Le forum sur la japanimation et les manga

#1 17-10-2005 19:57:39

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Chrno Crusade

Pour suivre l'actualité du site, je vais donc ouvrir une discussion sur la dernière série présentée, Chrno Crusade.
Vous pourrez y trouver une légère présentation et si vous avez des questions ou si vous voulez discuter de la série, vous êtes les bienvenus. pun-wink

La page du site : Chrno Crusade


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#2 21-10-2005 19:33:05

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Chrno Crusade

Est-ce que tu aurais quelques images de cette série au nom inprononçable ? pun-tongue

Hors ligne

 

#3 21-10-2005 21:02:08

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Chrno Crusade

Ca se prononce Chrono le premier mot mais il n'y a pas le O (faut pas me demander pourquoi).
Il y a quelques images sur le site des studios Gonzo, en attendant que je prenne le temps d'écrire les résumés et de faire des captures.

Le site des studios Gonzo


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#4 22-10-2005 13:55:31

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Chrno Crusade

Le manga a été annoncé aux éditions Asuka dès janvier 2006, parution tous les 2 mois, 9EUR95 le volume (source). Pour le peu que j'ai vu, les dessins sont plus fins que ceux de l'anime (qui est déjà loin d'être une catastrophe à ce niveau là).

Sinon, mon petit avis sur la série. Je n'ai vu que les 14-15 premiers épisodes, il me semble. Je n'ai pas arrêté vraiment par lassitude ou dégoût. pun-wink
Chrno Crusade est le style d'anime que je classe dans la rubrique "sympa, à voir, mais pas chef d'oeuvre du siècle". La trame de base est assez classique, mais pas inintéressante. Ca commence plutôt pas mal, avec une présentation des personnages efficace et quelques passages à vocation humoristique. Puis, arrive un jeune personnage féminin énervant au possible et le scénario devient plus mou, seul l'intérêt suscité par Chrno et Aion donne envie de poursuivre.
Techniquement, Chrno Crusade est un anime de dessus de panier. Le chara-design est convenu (jeune fille bien roulée et démons aux yeux rouges et queues pointues) mais très soigné. L'animation est de bonne facture et la mise en scène plutôt efficace.
A découvrir donc (ou à finir pun-tongue ).

Hors ligne

 

#5 07-11-2005 19:06:09

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Chrno Crusade

Quelqu'un a déjà essayé des manga (BD ?) produits par cette boîte ? Histoire d'avoir un avis pun-smile

Le personnage féminin, c'est Azmaria ou Satella ? Moi, c'est cette dernière que je ne peux pas voir dans la série.
Normalement, des résumés avec plein d'images devrait arriver d'ici peu. Cela donnera p'tre envie à certain(e)s d'essayer les DVD ou le manga pun-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#6 07-11-2005 21:23:18

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Chrno Crusade

Je pensais à Azmaria. Le peu que j'ai vu de Satella ne m'avait pas dérangé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr