X de Clamp - La bannière

La fiche de Kamui Shirô, le Dragon du Ciel


Kamui Shirô, le Dragon du Ciel de X de Clamp

Kamui est le personnage central de cette série. Pourtant, nombre de ses traits de caractère ne peuvent faire de lui un héros classique.

Le sort de la planète entière repose sur les frêles épaules de ce lycéen. Partagé entre le destin de Dragon du Ciel ou celui de Dragon de la Terre, Kamui ne fait pas son choix par philanthropie, mais pour des raisons personnelles. Il choisit en effet de devenir le leader des Sceaux pour assurer le bonheur de ses deux amis d'enfance et la protection de l'endroit où ils pourront vivre heureux.
Le Dragon du Ciel n'a également pas les qualités humaines exemplaires et exceptionnelles de la plupart des héros. Ainsi, à son retour à Tôkyô, après six ans d'absence, il se montre froid et arrogant envers ses amis d'enfance Kotori et Fûma. Il enchaîne alors combats et affronts, se montrant d'une méfiance exagérée. Possédant un pouvoir considérable, il ne sera capable de le maîtriser qu'à la dernière minute.
Ces défauts permettent d'humaniser ce personnage. Kamui n'est pas le super-héros regorgeant de tant de qualités qu'il peut paraître irréaliste ou faire sourire, mais un garçon quasiment ordinaire sur lequel s'abat un destin extraordinaire.



Le Dragon du Ciel est néanmoins un personnage attachant. Frappé par un passé cruel et par la mort de son amie d'enfance, il décide quand même de faire tout ce qui lui est possible pour sauver celui qui devrait être son pire ennemi. Dès lors, il se révèle être un jeune homme avec un bon fond, prévenant et loyal, n'hésitant pas à payer de sa personne pour les êtres qui lui sont chers.