Saint Seiya - La bannière

Le résumé de l'épisode 3 de Saint Seiya : Cygnus ! Le guerrier des plaines glacées


Résumé



Saint Seiya épisode 3 : La mère de Hyôga

En Sibérie, une épave gît sous la mer gelée. Un jeune homme s'avance vers le bateau et détruit de son poing la glace qui le sépare du vaisseau. L'inconnu plonge dans l'eau glacée et se dirige vers le navire où réside le corps sans vie de sa mère. Il lui fait ses aux revoirs car il va se rendre à Tôkyô afin de participer aux "Galaxian Wars".
Avant de partir pour le Japon, il se dirige vers un grand glacier et le frappe de son poing. La glace se fissure et une partie du glacier s'effondre laissant apparaître une armure, l'armure du Cygne. Notre inconnu, répondant au nom de Hyôga, l'enfile et jure de remporter le tournoi.



Au Japon, le troisième jour du tournoi va bientôt débuter. Avant que les combats ne commencent, Saori apparaît, expliquant aux spectateurs que le but de ce tournoi, où seuls les chevaliers de Bronze peuvent participer, est de gagner l'armure d'Or.

Saint Seiya épisode 3 : L'armure d'Or

Le fondateur des "Galaxian Wars" est Mitsumasa Kido, le grand-père de Saori, décédé il y a cinq ans. Un an avant de mourir, il récupéra l'armure d'Or et prit conscience de l'existence des chevaliers. Il rassembla de jeunes garçons à l'avenir prometteur et les envoya dans différents camps d'entraînement afin qu'ils deviennent chevaliers.



Le troisième combat opposera Hyôga du Cygne et Ichi de l'Hydre.
Malheureusement pour Ichi, ses attaques vont se révéler inefficace face à Hyôga.
Lorsque ce dernier attaquera grâce à "la poussière de diamant", l'armure de l'Hydre se trouvera complètement gelée et se brisera comme du cristal. Ichi définitivement hors de combat, Hyôga sera déclaré vainqueur.




Remarques



· L'armure de l'Hydre est gelée à -100°C. Pourtant, lors du combat contre Camus, celui-ci prétendra que les armures de Bronze gèlent à -150°C.
· Après avoir subi les crocs de l'hydre, l'armure du Cygne est finalement intacte.
· Ichi changera plusieurs fois de tenue au niveau des jambes à la fin du combat.