Le chapitre Jûnikyû des OAV d'Hadès est l'adaptation télévisée des volumes 19 à 22 du manga. Les épisodes, au nombre de 13 et d'une durée de 21 minutes chacun, ont été diffusés sur la chaîne japonaise SkyPerfecTV à partir du mois d'octobre 2002, à raison de deux OAV par mois (à l'exception des trois derniers épisodes qui ont été diffusés le même mois). Chaque diffusion était précédée d'une petite émission de quelques minutes appelée Seiya TV. Elle était présentée par Tôru Furuya (le doubleur de Seiya jusqu'alors) et donnait l'occasion de découvrir l'envers du décor et les personnes travaillant sur les OAV d'Hadès Jûnikyû-hen.
Ce n'est pas comme habituellement le groupe rock Make-Up qui interprète les génériques de début et de fin, mais la chanteuse Yumi Matsuzawa. Le nouveau générique de début a pour titre Chikyûgi, et celui de fin Kimi to onaji aozora.
L'action de ces OAV débute et se déroule principalement au Sanctuaire (Jûnikyû-hen signifiant le chapitre des douze maisons), pour se terminer au château d'Hadès par un affrontement entre les chevaliers de Bronze et l'un des trois juges des Enfers, Rhadamanthe.
Les OAV ont ensuite été commercialisées sous forme de 9 DVD ; sept reprenant la totalité des 13 OAV, et deux DVD contenant les résumés du chapitre Jûnikyû et quelques maigres bonus comme des bandes-annonces par exemple. On note par ailleurs que les émissions Seiya TV sont absentes des éditions DVD.
Suite au succès commercial des OAV, de nouveaux produits ont été mis sur le marché. Des figurines, de différents modèles, ont été créées, allant des Myth Cloth aux Vintage des chevaliers d'Or portant des surplis. Un artbook totalement consacré au chapitre Jûnikyû a également été édité.
Profitant de l'engouement de fans de la série, les anciens épisodes ont
été remasterisés et sont proposés sous la forme de 5 DVD Box. Il en a
été de même pour les quatre films de Saint Seiya, qui ont été
regroupés en
une box appelée Movie Box.
Les illustrations de chaque box ont été évidemment réalisées par
Michi Himeno et Shingo Araki.
Les oeuvres de Seiji Yokoyama ont également été mises à l'honneur
avec la réédition
des Original SoundTrack, ainsi qu'avec la
sortie de cinq nouvelles CD Box appelées
Saint Seiya Eternal Edition.
Article écrit par Sébastien, le 06/12/06
Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Kurumada Masami.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires et les articles sont la propriété de leurs auteurs.