagné à se focaliser sur l?essentiel : Harry est effrayé, Harry prend sur lui, Harry réussit son « Accio » (merci Hermione ! Ah ben non la miss Granger est réduite au rôle de la Barbie pleureuse dans ce film, j?oubliais), Harry vole un peu avec le dragon, Harry récupère l??uf après s?être fait égratigner et est acclamé. A la place, on a une tonne de scènes hypra coûteuses (et pas toujours du meilleur effet) où Harry et le dragon ravagent les toits de Poudlard. On a lu le même bouquin ?

- Scènes favorites : la salle de bains des préfets, le face-à-face Mimi/Harry est croustillant avec Harry ramenant en permanence la mousse sur lui. Le "Krum est plus physique" de Hermione. La scène des devoirs surveillés par Rogue. Le face-à-face Rita/Harry dans le placard à balais. Etc. En gros, la plupart des scènes à vocation humoristique, auxquelles s'ajoutent le cours de Maugrey, le retour d'Harry avec le corps de Diggory dans l'arène, et l'apparition de Sirius dans le feu. D?une manière générale, bien des choses intéressantes/ cocasses se déroulent en arrière-plan de beaucoup de scènes, bonne idée, mais c'est difficile de tout voir en une vision.

- Scènes détestées : Oserais-je dire l?intégralité des 10-20 premières minutes du film après la scène d'ouverture du rêve d'Harry et jusqu?à la fin de l?arrivée de Beaubâtons et Durmstrang ? Je ne peux pas croire que le scénario a été écrit ainsi, il y a de la coupe derrière cette succession de scènes sans sens pour qui n'a pas lu le livre ou n?a vu les films précédents qu?une unique fois. Scène du Portoloin ridicule, show pré-match lourdingue, pas de match, le Ku Kux Klan, l?absence de la scène de la forêt, le Poudlard-Express qui arrive de nulle part, et cerise sur le gâteau le défilé Elite des Beauxbâtons et la représentation du Bolchoï version Durmstrang. Je passe toutes les scènes avec Dumbledore. J?ajoute le bal (1ère valse, concert « rock »), la scène de toits de la 1ère épreuve, les 4 prisonniers dans le lac quasiment non reconnaissables, le labyrinthe sans sphinx, le duel de sabres laser, euh, pardon, de magie entre Voldemort et Harry, Diggory carpette en 1 Avada.

- Le rating : et bien déconseiller ce film aux moins de 12 ans ne me semble pas être injustifié. J?aurais vu ce film à 10 ans, j?aurais passé une sale nuit ensuite, c?est certain. Le film est sombre, pas véritablement sanguinolent mais avec une bonne dose de violence suggérée, qui bien plus jeune m?aurait effrayée.

- Incohérences relevées : Le nom de Voldemort ne fait plus frissonner personne. On voit Croupton Jr clairement dans la première scène.

- Regrets : Sirius quasi absent, la SALE et les elfes oubliés, trop de scènes « blockbustérisées », pas de cours de Rogue, la pensine bien trop embellie, la baguette de Voldemort en os, l?absence d?explications importantes pour l?ensemble de la saga, Percy disparu. En résumé, un film trop tourné sur le tournoi en lui-même et pas assez sur les autres intrigues, qui elles pourtant sont essentielles pour la compréhension de l?ensemble de l?histoire.

Hors ligne

 

#30 11-12-2005 22:15:35

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter

Traite du 4ème film d'Harry Potter avec spoils sur le film et aussi le dernier livre

Cool, on peut spoiler comme des fous pun-big_smile

Je vais essayer de donner mon avis, tout en essayant de suivre le film (de mémoire).

Le début et les Dursley
Tout d'abord, chaque film débutait et se finissait sur une scène avec les Dursley et tout comme dans le dernier volume, ca n'a pas été le cas, même si de mémoire cela n'apportait pas beaucoup dans le livre.
Lorsque le vieux (je ne me souviens plus du nom) se rend dans la maison de ses maîtres, il est vachement courageux, j'aurais jamais osé y aller moi ipb-sweatdrop
Par contre, j'ai trouvé que Nagini était beaucoup trop petit, pour un serpent qu'adore tant Voldemort, surtout quand on pense qu'il y a placé son âme. J'ai revu le second film et comparé au basilic, il a vraiment l'air petit, ainsi que comparé aux autres créatures des films comme Aragog et autres...
Moi aussi, je me suis fait la réflexion que le fils de Croupton n'apparaissait pas dans le livre. La personne travaillant au ministère et s'étant perdue n'est pas mentionnée alors que c'est à cause d'elle que tout arrive.

La coupe du monde de Quiddich
Mon avis est assez mitigé. La scène de la tente m'a énormément plue où je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si spacieuse, malgré avoir lu le livre.
Le stade ainsi que la représentation des emblèmes, c'était pas mal du tout, mais on ne voit pas le niveau des équipes professionnelles, ainsi que la feinte de Wronsky, ce qui influe sur le déroulement de l'épreuve avec le dragon, vu que normalement, c'est ainsi que Harry arrive à attraper l'oeuf. J'ai beaucoup aimé aussi l'apparition des mangemorts, qui font peur malgré tout.
Toutefois, ce que je n'ai pas apprécié, c'est comment la scène a été réécrite. Toute la scène n'a rien à voir avec le livre, vu que tous montent sur une bute et voient la marque des ténèbres. Sans parler des moldus qui devaient voltiger dans les airs. L'elfe de Croupton n'est pas mentionnée alors qu'elle a une place importante dans le film et qu'elle se fait stupéfixée avec la baguette de Harry.
Quand on pense que la même troupe de Mangemorts est mise en échecs par des gamins dans le 5eme volume, c'est assez particulier. Mention spéciale à la marque des ténèbres qui est très belle, manquait juste les yeux rouges du serpent pt-razz

Les deux écoles
- L'école française (je me demande ce que ca doit donner dans la vo, si ils ont un accent) : j'ai bien aimé Madame Maxime, même si je l'imaginais autrement. Dans le livre, ils présentent les filles qui en font partie comme des tombeuses et franchement, bof (enfin les goûts et les couleurs pt-razz)
- L'école de Durmstrang : Normalement c'est une école vouée à la magie noire et j'avoue que j'ai trouvé Karkaroff pas terrible comme Mangemort et les étudiants sont un peu trop caricaturés comme venant d'un pays de l'est. Je les aurais imaginés portant plus de noirs, avec un vaisseau fantôme pour le bateau par exemple.

Le tournoi
Chose qui n'a pas été mentionnée, c'est que tous savent qu'il va y avoir qqchose de particulier à Poudlard et durant de nombreuses pages du livre, on nous fait saliver et là, paf on nous le dit directement, dommage...
Point des plus positifs, lorsque Harry est sélectionné, on voit vraiment la peur dans ses yeux, moi j'ai beaucoup apprécié ce passage où l'acteur rend très bien la peur de l'enfant qu'il est, entouré de plus agés que lui.
Pour les épreuves en elles-même, le coup du dragon, peut mieux faire, même si le magyar est pas mal réalisé du tout.
Il me semble que la sirène sur le vitrail est aussi présente dans le roman, enfin ca demande confirmation. J'ai bien aimé le stade sur pilotis, pour les supporters, ca rendait très bien (ce n'est que mon avis).
Le labyrinthe, bof, à part des murs qui bougent, rien d'extraordinaire, même pas de scrouts à petard pun-big_smile

Le cimetière et Voldemort
J'imaginais la scène beaucoup plus effrayante en lisant le livre, avec le rire des mangemorts et le fait de se trouver tout seul, avec tant de gens malfaisants.
Charisme de Voldemort, zéro. Je ne lui ai rien trouvé de particulier, pour le mage le plus puissant de tous les temps.
M'enfin le clou, c'est Queudever qui se coupe la main et même pas mal pun-big_smile (dans le livre, il sanglote et se recroqueville de douleur).

Les personnages et les remarques personnelles
J'apprécie de moins en moins Ron (le personnage) mais l'acteur, ainsi que les autres Weasley jouent vraiment bien.
Alors, un passage qui m'a fait beaucoup rire, c'est lorsque Cho Chang et Harry se retrouvent à la volière, elle a une de ces voix niaises à souhait, j'étais mdr dans la salle.
Rita Skeeter, je n'ai pas d'avis, même si le passage sur les Animagus a été passé, ce qui est dommage.
Fol oeil, avis mitigé. L'acteur le joue bien mais la corde pour lui tenir l'oeil, j'ai trouvé ca moche et pourtant, on ne peut pas dire qu'ils manquent de budget pour tourner le film...

Ah oui, la pensine. C'était pas mal, sauf que dans le film il montre, par reflet, un souvenir de Dumbledore avec Croupton qui juge son fils et la scène n'a pas été montrée dans le film.
Autre détail qui avait toute son importance, la carte du maraudeur ! Dans le livre, Harry et les deux autres, voient Barty Croupton dans l'école, alors que c'est son fils.

Euh c'est déjà pas mal comme ca, si des choses me reviennent, je rajouterai dans d'autres posts pun-big_smile

Ps : Pour les yeux de Harry, ils sont verts dans le livre mais d'après mes souvenirs d'une émission sur les films, Daniel Radcliff (désolé pour l'estropiage de nom) a les yeux marrons et ils doivent à chaque scène changer cela par ordinateur, si je me souviens bien.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#31 12-12-2005 12:18:53

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Harry Potter

Ils ne connaissent pas les lentilles ?! pun-lol

Sinon, vos avis m'ont donné envie d'aller voir cet opus. Par contre, je ne lis absolument pas les livres, donc je ne pourrais faire de comparaisons...


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#32 12-12-2005 18:22:27

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Harry Potter

/!\ SPOILS Film et tome 4

-> Le début et les Dursley
Frank (c'est son petit nom) pense que ce sont des enfants qui squattent, comme ça a déjà été le cas auparavant. Il n'imagine pas une minute sur qui il va tomber, donc pas peur.
Je l'ai trouvé déjà suffisamment gros et long comme ça ce Nagini. Bon, en même temps, vu l'effet que me font les serpents, y'a pas besoin d'une bestiole immense pour m'effrayer. pun-big_smile
Oui, j'ai remarqué ça hier soir en recommençant la lecture du tome 4, pour Bertha Jorkins. J'avais complètement zappé.

-> La coupe du monde de Quiddich
La feinte de Wronsky, ah oui, c'est ça le truc avec lequel Harry récupère l'oeuf !
L'apparition des Mangemorts avec leur accoutrement à la Ku Kux Klan m'a fait rire, j'ai trouvé ça ridicule comme référence (volontaire ou non), et je ne les trouve pas particulièrement effrayant.
Pareil, je n'aime pas du tout l'interprétation de la scène. On perd beaucoup d'informations, qui sont autant d'intrigues intéressantes dans l'ensemble du bouquin. Enfin, je ne vais pas me répéter mais le film est trop concentré sur le tournoi des 3 sorciers et pas assez sur d'autres éléments qui eux seront repris dans les autres tomes. Je plains le scénariste du prochain film qui devra intégrer ce qu'il manque dans ce film au 5ème pour qu'il soit compréhensible.

-> Les deux écoles
Oui, Mme Maxime est bien. Sa taille est bien rendue et ses entrevues avec Hagrid sont sympas aussi.
Contrairement à toi, j'ai bien aimé Karkaroff, je l'ai trouvé plutôt convaincant en mage noir. Jolie dentition. pun-tongue

-> Le tournoi
Oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas le suspens pré-annonce du tournoi. D'ailleurs autre truc qui ne colle pas : on voit l'arrivée des élèves de Beaubâtons et de Durmstrang et après seulement l'annonce de Dumbledore du déroulement du tournoi. Avec ce montage, on croit qu'à peine arrivés à Poudlard, les élèves reçoivent leurs homologues étrangers sans savoir pourquoi ils sont là.
La scène de la sélection d'Harry est effectivement bien jouée. Harry est mort de peur, comme avant les autres épreuves, et ça se voit. J'aime bien aussi pendant cette scène, McGo. qui pose sa main sur l'épaule d'Harry d'un air de dire : "Je sais que tu n'as pas mis ton nom dans la coupe, et je te souhaite bon courage pour la suite."
Opération fouille dans le bouquin. "un unique tableau, entouré d'un cadre doré, ornait le mur. Il représentait une sirène blonde profondément endormie sur un rocher, ses longs cheveux ondulant devant son visage à chaque respiration." En effet, j'avais zappé. On remarquera néanmoins l'adaptation et l'omniprésence de cet élément de décor (dont je me demande l'intérêt) dans le film alors que ce n'est pas le cas dans le bouquin. pun-smile
Même avis pour le stade sur pilotis et le labyrinthe.

-> Le cimetière et Voldemort
Tout pareil. A mon avis, c'était LE passage à ne pas louper, et il l'est. pun-hmm
Une idée de qui est la Mme Mangemort qu'on voit en arrière plan à côté de Lucius à un moment ? Bellatrix ?

-> Les personnages et les remarques personnelles
Ron, pas fan non plus, mais le jeu de l'acteur compense pas mal. Hermione, non, je ne vais pas remettre ça, finalement. pun-tongue
Rita, j'adore sa plume à papotte, je veux la même ! Ca ne m'a pas choquée la corde pour l'oeil de Maugrey.
La pensine, je n'aime pas le gros bassin en marbre (?) dissimulé dans un espèce de passage secret, cette modification par rapport au livre est inutile. La scène dans laquelle débarque Harry est par contre pas mal à mes yeux. Le décor est sûrement celui duquel mon imagination était la plus proche (ooouuuh, c'est d'un français, ça...).
Oui, la carte du maraudeur, mais comment peut-on zapper ça ? Et puis Dumbledore ne mentionne pas l'ordre du phénix à la fin, normalement ?

PS :
-> Même réflexion que Matsya. Et Daniel Radcliff a bien les yeux bleus, enfin bleu-gris, je n'ai donc pas rêvé. pun-smile

Hors ligne

 

#33 12-12-2005 21:01:48

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter

/!\ SPOILS Film et tomes 4 et 6

La scène où on voit la lumière de la lampe torche, moi j'aurais été à la place du gars, je prends mes jambes à mon cou, gamins ou pas. Quelqu'un me fait une blague en me sautant dessus, c'est la crise cardiaque assurée. Avis aux amateurs pt-lol

Tiens un passage qui m'a fait beaucoup rire, c'est le cours de danse de Minerva McGonagall.
Personnellement la scène du bal a été un peu trop coupée à mon goût et on ne comprendra pas les larmes d'Hermione.

Peut-être que la représentation de la créature sur le vitrail est faite pour aiguiller les concurrents sur ce qu'ils vont découvrir en bas (ou du moins pour suciter de la curiosité aux lecteurs).

D'après mes souvenirs, Bellatrix Lestrange est la seule femme Mangemort. Dans le livre (et le film), Voldemort cite le nom de chacun et il me semble que les autres sont tous des hommes car dans le livre (uniquement), il insiste bien sur le fait que deux Mangemort manquent à l'appel. D'ailleurs, il précise que l'un d'eux l'a abandonné pour de bon (bizarre, vis à vis du dernier livre d'ailleurs).

Pour la pensive, j'avais l'impression qu'elle était placée dans une vieille armoire mais je peux me tromper. Pour l'ordre du Phénix, je ne sais plus. Tu nous diras après ta relecture pt-razz

J'ai du rêver ou confondre avec un autre film pour la coloration des yeux ipb-unsure


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#34 26-09-2006 14:53:41

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter

Bonjour,

On remonte un vieux topic ? Huit mois sans parler d'Harry Potter ^^

Le post contient un lien vers des photos du cinquième film, donc si vous préférez ne pas les voir, évitez de cliquer pun-big_smile

Voici quelques images de l'adaptation cinématographique du cinquième livre, l'Ordre du Phénix :
http://galeriehpphenix.free.fr/index.php?cat=4

J'imaginais Ombrage plus grande, plus large et peut-être le visage plus dur. On verra bien son interprétation, ses petits rires et ses "hum hum". C'est pour l'instant le personnage qui m'a le plus "déplu" dans les livres. Le professeur Trewlawney n'est pas gatée sur certaines photos pun-big_smile
Par contre, j'aime beaucoup celle faite pour l'armée de Dumbledore.

On sait jamais, que cela intéresse pun-big_smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#35 26-09-2006 18:54:18

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Harry Potter

Réponse au spoil précédent sur le 5ème film, qui n'a rien de très spoilant, finalement
Euh... Ombrage, c'est l'espèce de dragé rose bonbon, là ? Si oui, elle est un peu près à 1000 lieues de ce que j'imaginais.
Bah, Trelawney n'a jamais été gâtée de toute. J'espère qu'Emma Thompson touche un sacré cachet, pour nuisance à l'image. pt-razz

Spoil sur le 7ème tome de niveau assez important
Vous avez sûrement vu/lu que J.K.R avait déclaré qu'un personnage principal mourrait dans le dernier tome qu'elle est en train de rédiger. Une idée ?

Hors ligne

 

#36 28-09-2006 19:37:25

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Harry Potter

Miss Lénou a écrit:

Spoil sur le 7ème tome de niveau assez important
Vous avez sûrement vu/lu que J.K.R avait déclaré qu'un personnage principal mourrait dans le dernier tome qu'elle est en train de rédiger. Une idée ?

D'ailleurs, à ce propos, lors d'une conférence aux Etats-Unis, dans laquelle il y avait deux romanciers américains très populaires, King et X (m'en souviens plus pun-tongue), ces deux derniers ont demandés devant tout le par-terre médiatique que Rowling ne "tue" pas Potter dans ce dernier tome, pour l'Amour de Dieu, je vous prie.

Ce à quoi elle a répondu très finement qu'elle et elle seule était en mesure de décider quoi que ce soit sur l'avenir de ses personnages... pun-wink

Quant à savoir qui mourra, je dirais Dumbledore, qui pour moi ne l'est pas tout à fait dans le tome 6. pun-smile

Hors ligne

 

#37 28-09-2006 20:49:32

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter

Spoil sur le 7ème tome de niveau assez important

Il me semble que cela fait un moment que tout le monde en parle, maintenant va savoir ce qui va se passer.
Petit HS/ Je me souviens qu'au journal télévisé belge, quelques semaines ou mois après la sortie du tome 6, ils avaient réalisé un reportage sur la possible mort d'Harry Potter, qui avait provoqué un tollé chez les fans car ils ne pourraient plus écrire de fanfics à ce sujet. J'ai trouvé cela fort pour deux raisons : tout d'abord, le sujet du reportage et ensuite le pourquoi de ce même reportage. Parler de Harry Potter au journal, alors qu'avant cela parlait de crise économique, et ensuite parler de fanfics sur Internet au journal de 19h30. Pour ma part, je trouve cela fort étonnant, comme quoi. /Fin du HS ^^

Sinon pour en revenir sur Rogue et Dumbledore, j'avais lu il y a quelques temps, un article qui parlait de la traîtrise de Rogue. En gros, cela parlait du serment inviolable que Rogue fait dans le sixième livre, ainsi que sur l'occlumencie (j'essaierai de retrouver l'url) et c'était vraiment bien trouvé.

Cela disait en gros que Rogue avait fait le serment d'aider Malefoy et de faire les choses à la place de Drago, s'il n'y parvenait pas. Or, tout au long du livre, Malefoy essaie de tuer Dumbledore et sur la tour, Drago n'en est absolument pas capable, ce que Rogue a été "obligé" de faire.
Elle (la personne qui a écrit l'article) insiste aussi sur le fait que dans le livre, Rogue prétend que Voldemort est le plus doué pour lire dans les pensées, or dans le volume 5, c'est Rogue qui donne des cours à Harry pour lui apprendre à fermer son esprit. Si personne ne peut mentir ou cacher ses sentiments à Voldemort, pourquoi avoir demander à Harry de suivre ces cours. Elle (la personne qui a écrit l'article) insiste aussi sur le fait que  lorsque Rogue tue Dumbledore, l'auteur dit que Rogue est haineux et plein de dégoûts, sans doute des sentiments contraires à ce qu'il devrait ressentir ou afficher si il voulait vraiment la mort de Dumbledore.
Elle (la personne qui a écrit l'article)  parle aussi du fait que Harry pourrait être un des Horcruxes de Voldemort et ce, en argumentant sur la prophétie de Trelawney. Enfin, bref, toutes sortes de théories en rapport avec Rogue, car il faut bien le reconnaître Rogue est le personnage le plus difficile à cerner par excellence.

Vous pensez qu'il est dans quel "camps", tiens ? ^^
Disons qu'à part dans le premier tome, j'ai toujours cru que Rogue était du côté de l'Ordre du Phénix et que lors du volume 6, cela m'a un peu donné l'envie de croire qu'il était à nouveau aux ordres de Voldemort (en plus il tue Dumbledore !).
Maintenant, en y repensant, dans le premier livre, Rogue marmonne des formules pour sauver Harry lors du match de Quiddich. S'il était aux côtés de Voldemort, pourquoi l'aurait-il fait. D'ailleurs, lorsque Bellatrix interroge Rogue, elle n'est pas au courant de ce fait... enfin il aurait pu trouver une excuse.
Dans le volume 3, Rogue sauve la mise d'Hermione, de Harry et de Ron en prétendant qu'ils étaient soumis à un sortilège de confusion, je ne pense pas que ce soit anodin.
Dans le volume 5, c'est aussi lui qui appelle les membres de l'Ordre et qui leur demande d'aller à Londres pour sauver l'armée de Dumbledore, en voyant Harry et les autres partir sur le dos des Sombrals.
Certes, il n'a pas été très sympathique envers Harry, de façon plus ou moins justifiée, après avoir vu ce que le père de Harry et Sirius lui ont fait. Néanmoins, on remarquera qu'à part Malefoy, les Pansy, Crabbe, Goyle et autres n'ont pas pu suivre les cours de potions en sixième année, et que Crabbe et Goyle ont même du repasser leur buse, et de mémoire l'un des deux à même du suivre des cours de rattrape en potions (ou il a eu une retenue, je ne sais plus). Bref, Harry a quand même réussi à faire un Effort Exceptionnel lors de sa buse en potions.
Dans le volume 6, lorsque Harry lance un sort sur Malefoy inventé par Rogue, ce dernier lance le contre-sort et ne fait que de donner une retenue à Harry, alors qu'il aurait très bien pu faire en sorte qu'il soit renvoyé.
Tout ca pour dire que je pense que si l'auteur a choisi un moment fort à la fin de l'avant dernier volume, entre le détesté professeur Rogue et l'adoré Dumbledore, c'est sûrement pour brouiller les pistes.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#38 14-10-2006 19:16:07

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Harry Potter

:smileyquirame: pun-big_smile

Spoil sur le 7ème tome de niveau assez important

Ca me plairait bien qu'elle achève Harry. D'une part, parce qu'ainsi on éviterait que le perso soit réutilisé ensuite dans des suites sans queue ni tête (au pire, ça n'a jamais dérangé les fans de ressusciter des personnages pour écrire des fanfics comme ils l'entendent). D'autre part, parce que le héros principal qui meurre, ça m'a toujours plu comme concept. ^^

Rogue, dans quel camp ? Bonne question, en voilà un qui est difficile à cerner. J'irais plutôt dans le même sens que toi, et pour beaucoup des mêmes raisons, et aussi parce que j'espère qu'il n'a en fait pas vraiment tué Dumbledore. pun-smile

Hors ligne

 

#39 23-11-2006 11:18:42

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter

Juste 55 secondes et ça donne déjà super envie d'y aller ipb-foufou. J'adoooooooooooore la musique.

http://fr.entertainment.yahoo.com/harry … henix.html


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#40 24-11-2006 04:52:30

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Harry Potter

Zwip passage en coup de vent.

- Dans le 7e tome, mort de Hagrid et Ron
- Snape dans le bon camp, Dumbledore avait raison. Pas hesite a tuer Dumbledore pour pouvoir rester dans le camp de Voldemort et l'avoir
- Dumbledore est bel et bien dead (apres Sirius, Dumbledore. Osez me dire que l'auteur a pas une dent contre moi ipb-angry )
- 5e film, mbof... Si ca va etre un massacre dans la meme veine que les 4 premiers, je passe lol. J'irai le voir, mais je ne l'attends pas impatiemment non. Le bouquin par contre ca oui, j'aimerais bien ipb-happy Encore que c'est tjrs triste, la fin d'une saga.
- Fin de la saga : Evil Harry ipb-evil (bah quoi pt-razz)

Zwip pula ipb-mrgreen


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#41 26-11-2006 20:44:21

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Harry Potter

Mouais, sympa le teaser, mais bon à vrai dire pas besoin de ça pour savoir que j'irai le voir, même si au final je n'en attends rien, d'autant plus que c'est le bouquin que j'aime le moins.
Le doublage français de Gary Oldman est atroce, et Harry a mué en VO. C'est Bellatrix qu'on aperçoit sur la fin ?

P.S. : désolée de l'absence d'apostrophe, mais quand je tente d'en mettre une ça m'ouvre la barre de recherche rapide de Firefox, et je ne peux plus écrire dans la fenêtre principale. ipb-unsure

Hors ligne

 

#42 27-11-2006 17:42:16

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter

Personnellement, j'ai apprécié le premier et le troisième film (et un peu plus le deux, à chaque fois que je le reregarde). Par contre le quatre, on l'a regardé lorsqu'il est sorti en DVD avec Nathalie, on a vraiment été déçu une seconde fois.

Moi aussi, j'attends le dernier livre avec impatience. A mon avis, la saga va battre tous les records de vente (si ce n'est déjà fait).

J'avais aussi pensé que c'était Bellatrix à la fin, mais le personnage m'a paru fort jeune, peut-être est-ce dû au passage qui est fort rapide (non je ne dirais pas qu'elle est passée comme un éclair ipb-sweatdrop ).
Tiens pourquoi le cinquième livre est celui qui t'a le moins plu ? A cause d'Ombrage qui tape sur les nerfs ? pun-big_smile

Pour en revenir au film, il y a quand même quelques passages que j'ai envie de voir. Tout d'abord, les Sombrals, ensuite la manière dont va rassembler le département des mystères et enfin et surtout, le début d'affrontement entre Dumbledore et Voldemort. Dans le livre, j'avais adoré.

PS : Je t'ai ajouté les apostrophes pun-smile
J'ai aussi pareil pour le raccourci pour le module de recherche, mais quand je tape, je n'ai pas la barre de recherche qui s'ouvre.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#43 29-11-2006 19:11:06

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Harry Potter

Pourquoi c'est le tome que j'aime le moins :
- Harry est agaçant à longueur de bouquin,
- Pas de grandes nouveautés "magiques" que ce soient des lieux, des créatures, des formules,
- La scène de mort finale tombe à plat.

Ombrage n'est pas un personnage génial non plus, aussi, il faut le dire. Et le rose bonbon du film ne l'arrange pas ! pun-big_smile

Hors ligne

 

#44 30-11-2006 04:43:04

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Harry Potter

La scene de mort finale est surtout stupide... Tellement stupide qu'elle en est vexante ipb-angry
Quand on sait la facilite avec laquelle c'aurait pu etre evite, moi je trouve ca frustrant ipb-ranting3

Sinon globalement, moi j'aime bien le 5e tome, a l'atmosphere si pesante, sombre, glauque... Je le trouve reussi.
Celui que j'aime le moins, c'est le 2e, bizarrement ipb-blink Le 3e aussi me met sur mes nerfs, mais bon, Sirius powa pt-razz
J'adore le premier tome, celui-la je le trouve vrmt formidable #^_^#


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#45 22-12-2006 11:42:34

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter

Le titre du dernier volume a été révélé, ha ha !
Ce serait : Harry Potter and the Deathly Hallows. Une idée pour la traduction ? Mortellement dévoué ? Mortellement sanctifié ?
Un rapport avec Halloween ou la Toussaint ?

Sources : http://www.bloomsbury.com/harrypotter/default.asp?sec=4 et http://www.scholastic.com/harrypotter/


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#46 22-12-2006 13:22:15

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Harry Potter

Vu sur lemonde.fr pour une traduction possible : Harry Potter et les Saints Mortuaires.

ipb-dry

Hors ligne

 

#47 17-03-2007 20:10:56

chadia
Momo, le hamster de Fuu
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 5

Re: Harry Potter

je suis hyper fan de Harry Potter je deje lu tout les livres et j'attent impatienment le 7ipb-biggrin

Hors ligne

 

#48 29-04-2007 18:46:21

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Harry Potter


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr