Le forum sur la japanimation et les manga

#1 20-11-2005 12:35:07

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Propositions diverses pour le site

Bonjour,

Au départ, j'ai essayé de diviser le topic du site en deux, un pour les bugs et l'autre pour les propositions mais au vu du résultat obtenu et non escompté, on va le faire comme ceci, en attendant que je le fasse mieux (j'ai déjà découvert des choses en remettant les posts en place, c'est pour dire pt-green)

Toujours en corrigeant ces fichus bug (nAtlas pardon pt-razz), j'ai constaté qu'il y avait des choses non précisées dans les articles comme par exemple, les extrascènes sur les DVD d'Hadès pour ne citer que ça. Bref ce sont des détails mais bon, tant qu'à faire. Donc j'avais pensé, je ne sais pas si cela va intéresser grand monde mais ce serait que chacun pose des questions (s'il y en a ou si il ose les poser, souvent on ose pas donc c'est l'occasion pun-wink) ou propose des idées de sujet d'articles et que cela fasse avancer le site. Ce n'est qu'une idée générale évidemment mais je pense que ca pourrait être intéressant pour compléter les articles existants ou donner des idées pour de futures pages comme celle sur les différents genres de manga.
Je précise quand même, qu'évidemment je ne sais pas répondre à tout (euh je n'y connais rien en figurines donc s'il y avait moyen d'éviter ce sujet pt-green) mais que ca pourrait faire avancer les choses.
A vous de bosser pour une fois ipb-whip


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#2 15-01-2006 21:02:05

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Propositions diverses pour le site

Comme il y a un topic pour les bugs et que j'avais créé celui-ci pour les propositions diverses (en attendant d'arriver à scinder, combiner etc les posts dans les topics), voici une proposition de mise en page pour les fiches avec celle de Mû pour exemple.

>> La fiche de Mû, le chevalier d'Or du Bélier
>> La nouvelle mise en page proposée

Réfléchissez, votez et éliminez la mise en page que vous préférez le moins pun-big_smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#3 15-01-2006 21:15:32

NeosKosmos
Jin
Lieu: dans la Lune le plus souvent
Âge: 40
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 118

Re: Propositions diverses pour le site

Je prefere la deuxième, mais j'ai comme l'impression qu'il y a une souci typo sur cette version (les paragraphes en bas de l'image m'ont l'air d'être écrits en plus petit)

Hors ligne

 

#4 15-01-2006 22:43:27

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Propositions diverses pour le site

C'était juste de la mise en page dont il faut tenir compte. La taille du texte restera la même mais ce n'est pas toujours facile de garder les mêmes proportions avec un logiciel graphique pun-smile


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#5 16-01-2006 14:08:17

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 46
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Propositions diverses pour le site

Je vote aussi pour la seconde. pun-smile

Sinon, la présentation sobre du site/forum me plaît décidemment beaucoup. pun-wink

Hors ligne

 

#6 16-01-2006 23:07:38

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Propositions diverses pour le site

Comme la majorité l'emporte, la proposition de Lénou wins ! ^^
J'ai donc mis en page comme préconisé sur l'image, à vous de me dire si cela vous convient pun-smile

En changeant, j'ai constaté quelques petits soucis de marges sur certaines pages, je corrigerai rapidement.

Edit : c'est chose faite ^^


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#7 17-01-2006 12:07:44

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Propositions diverses pour le site

Impec'. Merci aux participants pour leur prise de position risquée ( pun-tongue ) et à Cheb pour la mise en place. pun-smile

Hors ligne

 

#8 17-01-2006 18:54:24

NeosKosmos
Jin
Lieu: dans la Lune le plus souvent
Âge: 40
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 118

Re: Propositions diverses pour le site

Bon, allez je vais faire ma chieuse... Une fois n'est pas coutume...  ipb-whistling

Mieux pour la mise en page, mais le texte est vraiment trop collé à l'image (chez moi tout du moins, les marges sont inexistantes). Laisse un peu respirer... pun-smile (fin, ça n'est qu'un avis perso, hein pun-smile )


Edit : euh, ce n'etait pas que je voulais une nouvelle largeur, hein... juste que le texte est limite sur l'image.... et ca m'embete beaucoup, de vilaines lelettres sur Mû... Ce que je voulais dire, c'était juste de laisser 1mm entre l'image et le texte (sur la gauche du texte)... euh... vous me suivez ?

RE Edit : Bon, quand je dis que ça conspire dans mon dos... ipb-ranting3 Le texte est décollé de l'image maintenant, tout pile poil comme il faut, donc je retire ma remarque... pt-redface pt-sifflote
Seb se venge du coup de l'hotel.... Au moins j'étais prevenue... pt-lol

Hors ligne

 

#9 17-01-2006 20:36:38

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Propositions diverses pour le site

Cela peut se changer très facilement, c'est loin d'être un problème. Je vais quand même attendre d'autres avis avant de changer directement pun-smile.

Si vous pensez comme Ingrid, une idée de la largeur à adopter (en pixels) ?


Edit: On dira que j'ai encore conspirationné exprès pour t'embeter pun-wink


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#10 19-01-2006 12:25:38

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Propositions diverses pour le site

Après les propositions et les avis sur la mise en page, on va vous mettre à profit pour les textes (si vous le voulez bien).
La prochaine mise à jour en rapport avec Saint Seiya aura sans doute trait à Asgard, la série. Pour présenter, il faut des idées directrices et pour le moment, nous avons pensé à :

Scénario :
- Anneau des Niebelungen placé par Poséidon
- Cause de la bataille (avec description du lieu : région polaire)
- Le but de l'intervention de Saori et de ses 5 chevaliers
- Hilda et ses 7 Guerriers Divins
- Comment atteindre ce but (les saphirs d'Odin + l'épée de Balmung)

Partie technique :
- Ne fait pas partie du manga
- Inspiré du 2ème film et de la Cygnus Story
- Année(s) de diffusion
- 26 épisodes

Si vous avez des idées ou des remarques, faites vous plaisir. Linchage non autorisé pun-tongue

Bon appétit pt-green


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr