Saint Seiya - La bannière

La fiche d'Aldébaran, le chevalier d'Or du Taureau



Aldébaran, le chevalier d'Or du Taureau

Au premier coup d'oeil, Aldébaran se distingue très vite des autres chevaliers d'Or, les dépassant tous d'une tête. Sa haute stature, sa musculature impressionnante et son nez cassé font de lui le gardien de Maison le plus impressionnant du Sanctuaire. Avec ce physique marqué, il peut rapidement être qualifié de brute épaisse, mais son comportement au cours des combats qu'il livre, démontre le contraire.



Aldébaran fait partie des chevaliers ayant des doutes sur l'identité du Grand Pope, c'est d'ailleurs cette intuition qui l'empêche d'utiliser toute sa puissance lors de son duel contre Seiya. Après une première partie d'affrontement totalement à son avantage, le chevalier du Taureau comprend que les chevaliers de Bronze combattent pour une cause juste, et laisse passer Pégase après que celui-ci ait tranché une des cornes de son casque.



Les différents combats que mène Aldébaran ne le montrent pas sous son jour le plus flatteur. Après son simulacre de duel contre Seiya, ce brave chevalier est battu en traître par Bud d'Alcor au début de la saga d'Asgard, et il est dépossédé de son armure par Sorrento de la Sirène avant d'être sauvé par Saori dans la partie Poséidon du manga. Son unique attaque, la Great Horn, uniquement basée sur la puissance, ne fait mouche qu'une fois : lors de sa confrontation contre Niobe de Deep qui se solde par la mort des deux adversaires.



Les OAV de la saga Hadès révèlent le caractère sensible et émotif de ce chevalier. On le voit en effet ému de recevoir une simple fleur des mains de la petite Europe, avant de se faire terrasser par le spectre de l'Etoile Terrestre Obscure. La mort de ce colosse au grand cœur n'est pas pour autant vaine, puisqu'elle permet indirectement à de vaincre Niobe, marque du dévouement et de l'abnégation dont fait souvent preuve Aldébaran.