La bannière de Samurai Champloo

Le résumé de l'épisode 1 de Samurai Champloo : Storm and stress - Tempestuous temperaments


Résumé



Samurai Champloo épisode 1 - Fuu servant les clients

Durant le Shogunat, deux vagabonds répondant aux noms de Mugen et de Jin, furent sur le point d'être exécutés.
Une journée plus tôt, dans un salon de thé, une fille de cuisine, Fuu, s'active. Elle n'apprécie pas trop les manières odieuses de la clientèle. Un inconnu entre dans la salle et lui propose de la débarrasser de ces hommes pour 50 dango. Pendant qu'elle marchande, un des clients l'interpelle.
S'apprêtant à lui servir son thé, elle trébuche et le renverse sur celui-ci. Pour se venger, l'homme s'apprête à lui couper un doigt à l'aide de son sabre. Il n'en faut pas moins pour qu'elle revoit les négociations à la hausse et que l'inconnu, nommé Mugen, intervienne.



Non loin de là, Jin assiste à la scène pathétique d'un gouverneur qui dépouille ses villageois de leurs biens. Il ne peut s'empêcher d'intervenir, malgré les conseils d'un paysan et s'attaque aux gardes du gouverneur, les Yagyuu. Facilement victorieux, il se paie une partie de l'argent et se rend dans le salon de thé.
Sur les lieux, Mugen s'en prend au fils du gouverneur, qui envoie ses hommes chercher les Yagyuu. Lorsque Jin entre, Mugen le prend pour l'un d'eux et l'attaque. Apprenant qu'il vient de les éliminer, cela l'excite de combattre un adversaire si talentueux. Pendant l'affrontement, l'un des clients embrase l'endroit et les fumées intoxiquent rapidement les deux combattants.

Samurai Champloo épisode 1 - Jin contre Mugen

Ils se réveillent alors aux mains du gouverneur qui leur promet une exécution à l'aube, précédée d'une nuit de torture.
Fuu est au milieu des ruines du salon de thé. Seule au monde et désormais sans travail, elle entreprend de retrouver celui avec qui elle a conclu le marché.




Elle parvient à détourner la garde et à approcher la cellule de Mugen et de Jin. Elle leur propose un marché. Elle les aidera à s'échapper en échange de leur aide pour retrouver "le samouraï qui sent le tournesol". Malheureusement sa tentative pour ouvrir la cellule échoue et elle doit prendre la fuite suite à l'arrivée de nouveaux gardes.



Samurai Champloo épisode 1 - Fuu et le salon détruit

Le lendemain à l'aube l'exécution se prépare.
Fuu n'a pas abandonné l'idée d'aider Mugen et Jin à s'échapper car elle tient à son marché. L'exécution dégénère et ils parviennent à se libérer. Commence alors le massacre des gardes, qui leur opposent une piètre résistance. Pendant que Jin achève le gouverneur, Fuu grimpe sur le toit et allume des feux d'artifice, qui ont pour effet de disperser rapidement les gardes. Mugen entreprend alors de terminer son combat commencé la veille avec Jin. Fuu arrive et les interrompt en leur demandant de respecter leur promesse. Malheureusement, ils ne l'entendent pas de cette manière. Fuu propose de jouer à pile ou face entre la promesse et le combat. La promesse l'emporte mais les gardes arrivent à leurs trousses et les obligent à fuir tous les trois...