Saint Seiya - La bannière

Le résumé de l'épisode 27 de Saint Seiya : Seiya transformé en pierre ! Le bouclier de la Méduse


Résumé



Après avoir sauvé les membres de l'équipage de l'avion, les trois chevaliers de Bronze, alertés par la chaîne de Shun, lèvent les yeux et constatent que les attendent Shaina, Algol et Spartan, l'homme aux pouvoirs télékinésiques qui a détourné l'avion.
Pendant que Shaina s'occupera de Seiya, Algol et Spartan combattront les deux autres. Ce dernier choisit Shiryû comme adversaire et donc Shun sera opposé au chevalier d'Argent de Persée.



Saint Seiya épisode 27 : Shun transformé en pierre

Les affrontements respectifs débutent et Seiya est rapidement mis au tapis par Shaina. Shun déploie sa chaîne afin de se protéger tandis que Shiryû est une proie facile pour Spartan.
Malheureusement pour Seiya, ses météores sont sans effet face à Shaina et il n'a plus d'autre choix que d'utiliser une autre technique, la comète de Pégase, qui lui permet enfin de toucher son adversaire. Shaina réplique mais en pensant à sa sœur, ce dernier parvient à se défaire de l'emprise du chevalier d'Argent. Profitant de la situation, Seiya attrape Shaina et l'écrase contre la roche.
Durement touchée, Shaina reste au sol et Algol, tracassé par son état, transforme facilement la chaîne d'Andromède en pierre, suivie peu de temps après par son possesseur.



Au quartier général de la fondation Graad, Saori questionne Tatsumi à propos des chevaliers d'Acier, mais il ne lui apprend rien de plus. Soudain, on les informe que les communications avec l'avion ont été coupées et qu'il a disparu.



Seiya fonce vers Shun, et Shiryû est envoyé par Spartan dans la même direction afin qu'Algol les pétrifie tous les deux. Ce dernier retire de son dos, ce qui lui permet de transformer ses ennemis en pierre, le bouclier de la Méduse. Alors que Shiryû ferme les yeux, Seiya regarde le bouclier et subit le même sort que Shun. Etonné que Shiryû soit encore vivant, ce dernier lui apprend qu'il a survécu grâce à son propre bouclier. Algol l'informe que tant qu'il n'aura pas été vaincu, ses amis resteront sous forme de statues de pierre.



Saint Seiya épisode 27 : Le bouclier de la Méduse contre le bouclier du Dragon

Pendant ce temps, Hyôga et Ikki partent, eux aussi, en avion pour leur prêter main forte.



Shiryû tente de vaincre Algol mais inconsciemment, il détourne son regard du bouclier de la Méduse et son attaque perd de sa puissance. Afin d'accélérer les choses, Spartan se téléporte derrière Shiryû pour le forcer à regarder le bouclier. Néanmoins, il parvient à se libérer au dernier moment et seul Spartan est pétrifié. Ce sera le bouclier du Dragon face à celui de la Méduse...