Saint Seiya - La bannière

Le résumé du volume 6 de l'épisode G de Saint Seiya


Saint Seiya épisode G Volume 6 - Lithos Chrysalis

L'interlude 7 - La place de chacun en ce monde



Dans la maison du Lion, Galan semble déterminé à faire quelque chose de grave, malgré l'avis contraire d'Aiolia. Sous les yeux dépités du chevalier du Lion, qui n'a pas l'àge de boire du vin, Galan coupe la boisson avec de l'eau.
Tous deux mangent le repas, qui a été pour une fois préparé par Lithos. Malheureusement, la jeune servante a confondu le sucre et le sel, et le repas s'avère catastrophique.




Saint Seiya épisode G Volume 6 - Shaka, le chevalier d'Or de la Vierge

Le chapitre 22 - Celui qui transperce le destin



Pendant que Shaka continue ses prières, Aiolia est toujours aux prises avec le Titan à la Soma Rapière.
Afin de remplir sa mission le plus rapidement possible, Coeos passe à l'offensive. La vitesse du Titan est largement supérieure à celle du chevalier d'Or, qui est de nouveau en mauvaise posture, malgré un essai de contre-attaque qui s'avère être un échec cuisant. Le Titan décide d'en finir avec Aiolia en lançant la Sparkle Rappier, une puissante attaque qui met le chevalier d'Or définitivement au tapis.
Allongé sur le sol, Aiolia se remémore les leçons de son frère. Alors qu'il n'était encore qu'un tout jeune chevalier, Aiolia lui montra sa nouvelle technique mais Aiolos lui conseilla de ne jamais l'utiliser, sauf en ultime recours car sa vie serait mise en danger.
Pensant Aiolia hors d'état de combattre, Coeos se dirige vers le Sanctuaire de Shaka mais le chevalier d'Or du Lion parvient de nouveau à se relever. Le Titan relance à nouveau la Sparkle Rappier, mais Aiolia réussit à contrer l'attaque avec le Lightning Plasma.



Saint Seiya épisode G Volume 6 - Aiolia, le chevalier d'Or du Lion

Le chapitre 23 - Celui qui me soutient



Malgré le miracle qu'il a accompli, Aiolia se fait corriger par Coeos, qui ne ménage pas le chevalier d'Or.
Au repaire des Titans, Pontos et Hypérion assistent au combat. Comprenant qu'Aiolia subit volontairement les attaques de Coeos pour se retrancher dans ses dernières limites, Hypérion décide de se rendre sur les lieux de l'affrontement.
Poussé par les souvenirs de son frère, Aiolia parvient à lancer l'attaque interdite, le Photon Burst. Le Titan reçoit l'attaque de plein fouet, mais Hypérion s'interpose et sauve la vie de son frère de l'attaque mortelle.



Saint Seiya épisode G Volume 6 - Anemos Leukotês, le vent blanc

Le chapitre 24 - Ceux qui atteignent le domaine des dieux



Dans la salle de purification du Grand Pope au Sanctuaire, Saga est surpris par la puissance qu'Aiolia a pu développer et s'entretient avec Masque de Mort, qui accepte de suivre le nouveau Pope à condition que sa Justice soit bâtie par la force.
Devant le Sanctuaire de Shaka, Aiolia inconscient est face à deux nouveaux ennemis, les Géants Amenos Leukotês, le Vent Blanc et Brontê Melas, la Foudre Noire. Ces derniers foncent sur le chevalier d'Or, mais Shaka intervient et les renvoie rapidement dans le Tartare. Galan fait ensuite son apparition et le chevalier d'Or de la Vierge l'invite à ramener son maître au Sanctuaire pour le soigner.



Saint Seiya épisode G Volume 6 - Hector, le héros grec

Le chapitre 25 - Ceux dont le nom est resté gravé dans la mythologie



Ne pouvant plus appeler de monstres suite aux prières du chevalier d'Or de la Vierge, Pontos décide donc de faire revenir du Tartare un humain, en la personne du héros Hector. Ce dernier accepte de servir Pontos dans l'espoir de retrouver sa gloire, perdue durant la guerre de Troie. Hector est envoyé en Grèce pour vaincre Aiolia mais, Milo, le chevalier d'Or du Scorpion, a reçu l'ordre de protéger le chevalier du Lion affaibli.
Alors que Milo fait une ronde autour de la maison où est soigné Aiolia, il tombe sur le héros Troyen et le combat s'engage.