Le forum sur la japanimation et les manga

#1 27-03-2006 17:20:07

NirlaNat
Mugen
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 36

Comment aider une personne triste ?

Alors bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir votre avis à propos de comment venir en aider chez une personne qui est triste...donc elle n'est pas joyeuse....

j'ai un ami qui est triste mais il ne veut pas m'en parler alors ça m'inquiète un peu pour sa situation parcequ'il est une personne silencieuse qui cache beaucoup ses émotions et qui décident de le régler tout seul comme un grand garçon donc c'est de l'orgueil.....on le voit très bien dans cette situation précise...

donc je voudrais juste avoir votre opinion et selon votre expérience de votre me donner quelques idées de comment venir en aide chez une personne qui est triste alors de cette façon si j'ai une personne une de amies ou un de mes amis est triste , je pourrais l'aider avec beaucoup d'efficacité !

alors merci beaucoup de votre participation et soyez les bienvenues pour me lancer vos avis et opinions dans ce fameux petit forum avec beaucoup d'ambiances!!!!!


dans une planète près de chez vous.....

Hors ligne

 

#2 28-03-2006 20:00:16

Lénou
Pasteur Remington
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 472

Re: Comment aider une personne triste ?

Si c'est ton ami, tu es sûrement plus apte que nous à savoir quoi faire, non ? (Ne le prends pas mal, hein ^^).

NirlaNat a écrit:

qui décident de le régler tout seul comme un grand garçon donc c'est de l'orgueil

Ce ne serait pas un peu réducteur ça ? C'est peut-être aussi de la culpabilité, de la pudeur, de l'interiorisation, du manque de confiance en autrui, de la discrétion, entre autre...

Hors ligne

 

#3 28-03-2006 21:21:48

NirlaNat
Mugen
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 36

Re: Comment aider une personne triste ?

pas mal...mais bon...héhé...

son humeur se change comme s'il respire.....donc ce n'est pas tout à fait facile... et jimagine que ce forum n'aura pas beaucoup de gens qui vont venir répondre! sniffff pun-sad!!!!!


dans une planète près de chez vous.....

Hors ligne

 

#4 30-03-2006 19:37:55

Seb
Rosette Christopher
Lieu: Belgique
Âge: 42
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 776
Site web

Re: Comment aider une personne triste ?

Bonsoir pun-smile

S'il ne veut pas te parler, il doit sans doute avoir des raisons pour cela. Ne pas brusquer ou "forcer" les gens à parler, ne peut aider, je pense. Cela provoquerait sans doute l'effet inverse que celui escompté.
Qui n'a jamais voulu être seul(e) lorsque cela allait mal et qui n'a jamais eu envie qu'on lui foute la paix ? Je pense qu'en général, c'est le réflexe de beaucoup. Même si ce n'est pas forcément la bonne solution, pendant ces moments là, on est pas forcément soi-même.
La meilleure chose à faire est de faire comme si de rien n'était et de te comporter avec lui, comme tu le fais en général. Si il veut te parler, c'est lui qui devra faire le pas vers toi et non l'inverse.

Pour ma part, il y a trois choses qui m'ont redonné la pêche récemment :
- Tout d'abord, avoir une nouvelle petite amie très bien, qui m'a permis de relativiser beaucoup de choses, de prendre moins de choses à coeur et de donner beaucoup moins d'importance à celles-ci ou aux personnes ayant trait, car cela n'en valait absolument pas la peine. M'enfin c'est plus facile à dire maintenant qu'à l'époque.
- La seconde chose qui apporte beaucoup est de s'aérer. Lorsque le moral n'était pas au beau fixe, j'allais régulièrement à la mer (pratiquement toutes les semaines, même s'il faisait moche, ben oui c'est la Belgique pun-tongue) ou faire les magasins et me faire plaisir (avec modération pun-big_smile).
- Je ne suis pas un grand lecteur et encore moins du type à me prendre aux intrigues (bon à part Harry Potter, j'avoue pun-tongue). Toutefois, un bouquin qui m'a beaucoup permis de relativiser les choses, c'est "Le Livre de la Vie" qui est un récit autobiographique où l'auteur, qui est Juif, raconte son enfance en Pologne durant la deuxième guerre mondiale, et qui voit toute sa famille mourir sous ses yeux dans les camps. Bref rien de réjouissant. Après avoir fondé une famille, un incendie de forêt lui retire à nouveau ses proches et il se retrouve de nouveau seul. Toujours aussi amusant comme livre, me direz vous. Bref en lisant cela, où l'auteur laisse de nombreuses notes personnelles et philosophiques entre chaque chapitre de sa biographie, on constate que l'on est bien bête de se morfondre alors que lui, a sans doute vécu bien pire et qu'il ne se laisse pas aller.


http://cdzillidan.free.fr/manianime/chopper.gif

Hors ligne

 

#5 31-03-2006 15:36:49

NirlaNat
Mugen
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 36

Re: Comment aider une personne triste ?

oui bien sûr, tu as tout à fait raison de dire que certaines personnes désirent être seul à certains moments de leur vie. Je crois qu'il est nécessaire et important de parler de ses émotions qu'au lieu de tout les garder en soi, par exemple faire des activités pour se débarrasser du chagrin ou de quoi que ce soit ^_^

pauvre monsieur juif et bien franchement! tu dois trouver ça triste !!!! en tout cas , si j'étais toi je vais avoir une boîte de mouchoirs juste à mes côtés! lol!

tu es super chanceux de pouvoir te promener sur le bord de la mer tandis que ici au canada, au québec la mer.....oh mon dieu, c'est bien loin de chez moi!!! sniffff!! que c'est dommage! et malheureux!!!!!!!!!! zut!

gd-barbare   et pt-ouin

gd-violon une berceuse pour me consoler mouhahahahahahhahahha


dans une planète près de chez vous.....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr