Saint Seiya - La bannière

Le résumé du volume 1 de l'épisode G de Saint Seiya


Saint Seiya épisode G Volume 1 - Aiolos du Sagittaire

Le chapitre 1 - Le grand prologue



Au Sanctuaire, en Grèce, la déesse Athéna vient de réincarner après deux cent ans d'absence.
Pourtant, le Grand Pope, le représentant terrestre de la déesse, s'approche du lit du bébé une lame à la main.
Au moment de la tuer, il est interrompu par Aiolos, le chevalier d'Or du Sagittaire.





Saint Seiya épisode G Volume 1 - Aiolia du Lion

Le chapitre 2 - Le garçon d'Or



Aux Etats-Unis, une centrale nucléaire est tombée aux mains de terroristes. Un homme est dépêché sur place en tant que négociateur, John Black.
Suivant les directives qu'on lui a ordonnées, John sera accompagné par un jeune garçon, Léo, qui assurera sa protection.
Arrivés au cœur du réacteur, il semblerait que les terroristes ne soient qu'une seule et même personne. L'inconnu ne semble vouloir qu'une chose, combattre un chevalier d'Athéna.
Ayant été banni du Sanctuaire, celui-ci pense qu'en en tuant un, il prouvera sa valeur, lui permettant ainsi de devenir, lui aussi, chevalier. Exhaussant les souhaits du terroriste, Léo enfile son armure, l'armure d'Or du Lion, et se prépare à combattre. N'étant pas de taille face au Lion, le terroriste est mis au tapis et tué.



Saint Seiya épisode G Volume 1 - Lithos

Le chapitre 3 - Celui qui erre et se lamente



Alors qu'Aiolia se lamente sur la manière de laver son honneur dû à la trahison de son frère, il fait la connaissance de Camus, le chevalier d'Or du Verseau. Celui-ci doit lui transmettre sa nouvelle mission, ordonnée par le Grand Pope, qui consiste à tuer un géant qui serait apparu dans la nuit.
Arrivé sur les lieux, un enfant apparaît, implorant le chevalier de ne pas tuer son père. C'est à ce moment qu'arrive le géant, mais c'est plutôt une énorme statue de pierre vivante qu'un géant.
D'après l'enfant, l'âme de son père y résiderait et cela pour l'éternité. Aiolia embrase alors son Cosmos, mettant la statue en pièces et permettant ainsi à l'âme du père de l'enfant de retrouver la paix.



Saint Seiya épisode G Volume 1 - Galan

Le chapitre 4 - Celui qui déchire la lumière



Se retrouvant sans famille ni endroit où aller, l'enfant, prénommée Lithos, est adoptée par Aiolia. En échange d'un toit, elle devra se mettre au service du chevalier et sera assistée dans sa tâche par un autre serviteur, répondant au nom de Galan.
Après avoir fait des courses pour leur maître, Lithos et Galan retournent à la maison du Lion, qui est alors frappée par un éclair. Suite à cela, le bras artificiel du jeune homme, qu'il a reçu après avoir perdu le sien lors d'un entraînement pour devenir chevalier, se met à le brûler et l'inscription Arkhein, signifiant commander en grec, apparaît.
Pendant ce temps, deux personnes semblent comploter afin de récupérer une arme divine, qui serait cachée au pied de la statue d'Athéna. Pour y parvenir, ils devront traverser les douze maisons du Sanctuaire et éliminer leurs gardiens. Pour leur faciliter la tâche, ils ordonnent à Galan de tuer Aiolia via l'inscription apparue sur son bras.
Un combat se déroule alors dans la maison du Lion mais ne tenant pas à blesser son serviteur, Aiolia est touché à plusieurs reprises. C'est alors que Galan tente de chasser le cosmos qui le contrôle, en usant du sien. Aidé du Lion, Galan y parvient et retrouve ses esprits.



Saint Seiya épisode G Volume 1 - L'horloge du Sanctuaire

Le chapitre 5 - Ceux qui se réunissent



Peu après le combat entre Galan et Aiolia, Shaka se rend à la chambre du Pope pour lui faire part de la présence d'un Cosmos maléfique, au Sanctuaire.
Afin de contrer le mal, le représentant d'Athéna décide de réunir les chevaliers d'Or.
Tous devront être présents le lendemain matin, sous peine d'être reconnu comme traître envers la déesse.
Le premier sur les lieux est Aldébaran, apportant avec lui les excuses de Mû et de Dohko, qui ne pourront être présents. Ensuite arrivent les autres chevaliers d'Or, soit Milo, Camus, Shura, Masque de Mort et enfin Aphrodite. Seuls manquent à l'appel, le chevalier des Gémeaux, disparu depuis plusieurs années et Aiolia. Ayant la même étiquette de traître que son frère, sa présence n'est pas désirée par les autres chevaliers d'Or.
C'est alors qu'intervient Lithos pour protéger l'honneur de son maître. La jeune servante n'étant pas admise à cette réunion où seule la présence des chevaliers d'Or est autorisée, Masque de Mort tente de l'éliminer mais Aiolia s'interpose.