Saint Seiya - La bannière

Le résumé du troisième film de Saint Seiya : La légende du jeune homme écarlate


Résumé



Le film Abel de Saint Seiya - Abel face à Athéna

Allongée dans une forêt, Athéna entrevoit la fin de l'Humanité.
Apparaît un être divin, suivi de trois guerriers. Elle reconnaît instantanément son frère aîné, Phoebus Abel, le dieu du Soleil.
Plus tard dans la journée, Abel informe sa sœur que le moment est enfin venu de faire subir aux humains, le châtiment par l'inondation de Deucalion car la Terre respire le mal.



Peu de temps après, apparaissent les quatre chevaliers de Bronze qui constatent que Saori n'est pas seule et se demandent qui sont ces visiteurs. Ceux-ci se présentent comme les nouveaux protecteurs d'Athéna, Atlas de la Carène, Jaô du Lynx et enfin Berenike de la constellation de la Chevelure.
Mais, ils ne sont pas seuls, d'autres se cachent dans l'ombre, les chevaliers d'Or morts lors de la bataille des douze maisons. Saga, Camus, Aphrodite, Shura et Masque de Mort sont maintenant les serviteurs d'Abel, qui, grâce à son pouvoir divin, leur a rendu la vie. Alors que Saori suit Abel, les chevaliers de Bronze se dirigent dans sa direction avant d'être arrêtés par cette dernière, qui leur fait comprendre que maintenant elle n'a plus besoin d'eux pour sa protection et qu'ils sont devenus inutiles...



Plus tard, aux cinq anciens pics de Rozan, Shiryû interroge son maître sur l'identité d'Abel. Il lui apprend qu'il est le fils du dieu des dieux, Zeus. Jadis, Abel réussit à obtenir une puissance équivalente à celle de son père et il tenta de dominer la Terre que les dieux se partageaient. Le craignant, les autres dieux l'effacèrent de la mythologie par leur colère. Abel a donc le pouvoir de détruire la Terre et personne ne pourra l'arrêter...



Le film Abel de Saint Seiya - Le temple de Corona

Au temple de Corona, les deux êtres divins se font face et Athéna écoute son frère jouer de la lyre.
Pouvant lire dans les pensées, Abel s'arrête de jouer et comprend que Saori ne le laissera pas détruire la Terre. Celle-ci tente de l'attaquer grâce à son sceptre mais face au Cosmos de son frère, elle ne fait malheureusement pas le poids et est envoyée au royaume des morts. Ayant ressenti la disparition du Cosmos d'Athéna, nos quatre héros sont inconsolables.
Grâce à son Cosmos, Abel guidera l'âme de sa sœur vers le Paradis. Alors qu'il prend sa dépouille dans ses bras, Shura et Camus apparaissent et se rebellent.
Malgré leurs efforts, les deux chevaliers d'Or sont facilement mis au tapis et tués par les trois chevaliers d'Abel tandis que Saga, Aphrodite et Masque de Mort continuent de servir le dieu du Soleil.



Ne croyant pas à la mort de celle qu'il veut protéger, Seiya se rend au temple de Corona et est accueilli par Atlas.
De leurs côtés, les trois autres chevaliers de Bronze se sont réunis et promettent de tous se retrouver au temple de Corona afin de stopper les sombres desseins d'Abel.
Quant à lui, Seiya n'est pas de taille face à Atlas, qui le laisse plus mort que vif.
Shiryû arrive lui aussi dans le domaine d'Abel et est accueilli par une vieille connaissance, Masque de Mort du Cancer. Le combat s'engage et à l'inverse de la bataille des douze maisons, Masque de Mort est protégé par le Cosmos d'Abel, qui empêche son armure de le quitter contre son gré. Envoyé sur le continent des morts, le chevalier du Dragon constate que Saori Le film Abel de Saint Seiya - Les Enfers peut encore être sauvée. Shiryû se débarrasse du Cancer et revient dans le monde des vivants mais quelqu'un l'attend déjà, Berenike de la Chevelure, qui détruit son armure en un clin d'oeil et le laisse à moitié mort.
Shun arrive dans un champ de roses et le chevalier des Poissons l'accueille. Le combat débute, au désavantage d'Andromède, qui reçoit une rose blanche en plein cœur. Aphrodite lance le coup fatal mais il est arrêté par des plumes de Phénix. Le frère de Shun apparaît et lui retire la rose blanche du cœur. Ikki ne fait qu'une bouchée du chevalier des Poissons et emmène son frère rejoindre Athéna. Atlas, qui a assisté au combat, les attaque et les met définitivement hors d'état de nuire.



Seiya reprend ses esprits. A côté de lui, se trouve le chevalier des Gémeaux, Saga. Ce dernier lui explique qu'Athéna avait ressenti la formidable puissance d'Abel et que ses chevaliers ne pourraient rien contre lui. Saori décida de le combattre seule et les aimant tant, elle préféra leur éviter la souffrance ou la mort. Athéna s'était battue à leur place !
Seiya se relève et les deux chevaliers d'Athéna s'affrontent. Saga lui apprend qu'il y a encore un espoir de sauver Saori mais que ce n'est pas avec ce Cosmos de perdant que Seiya arrivera à battre Abel. En stoppant le Cosmos qui guide l'âme d'Athéna, celle-ci pourra retourner dans son corps et elle se réveillera. Cependant, la seule solution est de terrasser Abel.



Le film Abel de Saint Seiya - Abel et ses chevaliers

Arrivé au pied du temple de Corona, Hyôga est accueilli par Abel et deux de ses chevaliers. Le dieu lui demande de façonner un cercueil de glace pour qu'Athéna converse sa beauté pour l'éternité mais le Cygne refuse.
Berenike s'approche de Hyôga et lui apprend qu'il a vaincu son maître Camus. Le combat débute mais face à la chaleur de l'armure de Berenike, la glace du Cygne est sans effet. Hyôga est donc à la merci du chevalier de Corona, qui après avoir mis l'armure de Bronze en pièces, met son porteur au tapis. Se souvenant de sa mère, le Cygne parvient à trouver la force de vaincre son adversaire.
Pendant ce temps, les autres chevaliers de Bronze sont parvenus à se relever et tentent de se rendre au temple d'Abel.



Ayant appris qu'un espoir de sauver Saori existait, Seiya reprend courage et affronte le chevalier des Gémeaux. Le chevalier Pégase embrase son Cosmos et parvient à se défaire de son adversaire. Seiya comprend enfin que le chevalier des Gémeaux a risqué sa vie pour qu'il puisse enfin se battre au maximum de ses possibilités et sauver Athéna.
Jaô apparaît et barre le chemin de Pégase. Saga lui ordonne de continuer sa route. Il se battra contre le Lynx, au péril de sa vie et de celle de son adversaire.



Hyôga parvient le premier au temple de Corona mais est arrêté par Atlas. Suivent Shun et son frère, Shiryû ensuite Seiya mais tous mordent la poussière.
N'ayant plus d'adversaire, Abel enbrase son Cosmos et se prépare à faire subir à l'Humanité, le châtiment divin.


Le film Abel de Saint Seiya - Seiya, Shiryû et Hyôga en armure d'Or

Alors que la terre tremble, un Cosmos doré entoure Pégase, faisant apparaître l'armure d'Or du Sagittaire, suivi de peu par Shiryû et Hyôga qui endossent respectivement les armures d'Or de la Balance et du Verseau. Face aux trois chevaliers aux Cosmos dorés, Atlas est facilement vaincu.
Se rendant auprès d'Abel, nos trois héros sont arrêtés par le dieu du Soleil et mis au tapis.
Dans un dernier effort, les cinq chevaliers de Bronze concentrent leur Cosmos au maximum, permettant ainsi de stopper celui d'Abel qui guidait l'âme d'Athéna.
Heureux de revoir Saori de nouveau en vie, Seiya décoche la flèche salvatrice, transperçant la poitrine du dieu du Soleil.