X de Clamp - La bannière

Le résumé de l'épisode 18 de X de Clamp : Nouveau né


Résumé



X de Clamp épisode 18 - Yuzuriha mangeant une glace avec Kusanagi

En ville, Yuzuriha croise Fûma, mais elle ne s'aperçoit pas qu'il s'agit du Dragon de la Terre. Un peu plus tard, Kusanagi arrive au rendez-vous que la jeune fille lui avait fixé. En dégustant une glace, elle lui dit avoir rencontré un garçon qui lui ressemble beaucoup. Kusanagi lui répond qu'elle a dû rencontrer une personne qu'il connaît, et qui ressemble à tout le monde et à personne à la fois.
A ce moment, un Ange manifeste sa présence dans le quartier. Yuzuriha est obligée de s'éclipser rapidement. Il s'agit en fait de Satsuki, qui par l'intermédiaire de Beast, attaque la jeune fille. Inuki se transforme alors en sabre et Yuzuriha parvient à repousser les assauts de l'ordinateur. Satsuki prend alors le contrôle d'un écran publicitaire géant, et s'adresse au Sceau. Elle demande à Yuzuriha pourquoi il ne faut pas tuer les humains. Elle lui fait aussi comprendre que pour se nourrir et vivre, elle a déjà tué beaucoup d'êtres vivants alors pourquoi pas des Hommes ? Devant l'hésitation de la fille au chien, Satsuki fait surgir des câbles électriques qui terrassent Inuki. Elle profite du fait que la jeune fille soit effondrée pour lancer une nouvelle attaque contre elle. Kusanagi la sauve in extremis, mais le kekkai qu'elle avait créé s'évapore.



X de Clamp épisode 18 - Yûto et Satsuki devant Beast

Yûto accueille Satsuki à sa sortie de Beast. A la même question qu'elle a posée à Yuzuriha, il répond qu'il ne faut pas tuer d'êtres humains, car cela pourrait rendre d'autres personnes tristes.



Kusanagi a emmené Yuzuriha à l'infirmerie de sa base militaire. Il lui dit qu'elle connaît déjà la réponse à la question de Satsuki, et lui donne la même explication que Yûto précédemment. A sa sortie de l'infirmerie, Yuzuriha avoue à Kusanagi qu'elle l'aime, et qu'elle aimerait en connaître beaucoup plus sur lui. Il lui répond qu'il ressent la même chose.



X de Clamp épisode 18 - Yuzuriha et Inuki

En repartant, elle croise de nouveau Fûma qui la met au défi de créer une barrière. Yuzuriha s'exécute et le Dragon du Ciel commence à l'attaquer, mais en faisant exprès de la manquer. Il lui révèle qu'il a compris qu'elle préférerait mourir, plutôt que de souffrir, ce à quoi elle est de nouveau incapable de répondre. Elle décide finalement de se battre, afin d'éviter toute souffrance à qui que ce soit. Alors que Fûma est sur le point de l'achever, Inuki réapparaît sous la forme d'un chiot, sauvant ainsi la jeune fille.
En quittant les lieux, le Dragon de la Terre s'adresse à Kusanagi, qui surveillait le duel de loin. Il lui demande s'il était prêt à le tuer. Le militaire lui répond que c'était une possibilité, mais que ce n'est pas pour autant qu'il a changé de camp.