Saint Seiya - La bannière

Le résumé de l'épisode 28 de Saint Seiya : Dragon ! Le coup sacrificiel


Résumé



Saint Seiya épisode 28 : Persée et Méduse

Dans la mythologie grecque, Persée se servit du reflet de son bouclier, offert par Athéna, pour voir les mouvements de Méduse sans croiser son regard mortel et la vaincre.
Shiryû tente d'utiliser la même technique mais il apprend à ses dépends qu'Algol connaît aussi cette légende.
Afin d'éviter de regarder le bouclier, Shiryû se bande les yeux et attaque de front. Malheureusement le regard de la Méduse traverse le tissu et transforme le bouclier du Dragon en pierre. Shiryû, maintenant une proie facile, est sauvé par Sho.



Algol tente de transformer ses trois nouveaux opposants en pierre mais leurs armures d'Acier semblent rendre inefficaces les pouvoirs du bouclier. Malgré leur nombre, ils ne tiennent pas face au chevalier d'Argent et Shiryû intervient.
Pour sauver ses amis, il n'a plus d'autre solution que de se rendre aveugle.
Profitant de sa cécité, Algol se rue sur Shiryû et le frappe, sous les yeux des chevaliers d'Acier dont il refuse l'aide.
La statue de la déesse Athéna lui apparaît nettement et sa lueur lui permet de distinguer les mouvements d'Algol.
Grâce à cela, Shiryû parvient enfin à lâcher ses coups, lui permettant de détruire le bouclier de la Méduse et de vaincre son adversaire.



Suite à la victoire du chevalier du Dragon, Seiya et Shun commencent à récupérer mais aussi Spartan, qui voyant Algol mort, tente de le venger. Malheureusement, ses pouvoirs sont inutiles contre les chevaliers d'Acier et il quitte l'île avec Shaina, inconsciente.
Revenus à eux, Shun et Seiya constatent que Shiryû a perdu la vue pour les sauver et aussi qu'ils ont de nouveaux alliés, les chevaliers d'Acier. Curieux de savoir qui ils sont, les trois inconnus leur conseillent d'aller voir le professeur Asamori, du grand laboratoire scientifique.
Peu après le départ des trois chevaliers d'Acier, l'avion transportant Ikki et Hyôga arrive et tous prennent la direction de l'hôpital de la fondation pour soigner Shiryû.



Saint Seiya épisode 28 : Le professeur Asamori

Pendant qu'il se fait opérer, les chevaliers de Bronze se rendent au laboratoire où ils apprennent que les armures d'Acier ont été créées en secret sur ordre de Mitsumasa Kido. Ils apprennent aussi du professeur, que dix ans auparavant, après être rentré de Grèce, le grand-père de Saori lui demanda de mettre tout son savoir dans la fabrication d'armures et qu'elles devraient être terminées dans les dix ans, sans pour autant en parler, même à Saori. Ces chevaliers devront uniquement apparaître lorsque les chevaliers de Bronze se regrouperont autour de la jeune femme et reconnaîtront en elle, la déesse Athéna.



A l'hôpital, l'opération vient de se terminer mais même si Shiryû est sauf, il ne recouvrira jamais la vue...