Le forum sur la japanimation et les manga

#1 03-02-2006 18:57:03

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

1001 pages : Bouquins en tout genre

Au sujet des Chroniques de Narnia, Seb a écrit:

il était dit que c'était repris d'un roman en plusieurs volumes donc j'ai un peu fait l'amalgame entre les deux, en me disant que ce n'était peut-être pas trop mal comme film et que ca m'intéresserait peut-être de me mettre à la lecture des romans. Faudra que je me trouve autre chose à lire du coup ^^

J'ai créé un nouveau sujet, comme cela ça nous permettra de parler de livres de tous poils (romans, essais, nouvelles, beaux livres, BD, manga, comics, etc.) sans empiéter sur une autre discussion. pun-wink

Si tu cherches à lire quelque chose dans le style fantasy avec de la magie et une intrigue efficace même si pas révolutionnaire, qui se lit facilement, je te conseille la série "Les Chroniques de Krondor" de Raymond Feist.
Il s'agit de l'histoire de Pug, un jeune orphelin, vivant dans le duché de Crydé, qui va devenir l'apprenti du maître magicien Kurdan. Il découvrira les premières preuves de l'existence d'un peuple inconnu venu d'un autre monde, doté d'une immense connaissance de la magie.
Ce n'est pas le chef d'oeuvre littéraire du siècle, mais c'est toujours mieux écrit que Le Seigneur des Anneaux (et là, je me cache s'il y a des fans de Tolkien dans les parages). Les personnages sont attachants, l'action est présente, et les univers fouillés, de quoi passer un bon moment.
Niveau édition, deux choix. J'ai Lu, en poche, en 4 tomes : Pug l'Apprenti, Le Mage, Silverthorn, Ténèbres sur Sethanon. Bragelonne, en édition "ultime", en 3 tomes : Magicien (qui regroupe les deux premiers de chez J'ai Lu), Silverthorn et Ténèbres sur Sethanon.

Hors ligne

 

#2 05-02-2006 11:14:27

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: 1001 pages : Bouquins en tout genre

Je regarderai si ils ont ça à la Fnac et je me lancerai dans la lecture.
Si ce n'est pas bien, linchage public évidemment pt-blblbl

Une petite fusion avec Bernard Werber et Dumas ? pun-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#3 05-02-2006 19:56:59

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: 1001 pages : Bouquins en tout genre

Seb a écrit:

Je regarderai si ils ont ça à la Fnac et je me lancerai dans la lecture.

Ils doivent l'avoir. Tu devrais même pouvoir le trouver dans une grande surface avec un rayon "culture" un peu conséquent. C'est vraiment devenu un classique de la fantasy.

Seb a écrit:

Si ce n'est pas bien, linchage public évidemment pt-blblbl

"Douce, charmante et innocente personne", c'était bien ça, non ? ipb-bleh
Pour ma défense, je tiens dès maintenant à préciser, si ce n'était pas suffisamment clair dans mon message précédent, que ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle. J'ai lu bien mieux. Cependant, si tu cherches un bouquin agréable à lire, traitant de magie dans une ambiance fantasy, ça devrait te plaire.

Seb a écrit:

Une petite fusion avec Bernard Werber et Dumas ? pun-smile

C'est toi le Cheb ici ! pun-smile

Hors ligne

 

#4 09-04-2006 20:00:07

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: 1001 pages : Bouquins en tout genre

Seb, dans le topic pour aider une personne triste a écrit:

Toutefois, un bouquin qui m'a beaucoup permis de relativiser les choses, c'est "Le Livre de la Vie" qui est un récit autobiographique où l'auteur, qui est Juif, raconte son enfance en Pologne durant la deuxième guerre mondiale, et qui voit toute sa famille mourir sous ses yeux dans les camps. Bref rien de réjouissant. Après avoir fondé une famille, un incendie de forêt lui retire à nouveau ses proches et il se retrouve de nouveau seul. Toujours aussi amusant comme livre, me direz vous. Bref en lisant cela, où l'auteur laisse de nombreuses notes personnelles et philosophiques entre chaque chapitre de sa biographie, on constate que l'on est bien bête de se morfondre alors que lui, a sans doute vécu bien pire et qu'il ne se laisse pas aller.

Mietek Grayewski ou Martin GRAY, l'auteur de ce livre, a en effet eu une vie très particulière. Ses livres la racontent d'ailleurs merveilleusement bien. Il a été prisonnier du Ghetto de Varsovie, puis il s'en est échappé ; il a été déporté à Treblinka ; il a fait partie des Sondernkommandos ; il s'en est là aussi échappé (du camp) ; il s'est engagé dans l'Armée Rouge et a marché sur Berlin ; a vécu aux USA, puis en France ; a perdu sa femme et ses 4 enfants lors d'un incendie de forêt ; a reconstruit sa vie en se remariant et en ayant 5 nouveaux enfants ; depuis, il (d)écrit sa vie et redonne espoir aux autres par ses livres et ses nombreux fondations.


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#5 26-06-2006 18:45:08

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: 1001 pages : Bouquins en tout genre

Mon tour mon tour mon tour ! ipb-foufou pun-tongue

Je lis actuellement A Wizard of Earthsea, de Ursula Le Guin... En francais Le Sorcier de Terremer si je ne me trompe pas... ipb-g Premier tome du cycle de Terremer
Bon je vous dis deja que c'est la quatrième fois que j'essaie de lire ce livre en 6 ans, et j'y ai enfin reussi ! ipb-foufou gd-vivemoi Anglais bien difficile, et je ne me resous pas a laisser tomber et a passer au Francais... Mais mtnt c'est bon, c'est demarre ipb-laugh

Et euh... et j'aime bcp et euh... et euh c'est 'achement bien...

...
...
...

Nan allez j'deconne pt-razz

L'histoire :
Ged est sans doute l'un des magiciens les plus puissants de Earthsea, mais bien avant ca, il etait connu sous le nom de Sparrowhawk (litteralement, je crois que ca donne L'Epervier...), un jeune garcon qui a goute a la magie bien trop tot sans la supervision adequate, et a developpe de fortes ambitions, liees a ce pouvoir que lui donnait cette magie... Ambitions qui l'ont pousse, au cours d'un defi stupide, a liberer une mysterieuse "ombre" du Royaume des Morts. Cette "ombre" depuis ne le lache plus, tjrs a sa poursuite, et meme les mages les plus puissants n'ont rien pu y faire.
Ged vit desormais avec cette "ombre" infatiguable sur ses talons, qui a apparemment pour unique but de s'emparer des pouvoirs de Ged pour s'en servir elle-meme. Ged n'a plus que deux solutions : continuer a fuir eternellement, ou faire face a ses propres terreurs et terrasser l'"ombre" une fois pour toutes, tache a priori impossible s'il ne connait pas le vrai nom de cette "ombre". Or personne ne sait ce qu'est cette "ombre" et les mages les plus puissants s'accordent a dire qu'elle n'a meme pas de nom... Pour ne pas arranger les choses, l'"ombre" semble etre douee d'une certaine personnalité, ses ervant des autres et utilisant les forces maléfiques qu'elle a a sa disposition pour attirer Ged dans des pièges mortels.
La trilogie de Earthsea serait apparemment l'histoire de cette pousruite/chasse, et comment Ged parviendra (ou pas) a terrasser cette ombre et restaurer l'equilibre qu'il a perturbe en la liberant.

Ce qui m'a plu :
La dimension qu'a donné l'auteur a la magie elle-meme. Un tout autre niveau de ce qu'on a l'ahabitude de voir.
L'histoire en elle-meme. Mtnt que j'ai enfin pu demarrer, je veux vrmt savoir ce qui va se passer ipb-laugh Mais j'en suis encore a ne lire que qq pages par jour ou au moins qq pages qq fois par jour, pcq bcp en un coup ca reste trop dur pour moi. D'un cote, j'aime avancer doucement quand je lis un bon livre... (OK tout le monde s'en fout, je passe pun-tongue)
L'ambiance assez sombre tout au long sans pour autant etre malsaine, juste de quoi stresser le lecteur.

Ce qui m'a moins plu :
Les descriptions parfois interminables et lourdes
L'anglais de l'auteur (en meme temps c'est pte mon anglais a moi qui est nul pun-big_smile)
Le rythme assez lent adopte, parfois je me dis vrmt "mais que ca bouge un peu !"


Bref... J'ai pas fini le premier tome que je cherche deja les trois autres, c'est dire pun-smile


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#6 30-11-2006 04:48:54

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: 1001 pages : Bouquins en tout genre

Up ! Je remonte ce vieux topic, pour poser une question...

Qqn a lu la trilogie de Philip Pullman, A la Croisee des Mondes ? (Trois tomes, Les Royaumes du Nord, La Tour des Anges, Le Miroir d'Ambre) Est-ce que ca dit qqch a qqn ?

ipb-smile


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_la_ … des_mondes


Avec apparemment un film prevu pour 2007 ??? ipb-blink


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#7 08-12-2006 21:29:36

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: 1001 pages : Bouquins en tout genre

Je n'en avais jamais entendu parlé, mais après avoir lu le dossier sur Wikipedia, je pense que j'irai voir le film par curiosité et si cela me plaît, il se pourrait que je me laisse lâchement tenter par les romans pun-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#8 10-12-2006 06:33:06

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: 1001 pages : Bouquins en tout genre

Je recommande fortement les bouquins, une vraie merveille ipb-wub

Tout un univers a savourer doucement ipb-happy Je me souviens le dernier, j'ai mis plusieurs semaines a le lire... tout simplement pour ne pas arriver a la fin ipb-happy


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#9 23-02-2007 12:24:13

Devos
Momo, le hamster de Fuu
Date d'inscription: 23-02-2007
Messages: 1

Re: 1001 pages : Bouquins en tout genre

Salut les gars ! Je viens de finir un roman raconté façon mangas, qui m'a vraiment trop plus et qui m'a fait mourrir de rire, et sérieux pas une fois je me suis ennuyé, c'est l'histoire des chevaliers du temps d'hélène-céline, serieux dès les premières pages j'ai tout de suite accroché, bien qu'il y est plein de clichée, mais l'histoires bénéficie de plein de dialogues croustillants et les personnages sont vraiment trop cool !

Si non dans un autre style j'ai bien aimé Pug de Raymond-E-Faist, mais j'ai été un rien déçut par le deuxième tome le mage, que je n'arrive toujours pas à terminé, mais comme je veux trop savoir la fin, du coup j'ai pas le choix je dois me l'ingurgiter!

Hors ligne

 

#10 23-02-2007 22:28:11

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: 1001 pages : Bouquins en tout genre

Salut,

Il a l'air bien ce roman, néanmoins il pourrait être utile de préciser au moins le titre du livre, ainsi qu'éventuellement son auteur, sinon on va avoir du mal à donner notre avis pt-green

PS : Ce serait bien d'aller te présenter dans le topic approprié (deux sujets plus haut dans la liste des topics de cette section ^^)


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#11 26-02-2007 10:19:24

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: 1001 pages : Bouquins en tout genre

Seb a écrit:

Il a l'air bien ce roman, néanmoins il pourrait être utile de préciser au moins le titre du livre, ainsi qu'éventuellement son auteur, sinon on va avoir du mal à donner notre avis pt-green

On met ça sur le compte de quoi ? pun-big_smile
A- l'effort pour être un vrai admin tyrannique,
B- une fin de semaine difficile,
C- un besoin urgent d'aller chez l'ophtalmo,
D- la faute à Obi Wan Kenobi ?


Non, parce que :

Devos a écrit:

c'est l'histoire des chevaliers du temps d'hélène-céline

En plus clair.
Pas lu, donc pas d'avis. pun-wink

Hors ligne

 

#12 26-02-2007 17:51:51

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: 1001 pages : Bouquins en tout genre

L'effort non, la confirmation que j'en suis un, oui ! ipb-evil

Bon ben désolé pun-smile. Je pensais qu'Hélène-Cécile était le prénom d'un des personnages du roman, (je n'avais pas pensé que Céline pouvait être le nom de famille de l'auteur. Oui, je sais, il y en a déjà un en plus pun-tongue), surtout avec le "-" entre les deux "prénoms". Tout s'expliqueuh !

Maintenant que j'ai lu deux des trois tomes d'Eragon, on va essayer ça alors ^^.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#13 03-04-2007 20:42:48

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: 1001 pages : Bouquins en tout genre

Double post pour présenter mes dernières lectures. On ne sait jamais que cela donne envie.

- Les deux premiers roman de la trilogie Eragon (Présentation rapide ici : http://tenkai.hen.free.fr/forum/viewtop … 24&p=3). Si le roman est bien meilleur que le film et que les deux volumes sont très bien écrits, j'avoue que je me suis un peu ennuyé un peu à leur lecture. Cela traîne en longueur dans les descriptions, les voyages des personnages, bref tout un tapage pour rien de vraiment extraordinaire (enfin cela reste mon avis).

- Passons à ma dernière lecture : Le tome I du clan des Otori : Le silence du rossignol.
L'histoire se déroule durant l'époque médiévale du Japon où les clans se disputent des terres.
Je trouve le mot de l'éditeur très bien fait donc, autant en faire profiter sans se casser la tête :

Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence, mais elle est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le " parquet du Rossignol ". Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?

Mon avis sera simple : J'ai adoré et je l'ai dévoré en trois soirées. Encore plus vite qu'un Harry Potter (à titre comparatif pun-big_smile). Bref, je recommande chaudement, en espérant que cela plaira.

Le site de l'auteur : http://www.lianhearn.com/
Le site de l'éditeur : http://www.gallimard.fr/otori/


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr