La bannière de Samurai Champloo

La DVD box 01 édition collector de Samurai Champloo


La DVD box 01 édition collector de Samurai Champloo

Sortie le 5 octobre 2005, cette box, éditée par Dybex à 3000 exemplaires, reprend sur sa face avant, les trois héros de la série, Fuu, Jin et Mugen. Elle se compose d'un boîtier dépliable contenant les DVD, d'un petit livret, de cartes postales, d'une carte lenticulaire 3D et du premier chapitre du manga.



Les DVD sont au nombre de trois, pour une durée totale de 325 minutes. Ils reprennent les treize premiers épisodes de Samurai Champloo, qui sont en version originale ou en version française et sont accompagnés de sous-titres en français ou en néerlandais. Il est à noter que les différents menus, qui composent chaque DVD, sont assez réussis. Seul le dernier DVD comporte des "bonus", qui sont en fait les bandes-annonces des séries FullMetal Alchemist, Nasu, Orphen, Ailes Grises, et Karekano (Kareshi Kanojo No Jijyo). Le boîtier dépliable reprend les illustrations de certaines des cartes postales fournies dans la box.



Le petit livret, d'un peu moins d'une dizaine de pages, regroupe de nombreuses interviews du staff de Samurai Champloo. Les membres mis à l'honneur sont les scénaristes Shinji Obara et Sato Dai. S'ensuivent, les interviews des compositeurs des musiques, Fat Jon, le groupe Force of Nature, composé de KZA (Keiza) et Dj Kent, et enfin de Tsutchie.



Les cartes postales sont au nombre de neuf et représentent nos trois héros, entourés des différents personnages qu'ils rencontreront tout au long de leurs aventures en quête du samouraï qui sent le tournesol. Les illustrations sont de Kazuto Nakazawa et au dos, dans l'emplacement prévu pour le timbre, est dessiné Momo, l'écureuil de Fuu.
Légèrement plus grande que les précédentes, la carte lenticulaire représente Fuu. On retrouve d'ailleurs cette représentation à l'avant du boîtier dépliable, ainsi que sur l'une des neuf cartes postales.



Fuu  Fuu, Jin et Mugen  Mugen
Fuu, Shinsuke et Nagamitsu  Jin  Jin, Jouji et Yamane
Mugen et Shoryu  Jin en tenue hivernale  Fuu et Mugen