Le forum sur la japanimation et les manga

#1 25-09-2005 11:56:18

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Les bugs et les modifications du forum

Bonjour sur ce nouveau forum,

J'espère qu'il vous plaira et que vous vous y sentirez bien pun-smile.
Dorénavant, je serai seul à m'en occuper (aïe aïe pun-big_smile) et j'espère qu'il n'y aura pas trop de bug à corriger. J'ai donc choisi un petit forum simple, qui est régulièrement mis à jour, auquel on ajoute petit à petit, les addons qui nous intéressent. Ca me permettra de comprendre un peu comment ca fonctionne pun-tongue.
Comme le forum est en mode minimum au départ, il y a quelques options qui en sont absentes et qui seront ajoutées en fonction des sorties. Malgré tout cela, ca reste un forum et il n'y a pas de grandes différences avec l'ancien sous Invision.

Au niveau des avantages, d'après ce que j'ai pu voir, le forum est plus léger et donc il devrait être plus rapide à charger que l'ancien. Je me souviens qu'avant, il est arrivé qu'il soit indisponible plusieurs fois.
Nous avons eu beaucoup de problèmes avec la fonction mail, avec de nombreux messages d'erreurs. La possibilité de recevoir des mails lorsqu'on s'abonnait à des topics ou lorsqu'on recevait des messages privés, ne fonctionnait pas, à première vue ici, ca marche.
Autre + mais ça, ça m'est réservé, j'ai la possibilité d'ajouter mon commentaire perso pour chaque membre, un peu comme un titre. Préparez-vous à de grosses illidaneries pun-lol
Plus sérieusement, on peut toujours discuter si un titre vous intéresse (après une certaine activité sinon c'est illidanerie direct ^^).

Au niveau des défauts, pour le moment, il n'y a pas de fonction pour les messages privés mais il y a la possibilité d'envoyer des messages à des membres, qui les recevront dans leur boîte mail. Enfin ce n'est qu'une question de temps à première vue.
Pour les avatars, il vous sera demandé de les uploader sur le compte du forum. Pour l'instant, il n'y a pas moyen de mettre une url toute faite, ca viendra p'tre. Si vous êtes sur d'autres fora, n'hésitez pas à vous servir de votre avatar hébergé ici pun-wink.
J'ai limité leur taille à 150*150 et à environ 100ko mais ca peut être modifié.

Le forum est assez récent pour le moment et il y aura beaucoup de modifications à faire, donc soyez indulgent.
La skin du forum devrait être encore modifiée et j'essaierai d'ajouter un peu plus de smiley, sûrement les anciens mais redimensionnés en fonction de la taille du texte.

Enfin, si vous avez des remarques, des commentaires (gentils si possibles), des problèmes ou que vous voyez des erreurs, c'est ici qu'il faut crier au scandale. pun-tongue


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#2 02-10-2005 15:31:28

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Les bugs et les modifications du forum

Tu m'avais demandé mon avis il y a quelques temps, et je t'avais dit que je le trouvais sobre, clair et bien pensé. C'est toujours la cas, je suis partisan du "plus c'est simple, mieux c'est". pun-wink

J'ai juste une remarque concernant les boutons "signaler" et "citer" qui ne sont pas réellement visibles dans cette grande case noire en bas de chaque post. Crois-tu qu'il s'agisse juste d'une modif des couleurs, ou est-ce que cela fait partie du code, auquel cas ça risque d'être plus dur à modifier ? pun-smile

Hors ligne

 

#3 02-10-2005 16:21:14

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Normalement, tout ce qui est en rapport avec la mise en pages peut être modifié.
Maintenant, il faut savoir où mais je peux faire des essais pun-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#4 04-10-2005 19:51:03

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les bugs et les modifications du forum

Me pose deux questions :
- est-ce normal que je vois toujours l'enveloppe des messages non lus noire même quand j'ai lu tous les nouveaux messages ?
- est-ce que je suis encore bonne pour aller chez l'ophtalmo ou est-ce que la taille de la police des messages est plus petite et donc plus pénible à lire que sur les forums du type invision ?

Hors ligne

 

#5 05-10-2005 20:00:16

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Pour la barre noire, en fait, elle n'apparaissait pas chez moi avec Firefox et c'est en essayant avec Internet Explorer que j'ai compris d'où ca venait. Normalement, maintenant c'est bon.

Pour les messages non lu, j'ai le même problème, je regarderai si ils en parlent sur le forum officiel. Il y a l'option en haut qui permet de mettre qu'on a lu tous les sujets sinon. Ce n'est pas la panacée mais bon, en attendant, je n'ai rien à proposer d'autre. Enfin, je vais me renseigner pun-smile

J'ai passé à la taille supérieure pour la police, donc vous me dites ce que vous en pensez et ce que vous préférez. Bizarrement pour IE, je n'ai pas vu de changements. pun-hmm
Vous ne voulez pas tous installer Firefox ? pun-big_smile
J'avais essayé de me calquer à la police du site à la base mais c'était plus petit à première vue.
Voilà, vous allez pouvoir flooder et vous battre pour le choix de la taille de la police pun-lol

J'en ai aussi profité pour retirer la commande PHP qui affiche en bas de chaque post, la date d'édition d'un post.

Ps: j'espère que je n'ai pas oublié de mots un peu partout, sinon ça va encore être ma fête pun-tongue


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#6 06-10-2005 00:45:59

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Les bugs et les modifications du forum

Meuh non, cette fois-ci, toutes tes phrases sont complètes. pun-tongue

Effectivement, c'est IE qui semble poser quelques légers problèmes de configuration. Pour la police, je ne vois pas de différence notable.

Firefox, j'y viendrai peut-être un jour... pun-wink

PS : ils sont bizarres, tes grades... pun-big_smile

Hors ligne

 

#7 07-10-2005 12:54:45

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Normalement c'est bon pour la police sous IE pun-smile

Au niveau des grades, j'ai choisi des noms de personnages des séries qu'on présente sur le site.

Pour Samurai Champloo : Momo, Mugen, Jin et Fuu
Pour FullMetal Alchemist : Winry, Major Hugues, Roy Mustang, Scar, Lust, Envy, Alphonse Elric et Edward Elric
Pour X de Clamp : Kanoe, Hinoto, Fûma Monô, Kamui Shirô et Kotori Monô.
Je n'ai mis des grades que jusque 170 posts, d'ici là à ce qu'on y arrive pun-big_smile
Mais bon, toute proposition (non indécente, quoi que pun-wink) est la bienvenue et cette section du forum est faite pour ca.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#8 07-10-2005 20:53:34

NeosKosmos
Jin
Lieu: dans la Lune le plus souvent
Âge: 40
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 118

Re: Les bugs et les modifications du forum

C'était quoi ce gros vilain bug tout pas beau ??? pun-tongue  Fin, tout pas beau, on voyait plus rien en meme temps, alors...
Gniark gniark.... pun-big_smile


EDIT : pour la taille des polices, j'ai pas vu de différence, désolée... Par contre, la "barre noire" en bas des posts, c'est nettement mieux sans. pun-smile

Hors ligne

 

#9 07-10-2005 20:57:37

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Euh c'était moi qui essayais d'installer l'addon pour les messages lus mais même si ca fonctionnait, il y avait des bugs pun-hmm
Patience patience...

Et sinon pour la taille de la police ? C'était mieux avaaaaaaaaant ? ©Francis Cabrel


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#10 07-10-2005 22:27:28

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les bugs et les modifications du forum

Ah non, pour la police c'est mieux maintenaaaant. Clairement.

Petit message à caractère publicitaire : essayer Firefox, c'est l'adopter. pun-wink

Hors ligne

 

#11 13-10-2005 19:33:34

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les bugs et les modifications du forum

Atlas a écrit:

Meuh non, cette fois-ci, toutes tes phrases sont complètes. pun-tongue

Effectivement, c'est IE qui semble poser quelques légers problèmes de configuration. Pour la police, je ne vois pas de différence notable.

Firefox, j'y viendrai peut-être un jour... pun-wink

PS : ils sont bizarres, tes grades... pun-big_smile

Aucun problème sous FF.


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#12 13-10-2005 19:56:57

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Je sais que c'est un peu du HS mais bon, voici quelques avantages qui m'ont fait apprécier firefox.
Une première chose toute simple, plus besoin de lancer Ad-aware après avoir utilisé Internet Explorer, car je n'ai presque jamais de fichiers qui se sont installés à mon insu.
En général, Firefox empêche les popup à la base, et tu ajoutes les sites auquel tu fais confiance petit à petit (en plus de l'addon adblock). Le programme est assez régulièrement mis à jour, gratuitement, sans te demander des service pack ou autres. Il y a toute une série d'addons, de thèmes que tu peux installer, toujours gratuitement. Une option que j'apprécie beaucoup, c'est que tu peux ouvrir les différentes pages web avec une seule fenêtre, tout en ayant des onglets, ca évite le multi-fenêtres.
Enfin voilà, moi ce sont surtout pour tout ça que j'ai changé de navigateur (et pourtant j'avais l'habitude d'Internet Explorer) et au final, je ne regrette pas. pun-smile

Sinon pour en revenir au forum, vous pensez que je devrais mettre moins de posts par page ? (cf le post sur les présentations)


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#13 13-10-2005 20:38:02

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les bugs et les modifications du forum

Seb a écrit:

Je sais que c'est un peu du HS mais bon, voici quelques avantages qui m'ont fait apprécier firefox.
Une première chose toute simple, plus besoin de lancer Ad-aware après avoir utilisé Internet Explorer, car je n'ai presque jamais de fichiers qui se sont installés à mon insu.
En général, Firefox empêche les popup à la base, et tu ajoutes les sites auquel tu fais confiance petit à petit (en plus de l'addon adblock). Le programme est assez régulièrement mis à jour, gratuitement, sans te demander des service pack ou autres. Il y a toute une série d'addons, de thèmes que tu peux installer, toujours gratuitement. Une option que j'apprécie beaucoup, c'est que tu peux ouvrir les différentes pages web avec une seule fenêtre, tout en ayant des onglets, ca évite le multi-fenêtres.
Enfin voilà, moi ce sont surtout pour tout ça que j'ai changé de navigateur (et pourtant j'avais l'habitude d'Internet Explorer) et au final, je ne regrette pas. pun-smile

Sinon pour en revenir au forum, vous pensez que je devrais mettre moins de posts par page ? (cf le post sur les présentations)

Juste un dernier message HS : je recommande à tous FF ainsi que de nombreux autres "logiciels" de la Fondation Mozilla et encore bien d'autres "logiciels" libre de droit type The GIMP ou encore Inskcape. pun-smile


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#14 24-10-2005 19:51:18

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Alors alors, j'ai profité de ma fin de soirée pour changer quelques petits trucs sur le forum.
Au niveau des changements pour le moment, nous avons :

- La bannière du site, tiens vous préférez Lucifer avec une ou deux ailes ? ipb-sweatdrop
- Les liens dans les posts ont eu leur couleur changée, pour qu'ils soient plus faciles à distinguer
- Pour terminer, j'ai ajouté les smiley de l'ancien forum. Je sais que certains font double emploi donc si vous avez des préférences, n'hésitez pas à le faire savoir pt-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#15 25-10-2005 00:15:54

NeosKosmos
Jin
Lieu: dans la Lune le plus souvent
Âge: 40
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 118

Re: Les bugs et les modifications du forum

Seb a écrit:

- La bannière du site, tiens vous préférez Lucifer avec une ou deux ailes ? ipb-sweatdrop

Avec deux L, ce serait bizarre.....  pun-big_smile
http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-360.gif
Blague à part, ça me va très bien comme ça ! pun-wink 

- Les liens dans les posts ont eu leur couleur changée, pour qu'ils soient plus faciles à distinguer
- Pour terminer, j'ai ajouté les smiley de l'ancien forum. Je sais que certains font double emploi donc si vous avez des préférences, n'hésitez pas à le faire savoir pt-smile

Euh, à l'instant où j'écris cette réponse, tous les smileys ont disparu pun-sad
Ya plus rien, j'ai beau les taper (parce qu'ils sont invisibles donc inclicables), on ne les voit pas sur le message...

Faut faire gaffe, bientôt Atlas ne sera plus le maître incontesté des Natlas !! pun-lol  pun-lol

Hors ligne

 

#16 25-10-2005 06:42:27

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

C'était une différence entre IE et Firefox (on t'a pas dit d'installer firefox ? pt-blblbl).
Merci pour la remarque, normalement ça devrait être bon.
Bonne journée (me faire travailler ça à 6h30 du matin... esclavagisteuh ! pt-ouin)


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#17 25-10-2005 17:40:18

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les bugs et les modifications du forum

Deux ailes pour Lucifer (je me répète, mais je trouve vraiment qu'il a un pur chara-design, dommage que le film soit si nul).
Pour les liens, la couleur ne change pas partout. Exemple : source. Hmmm, après survol de 2-3 topics, ça a l'air d'être le seul cas. ipb-g

Hors ligne

 

#18 25-10-2005 20:10:37

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

J'essaierai de corriger cela lorsque je reviendrai pt-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#19 29-10-2005 18:52:53

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Je n'ai pas encore trouvé la solution pour corriger la date d'anniversaire qui apparaît en anglais dans les profils et le 's dans le calendrier. Je vais continuer à chercher...
Par contre, grande nouvelle, il y a quelque temps, j'avais essayé la modification pour que lorsqu'on a lu un sujet, l'icone change et cela a l'air de fonctionner, champagneuh ipb-foufou


Edit : Normalement pour les liens, ca devrait être bon.
Explication pratique, lorsque l'on cliquait sur les liens bleus, ils devenaient noirs pour "dire" qu'ils avaient été visités, donc lorsque tu as mis la source, tu avais sans doute la page dans ton cache.
D'ailleurs, si ca intéresse, je peux mettre une autre couleur pour les pages visitées et faire changer la couleur du lien lorsque l'on place la souris dessus (pour le moment, ca ne fait que le souligner)


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#20 30-10-2005 14:06:43

NeosKosmos
Jin
Lieu: dans la Lune le plus souvent
Âge: 40
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 118

Re: Les bugs et les modifications du forum

Seb a écrit:

Je n'ai pas encore trouvé la solution pour corriger la date d'anniversaire qui apparaît en anglais dans les profils et le 's dans le calendrier. Je vais continuer à chercher...

Faut voir les choses du bon côté... Au moins chez toi, le calendrier apparaît !! ipb-whistling  Pourquoi j'ai un fofo en mode invisible ?? pt-ouin pt-ouin D'abord les smileys, maintenant les anniversaires, je vais finir par croire que c'est une conspiration !! ipb-sad
Blague à part, où est elle censée se trouver, cette option ? C'est peut-être moi qui deviens aveugle, mais je ne la vois vraiment pas... Sauf dans mon profil où j'ai rentré ma date d'anniv, mais c'est tout. pun-smile


Autre chose, heum.... Une betise, au sujet des smileys... De leur nom plus exactement...
ipb-angry = angry
ipb-wink = wink
C'est pas l'inverse ? ipb-blink

EDIT : wala, c'est arrangé.... Merchi ! pun-smile ... pun-neutral j'ai l'air maline maintenant avec mon "c'est pas l'inverse"... pt-lol

C'est bon pour le calendrier aussi... pun-smile

Hors ligne

 

#21 30-10-2005 14:20:14

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

J'ai fait un Natlas, désolé pt-redface

Le calendrier doit s'afficher maintenant (à côté du lien vers le profil) et j'ai inversé le nom des smileys aussi.
Tout de suite les grands mots, la conspiration ipb-laugh. En fait, c'est pour te pousser à installer firefox ipb-evil


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#22 13-11-2005 15:22:41

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Les bugs et les modifications du forum

Seb a écrit:

J'ai fait un Natlas, désolé pt-redface

Grmbl... ipb-whip

Moi qui voulait te faire un compliment sur la manière dont tu administres le forum (ou plutôt sur le fait que tu réponds vite à nos caprices de membres ipb-mrgreen )... Tiens d'ailleurs, on est tous des vétérans, non ? pun-tongue

Bon, sérieusement maintenant... la création de sondages n'est-elle pas disponible ? Choix délibéré ou option indisponible ? pun-smile

Hors ligne

 

#23 13-11-2005 15:36:17

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les bugs et les modifications du forum

Oh oui le fouet... chassez le naturel, il revient au galop pt-lol.

J'essaie de faire en sorte que cela se passe mieux possible et si il y a des ajouts que vous désirez et qui sont en plus disponibles, c'est tant mieux. Vétérans, je ne sais pas, doyen, toi par contre... un deuxième coup de fouet ? ipb-blush

Je crois qu'il y a la possibilité de faire des sondages en installant ce qu'il faut, je jeterai un oeil sur le forum officiel d'ici peu pun-smile

Tiens, c'est une vecto perso ton avatar ? Si oui, c'est très joli.

Deuxième tiens :  "Tiens" vous trouvez qu'il y a trop de posts par page ? C'est un peu la folie de remonter tout en haut des fois, non ?


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#24 13-11-2005 15:41:06

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Les bugs et les modifications du forum

Seb a écrit:

Oh oui le fouet... chassez le naturel, il revient au galop pt-lol.

J'essaie de faire en sorte que cela se passe mieux possible et si il y a des ajouts que vous désirez et qui sont en plus disponibles, c'est tant mieux. Vétérans, je ne sais pas, doyen, toi par contre... un deuxième coup de fouet ? ipb-blush

Huhuhu... ipb-bleh

Je crois qu'il y a la possibilité de faire des sondages en installant ce qu'il faut, je jeterai un oeil sur le forum officiel d'ici peu pun-smile

Ok. pun-smile

Tiens, c'est une vecto perso ton avatar ? Si oui, c'est très joli.

HS

Eh bien non ! pt-lol Donc ce n'est pas joli. pt-ouin

En fait, j'ai nettoyé l'image et retouché les couleurs en y intégrant des dégradés, mais le dessin est tiré d'un screen. ipb-wink

/HS

Hors ligne

 

#25 14-11-2005 13:01:03

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les bugs et les modifications du forum

Problème au niveau du changement d'avatar.

J'ai dû essayer toutes les combinaisons possibles : supprimer l'avatar et télécharger le nouveau, effacer l'avatar - me déconnecter - me reconnecter - télécharger le nouveau, modifier l'avatar, etc. Rien ne marchait : je voyais mon ancien avatar recadré aux dimensions du nouveau.
La première fois que j'avais voulu le modifier, j'avais déjà galéré pas mal aussi pour y arriver, mais par je ne sais quel miracle, ça avait bien voulu fonctionner. Je viens de trouver le miracle : il faut vider son cache et/ou ses cookies pour voir apparaître correctement le nouvel avatar.
Est-ce normal ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr