Saint Seiya - La bannière

Le résumé du volume 2 de l'épisode G de Saint Seiya


Saint Seiya épisode G Volume 2 - Shion, le chevalier d'Or du Bélier

L'interlude 1 - La guerre sainte



Il y a de cela deux cent ans, eut lieu une bataille si terrible qu'elle vit l'éradication totale de tous les chevaliers vivant à cette époque.
Hadès, le dieu des Enfers, avait été emprisonné par Athéna et les armées des deux divinités avaient été décimées. Seuls deux chevaliers d'Athéna étaient encore en vie, Shion, le chevalier d'Or du Bélier et Dohko, le chevalier d'Or de la Balance. Ils anéantirent les derniers spectres d'Hadès et mirent fin à cette Guerre Sainte.



Saint Seiya épisode G Volume 2 - Hypérion de l'ébène

Le chapitre 6 - Un être noir comme l'ébène



Aux portes du Sanctuaire, un sombre attelage fait son apparition. Le cocher, qui prétend faire partie de la famille des Titans, est venu afin de reprendre l'arme divine de son roi.
Pendant ce temps, au conseil des chevaliers d'Or, Shaka ressent de nouveau le Cosmos maléfique de la veille. Lassé de les entendre jacasser, Aiolia se dirige vers la sortie avant d'être stoppé par Masque de Mort qui lui rappelle de qui il est le frère. Une querelle éclate, jusqu'à l'arrivée du Grand Pope. Comme punition, Aiolia sera envoyé au front pour combattre le Titan.
Dans les temps mythologiques, Zeus, fils de Cronos, vainquit son père et scella son arme au Sanctuaire.



Saint Seiya épisode G Volume 2 - Masque de Mort

Le chapitre 7 - Celui qui suit le vent



Arrivé sur les lieux, le chevalier d'Or fait face au Titan.
Aiolia passe directement à l'offensive mais son attaque se révèle infructueuse. Après une seconde tentative, le Titan riposte et le blesse sérieusement, malgré son armure d'Or.
Au conseil, les chevaliers d'Or s'interrogent sur la diminution si rapide du Cosmos du Lion. Suivant les ordres du Grand Pope, chacun retourne à sa demeure pour la protéger.
Au cimetière du Sanctuaire, une armée spectrale semble avancer. Camus intervient et élimine les intrus. Ayant ressenti la disparition de ses troupes, le Titan, répondant au nom d'Hypérion de l'Ebène, s'empresse d'en finir avec Aiolia, mais malgré la puissance du coup, ce dernier parvient à repousser l'attaque.



Saint Seiya épisode G Volume 2 - L'armure d'Or du Lion

Le chapitre 8 - Celui qui brise les os



Les deux adversaires se font face et Hypérion apprend à Aiolia que s'il est toujours en vie, c'est uniquement grâce à son armure. D'après le Titan, sa propre armure est encore plus résistante que les armures d'Or et que le Lion n'a donc aucune chance de vaincre. Le combat reprend, permettant à Aiolia de toucher le Titan mais pourtant, c'est le chevalier d'Or qui souffre du coup. Il lui explique que son armure, appelée Sôma, possède un pouvoir défensif mais aussi offensif.
Profitant de sa supériorité, Hypérion tente d'en finir avec le chevalier d'Or et les personnes qu'il protège. Face à une telle puissance Aiolia ne peut contrer et est obligé de se sacrifier.
Suite à cela, seule l'armure du Lion fait face au Titan mais elle est incomplète. Derrière le Titan apparaît alors Aiolia, portant les morceaux manquants.
Impressionné par tant de combativité, Hypérion quitte le champ de bataille afin qu'Aiolia se soigne et répare son armure.



Saint Seiya épisode G Volume 2 - Marine, le chevalier d'Argent de l'Aigle

Le chapitre 9 - Celui qui fabrique des armures



A bout de forces, Aiolia retire son armure et s'écroule.
Profitant de son inconscience, les sbires des Titans s'approchent du corps du Lion, malgré la faible opposition de Lithos. Une inconnue, cachée sous une cape, intervient et les met hors d'état de nuire.
Pendant ce temps, Hypérion est retourné à l'antre où le dieu Cronos attend sa libération et est rejoint par un autre Titan, Pontos.
Suite aux lourds dégâts subits par son armure, Aiolia n'a pas d'autre choix que de se rendre à Jamir pour la faire réparer. Accompagné de Lithos, tous deux suivront Aldébaran, le chevalier d'Or du Taureau, qui les mènera à la seule personne capable de réparer les armures...