Saint Seiya - La bannière

Le résumé de l'épisode 26 de Saint Seiya : Amis ou ennemis ! Les chevaliers d'Acier


Résumé



Saint Seiya épisode 26 : Hyôga face aux flammes de Babel

Au Colisée, le combat face à Babel fait rage. Les chevaliers de Bronze se retrouvent impuissants face à l'ennemi, le tout sous l'oeil des trois nouveaux venus. Malgré une faible résistance de Hyôga, tous sont balayés par les flammes du chevalier d'Argent. Sur le point d'en finir, Babel est arrêté par les trois inconnus qui, grâce à la Tornade d'Acier, parviennent à repousser ses attaques. Ceux-ci se présentent en tant que chevaliers d'Acier. Ushio à l'armure marine, Daichi à l'armure terrestre et Sho à l'armure céleste.
Alors que le combat semble débuter entre le trio et le chevalier d'Argent, Hyôga intervient et parvient à mettre l'ennemi définitivement au tapis. Alors que Babel n'en revient pas des pouvoirs de ces simples chevaliers de Bronze, ceux-ci lui apprennent qu'ils iront se battre contre le Sanctuaire et vaincront car ils ont Athéna à leurs côtés. Saori s'approche du chevalier d'Argent et avant de mourir celui-ci reconnaît en elle, l'aura de la déesse.
Ils constatent ensuite que les trois chevaliers d'Acier ont disparu et s'interrogent sur leur identité.



Dans la chambre du Grand Pope où trône l'armure d'Or, ce dernier questionne Phaéton sur le résultat de sa mission. Suite à cet échec, le maître des lieux lui laisse une dernière chance pour récupérer le casque de l'armure.
Plus tard, Phaéton reçoit Shaina, qui lui demande une nouvelle chance de vaincre Seiya mais aussi de pouvoir choisir son partenaire pour cette mission. A ce moment, une cloche résonne, informant le Sanctuaire que des déserteurs tentent de s'échapper. Malheureusement, la seule manière de quitter le Sanctuaire est de devenir chevalier ou d'y laisser la vie.



Saint Seiya épisode 26 : Shaina regardant l'avion s'écraser

Les déserteurs, qui ne sont en fait que trois enfants, sont rapidement rejoints par un homme répondant au nom d'Aiolia, qui leur conseille gentiment de rebrousser chemin. Alors qu'il leur dit qu'on leur pardonnera sans doute, un autre chevalier apparaît et leur dit qu'il est déjà trop tard, il s'agit d'Algol, le chevalier d'Argent de Persée. Il leur propose un marché, il leur tournera le dos et s'ils parviennent à s'échapper, ils seront libres.
Tandis que les enfants foncent vers la ville d'Athènes, un visage dans le dos de l'armure d'Algol apparaît et transforme les enfants en pierre, servant d'avertissement pour de futurs déserteurs.
Shaina informe Algol qu'Astérion et Misty ont été tués par des chevaliers de Bronze et lui demande de l'accompagner pour les châtier.



A la fondation Graad, les chevaliers de Bronze se réunissent en un endroit secret sous le Colisée, qui sera leur quartier général. Saori propose de se renseigner sur le Sanctuaire avant d'attaquer et ensuite tous partent en avion en direction de la Grèce. Malheureusement pour eux, des espions les surveillent et après quelques instants, le pilote de l'avion en perd le contrôle. Toutefois, ils parviennent à atterrir sur une île où les attendent Shaina et Algol...