Saint Seiya - La bannière

Le résumé de l'OAV 8 du chapitre Jûnikyû d'Hadès : Un instant d'hésitation


Résumé



Saint Seiya Hadès Jûnikyû-hen OAV 8 : Aiolia pris dans les tentacules de Laïmi

L'armée des spectres est maintenant au pied de la maison du Lion, protégée par Aiolia. Ceux-ci lui demandent où sont passés Saga, Camus et Shura mais il semblerait qu'ils aient disparu.
Lassés de la conversation, certains spectres foncent sur le Lion afin de l'éliminer. Malheureusement pour eux, une puissante attaque, à la vitesse de la lumière, les met hors d'état de nuire.



Tandis que les spectres restant se demandent comment vaincre un tel adversaire, un membre de l'armée d'Hadès fait son apparition, Laïmi du Ver, de l'étoile terrestre cachée. Celui-ci leur ordonne de traverser la maison du Lion sans se préoccuper pour son gardien.



Toujours à la poursuite des spectres, les chevaliers de Bronze stoppent leurs courses car gît devant eux, trois cadavres de spectres.



Alors que Gigant et ses hommes s'avancent vers Aiolia, celui-ci est interpellé par des Cosmos familiers.
Profitant de la déconcentration du Lion, Laïmi parvient à l'immobiliser et permet ainsi aux autres spectres de traverser sans encombre.


Saint Seiya Hadès Jûnikyû-hen OAV 8 : Le temple de la Vierge

Malheureusement pour Laïmi, ses tentacules ne retiennent pas longtemps Aiolia.
Libéré de cette contrainte, le Lion ne fait qu'une bouchée du Ver.
S'apprêtant à quitter sa maison, les quatre chevaliers de Bronze arrivent et tous les cinq prennent la direction de la demeure de la Vierge.



De leurs côtés, les spectres sont déjà arrivés devant la maison de Shaka.
Alors qu'ils commencent la traversée de celle-ci, son gardien apparaît.
S'apprêtant à tous les renvoyer dans le monde des morts, trois spectres s'interposent et brisent l'attaque de la Vierge. Etonnament, tous trois sont enveloppés d'un Cosmos doré.
Shaka détruit les surplis de chacun, laissant apparaître le visage des trois anciens chevaliers d'Or, Saga, Shura et Camus...




Remarques



· Parmi les cinq spectres que tue Aiolia, un porte un casque en forme d'araignée et pourtant, on le retrouve dans la suite des épisodes (erreur commise aussi dans le manga, d'ailleurs)