La bannière de Saint Seiya

L'épisode G de Saint Seiya

L'épisode G Saint Seiya - Aiolia du Lion



L'épisode G de Saint Seiya, appelé aussi "The Legend of Gold Saint" est un manga écrit et dessiné par Megumu Okada et non par Masami Kurumada, l'auteur original de Saint Seiya.



L'histoire, qui met en scène les chevaliers d'Or, se déroule quelques années après la mort d'Aiolos, le chevalier du Sagittaire et sept ans avant les "Galaxian Wars".
Le héros principal est Aiolia, le chevalier d'Or du Lion qui, avec ses dix pairs, sera confronté à l'attaque des Titans et des Géants. Ces derniers tenteront de traverser les douze maisons afin de récupérer l'arme de leur maître, le roi Cronos, qui serait cachée au Sanctuaire.



L'épisode G diffère du manga original sur de nombreux points.
Tout d'abord au niveau des dessins, qui sont plus fins et plus détaillés que ceux du manga original.
Ensuite, le premier chapitre de chaque volume du manga est en couleurs et, que ce soit sur la pochette ou sur les premières pages, on remarque que l'auteur se sert à merveille de l'outil informatique. Chaque volume de l'épisode G comporte un ou plusieurs chapitres différents de la trame principale, nommés "Interlude".



Au Japon, les volumes sortent plus ou moins tous les cinq mois et sont édités sous deux versions différentes, une simple et l'autre collector. Chaque version a sa propre couverture mais l'édition collector comporte, en plus du manga, une série de bonus tels que des cartes, des badges ou autres.
La version française, éditée par Génération Comics (une branche de Panini Comics), ne comporte qu'une seule édition. Elle est comparable à la version normale japonaise, donc sans bonus, et en reprend la couverture.



La plupart des chapitres du manga est prépubliée dans un magazine japonais, de format un peu plus petit que l'A4, nommé Champion Red, et qui paraît tous les mois. Dans chaque parution mensuelle, il y a au minimum un chapitre du manga mais il arrive qu'en plus il y ait certaines pages en couleurs, un des chapitres "interlude" en noir et blanc (comme celui en fin du volume 4) ou encore quelques bonus comme des cartes à collectionner, des posters ou des calendriers.



   · Les fiches des personnages apparaissant uniquement dans l'épisode G
   · Les volumes de l'épisode G de Saint Seiya