Le forum sur la japanimation et les manga

#1 05-06-2006 20:54:23

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Le film Tenkai-hen Josô Overture de Saint Seiya

Bonsoir,

Comme le film Tenkai-hen Josô Overture a été mentionné dans le topic sur les OAV du Meikai-hen, pourquoi ne pas ouvrir un topic sur ce film et récolter les avis de chacun pun-smile.

J'ai regardé le film 3x de mémoire et la première fois, je n'ai pas trop été déçu même si je m'attendais à mieux.

Le positif :
- L'animation, les dessins en général et le fait que l'on nous laisse sur notre faim m'ont bien plu.
- Cela change du scénario habituel où Seiya, à moitié mort, se retrouve avec l'armure d'Or du Sagittaire sur le dos et tue l'ennemi avec la flèche du Sagittaire.
- Pour une fois aussi, ce dernier n'est pas tué à la fin et cela laisse pas mal d'inconnues sur la suite, ce qui n'est pas plus mal.
- Le fait que Shun ne soit plus laissé pour compte comme dans les précédents films.
- Les musiques ne sont pas mal dans le film mais ce n'est pas vraiment écoutable comme les anciennes compositions, je trouve.

Le négatif :
- Les premières choses qui m'ont étonné sont le fait qu'on ait demandé à Kurumada d'écrire une sorte de mini intro de quelques pages et que cela ait peu servi pour le film. D'ailleurs Icare paraît beaucoup plus prisonnier dans l'introduction que dans le film, comme si il avait fait quelque chose de grave et cela n'est pas traîté dans le film. Même chose pour l'un des deux trailers, Saori et Seiya sont dans la forêt avec Icare, et ces scènes ne sont pas présentes dans le film.
- Il y a aussi beaucoup de coupures. Seiya est sur sa chaise roulante et quelques instants plus tard, il est écroulé au sol et la chaise est dans les escaliers.
- Quelques détails que je n'ai pas trop appréciés :
Seiya qui retrouve son armure à quelques mètres dans le précipice (comme par hasard).
Seiya qui reçoit, je ne sais combien de coups d'Icare et qui au final n'a rien, alors qu'Icare se fait toucher 2x et est presque hors de combat.
Autant le combat d'Ikki et de Shun est crédible, autant celui avec Shiryû et Hyôga beaucoup moins.
Dernière chose, je n'ai pas trop apprécié le visage du Sanctuaire "version Artémis". On ne reconnait absolument rien, j'aurais bien aimé retrouver un ou l'autre détail du passé.
Le passage de Seiya et Saori nus, je n'ai pas trop aimé non plus. Enfin c'est surtout le but d'une telle scène que je ne comprends pas, car tout qui sera sans armure et qui subira une attaque se retrouvera nu...

Mitigé
Au niveau d'Artémis, il y a certains passages qui sont très beaux et d'autres, ce n'est vraiment pas ca du tout... principalement le passage où elle parle avec Icare. Je n'aime pas non plus la voix de la doubleuse (dommage car elle est jolie cette doubleuse pun-tongue).
Pour Apollon, j'ai trouvé que le doublage était vraiment bien. Cela donne vraiment l'impression d'avoir affaire à un être divin avec une grande assurance. Par contre, les proportions... deux fois plus grands que Seiya (sans doute pour donner l'impression que le personnage est impressionnant) et des mains difformes aussi (c'est dommage car je trouve que le personnage très réussi).


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#2 07-06-2006 12:58:51

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Le film Tenkai-hen Josô Overture de Saint Seiya

Vu que deux fois : une fois avec les sous-titres pour le fond et l'ensemble, une fois sans pour le graphisme et les détails, et au moment de sa sortie.
Globalement, je garde un souvenir mitigé de ce film, ni un chef d'oeuvre, ni une daube, juste un long correct sans réel génie.

Mon avis, tel que je l'avais posté après ces deux visionnages :

# Le fond : même si son traitement est différent des précédents films, le sujet est bien le même : le courroux des Dieux face à une humanité médiocre qui ose les défier. Toujours rien de neuf donc ? Si, et heureusement !
Plus d´enchaînements de combats avant que Seiya puisse décocher sa flèche du Sagittaire contre le « big boss », mais au contraire une sorte de parcours menant à la rédemption pour le chevalier. J´ai apprécié, tout comme j´ai aimé que la relation Seiya/Saori soit enfin clarifiée et que Shina et surtout Marine sortent de leurs rôles de potiches.
Malheureusement tout n´est pas encore parfait dans ce dernier film. Je regrette notamment les  dialogues répétitifs (« Je suis un chevalier d´Athéna »), le Seiya se traînant pendant les trois-quarts du film, et la scène de nudité non justifiée. Et puis il y a toutes ces questions que soulèvent le Tenkai. Bien qu´il s´agisse d´une ouverture, pourquoi conclure sur une scène complètement mystérieuse, sans laisser un seul indice sur sa signification ? Ce procédé est à mon sens une erreur, puisqu´il laisse un sentiment d´incompréhension totale, fort peu agréable à la fin du visionnage.


# La forme : après les bandes-annonces, j´attendais vraiment beaucoup de ce film à ce niveau, et je suis un peu déçue par la somme de petites imperfections, malgré un ensemble très bon.

- Les décors : le Tenkai suit ce qui avait été entamé dans les OAV : utilisation de la CG à tout va. Et c´est bien dommage à mon sens, car même si techniquement c´est réussi, cela laisse une impression de froideur désagréable. Les ruines du Sanctuaire sont très bien réalisées, mais je regrette de ne pouvoir situer la scène avec Shina. Les dunes en fond passent bien aussi, mais l´intégration des personnages au décor est ratée : à plusieurs reprises les personnages ne sont pas enfoncés dans le sable ou les traces qu´ils devraient laisser ne sont pas présentes, et leurs ombres ne sont pas portées ; le même problème d´intégration se pose avec l´eau, bien qu´elle soit très bien rendue. Et puis, il y a les décors de la fontaine et de la prison d´Icare, tout en formes géométriques, c´est probablement un choix, mais je les trouve bâclés. Heureusement, à côté de ça, ceux du chalet et de la scène finale sont magnifiques.

- Les personnages : très inégal là aussi. Icare est très original, alors que ses deux compagnons sont quelconques. Je n´adhère pas du tout au design d´Artémis, quelle idée de laisser transparaître son visage derrière ses mèches, alors que son corps est invisible derrière le reste de sa chevelure ! Celui d´Apollon me laisse pantoise, autant je trouve son visage et ses cheveux intéressants, autant que le faire paraître immensément grand avec ces enchaînements de contre-plongées et cette toge hideuse, c´est loupé. Concernant les personnages déjà connus, Saori et Seiya n´ont à mon avis jamais été aussi
réussis, les autres sont assez chouettes aussi, notamment grâce à un travail sur les yeux assez exceptionnel. Seul problème pour eux : l´encrage. Très maîtrisé dans certaines scènes, très incertain dans d´autres. Par exemple, dans les plans serrés sur Shina, on voit des traits au niveau des mèches tremblotants ou des lignes courbes devenant des lignes brisées. Certains gros plans sur Seiya présentent un encrage très fin avec des variations d´épaisseur de traits du meilleur effet, et d´autres sont d´une médiocrité navrante.

- L´animation : d´après ce que j´ai pu lire, le nombre d´animateurs sur le Tenkai dépasse largement celui des autres films. Bizarrement, je me demande s´ils n´étaient pas embauchés à mi-temps. Je m´explique : les scènes de combat bénéficient d´une animation dynamique et fluide, alors que les scènes de dialogue sont d´une platitude terrible. Beaucoup de celles-ci sont des plans fixes, où on se contente de faire dialoguer les personnages « intérieurement », comme cela on s´évite la peine d´avoir à faire bouger les lèvres. Ce manque d´animation devient même une faute par moment, ainsi lorsque l´on voit Icare sur son pilier en fin de film, sa jupette ne tombe pas le long de ses jambes, mais est dessinée comme si le vent la faisait voler, problème : l´image reste fixe pendant de longues secondes et la jupette avec !

- La mise en scène/le montage : le bon point à ce niveau c´est l´audace. Les combats sont très certainement les éléments les plus originaux par rapport à ce que l´on connaissait jusqu´à maintenant. Plus de longues introductions à jouer à « c´est moi le plus fort », on passe très rapidement à l´action avec des duels bien rythmés et des plans dynamiques. Si Seiya se tire plutôt bien de ce raccourcissement, ce n´est pas le cas des autres Bronze, que l´on voit malheureusement que trop peu, notamment Shiryu et Hyoga, qui ne servent une nouvelle fois que de faire-valoir à Pégase.
Si on en venait au point noir de ce film ? Le montage, oui. Les long-métrages d´animation bénéficient généralement d´un séquençage et d´un storyboard beaucoup plus précis et complets que les longs « classiques ». A partir de là, si l´ensemble des séquences est correctement réalisé, le montage devient quasiment une formalité. Alors comment expliquer les raccords surprenants et cette impression de scènes manquantes ? Au vu des trailers, la version du DVD est assez différente de celle
initialement réalisée. Il faut croire que le montage a été revu entre temps, et arriver à remonter un film de façon complètement cohérente sans avoir de séquences complémentaires disponibles tient du miracle, miracle qui ici n´a pas eu lieu.

- Le son : Côté doublage, les seiyuu japonais sont vraiment très bons dans leur art et les voix sont plutôt bien choisies. Gros point fort donc. Niveau OST, si avec l´album on avait découvert la médiocrité des nouvelles compositions de Yokoyama, leur intégration dans le film a le mérite de les réhabiliter un peu. Mention spéciale pour le morceau accompagnant Saori entrant dans la fontaine de la rédemption, et les 30 premières secondes de Never... oui, juste les 30 premières parce qu´après...

Hors ligne

 

#3 15-07-2006 01:22:59

Tizia
Momo, le hamster de Fuu
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 7

Re: Le film Tenkai-hen Josô Overture de Saint Seiya

Salut , je l'ai regardé beaucoup de fois et j'ai apprécié l'ambiance.

le positif : une modelisation exeptionnelle des personnages ( Saori est tres reussie , les exprissions des visages ...)
les nouvelles musique que je trouve bien , elles vont tres bien avec le film je trouve.
L'histoir est pationnante , maintenant les saints s'attaquent aux dieux qui se sont tous alliés contre les hommes et athena.

Ce qui cloche et qui est laissé au hazard :

la modelisation du decore , tres carré , pas beaucop de formes complexes dans les decore , les explosions de bloc carré sans poussiére
le manque d'action dans les combats , meme si je trouve celui de shun et ikki passionnant.
surtout , une "malediction" d'hades innexistante dans le manga du chapitre d'hades , de meme que le pouvoir des golds affaiblit dans le chateau de pandore sans explication apparante!
et une fin .....qui donnera une suite dans 10 ans vu le temps qu'on attend le film sur la fin d'hades, et celui qu'on a attendu pour avoir le debut du meikai raté

Hors ligne

 

#4 15-08-2006 00:01:50

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Le film Tenkai-hen Josô Overture de Saint Seiya

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... Je ne suis donc pas la seule a ne pas avoir compris le pourquoi de la nudite de Seiya et Saori, ni a n´avoir rien pige de la scene de la fin... Ça me rassure, d´un côté...

Bon, alors, je l´ai vu avant-hier, ce fameux Tenkai-Hen et globalement, ça m´a laisse une impression assez positive...

Le graphisme : Que du bon, a mon avis... A part qq plans rates (normal, c´est un DA... y en aura tjrs...) j´ai trouve ça superbe, avec la plupart du temps, un souci du detail hallucinant. Bravo...
Bravo egalement au travail effectue sur les yeux et les expressions des personnages ! Ça, ça m´a impressionnee. La nouvelle Saori est sublime ; meme si au debut, ses yeux sont legerement genants (trop grands, trop verts) lorsqu´on s´y habitue, on est litteralement scotches a l´ecran des qu´elle apparaît. L´expression de zombie de Seiya au debut du film est hallucinante, ça fait froid dans le dos... Et par la suite, c´est chapeau aussi. Par contre, la ou j´aime moins, c´est Shiryu... Ce nouveau « design » des yeux, excessivement brides et aussi verts, lui donne un regard aigu et froid que je n´aime pas, si loin du regard si humain et chaleureux qu´il a en temps normal... (et pis d´abord Shishi, je le prefere avec les yeux gris, na ! ipb-bleh )
Les Goldies sont pas hyper reussis, par contre... Ils sont bacles, sauf en gros gros plans, et la c´est dommage... La « statue », par contre... Superbe !
Les decors, bien qu´un peu trop figes et froids, sont superbes aussi. Quant aux decors, euh... futuristes, disons ^^, c´est vrai que ça fait bizarre, c´est vrai que ça fait « pas a leur place », mais moi j´ai bcp aime. L´endroit ou Saori est en train de mourir a petit feu, la façon dont est represente le lieu ou Seiya retrouve sa Cloth, la « prison » d´Icare (prq vous avez appele ça une prison ? Je ne comprends pas... C´est quoi l´histoire ? J´ai rate qqch ? ipb-sad ) c´est vrai que ça detonne, mais moi j´adore. Notamment la « prison » d´Icare (je continue de l´appeler comme ça ipb-laugh )

L´animation : La encore, bon boulot. C´est fluide, c´est souple, c´est leger... J´aime ^^ Bon, y a eu qq rates, des plans fixes, les jupettes, ceintures, foulards fixes, des dialogues avec des levres scellees... Pourquoi !? Vraiment dommage pun-hmm

Le scenario : Bon... Faut se rendre a l´evidence, personne n´inventera quoi que ce soit de nouveau. Des Dieux, des Dieux et encore des Dieux a combattre, et qui veulent la Terre, et qui veulent la peau d´Athena et des Bronze et des Gold et de tout le monde, et ragnagni et ragnagna... Avec cependant (ou c´est moi qui me fais des impressions, je ne sais pas) un plus dans celui-la, mais je ne sais pas quoi. Je n´ai pas pu mettre le doigt dessus. Pte apres avoir revisionne le film... ?

Les combats : Alors la... Meme gros reproche qu´au Junikyu. Je veux bien, on a decide de ne pas faire de ce film de la baston matin midi et soir, c´est tres bien, mais ce n´est pas une raison pour bacler les combats ! Aucun support musical, aucune choregraphie, c´est des decharges d´energie de et de cosmos balancees a tort et a travers, on n´a meme plus droit au nom de l´attaque (mais c´est la base ça, m**** a la fin !), aucune puissance degagee... C´est plat, plat, PLAT ! Un sursaut d´espoir lorsque Hyoga entame sa macarena, qu´on entend le chant du Cygne derriere lui, on se dit « Ça y est, ça decolle enfin ! » Eh bien non... Cette Diamond Dust-la est completement loupee, on n´a meme pas droit au double coup de Hyoga, et tout retombe en une fraction de seconde... Pourquoi, pourquoi, pourquoi !? C´est exactement comme dans le Junikyu :sad :
Et je ne parlerai meme pas de la logique de ces combats... Celui de Shiryu et Hyoga n´a VRAIMENT aucun sens... Commence a bien faire, cette histoire de coups a retardement... Qui portent 15 jours apres avoir ete lances... Aucun sens... Par contre j´ai bien aime celui de Shun et Ikki (bien que j´esperais qu´une fois au moins, Ikki ne debarque pas pour sauver la mise a Shun, eh bien non...) J´aime le fait qu´on les a fait « travailler » ensemble pour s´en sortir, la diversion de Shun pour qu´Ikki puisse porter le coup final... Ça a ete tres court, c´est dommage, mais y avait un bon potentiel ici, et les qq secondes que ça a dure, j´ai aime.

Les Anges : Euh... AHEM ! Bon, c´est quoi ces gros mechants pas beaux sans charisme aucun ? (Le blondasse, il se presente meme pas ^^ Et son pote, on dirait qu´il laisse echapper son nom par megarde :laugh : ) Bon, cote design, rien a redire. Tous les trois ont des armures que j´aime bcp, j´aime le coup des jupettes... Mention speciale a Icare, evidemment, j´adore son masque et ses yeux. Mais globalement, je trouve que tous les trois ont ete sous-exploites. Bon, d´un cote, vous allez me dire que c´est normal, on ne peut pas exploiter chaque type qui pointe le bout de son nez dans une quelconque production (que ce soit un livre, un DA, un film...) Mais il y a des limites, quand meme.
Autant je dirais que c´est normal d´avoir, par exemple, des Bronze mineurs sous-exploites (desolee pour les fans de Ban qui hurlent au scandale), vu qu´on a deja 5 Bronze bien exploites et meme surexploites ; autant que c´est normal d´avoir Alde, Aphro et MDM sous-exploites, vu qu´on a 9 Goldies bien exploites et meme 3-4 surexploites ; autant quand on a que 3 Anges, il faut les exploiter, ou au moins l´un d´entre eux, au lieu d´en faire des bibelots, comme avec les Silver, avec la tentative sur Shaina et Marin...Meme Icare, bien que mis en avant par rapport, n´est pas si exploite qu´il aurait du, et pu, l´etre... Et c´est vrmt dommage, pcq a mon tres humble avis, il y avait la un potentiel enorme...

La relation entre Seiya et Saori : Alors LA ! Chapeau de chez chapeau ipb-laugh Une toute autre vision de ces deux personnages, maintenant. Ce n´est plus l´adoration d´un Chevalier pour sa deesse, ce n´est plus l´affection d´une deesse pour son Chevalier ; ce n´est pas l´amour d´un homme pour une femme ni l´amour d´une femme pour un homme. C´est de l´Amour tout court, avec un grand A. Je ne saurais pas expliquer, ça ne s´explique pas... Ça devient personnel. C´est Seiya et Saori. Et bizarrement, ça ne me gene pas, ça ne fait pas nunuche ou cucul-la-praline. Ou alors c´est moi qui suis devenue trop fleur bleue pun-tongue

La nouvelle dimension donnee aux personnages : La, je pense surtout a Seiya et Saori. Pour une raison qui m´echappe encore, je les trouve tres differents d´avant - et en bien !


Pfffff... J´avais tant a dire... Mais je bloque la...
Awe le role de potiche de Hyoga et Shiryu m´a souverainement deplu, aussi...

Bon, vrmt impossible... Ça fait des jours que j´ecris ce truc, c´est ridicule...
Tant pis, une autre fois...
Le premier post etait tellement mieux...

Cool, ca a tenu slmt dans un post... pt-razz


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#5 15-08-2006 07:55:22

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Le film Tenkai-hen Josô Overture de Saint Seiya

En fait, avant la réalisation du film, l'auteur a écrit et dessiné une sorte d'introduction de 8 pages,  et il a donné (semble-t-il) les lignes directrices du scénario aux producteurs du film. Dans ces huit pages, il y en a deux consacrées à Tôma et on le voit attaché par des chaînes. Il est dit qu'il a été puni par les dieux (si je me souviens bien), mais la raison n'est pas mentionnée.

Voilà à quoi cela ressemble :
http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/uploads/saint-seiya/tenkai-hen-manga-01.jpg

Dans le film, il me semble que la prison en question est représentée par "les poteaux" qu'on voit au début.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#6 15-08-2006 18:39:43

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Le film Tenkai-hen Josô Overture de Saint Seiya

Ooooohh... Merchi Shebounet #^_^# Mtnt que tu le dis, ca sonne une cloche (et zou, les traductions litterales de m**** ipb-laugh )

(T'as tout lu ? ipb-blink )


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#7 25-12-2006 22:45:59

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Le film Tenkai-hen Josô Overture de Saint Seiya

Donc comme dit il y a quelques temps, j'ai ajouté un formulaire pour me contacter (le lien contact dans la barre de menu) et j'ai également changé l'adresse email en utilisant une adresse Google. Il y a quelques heures, j'ai reçu un mail assez cocasse grâce au fameux formulaire en question. Une personne a utilisé le formulaire pour poster une réponse à ce topic, faut le faire quand même ! Seb secrétaire. A moi les tailleurs, décolletés et hauts talons pt-green. Autre chose assez amusante, c'est que dans le formulaire, il faut mentionner son adresse mail et comble, la personne a mis : tenkai.hen@free.fr, soit mon adresse mail free. Doublement gonflé !
Néanmoins, comme la critique du film est loin d'être mal écrite et qui plus est, sans faute, je me dis que pour l'effort fourni, ce serait dommage que la personne ait perdu son temps en écrivant ses impressions. Cela dit, si elle pouvait s'inscrire avec sa propre adresse email et ne plus se servir de moi comme secrétaire, ce ne serait pas un mal.
Je trouve malgré tout énorme la façon dont cela s'est fait, fallait oser ! Bon, je laisse la place à la critique en question pun-big_smile.

Un petit coucou !

Bonjour à tous, c’est le week – end et je surf comme d’hab et tombe sur ce site. Je ne fais que passer sur ce forum par hasard et  je viens de lire patiemment tous les commentaires s’y trouvant sur ce dernier film. Et étant un grand fan du genre de la Série, je ne trouve pas le résultat du film dont vous parlez si mauvais que ça. J’aimerais vous faire partager mes impressions, puisque cette rubrique sert à cela.
Commencement  du film :  Personnellement,  j’ai bien aimé ce film pour différentes raisons, j’ai même trouvé le tout assez génial. Le rendu général  du film est assez fin, même si l’œil des connaisseurs confirmés  trouveront toujours à redire. Cela fait partie du jeu. L’introduction du film dans le chalet m’a tenu en suspens. La façon dont Saori tient en respect les trois anges d’Artémis  la relève un peu au niveau de déesse de la Guerre je trouve. Ce que je n’ai pas compris, en revanche, c’est la présentation d’Artémis qui est une chasseresse, ce bien que son apparition, j’ai trouvé cela grandiose. Le début du film, j’ai beaucoup aimé. Négatif : Je trouve que le film ne va pas assez vite sur certains points, et  puis passe trop vite sur d’autres détails. J’aurais trouvé intéressant d’en savoir plus sur Marine et  Icare. J’aurais bien aimé en  savoir  un peu plus sur la prison des chevaliers d’or, avant qu’ils ne soient réduits à l’état de statue d’œuvre d’art. Je trouve également que Seyar se traîne un peu trop dans ce film. C’est encore pire pour Shiryu et Yoga. J’ai pas compris  pourquoi ils affrontaient  le deuxième ange à un moment dans le film, ni pourquoi, ce dernier se donne volontairement la mort après le combat ? Je trouve que l’armure  de bronze de Seyar  accepte un peu trop facilement de lui revenir à  nouveau sur le corps. J’aurais bien aimé voir un combat entre les déesses Athéna et Artémis, et non  pas que leurs deux  pions  de chevaliers Seyar et Icare fassent tout le boulot  comme d’hab, avec elles aux premières loges. Mais là, on se serait écarté de la tradition  de la série (snif !). Je trouve que les décors (qui sont magnifiques ) et l’environnement des combats  ne sont pas du tout exploités. C’est vrai que la scène de la fin est surprenante devant Apollon. J’aurais bien aimé des combats de la qualité et du style de celui de shaka contre les trois faux  renégats Saga, Shura et Camu. Là, on aurait été  bleuffé. Mais dans ce film, seul celui d’Ikki et Shun contre le troisième ange tient de ce niveau. :
Scénario : Le gros « ic »  du scénario en général étant que : les chevaliers de bronze, qui sortent d’une guerre terrible  contre les ténèbres d’Hadès….s’attaquent dorénavant à la Lumière d’Apollon, après avoir quelque peu éprouvé sa sœur jumelle  Artémis et ainsi que ses anges. Classique ! Mais dès lors, pourquoi se battent – ils toujours ?  Ni les ténèbres ni la lumière  ne leur conviennent ? Sont – ils tant que cela pour le bien qu’ils prétendent  défendre ?  Car Athéna  en  tant que déesse ne fait – elle pas exactement ce qui était durement  reproché justement à Poséidon, Eris, le Pope, Abel,  en tant que dieux ? C’est à dire : Vouloir renverser un pouvoir au profit du sien ? Un doute persiste….et  à mon avis, ils se sont trompés de chemin en route….mais bon. Chacun d’entre eux finissent par prêcher pour sa paroisse, Athéna  y compris et je trouve ça un peu dommage.  Un Zeus Chapter ne pourrait il pas remettre bon ordre à tout ça ? Car la lumière du Soleil, c’est l’espoir de tous les humains. Dommage du coup,  de faire d’Apollon, un dieu maléfique dans ce film, et du coup, un ennemi de Seyar.  Car ça n’a plus vraiment de sens de mettre tout le monde dans le même panier. Plus rien ne serait bon sur Terre dans ce cas. Déjà que les chevaliers d’or payent pour tout ça, ça ne leur sert pas de leçon ? Pourtant, tous les dieux ne sont pas mauvais (si on se représente Athéna en Saori) car tous les humains ne le sont pas eux non plus. Bref ! tout ça pour dire que je trouve dans ce cas que le scénario n’est donc pas assez équilibré, et quelques peu prévisible dans les combats du moins.
Positif : La scène de l’Eau est des plus belles. Les effets de lumière font toute la différence et j’ai adoré,  en comparaison d’un Hadès Chapter qui nous obscurcissait  l’esprit, tout le début qui est fantastique. Les effets sonores,  les effets graphiques,  l’ambiance du film est passionnante. Les éléments de  la foret, la montagne, le désert, les souterrains nous  donnent une impression de parcours codé. Le personnage d’Icare est très bien imaginé. Le mystère autour de lui est intéressant. Le combat  de Seyar et Icare à la fin est renversant, tant il dégage de haine et de violence entre les deux protagonistes, chacun voulant être le plus fort et terrasser l’autre dans un combat de corps à corps des plus époustouflants. Ce qui est très bien joué des producteurs, c’est la façon dont Athéna dupe Artémis pour que ce combat de titan puisse se réalisé. C’est grandiose. Saori lève la malédiction d’Hadès en donnant la mort, puis la renaissance. C’est très intelligent et bien imaginé  j’ai trouvé. La première fois que j’ai vu le film, je pensais vraiment que Seyar était mort tué par Saori. Quel coup de bluff ! Autrement, la musique n’est pas si mal que ça. Je trouve rigolo le règlement de compte entre Jabus et Seyar. Très fin, la façon dont Shina lui permet de s’en sortir. Il y a beaucoup plus de finesse que d’habitude dans les traits. Moi, ce film m’a beaucoup plu. Dommage, qu’il faille sans doute attendre dix ans effectivement pour voir une suite potable ou Zeus rétablisse enfin le  vrai  esprit de la Justice…et que l’on connaisse enfin le dieu qui manipula tous les autres depuis le commencement du sanctuaire ! lol ^^ En tout cas, je suis bien heureux d’être tombé sur une suite d’Hadès Chapter  que j’avais eu de la peine à trouver.  Et c’est vrai que cela m’a rappelé plein de bons souvenirs d’enfance. Content de voir que je ne suis pas le seul. Au fait, félicitation pour ce forum de discussion !  Et à bientôt peut –être  pour d’autres discussions sympas.  Au revoir.

Titanium

p.s.: Si vous trouvez ce commentaire utile, vous pouvez le publier dans la rubrique adéquate. Salut à tous !


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#8 26-12-2006 21:50:36

saga25000
Momo, le hamster de Fuu
Date d'inscription: 26-12-2006
Messages: 7

Re: Le film Tenkai-hen Josô Overture de Saint Seiya

bonsoir a toute et a tous moi jai adore car la qalité d'images et magnifique je trouve qui ni a rien a redire jaten la suite avec impatience

qui peu me dire ce quil a compri de lhistoire entre shun et hades merci d'avance

Hors ligne

 

#9 28-12-2006 12:48:13

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Le film Tenkai-hen Josô Overture de Saint Seiya

Et moi, qui peux me dire ce qu'il a compris de ton post ? Parce que bon, tu as vu une histoire en Hadès et Shun dans ce film ? Cela fait plus d'un an que je n'ai plus le tenkai, mais je n'ai pas souvenance d'une telle scène. Entre Seiya et Hadès à la limite oui, mais entre Shun et Hadès, il faudra m'expliquer...


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#10 07-01-2007 21:28:27

Titanium Phénix
Momo, le hamster de Fuu
Date d'inscription: 06-01-2007
Messages: 5

Re: Le film Tenkai-hen Josô Overture de Saint Seiya

Seb a écrit:

Donc comme dit il y a quelques temps, j'ai ajouté un formulaire pour me contacter (le lien contact dans la barre de menu) et j'ai également changé l'adresse email en utilisant une adresse Google. Il y a quelques heures, j'ai reçu un mail assez cocasse grâce au fameux formulaire en question. Une personne a utilisé le formulaire pour poster une réponse à ce topic, faut le faire quand même ! Seb secrétaire. A moi les tailleurs, décolletés et hauts talons pt-green. Autre chose assez amusante, c'est que dans le formulaire, il faut mentionner son adresse mail et comble, la personne a mis : tenkai.hen@free.fr, soit mon adresse mail free. Doublement gonflé !
Néanmoins, comme la critique du film est loin d'être mal écrite et qui plus est, sans faute, je me dis que pour l'effort fourni, ce serait dommage que la personne ait perdu son temps en écrivant ses impressions. Cela dit, si elle pouvait s'inscrire avec sa propre adresse email et ne plus se servir de moi comme secrétaire, ce ne serait pas un mal.
Je trouve malgré tout énorme la façon dont cela s'est fait, fallait oser ! Bon, je laisse la place à la critique en question pun-big_smile.

Un petit coucou !

Bonjour à tous, c’est le week – end et je surf comme d’hab et tombe sur ce site. Je ne fais que passer sur ce forum par hasard et  je viens de lire patiemment tous les commentaires s’y trouvant sur ce dernier film. Et étant un grand fan du genre de la Série, je ne trouve pas le résultat du film dont vous parlez si mauvais que ça. J’aimerais vous faire partager mes impressions, puisque cette rubrique sert à cela.
Commencement  du film :  Personnellement,  j’ai bien aimé ce film pour différentes raisons, j’ai même trouvé le tout assez génial. Le rendu général  du film est assez fin, même si l’œil des connaisseurs confirmés  trouveront toujours à redire. Cela fait partie du jeu. L’introduction du film dans le chalet m’a tenu en suspens. La façon dont Saori tient en respect les trois anges d’Artémis  la relève un peu au niveau de déesse de la Guerre je trouve. Ce que je n’ai pas compris, en revanche, c’est la présentation d’Artémis qui est une chasseresse, ce bien que son apparition, j’ai trouvé cela grandiose. Le début du film, j’ai beaucoup aimé. Négatif : Je trouve que le film ne va pas assez vite sur certains points, et  puis passe trop vite sur d’autres détails. J’aurais trouvé intéressant d’en savoir plus sur Marine et  Icare. J’aurais bien aimé en  savoir  un peu plus sur la prison des chevaliers d’or, avant qu’ils ne soient réduits à l’état de statue d’œuvre d’art. Je trouve également que Seyar se traîne un peu trop dans ce film. C’est encore pire pour Shiryu et Yoga. J’ai pas compris  pourquoi ils affrontaient  le deuxième ange à un moment dans le film, ni pourquoi, ce dernier se donne volontairement la mort après le combat ? Je trouve que l’armure  de bronze de Seyar  accepte un peu trop facilement de lui revenir à  nouveau sur le corps. J’aurais bien aimé voir un combat entre les déesses Athéna et Artémis, et non  pas que leurs deux  pions  de chevaliers Seyar et Icare fassent tout le boulot  comme d’hab, avec elles aux premières loges. Mais là, on se serait écarté de la tradition  de la série (snif !). Je trouve que les décors (qui sont magnifiques ) et l’environnement des combats  ne sont pas du tout exploités. C’est vrai que la scène de la fin est surprenante devant Apollon. J’aurais bien aimé des combats de la qualité et du style de celui de shaka contre les trois faux  renégats Saga, Shura et Camu. Là, on aurait été  bleuffé. Mais dans ce film, seul celui d’Ikki et Shun contre le troisième ange tient de ce niveau. :
Scénario : Le gros « ic »  du scénario en général étant que : les chevaliers de bronze, qui sortent d’une guerre terrible  contre les ténèbres d’Hadès….s’attaquent dorénavant à la Lumière d’Apollon, après avoir quelque peu éprouvé sa sœur jumelle  Artémis et ainsi que ses anges. Classique ! Mais dès lors, pourquoi se battent – ils toujours ?  Ni les ténèbres ni la lumière  ne leur conviennent ? Sont – ils tant que cela pour le bien qu’ils prétendent  défendre ?  Car Athéna  en  tant que déesse ne fait – elle pas exactement ce qui était durement  reproché justement à Poséidon, Eris, le Pope, Abel,  en tant que dieux ? C’est à dire : Vouloir renverser un pouvoir au profit du sien ? Un doute persiste….et  à mon avis, ils se sont trompés de chemin en route….mais bon. Chacun d’entre eux finissent par prêcher pour sa paroisse, Athéna  y compris et je trouve ça un peu dommage.  Un Zeus Chapter ne pourrait il pas remettre bon ordre à tout ça ? Car la lumière du Soleil, c’est l’espoir de tous les humains. Dommage du coup,  de faire d’Apollon, un dieu maléfique dans ce film, et du coup, un ennemi de Seyar.  Car ça n’a plus vraiment de sens de mettre tout le monde dans le même panier. Plus rien ne serait bon sur Terre dans ce cas. Déjà que les chevaliers d’or payent pour tout ça, ça ne leur sert pas de leçon ? Pourtant, tous les dieux ne sont pas mauvais (si on se représente Athéna en Saori) car tous les humains ne le sont pas eux non plus. Bref ! tout ça pour dire que je trouve dans ce cas que le scénario n’est donc pas assez équilibré, et quelques peu prévisible dans les combats du moins.
Positif : La scène de l’Eau est des plus belles. Les effets de lumière font toute la différence et j’ai adoré,  en comparaison d’un Hadès Chapter qui nous obscurcissait  l’esprit, tout le début qui est fantastique. Les effets sonores,  les effets graphiques,  l’ambiance du film est passionnante. Les éléments de  la foret, la montagne, le désert, les souterrains nous  donnent une impression de parcours codé. Le personnage d’Icare est très bien imaginé. Le mystère autour de lui est intéressant. Le combat  de Seyar et Icare à la fin est renversant, tant il dégage de haine et de violence entre les deux protagonistes, chacun voulant être le plus fort et terrasser l’autre dans un combat de corps à corps des plus époustouflants. Ce qui est très bien joué des producteurs, c’est la façon dont Athéna dupe Artémis pour que ce combat de titan puisse se réalisé. C’est grandiose. Saori lève la malédiction d’Hadès en donnant la mort, puis la renaissance. C’est très intelligent et bien imaginé  j’ai trouvé. La première fois que j’ai vu le film, je pensais vraiment que Seyar était mort tué par Saori. Quel coup de bluff ! Autrement, la musique n’est pas si mal que ça. Je trouve rigolo le règlement de compte entre Jabus et Seyar. Très fin, la façon dont Shina lui permet de s’en sortir. Il y a beaucoup plus de finesse que d’habitude dans les traits. Moi, ce film m’a beaucoup plu. Dommage, qu’il faille sans doute attendre dix ans effectivement pour voir une suite potable ou Zeus rétablisse enfin le  vrai  esprit de la Justice…et que l’on connaisse enfin le dieu qui manipula tous les autres depuis le commencement du sanctuaire ! lol ^^ En tout cas, je suis bien heureux d’être tombé sur une suite d’Hadès Chapter  que j’avais eu de la peine à trouver.  Et c’est vrai que cela m’a rappelé plein de bons souvenirs d’enfance. Content de voir que je ne suis pas le seul. Au fait, félicitation pour ce forum de discussion !  Et à bientôt peut –être  pour d’autres discussions sympas.  Au revoir.

Titanium

p.s.: Si vous trouvez ce commentaire utile, vous pouvez le publier dans la rubrique adéquate. Salut à tous !



****************

Voilà, c'est fait je suis enfin  inscrit. Salut ipb-mrgreen


http://img294.imageshack.us/img294/5299/yii8.png
Après la pluie, vient le beau temps

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr