Saint Seiya - La bannière

Le résumé de l'épisode 2 de Saint Seiya : Enflammez vous ! Météores de Pégase


Résumé



Saint Seiya épisode 2 : Le portrait de Mitsumasa Kido

Arrivé au Japon, Seiya se rend à la Fondation Graad où il est accueilli par Saori. Elle lui apprend que le lendemain, il devra participer aux "Galaxian Wars" et affronter un autre chevalier, Geki de l'Ours. Seiya refuse et veut parler à Mitsumasa Kido, le grand-père de Saori.
Celui-ci lui avait promis que s'il gagnait l'armure de Pégase, il pourrait revoir sa sœur. Malheureusement, Monsieur Kido est décédé, et Saori, qui n'a aucune nouvelle de la sœur de Seiya, est dans l'incapacité de tenir la promesse de son grand-père.
Néanmoins, elle propose un marché au chevalier. Si Seiya remporte les "Galaxian Wars", la fondation l'aidera à rechercher sa sœur. Le jeune homme n'a plus d'autre choix que de participer au tournoi.



Saint Seiya épisode 2 : Marine de l'Aigle

Dès le début du combat, Geki sous-estime Seiya. Pourtant ce dernier commence le combat en envoyant Geki au tapis grâce à un coup de pied surpuissant. L'Ours réplique en lui fonçant dessus et attrape alors Seiya par la gorge. Toute la force de Geki étant concentrée dans ses bras, Seiya se retrouve en mauvaise posture.
Se remémorant les leçons de Marine, il parvient à égaler la force physique de Geki, en embrasant son Cosmos. Profitant de l'incrédulité de son adversaire, Seiya l'attaque et détruit l'armure de l'Ours. Geki ne pouvant continuer, Seiya est déclaré vainqueur.




Remarques



· Lors du départ forcé de Seiya en Grèce, sa sœur paraît plus jeune que lors du passage où il se cache derrière elle pour échapper à Miho.
· C'est le seul épisode où Seiya se servira de ses jambes pour lancer ses météores.