Saint Seiya - La bannière

Les OAV d'Hadès de Saint Seiya, partie Meikai-hen Zenshô (première partie du chapitre des Enfers)


Saint Seiya - L'affiche des OAV d'Hadès Meikai-hen Zenshô

La première partie du chapitre Meikai des OAV d'Hadès, appelée Saint Seiya - Meiô Hadès Meikai-hen Zenshô, est l'adaptation télévisée des volumes 23 et 24 du manga. Les épisodes, au nombre de six et d'une durée de 21 minutes chacun, ont été diffusés sur la chaîne japonaise SkyPerfecTV à partir du mois de décembre 2005, à raison de deux OAV par mois.



Le nouveau générique de début est confié à Marina Del Ray, le groupe qui interprète les génériques de la série Ring Ni Kakero, tandis que le générique de fin est laissé à la chanteuse Yumi Matsuzawa. Le nouveau générique de début a pour titre Megami no senshi - Pegasus Forever, et celui de fin Takusu kimi e - My Dear.



L'action de ces OAV débute au château d'Hadès et se déroule principalement aux Enfers, pour se terminer par un début d'affrontement entre les juges des Enfers et les deux chevaliers d'Athéna, Ikki et Kanon.



Les OAV sont maintenant disponibles en trois DVD. Chacun des trois DVD contient deux épisodes du chapitre Meikai Zenshô et quelques bonus comme les génériques de début et de fin sans crédit, une interview de Seiji Yokoyama et de Tomoharu Katsumata dirigée par Yumi Matsuzawa, et des annonces publicitaires consacrées aux figurines Myth Cloth, à la série Ring ni Kakero, ainsi qu'aux futurs épisodes du Meikai-hen Kôshô.



Suite au remplacement des principaux comédiens de doublage et à la diffusion d'un drama appelé Saint Seiya Ôgon Jûnikyû-hen Tokubetsu-hen sur les ondes japonaises, la société Avex, choisie pour commercialiser les DVD et les CD du Meikai-hen à la place de la société Bandai, a décidé de proposer deux CD reprenant les interprétations des nouveaux doubleurs. En outre, un troisième album de 17 pistes, nommé Saint Seiya Theme song & best, a été commercialisé. Il reprend les différentes chansons et génériques de la série, allant de Pegasus Fantasy à Megami no senshi - Pegasus Forever.



La société Bandai, qui commercialise toujours les figurines Myth Cloth, a également profité de la sortie du Meikai-hen Zenshô pour proposer de nouveaux produits, comme par exemple les figurines de Pandore et des juges Minos et Eaque.




Pour en savoir plus sur les OAV d'Hadès, partie Meikai-hen Zenshô :

· Les résumés et les screenshots des OAV


Quelques liens sur OAV d'Hadès Meikai-hen Zenshô:

· Le site officiel consacré au Meikai-hen Zenshô (en japonais)