Le forum sur la japanimation et les manga

#26 02-05-2006 13:48:32

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Oeuvres du studio Ghibli : avis et news

Hum... Je l'ai vu en DVD oui, mais je ne sui pas sure de l'edition, je te verrai ca ce soir pun-smile
Mais ca m'etonnerait pas que ce soit du pirate, vu qu'apparemment, il n'est sur le marche que depuis qq mois pun-hmm
Et c'est meugnon comme tout, oui ^^


Euh... Mais euh, mais y s'fait po ecraser le chaton, il va tres bien merci pour lui ! ipb-laugh


Edit : OK j'suis une boulette (comment ca c'est pas nouveau ?) qcq tu entends par "edition" ? ipb-huh
Mon dvd contient en fait Whisper of the Heart et PomPoko...
Bon, si on m'explique plus clairement ce qu'est exactement une edition de DVD, je saurai repondre ipb-sweatdrop


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#27 03-05-2006 13:43:09

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Oeuvres du studio Ghibli : avis et news

Rosy a écrit:

qcq tu entends par "edition" ?

Disons : nom de l'éditeur (ex : Buena Vista Home Entertainment), type de présentation (ex : digipack, double DVD, collector en coffret...), et versions et sous-titres proposés.

Rosy a écrit:

Mais ca m'etonnerait pas que ce soit du pirate

Moi aussi...

Hors ligne

 

#28 04-05-2006 18:14:48

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Oeuvres du studio Ghibli : avis et news

Bon OK alors verification faite, c'est une edition... rien du tout ipb-laugh

Me demande meme si c'est du Japonais, paske j'ai po reconnu la langue, c'est la premiere chose qui m'a frappee "mais c'est pas du Japonais, ca..." (A moins qu'il n'y ait de dialectes Japonais ? ipb-blink ) Ce pourrait tout aussi bien etre du Chinois, Thai, Malais ou Birman, for all I know ! ipb-bleh
Et c'est la seule piste ipb-mrgreen

Ca ne change rien au fait que c'est un amour de film #^_^#

Rhoooooo vais me le remater, du coup ipb-bleh


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#29 04-05-2006 18:37:30

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Oeuvres du studio Ghibli : avis et news

Du coup, y'a 90% de chance pour que ça soit du pirate quoi ! pt-lol


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#30 04-05-2006 20:19:25

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Oeuvres du studio Ghibli : avis et news

Nan nan, c'est du pirate ! ipb-laugh

J'viens de le remater avec ma soeur... Quand il sortira chez vous, hesitez pas a le louer... C'est pas grand-chose, mais au final euh... c'est grand-chose ! ipb-bleh


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#31 05-05-2006 12:37:48

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Oeuvres du studio Ghibli : avis et news

Oui, c'est du pirate. Mais attends, il y a quelque chose que je ne comprends pas bien : tu regardes des films en mandarin (à mon avis, c'est cela) sans sous-titrage, alors que tu n'y comprends rien ? ipb-blink Ou il y a quand même des sous-titres (anglais je dirais vu le type de produit) ?

Je ne veux pas faire ma moraliste (ça me va très mal), et je me doute que tu n'étais pas au courant quand tu as fait l'achat, mais acheter un produit pirate :
1/- est illégal en France, et peut donc être sanctionné,
2/- alimente les organisations douteuses sud-asiatiques,
3/- et surtout, ne rémunère absolument pas les créateurs, dommage quand on aime l'oeuvre.
Seb avait écrit un article explicatif sur ce sujet, concernant particulièrement Saint Seiya. Toutefois, le chapitre intitulé les règles de base s'applique à tous types de DVD, si vous voulez identifier leur origine. Ajoutez aussi un prix fort modeste par rapport au marché officiel, et vous êtes sûr de vous trouver face à un pirate. pun-smile

Pour revenir à nos moutons, tout en restant dans le sujet des DVD, à petits prix en ce moment :
- Le Royaume des Chats : 9,79EUR (offre du jour chez cdiscount), édition Bénélux.
- Le Château Ambulant : 13, 89EUR (même crémerie, même édition).

Hors ligne

 

#32 05-05-2006 23:10:12

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Oeuvres du studio Ghibli : avis et news

Non non ipb-laugh Il y a des sous-titres, en anglais, malais, chinois... ipb-laugh

Sinon Le Chateau Ambulant sort cet ete au cine chez nous ! ipb-foufou Je l'attends TRES impatiemment ! ^^


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#33 13-05-2006 15:41:50

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Oeuvres du studio Ghibli : avis et news

Donc vouala, double-post mais comme c'est mort ici... pun-sad Pas trop grave pun-wink

Donc la nouvelle edition de "Whisper of the Heart" est presentee par WDHE, avec deux pistes (Japonais et Anglais) et sous-titres Anglais (je crois que c'est tout...) si mes souvenirs sont bons pt-green

Bon sinon j'ai decouvert hier "Kiki's Delivery Service" de nos bons potes Ghibli et Miyazaki ( pun-tongue ) et, que dire... un sucre ! #^_^#
Avis a ceux qui ont aime, "Whisper of the Heart" est dans le meme genre... 'Fin je trouve pun-tongue


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#34 13-05-2006 18:12:54

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Oeuvres du studio Ghibli : avis et news

Tu nous fais un petit résumé introductif du film comme pour le précédent ? pun-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#35 13-05-2006 21:30:57

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Oeuvres du studio Ghibli : avis et news

Ouki ^^ (pour la troisieme fois, haut les coeurs !)

Kiki est une jeune sorciere de 13 ans. A cet age-la chez les sorcieres, il est temps de quitter la maison pour aller s´etablir ailleurs. Sur le balai de sa mere, revetue de sa robe noire et accompagnee de son chat noir Jiji, Kiki part a la recherche d´une ville ou elle aimerait habiter. Elle trouve son bonheur dans une grande ville au bord de l´ocean, juste ce qu´elle voulait. Apres une arrivee en ville pour la moins, euh... houleuse, disons ^^, Kiki trouve un logement chez la boulangere du quartier, et decide d´utiliser son talent pour voler pour monter sa propre affaire de livraisons a domicile. Au fil du temps, Kiki se fera des amis dans la ville, s´habituera petit a petit a cette nouvelle vie, apprendra a etre independante et livree a elle-meme... et apprendra surtout que savoir voler n´est pas suffisant pour mener a bien ses projets, que la clef du succes est bien plus complexe qu´un simple don...

Encore et toujours la meme « morale » (se decouvrir, connaître ses limites, ses talents, etc etc) mais ça n´en fait pas pour autant une histoire ennuyante, bien au contraire 

Graphisme simple, sympa et agreable, tres belles couleurs, musique de Hisaichi a la Hisaichi (rien de bien folichon ni passionnait, c sympa et agreable), personnages tres attachants, et j´en passe et des meilleures...

Edition de WDHE, pistes Anglais, Japonais, Espagnol (prq Espagnol ? ipb-blink ) sous-titres Anglais.

Enjoy ! ^^


C´est bien comme ça, chef ? pun-tongue


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#36 23-05-2006 20:52:23

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Oeuvres du studio Ghibli : avis et news

RosyLaurels a écrit:

C´est bien comme ça, chef ? pun-tongue

Ben il manque plus que des présentations détaillées, des résumés de chaque film, des screenshots et je crée une section Ghibli sur le site ipb-hypocrite

Ca en fait des films à découvrir, vivement le mois de juillet pun-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#37 26-07-2006 18:42:59

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Oeuvres du studio Ghibli : avis et news

Jamais vu Kiki, bien que j'en aie eu l'occasion. Je ne sais pas, mais il m'a toujours fait l'effet d'un dessin animé pour petites filles. Je suppose que je fais complètement fausse route, non ? Me réponds pas "lis le résumé que j'en donne, tu verras que c'est faux", je ne lis plus de résumé avant de voir quoi que ce soit depuis un bail, je me contente de l'impression que me font les quelques images que j'ai pu voir et du contexte pour juger si j'ai envie ou non de découvrir. pun-neutral

Sinon, pour ceux que la fièvre acheteuse démange en ce jour de sortie DVD de Mon Voisin Totoro et de Pompoko, sachez avant de faire chauffer votre carte bancaire que des coffrets comportant 2 titres seront proposés le 26 octobre (généralement à un prix plus avantageux que le DVD unitaire, bien que pour l'instant vu le prix annoncé par la FNAC ça revienne au même).
Porco Rosso sera disponible avec : Princesse Mononoke ou Le Voyage de Chihiro ou Pompoko ou Mon Voisin Totoro ou Le Château Ambulant. Mon Voisin Totoro ira de pair avec Le Château dans le Ciel ou Kiki la Petite Sorcière ou Le Château Ambulant ou Le Royaume des Chats ou Pompoko.

Et puis le dernier long Ghibli, Gedo Senki (d'après Terremer, cf la présentation de RosyLaurels) par Goro Miyazaki, le fils de papa Hayao sort en fin de semaine au Japon. Trois trailers ont été proposés, ils sont visibles sur les traditionnels youtube ou dailymotion.
Côté potins, il semblerait que fils et père soient rabibochés, si c'est pas marketinguement parlant beau, ça. pt-razz

(source)

Hors ligne

 

#38 28-07-2006 03:31:24

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Oeuvres du studio Ghibli : avis et news

Alors zou passage en coup de vent ^^

Kiki un DA pour petites filles, euh... Boah non, je ne dirais pas ca... Ca vole pas super haut cote intello ipb-laugh mais non... 'Fin moi j'ai bcp aime pt-razz et c'est pas vrmt l'impression que ca m'a laisse... D'un autre cote, c'est vrai que j'ai pas encore perdu mon cote gamine, donc pte que je suis pas la meilleure placee pour en parler... pun-hmm Moi de toute facon, je l'ai vu, bcp aime, revu et tout autant apprecie pun-smile

Sinon PomPoko m'a laissee de marbre, ou presque... Pas vu ce que pas mal de personnes lui trouvent... A part qq scenes, je l'ai vrmt trouve fade... Si jamais je devais en qualifier un de DA pour momes, ce serait pte celui-la... Sais pas pun-hmm


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#39 28-08-2006 12:11:05

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Oeuvres du studio Ghibli : avis et news

Encore un Ghibli qui est sorti en DVD récemment : Mon voisin Totoro

Personnellement, je m'attendais à quelque chose de prenant comme les autres films de Ghibli que j'avais vus et j'ai été très très déçu. Aucune intrigue, aucun scénario ni suspense, bref c'est plat, ce qui d'autant plus dommage que le personnage de Totoro aurait pu être plus exploité. Lorsque j'ai vu que le film durait 1h25 et que les minutes passaient, je me suis demandé si il n'y avait pas une erreur.
L'animation est toujours impeccable, les dessins aussi rien à redire, mais l'histoire...pun-hmm


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#40 01-09-2006 00:17:30

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Oeuvres du studio Ghibli : avis et news

Ben moi j'ai vu Nausicaa de la Vallee du Vent, de Miyazaki, avant-hier ipb-happy (Me semble que c'est pas un Ghibli, mais vu que c'est du Miyazaki, je poste ici).

J'ai bcp aime, ca se regarde tranquillou, bcp d'emotion dans ce DA, c'est tjrs la grande aventure avec Miyazaki ipb-smile L'animation n'est pas formidaaaaaaaaable, mais elle reste d'un niveau tres tres tres correct. Les dessins sont tout aussi beaux, les decors splendides (la musique mbof)

Petit resume rapido : Le monde est petit a petit envahi par le Fukai, une espece de foret veneneuse emettant des relants toxiques ; elle abrite des insectes geants qui sont une menace constante pour les humains. Neanmoins, dans la Vallee du Vent sur laquelle regne le pere de Nausicaa, l'embrun marin repousse efficacement les spores des champignons et les vapeurs toxiques.
Slmt un jour, un vaisseau etranger s'ecrase dans la vallee, porteur d'une triple menace, bouleversant le royaume. A present, Nausicaa doit se battre pour liberer sa vallee des envahisseurs et de ce qu'ils ont apporte avec eux, la sauver du Fukai plus menacant que jamais et empecher les insectes de detruire son royaume, poussee par l'incroyable decouverte qu'elle a faite a propos du Fukai.


Je ne sais pas au juste qcq a ete produit avant quoi, mais ce DA rappelle constamment d'autres Miyazaki. Personnellement, ce qui m'a saute aux yeux, c'est la similitude de qq persos et objets avec ceux de Laputa, le principe de base rapellant tres fort Mononoke Hime, un clin d'oeil dans le generique du debut a Kiki...


Quoi qu'il en soit, a voir ipb-smile


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#41 18-09-2006 17:55:54

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Oeuvres du studio Ghibli : avis et news

J'ai revu Nausicaä également, que je devais avoir vu en version censurée, car beaucoup de passages m'ont semblé nouveaux, ou alors c'est vis-à-vis du manga qui est beaucoup plus "complet". Que je conseille d'ailleurs, malgré ses dessins pas très élaborés (mais bon si vous résistez à du Kuru, ça devrait ne poser aucun problème).
Un peu près même avis que Rosy, si ce n'est que je trouve les décors (surtout le ciel, ça m'a marquée) bien inférieurs aux longs suivants de Miyazaki, et que la qualité de l'animation ne m'a pas choquée, pour un film qui a 12 ans si je ne me trompe pas. Mention spéciale à l'héroïne, que je trouve absolument réussie, à tous les niveaux.

Niveau chronologie, ça donne, pour les principaux, du plus vieux au plus récent :
Nausicaä (Ghibli n'était pas encore fondé) > Laputa > Totoro > Kiki > Porco Rosso > Mononoke > Chihiro > Château Ambulant.

Hors ligne

 

#42 18-09-2006 18:43:16

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Oeuvres du studio Ghibli : avis et news

Niveau chronologie, ça donne, pour les principaux, du plus vieux au plus récent :
Nausicaä (Ghibli n'était pas encore fondé) > Laputa > Totoro > Kiki > Porco Rosso > Mononoke > Chihiro > Château Ambulant.

Alors la... ipb-blink C'est vrmt dingue ! Encore un peu, je dirais que Nausicaa a donne naissance a 3-4 autres Miyazaki !

Sinon a propos de l'animation, c'est bien ce que je disais pt-razz
C'est pas genial, et dans l'absolu, ca reste tres correct... Mais quand on sait l'age qu'a ce DA, ben... chapeau ^_^


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#43 04-01-2007 22:55:47

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Oeuvres du studio Ghibli : avis et news

Et hop ! Vu Howl's Moving Castle hier ('fin ce matin tres tot ou tres tard c'est comme on veut ipb-whistling )

Bon mis a part le fait que comme d'hab, y a tjrs un truc qu'on pige pas, je m'en formalise meme plus (meme si cette fois, c'est plus gros que d'hab ipb-g ) j'ai globalement enormement apprecie (et non, c'est pas bicoz les bozyeusibleus de Howl ipb-bleh enfin pas entierement ipb-sweatdrop )

Je crois que ce n'est pas un DA a presenter, la ? pun-hmm Je crois etre la seule inculte a pas y etre passee encore, mais mtnt c'est fait aye ipb-sweatdrop

Ce qui m'a le plus plu, c'est l'ambiance magique tout au long. Encore plus que d'habitude, je veux dire. On a litteralement l'impression d'etre dans un reve. Normal, vu le contexte, me diriez-vous. Oui et non. Il y a une facon de le faire, et la ca a ete tres tres bien fait. On sent quand meme qu'il manque qqch qui aurait encore renforce cette impression, comme s'il y avait un potentiel sous-exploite, qui aurait rendu le tout encore plus puissant, carrement epoustouflant.

Le graphisme est assez instable par contre. Je pense surtout a la jeune Sophie, dont le visage et les habits sont tout le temps masque de cire et vetements trempes dans l'amidon, en comparaison avec par exemple, Howl et Sulliman. En meme temps, je me dis que c'est pte voulu, vu le caractere respectif des persos, une Sophie fade, un Howl flamboyant et une Sulliman royale. Idem pour l'animation (mais la je trouve que c'est quand meme bizarre, et nettement moins normal....) Cote colo par contre, rien a dire, comme d'habitude j'adore ces eclats de couleurs. Les scenes de guerre sont effarantes.

La musique ne se fait particulierement remarquer, mais on la sent, tjrs la, discrete et appuyant a la perfection l'anime.

Enfin, la version que j'avais est une version anglaise. Et la, grosse deception... C'est d'un plat... Il n'y a que Calcifer et Howl qui tirent (et brillament) leur epingle du jeu. Les autres, on a envie de leur donner du jus d'orange.

En vrac, mention a Calcifer et Turnip-Head, le premier est sympa comme pas deux et le deuxieme delirant. Mention aussi a la scene ou Howl devient roux pt-mouhaha


Vala en tres gros mon avis, la. Vu le mal de chien que j'ai eu a ecrire ces malheureuses qq lignes, je m'arrete la... pun-hmm


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr