Le forum sur la japanimation et les manga

#1 02-10-2005 22:40:15

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

One Piece

Bonsoir pun-smile

Je vais parler d'une série qui me plaît énormément pour le moment, One Piece.

One Piece est un shonen, qui a pour sujet principal la piraterie.
Quelques années avant l'histoire du manga, un pirate nommé Gol( )d Roger parcourait les mers et avait amassé un fabuleux trésor, appelé One Piece. Il fut arrêté par la Marine et il prononca avant de mourir quelques mots qui furent : "J'ai caché un trésor fabuleux sur cette vaste terre, si vous le voulez, vous n'avez qu'à le prendre".
S'ensuivit une grande vague de piraterie sur les différentes mers malgré les efforts de la Marine.

Le héros de la série s'appelle Luffy et est un jeune garçon, prenant la mer afin de devenir le Seigneur des pirates (ce qui sous entend de trouver One Piece).
Petit à petit, il va se faire un équipage et se frotter aux autres capitaines et à leurs équipages. La plupart des capitaines ont des pouvoirs spéciaux, obtenus en ingérant un fruit particulier, appelé fruit du démon (il y en a de plusieurs sortes qui donnent des résultats différents). En plus du capitaine, certains matelots de l'équipage ont des facultés spéciales aussi, ce qui donne de jolis combats entre les différents membres d'équipage. Même si les dessins, ce n'est pas du Saint Seiya ou du X, j'avoue que l'ambiance générale et l'humour très présent durant chaque épisode m'ont fait apprécier la série. A titre d'exemple, un des capitaines arrive à devenir tout petit, un peu comme ds le collège foufoufou (pour ceux qui s'en souviennent), un des membres d'un équipage ressemble à Michael Jackson et il a toutes ses mimiques.
Je n'ai pas encore tout lu vu que le manga est encore en cours de parution mais ce qui est vraiment bien, c'est que l'auteur a une sacré imagination, il a créé un univers particulièrement gigantesque avec toute une série de paysages différents se suivent, ca


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#2 03-10-2005 19:18:17

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: One Piece

Seb a écrit:

A titre d'exemple, un des membres d'un équipage ressemble à Michael Jackson et il a toutes ses mimiques.

C'est dans quel épisode (ou volume) ?
A force d'en entendre parler, je vais peut-être finir par revenir sur ma mauvaise première impression, qui sait.

il a créé un univers particulièrement gigantesque avec toute une série de paysages différents se suivent, ca

A- dépote
B- donne envie de s'engager dans la marine
C - c'est  la cerise sur le gâteau
D- ressemble à Obi-Wan Kenobi
pun-big_smile

Hors ligne

 

#3 03-10-2005 22:17:14

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: One Piece

Méeuhhhhhhhhhh pun-sad
Voilà le résultat de faire son rapport de labo pour l'école et de poster en même temps (je vais quand même relire ce que j'ai écrit, du coup pun-wink). N'empêche, je me demande ce que j'allais dire après pun-lol.

Ca mmmm... ca change un peu, de pas mal de longues séries. J'ai bon ? pun-big_smile

Pour personnage en question: il apparaît dans l'épisode 9 tout à la fin et dans le manga, c'est le volume 3 ou 4 (je dirais 4). Je regarderai plus en détail ce soir pun-smile
Il a aussi la bouche du chanteur d'Aerosmith, enfin ce n'est que mon avis.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#4 09-10-2005 18:27:16

Bernard_Frederic
Momo, le hamster de Fuu
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 19

Re: One Piece

+1 pour One Piece pun-smile

Je dois dire que l'histoire ne m'attirait pas spécialement au début mais devant les nombreuses personnes m'ayant conseillé cet animé je me suis laissé tenté... Et je ne l'ai pas regretté.

Ce n'est pas simplement un shônen de base avec uniquement des combats, il y a aussi de l'humour et l'histoire, tout comme les personnages sont intéressants. L'univers de One Piece est immense et je comprends maintenant le nombre de volumes et d'épisodes qui sont sortis.

Fait agréable, il y a peu de temps morts et d'épisodes de "remplissage" (à la manière d'un célèbre ninja blond que tout le monde reconnaîtra pun-wink ) donc du tout bon pun-smile


Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe. C'est Bernard Frédéric !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr