Saint Seiya - La bannière

Le résumé de l'épisode 5 de Saint Seiya : Miraculeuse résurrection ! Le Cosmos de l'amitié


Résumé



Saint Seiya épisode 5 : Seiya le poing tendu

Le combat entre Seiya et Shiryû se poursuit. Tous deux savent que sans leurs armures, toute attaque leur sera fatale. Seiya est le premier à prendre l'initiative mais Shiryû parvient à parer les coups.
Le Dragon en profite pour riposter mais au moment de lancer l'attaque, il s'effondre.
Il semblerait qu'il n'ait pas évité tous les coups comme il le prétendait. Pégase reprend alors confiance et relance la même attaque, qui touche de nouveau Shiryû.
Afin de ne pas perdre le combat, le Dragon se prépare à contre-attaquer mais Seiya l'interrompt en lui annonçant qu'il a trouvé la faille dans son attaque. Son point faible est la griffe droite du Dragon qui représente son cœur et lancer ce technique pourrait lui être fatal.



Malgré le danger, Shiryû lance son poing dans la direction de Seiya mais ce dernier parvient à le toucher au cœur.
Suite au choc, Pégase tombe dans les cordes du ring et le Dragon hors de celui-ci. Pégase est déclaré vainqueur.
Mais tous deux sont sans connaissance. Les médecins arrivent sur les lieux et commencent à les examiner. Malheureusement, le cœur de Shiryû s'est arrêté et le Dragon semble avoir perdu la vie.



Saint Seiya épisode 5 : Le Colisée

Alors que Seiya est emmené en civière, Shunrei lui prend la main. Elle lui dit que lui seul peut relancer le cœur de Shiryû, en lui portant un coup au dos de la même force que celui qui a arrêté son cœur.
Seiya se réveille et stoppe la civière, il va tenter d'aider le Dragon.



Plus le temps s'écoule et plus la marque sur le dos de Shiryû s'efface. Quand la marque aura totalement disparue, le chevalier du Dragon sera mort.
Encouragé par la foule et aidé par le chevalier du Cygne, Seiya s'apprête à frapper. Alors que ses forces l'abandonnent, Seiya entend la voix de Miho, arrivée en taxi au Colisée, et ses encouragements lui redonnent du courage.
Les jambes tremblantes, Seiya embrase son cosmos et porte un coup sur la griffe droite du Dragon.
Suite au choc, Shun et Shiryû sont projetés à plusieurs mètres mais Andromède entend les battements de cœur du chevalier inconscient. La marque du Dragon réapparaît dans le dos de Shiryû, celui-ci est sauvé.



Alors que Seiya est emmené à l'hôpital, la chaîne de l'armure d'Andromède réagit bizarrement et des nuages commencent à obscurcir le ciel autour du Colisée.