Saint Seiya - La bannière

Le résumé de l'épisode 10 : Shiryû en danger ! Le cimetière des armures


Résumé



Saint Seiya épisode 10 : Saori Kido

Saori se rend à l'appartement de Seiya car elle a reçu une lettre d'Ikki. Ce dernier met au défi les chevaliers de venir l'affronter dans la vallée de la mort sur le mont Tateyama. Ceux-ci devront se munir des morceaux de l'armure d'Or en leur possession. Saori espère que Shiryû reviendra bientôt avec les armures réparées, ce qui a le don d'énerver Seiya, pensant que la jeune femme ne s'intéresse qu'aux armures. Après que celle-ci lui a répondu qu'elle se tracassait pour eux, Seiya se fait la réflexion que l'arrogante et égoïste jeune femme est peut-être en train de changer...



Aux cinq anciens pics de Rozan en Chine, Shiryû se présente devant son vieux Maître mais à la surprise du chevalier du Dragon, celui-ci se porte bien. Il lui avoue que tout n'était que mensonge dans le but de déconcentrer son élève. Il l'interroge ensuite sur ses intentions d'aller à Jamir, le lieu où l'on répare les armures, avant de lui déconseiller d'y aller.
Cet endroit est appelé le cimetière des armures et beaucoup de chevaliers y ont péri, alors qu'ils avaient le même but que Shiryû. Ce dernier lui explique qu'il n'a pas le choix, sans les armures, ils ne pourront vaincre les chevaliers Noirs. Il doit se rendre à Jamir et rencontrer un homme répondant au nom de Mû.
Avant de laisser partir Shiryû, son maître veut s'assurer qu'il sera capable d'aller là-bas. Shiryû devra parvenir à parer une pluie de coups lancée à très grande vitesse. Malheureusement pendant l'offensive, Shiryû se déplace de nombreuses fois et il doit refaire le test mais cette fois, en avançant.



Trois jours après le test, Shiryû atteint Jamir. Une région dans la chaîne himalayenne entre la Chine et l'Inde, à plus de six mille mètres d'altitude. L'air s'y fait si rare que même les Tibétains refusent de s'y aventurer.
Après avoir erré dans les montagnes, Shiryû parvient au champ de bataille, où reposent les corps de nombreux chevaliers, dont son maître avait parlé. Une voix retentit et les squelettes reprennent vie pour l'empêcher de passer. Vu leur nombre et l'air qui se fait rare, Shiryû devra se battre tout en avançant comme durant le test préparé par son Vieux Maître.



Saint Seiya épisode 10 : Mû de Jamir

Après les avoir vaincus et escaladé quelques pentes, Shiryû parvient enfin à la demeure de Mû.
Un petit garçon mystérieux fait son apparition au dernier étage de la bâtisse et se moque du chevalier. Suite au refus de l'occupant de l'aider, Shiryû entreprend de le faire descendre mais il apprend que le gamin n'est pas Mû. Ce dernier se trouvait derrière Shiryû mais il n'avait pu sentir sa présence. Shiryû lui demande de réparer les armures mais Mû refuse car les armures ne peuvent être réparées. Tout comme les êtres vivants, les armures renferment la vie et lorsqu'elles meurent, il est impossible de les réparer.
Au vu la détermination de Shiryû, Mû lui avoue qu'il existe bien une possibilité de redonner vie aux armures mais Shiryû devra risquer la sienne en échange avec huit ou neuf chances sur dix de la perdre...