Le forum sur la japanimation et les manga

#1 27-02-2006 18:47:26

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Après le Jûnikyû, attaquons le Meikai.
Comme c'est assez récent, on peut peut-être donner son avis sur chaque OAV séparément, à moins que certaines personnes soient motivées de tout faire d'une traite. (pas moi pour ma part)
On va donc commencer par le premier alors pun-smile

OAV 1 : Traversez-le ! Le fleuve Achéron

Bon ben à part les orgues, je n'apprécie pas des masses les génériques, principalement celui de début, qui est très "nianian". Le générique de fin est assez calme mais je ne lui trouve rien de terrible. Peut-être que le but était d'avoir une certaine continuité avec les épisodes d'il y a 20 ans ou de faire une sorte de clin d'oeil aux "vieux" fans mais franchement, bof.
Si je trouve que les anciens épisodes n'ont pas trop mal vieilli, ce générique est récent et est bien pire que les plus anciens.

Revenons-en à l'épisode. On va évidemment commencer par les doubleurs.
Il faut reconnaître qu'ils se débrouillent pas mal et que je m'attendais à bien pire, surtout en ayant écouté les drama(s). Par contre, j'ai du mal avec la voix de Shun, que je ne trouve pas trop en accord avec le personnage, même si dans l'ensemble le doublage n'est pas mal (je préfère les anciennes voix).
Ce qui est amusant, c'est que la raison de l'éviction des anciens Seiyuu était que leur voix avaient changé et qu'elles ne correspondaient plus à l'âge des héros. En reregardant le premier OAV, j'ai trouvé que la voix de Seiya faisait bien plus adulte dans le Meikai que dans le Jûnikyû, enfin ce n'est qu'un avis personnel.

Passons maintenant aux dessins et à l'animation. Je crois que les passages où les héros courrent, se passent de commentaire, tellement c'est risible, au moins dans les 12 maisons, on voyait qu'ils courraient mais là...
L'OAV est rempli de plans fixes, on se croirait revenu au Tenkai pun-big_smile. S'il y a de beaux dessins, dans l'ensemble c'est assez moyen, voire pas terrible.
Au final, faire attendre les fans pendant des années, se remplir les poches en vendant tout et n'importe quoi sur la série et faire un premier épisode aussi bâclé, c'est assez décevant. Même des séries où les épisodes sortent toutes les semaines sont bien mieux réalisés et pourtant ce ne sont pas des OAV.
A force de passer dans les mains tout le monde, d'être fait à toutes les sauces, Saint Seiya ca devient vraiment n'importe quoi niveau cohérence.
Tiens à la fin du Jûnikyû, Kanon et Dohko, ils étaient pas censés partir ensembles ? pun-big_smile

Le seul point positif à mes yeux est le choix des musiques qui est très bien, le reste no comment.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#2 27-02-2006 21:34:44

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Et ton avis peut être transposé à tous les OAV, encore que le premier OAV est le moins horrible...


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#3 01-03-2006 18:11:38

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

J'suis plutôt d'accord avec Seb, dans l'ensemble.
Je vais y aller 2 OAV par 2 (en supposant que je trouve la motivation de voir les 5 et 6, mais pour l'instant c'est loin d'être le cas).

OAV 1 & 2 :
Les génériques. Bon, bah, comme Seb, hein. Toutes premières secondes de l'opening géniales et plop déception totale. Ending insipide à mes oreilles. Point de vue graphismes, de jolies choses sur l'opening, pas de comm' pour l'ending. ^^
Les doublages. Je trouve que niveau interprétation tous les seiyuu des Bronze se débrouillent bien. Reste le timbre. Je trouve que ça colle parfaitement pour Seiya et Hyoga, je suis plus septique pour Shiryu, et je déplore que Shun ait une voix si aigüe, c'est d'autant plus dommage que niveau interpréation, je le trouve très bon.
Le graphisme. Ca va du très bon à l'horrible. Les décors sont réussis, Kanon est beau gosse ( pun-tongue ), Rune en armure fort à mon goût ; à côté de ça on a des personnages avec des anatomies bizarres pour ne pas dire des carrures de camionneurs, des traits tremblotants, des choix de couleur pas très heureux (mix couleur des cheveux de Rune et sa toge pun-roll ).
L'animation. Tout comme Seb. Le nombre de plans fixes est effroyable. A la limite, quand ils décident d'utiliser une seule image, ils pourraient trouver des mouvements de caméra un peu plus originaux que de simples travellings. Je zappe aussi les courses des Bronze, mais bon je ne comprends pas qu'on ose présenter ça dans des OAV sorties en 2005/2006.
Le fond. Première fois que je voyais du Saint Seiya en ayant lu le manga auparavant, et pas une surprise, pas un petit ajout opportun. C'est d'un linéaire, du case à case ! Le seul intérêt que j'ai à voir ces OAVs est de découvrir comment la prod' est passée du dessin papier au dessin animé, c'est bien peu ! Surtout que j'aime de moins en moins l'évolution du chara design sur cette série.
La musique. C'est la seule chose qui m'a fait dire : c'est quand même chouette Saint Seiya !

Bilan : je ne m'attendais pas à un coup de génie, je ne suis donc pas à proprement parler déçue. Je regrette juste le terrible saut en arrière fait. En fait, voir ces nouveaux OAV, m'a juste donné l'envie, quand j'en aurai l'occasion et disposerai d'un support de qualité (oui, je rêve toujours de DVD français non censurés avec sous-titrages), de revoir le Sanctuaire II, finalement la partie qui fait que j'apprécie cette série.

Hors ligne

 

#4 06-03-2006 15:28:44

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Allez zou, passons à l'OAV suivant pun-big_smile

Pour une fois, une critique positive, ça change ^^.
J'ai trouvé que cet épisode n'était pas mal du tout et qu'il y avait beaucoup moins de plans statiques que pour le précédent. J'ai beaucoup aimé le flashback avec les combats des épisodes de la série, avec un petit plus pour le passage avec Poséidon que j'ai trouvé très beau (par contre Misty pun-hmm).
Sinon pour en revenir à l'OAV, les dessins sont fort bien réalisés et l'ensemble de l'OAV est très correct.
Les courses des personnages sont un peu plus réalistes aussi pun-big_smile.

Sinon, il m'a semblé que le passage avec Rune dans la première prison était fort ressemblant du passage où Seiya entre dans la salle du Grand Pope. Une grande porte à ouvrir (je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup), la découverte d'un personnage avec une toge et une carrure un peu trop large et peut-être aussi la coupe de cheveux, avec les deux petites mèches au dessus du front.

Au niveau des remarques négatives, le rendu des attaques avec principalement la Galaxian Explosion, qui n'est vraiment pas terrible, en plus d'être une pâle copie de celle dans Abel (dans le Jûnikyû, c'était l'attaque que je trouvais la plus réussie).
Malgré que j'ai bien aimé cet OAV (si si !), il y a quand même deux passages assez ridicules. Tout d'abord celui où Hadès apparaît et l'usage d'une voix déformée.
Le second est celui où Rune tue Markino. J'ai trouvé ce passage complètement ridicule avec le sang qui est assez bizarre. D'ailleurs, je me pose la question suivante, à quel type de public sont destinés ces OAV ? Car si c'est pour les fans (donc des personnes entre 20 et 30), ce genre de scène est fort ridicule, alors que dans le Sanctuaire (la série), les passages avec du sang ne manquent pas et ne sont pas pour autant dérangeants.
Si c'est pour les plus jeunes, je pense que dans des séries comme Tenjô Tenge, Naruto, FullMetal Alchemist etc etc, le sang est aussi présent et ils doivent sûrement y être habitués.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#5 09-03-2006 19:46:44

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Tu parles du quel là ?


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#6 09-03-2006 20:38:43

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Seb a écrit:

OAV 1 : Traversez-le ! Le fleuve Achéron
[...]
Allez zou, passons à l'OAV suivant pun-big_smile

A ton avis ? En plus, tu as vu Rune tuer Markino dans combien d'OAV ?ipb-rolleyes
Connaître ton opinion de façon construite, c'est dans la mesure de l'espérable ou pas ?

Hors ligne

 

#7 09-03-2006 22:54:15

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

C'est pas bien passé j'ai l'impression ce que je voulais dire... C'était ironique... J'ai du mal à comprendre qu'on puisse aimer, stout... pun-big_smile


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#8 17-03-2006 00:12:25

NeosKosmos
Jin
Lieu: dans la Lune le plus souvent
Âge: 40
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 118

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Une petite remarque au niveau du graphisme... Il y a une chose qui m´a gênée, et apparemment je suis seule dans ce cas (ou alors je suis passée à côté).

Prenons un exemple : il m´arrive de faire du croquis de nu, mais vraiment très rarement, ce qui fait que d´une séance à l´autre, je « perds » beaucoup (déjà que je suis pas très douée à la base, imaginez le résultat pt-redface ). Donc, pour masquer un tant soit peu les imperfections du dessin, je fais des traits assez épais... ipb-whistling J´ai eu un peu la même impression en regardant ces OAVs. Des traits épais et grossiers, beaucoup trop marqués... et des personnages complètement « mangés » par les tracés.
Bon, maintenant, faut dire que je n´ai vu les oavs qu´une seule fois, c´est peut être ma mémoire qui me joue des tours. ipb-g

Au niveau des couleurs utilisées, pareil, gros blocage. On est aux Enfers, l´ambiance est sensée être sombre (un peu couleur surplis)... Passe encore le ciel rouge pétant (s´ils tenaient vraiment au rouge, une couleur plus rouge sang ?), mais y avait-il vraiment besoin d´avoir des couleurs aussi lumineuses et saturées ?? On se croirait sous les tropiques...

Hors ligne

 

#9 18-03-2006 20:55:41

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Non, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les traits. On dirait presque qu'ils ont embauché les "dessinateurs" des jacquettes des VHS et DVD d'AB. Quant aux couleurs, moi, je les trouve trop simpliste. Lors de gros plans, c'est horrible !


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#10 01-06-2006 22:15:18

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

En regardant quelques images de l'OAV 6 du Meikai-hen, dont certaines apparaissant dans la bande annonce d'une peut-être future suite où l'on voit Marine et Seika (Han du spoil pun-tongue), je me suis posé une petite question (qui a peut-être été débattue ailleurs) en regardant cette image :

http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/uploads/saint-seiya/meikai-hen-01.jpg http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/uploads/saint-seiya/meikai-hen-mini01.jpg

Vous pensez que le bijou que porte Marine autour du coup est la clochette qui la lie à Tôma dans le Tenkai-hen (elle n'en porte pas dans les épisodes de la série) ? Question ultra passionnante mais bon pun-tongue


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#11 02-06-2006 10:30:02

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Pour moi, ça ressemble plus à un morceau de l'armure.


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#12 02-06-2006 12:46:20

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Et le point va à Matsya. pun-wink (cf le schéma de l'armure dans le manga)

Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas continué à donner mon avis sur les quatre derniers OAV. Ca va être rapide : déçue, très déçue.
J'ai véritablement failli m'endormir sur le 3ème à force de voir les mains d'Orphée et Pharaon gratter leurs cordes toujours de la même façon et complètement en désaccord avec la musique de fond (pas géniale d'ailleurs). J'ai cherché où était l'émotion dans le 4, pourtant l'OAV avec le plus de potentiel, normalement. Et j'ai été complètement navrée par les dessins de Rhada dans les deux derniers (et dire que lorsque je voyais des avatars représentant le spectre ainsi, je croyais que c'étaient des screenshots de passages furtifs...), mais agréablement surprise par le design des 2 autres juges (enfin le plan qu'on voit et revoit dans les 5 et 6).
En somme, j'ai déjà oublié ces OAVs, que je considère comme une monumentale erreur de parcours. Pas franchement impatiente de voir une suite, si c'est pour avoir une nouvelle série d'OAvs aussi bas de gamme.

Hors ligne

 

#13 02-06-2006 15:07:41

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

On dirait que j'ai perdu une occasion de me taire pun-big_smile. Allez j'avais fait une super découverteuh... du siècleuh !
Bon ce n'est pas tout ça, il va falloir marabouter Matsya du coup pun-tongue

C'est vrai que les OAV avec Orphée et sa chère et tendre ne sont pas géniaux. Si la musique que ce dernier joue passe encore, pour Pharaoh ca ne m'inspire pas des masses. Il est vrai aussi que le pauvre Rhadamanthe n'est pas très réussi. Je trouvais déjà que dans l'OAV 11 ou 12 de la première partie, il n'était pas toujours très bien dessiné, mais comparé aux dernières OAV du Meikai, c'était quand même nettement mieux.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#14 04-06-2006 14:21:38

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Lénou a écrit:

Et le point va à Matsya. pun-wink (cf le schéma de l'armure dans le manga)

Il me semblait bien que, sur l'image postée par Seb, Marine possède un aigle stylisé sur son "collier".


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#15 04-06-2006 17:42:37

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Je vais peut-être m'enfoncer dans ma bêtise mais en fait je ne parlais pas du collier mais du bijou qui est en dessous pun-smile

http://tenkai.hen.free.fr/forum/img/uploads/saint-seiya/meikai-hen-mini02.jpg


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#16 04-06-2006 18:15:19

NeosKosmos
Jin
Lieu: dans la Lune le plus souvent
Âge: 40
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 118

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Ce n'est pas une ombre, ca ? ipb-blink Qui correspond au creux formé par un os ? (me demandez pas le nom, j'en ai pas la moindre idée)

Hors ligne

 

#17 04-06-2006 18:36:56

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Je plussoie derrière Neos.


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#18 04-06-2006 21:45:14

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

C'est unne ombre, sans celle d'un doute. pun-tongue

La couleur est la même que celle de la peau en zone peu éclairée. pun-smile

Hors ligne

 

#19 05-06-2006 18:55:45

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

On dirait que je me suis encore plus enfoncé avec ce collier pt-green Va pour une ombre. pun-wink

On va dire que je suis têtu mais je suis quand même fort étonné de retrouver ce genre de détails alors que durant tous les OAV du Meikai-hen il n'y en a pas. D'un côté, il y a des dessins pas terribles (voire moches) et d'un autre, certains dessinateurs se permettent d'ajouter ce genre de détails dans de "simples bandes annonces", d'où mon étonnement pun-smile. Bref.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#20 05-06-2006 19:06:56

Atlas
Jin
Lieu: Lutèce
Âge: 45
Date d'inscription: 02-10-2005
Messages: 125

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Le bijou que porte Marine dans le tenkai-Hen est nettement plus gros, et bien identifiable.

Et à mon avis, les "talents" des dessinateurs du Meikai-Hen y sont pour quelque chose dans de nombreux détails assez perturbants, mais certainement dénués de sens. pun-wink

Hors ligne

 

#21 18-06-2006 21:52:09

jenny92350
Momo, le hamster de Fuu
Date d'inscription: 18-06-2006
Messages: 1

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

slt a tous je voulais savoir kan la suite des episode d'hades sortai sur le net car moi je sui bloké a l'episode 19 il y a une suite ou pas si oui kan sort t'elle en france merci de me preondre svp
a jenny_92350@msn.com
mille merci
bisous jennifer

Hors ligne

 

#22 19-06-2006 12:20:03

Matsya
Roy Mustang
Âge: 117
Date d'inscription: 13-10-2005
Messages: 192

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

1. Y'a pas d'épisode 19 !

2. Le téléchargement est illégal !


Le plus dur dans la vie, c'est de se comprendre... (ça n'a jamais été aussi vrai...)
Quoique comprendre les femmes, c'est pas mal balèze aussi...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Hors ligne

 

#23 20-06-2006 21:14:23

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Bah l'episode 19, c'est le 119, donc l'OAV 6 du Meikai... Tout simplement pt-razz

(Fin je suppose ipb-whistling )


OK apparemment j'ai dit une bitiz, et le Junikyu c'est pas les 113e episodes. Pourtant je suis sure d'avoir deja eu Meikai 114 -> 119, et Junikyu 100 -> 113. Me suis pte trompee. Je retire donc ce que j'ai dit ipb-biggrin


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

#24 21-06-2006 08:44:53

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

De toute façon, aucun lien incitant au téléchargement d'épisodes ne sera donné ici, c'est écrit dans le réglement pun-smile. Un effort sur le français serait aussi souhaitable car le language sms n'est pas trop apprécié ici.

A quand l'avis de Miss sur le Meikai-hen ? Si le film 4 fait 40 minutes et a donné deux posts, et que les 6 OAV du Meikai-hen font chacun 20 minutes, tu vas devoir faire au moins trois posts ipb-bleh.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#25 21-06-2006 15:01:07

RosyLaurels
Scar
Lieu: Apu bôôôôô Libaaaaaaan :(
Âge: 38
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 210

Re: Les OAV d'Hadès Meikai-hen de Saint Seiya

Techically, ca fera que 2 posts et demi, pcq j'ai pas vu le 6e ipb-bleh ipb-laugh

Bon sinon ca fait qq temps que j'y pense, ce sera sans doute pour bientot, et ce ne sera du cassage que pour 95%, oyez ! pt-razz


Tu es un ange... un ange a six paires d'ailes... Celui qui fait la lumiere, celui qui brille de mille feux, le plus cheri de Dieu... mon petit ange...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr