Saint Seiya - La bannière

Le résumé du volume 3 de l'épisode G de Saint Seiya


Saint Seiya épisode G Volume 3 - Saga, le chevalier d'Or des Gémeaux

L'interlude 2 - Saga



Dans la maison des Gémeaux, des spectres sont attirés par son gardien, de qui émane la même aura sombre qu'eux. Celui-ci possède le pouvoir des jumeaux aux corps immortels. Castor, qui commande les armées et Pollux, au poing de fer offert par Héphaïstos, le forgeron des dieux.
Malgré la proposition d'alliance des spectres, Saga les envoie dans une autre dimension, avant de s'interroger sur sa propre identité.




Saint Seiya épisode G Volume 3 - L'armure d'Or du Bélier

Le chapitre 10 - Le bélier



Après avoir ouvert la boîte contenant l'armure du Lion, Mû refuse de la réparer car plus aucune vie ne coule en elle. Aiolia tente de le convaincre par la force mais ses coups se révèlent infructueux et il est paralysé par les pouvoirs psychokinésiques du maître des lieux.
Sur le mont étoilé, Pontos a rejoint le Grand Pope et lui demande de lui lire l'avenir dans les étoiles.
A Jamir, l'armure d'Aiolia semble encore en vie et le recouvre, lui permettant de se soustraire aux pouvoirs de Mû. Le Lion attaque de nouveau mais s'en prend à l'armée qui se trouve dans le dos de Mû. Depuis le début, ils étaient suivis et tous ont donc joué la comédie, afin que leurs ennemis baissent leur garde. Malheureusement, il reste un survivant, au Cosmos gigantesque.



Saint Seiya épisode G Volume 3 - L'Hécatonchire

Le chapitre 11 - Celui qui appelle d'autres dimensions



Le nouvel ennemi passe directement à l'offensive en déchirant l'espace et en appelant une autre dimension. Voulant combattre seul, Mû téléporte Aiolia, Aldébaran et Lithos loin de là.
Après s'être protégé de l'attaque grâce à son mur de cristal, il s'empresse de refermer l'espace créé par le Titan. Suite à cela, le dieu le prend enfin au sérieux et invoque une puissante technique lui permettant d'appeler un Hécatonchire, une créature aux cinquante têtes et aux cents bras.
Grâce à un fin stratagème, le Titan, répondant au nom de Japet des Dimensions, parvient à contourner le mur de protection du chevalier d'Or du Bélier et à le blesser sérieusement.



Saint Seiya épisode G Volume 3 - Mû, le chevalier d'Or du Bélier

Le chapitre 12 - Le libérateur



Pour accomplir un miracle et surpasser son adversaire, Mû entreprend d'embraser son Cosmos et lance sa plus puissante attaque, qui fait disparaître l'Hécatonchire.
Alors que l'affrontement est sur le point de reprendre, le dieu Cronos intervient et stoppe son Titan car celui-ci a agi sans ordre, mettant ainsi fin au combat. Il s'adresse ensuite à Aiolia, lui disant que son avenir est déjà tracé et que c'est lui qui rompra le sceau qui l'emprisonne. N'acceptant pas ces révélations, Aiolia s'en prend au dieu dont l'illusion disparaît.
Au même moment, Shura du Capricorne pénètre dans la salle du Grand Pope. Il veut s'entretenir avec celui-ci à propos d'Aiolos du Sagittaire. N'ayant ressenti aucun mal dans son Cosmos, il se demande si sa mort ne cacherait pas quelque chose. L'apparition d'un Cosmos obscur au Sanctuaire et la rébellion d'Aiolos, tout cela n'a débuté que depuis la disparition du chevalier des Gémeaux. Suite à ces mots, ce dernier apparaît dans son dos. Profitant de la déconcentration du chevalier du Capricorne, le Grand Pope lui assène une puissante attaque.



Saint Seiya épisode G Volume 3 - Shura, le chevalier d'Or du Capricorne

Le chapitre 13 - Le justicier



Cette technique, utilisée par le Grand Pope, permet de priver de liberté tout ennemi et de dominer son cerveau. Malgré cela, Shura parvient à riposter car celui qui a pris la place du Grand Pope ne maîtrise pas totalement la technique et est donc un imposteur. Ce dernier ne peut éviter l'attaque et pour y survivre, il n'a qu'une seule solution, revêtir son armure... l'armure d'Or des Gémeaux!
Suite au coup subi précédemment, Shura n'est plus de taille face au chevalier des Gémeaux et après l'avoir reçu une seconde fois, celui-ci abdique et reconnaît la Justice en Saga.
A Jamir, Aiolia et les autres rejoignent Mû qui, gravement blessé, accepte enfin de réparer l'armure du Lion.
Dans l'antre du dieu Cronos, Japet se confond en excuses, avant qu'Hypérion n'intervienne et ne demande au dieu Cronos de bien vouloir lui fournir de nouveaux alliés, en attendant que d'autres Titans ne soient réveillés.
Ces nouvelles troupes, ce sont les Géants...