Saint Seiya - La bannière

Le résumé de l'épisode 6 de Saint Seiya : Phénix ! Le guerrier revenu de l'enfer


Résumé



Saint Seiya épisode 6 : Jabu déployant son Cosmos

A l'hôpital de la fondation Graude, Seiya se repose, entouré de Miho et de trois garnements de l'orphelinat. Quelqu'un frappe à la porte de la chambre, apparaissent alors Shiryû et Shunrei.
Après avoir échangé des politesses, Shiryû informe Seiya qu'il a eu l'impression d'être observé depuis la fin du combat.



Au Colisée, un nouveau combat va faire rage. Il opposera Shun, le chevalier d'Andromède et Jabu, de la Licorne.
A la grande surprise de ce dernier, Shun refuse l'affrontement car il participe uniquement au tournoi pour revoir son frère.
Ne voulant pas entendre ces paroles, Jabu débute le combat mais le chevalier d'Andromède parvient à éviter facilement tous ses coups. Shun déploie alors sa chaîne, expliquant à Jabu que toute nouvelle tentative lui sera fatale.
Ne l'entendant pas de cette oreille, Jabu fonce dans le tas et est attaqué par la chaîne, qui détruit en partie son armure.



A l'hôpital, Shiryû explique à Seiya que la chaîne d'Andromède a un grand pouvoir défensif lui permettant de lire les mouvements de l'adversaire et de produire la défense adéquate. Pensant qu'un grand danger menace la chevalerie, tous deux quittent l'hôpital pour le Colisée.



Saint Seiya épisode 6 : La chaîne d'Andromède formant le mot AXIA

L'armure en morceaux, Jabu ne baisse pas les bras et tente cette fois d'attaquer par les airs, malheureusement la chaîne se déploie et Jabu est de nouveau mis au tapis. Shun remporte sa première rencontre.
Malgré l'absence visible de nouvel opposant, sa chaîne se déplace d'elle-même et forme le mot "AXIA".
Pendant que Shun s'interroge sur le message que sa chaîne veut lui transmettre, Jabu s'en saisit et refuse de la lâcher. Dès la première intention hostile de ce dernier, la chaîne se charge d'électricité et l'électrocute. Peu après, Shiryû et Seiya font leur apparition au Colisée.
Pendant ce temps, Shun se remémore les déplacements de sa chaîne, se rappelant que "AXIA" signifie "quelque chose d'important ou de valeur" et que la chaîne tentait toujours d'indiquer la même direction... Celle de l'armure d'Or.
Au même moment, le coffre de l'armure d'Or s'ouvre et un chevalier en sort. Ce dernier n'est autre que le dixième et dernier chevalier du tournoi, le chevalier Phénix. Shiryû signale à Shun que ce chevalier n'est autre qu'Ikki, son frère aîné...