Saint Seiya - La bannière

Le DVD japonais du Saint Seiya Tenkai-hen Josô Overture


La pochette du DVD japonais du Tenkai-hen Josô Overture

Référence : BCBA-1960
Date de sortie : Le 24 septembre 2004
Durée : environ 120 minutes

Le DVD du cinquième film de Saint Seiya, Tenkai-hen Josô Overture contient le long métrage ainsi que quelques bonus tels que l'émission Seiya History et les deux bandes-annonces promotionnelles du film.



L'émission Seiya History, dirigée par Toru Furuya (le doubleur japonais de Seiya) et qui dure un peu moins de 30 minutes, est divisée en plusieurs parties distinctes, chacune ponctuée de nombreuses interviews comme celle de Shigeyasu Yamauchi ou encore Seiji Yokoyama.
Après la présentation de l'émission par Toru Furuya, s'ensuit le résumé des épisodes de la série télévisée (celui du premier DVD japonais d'Hadès) mais dans les grandes lignes.
L'émission continue avec les débuts de Saint Seiya : le manga de Masami Kurumada, débuté en 1980.
Ensuite, sont introduits nos cinq héros de Bronze, suivi de la trame principale : protéger la déesse Athéna.
La troisième partie introduit les armures et la suivante met l'accent sur le point fort de la série : les grandes débauches de sentiments, avec quelques grands moments du dessin animé, comme la confrontation entre Shiryû et le dragon Noir, Shaina protégeant Seiya des coups d'Aiolia ou Shun intensifiant son Cosmos dans la maison de la Balance pour sauver Hyôga.
S'ensuit l'évènement de 2001 : les OAV d'Hadès dont les grands moments sont largement illustrés : la mort de Saori, l'Athéna Exclamation ou encore le combat entre Shion et Dohko.
Pour finir par la dernière sortie, qui date de 2004 : le cinquième film, avec les explications de Shigeyasu Yamauchi et Seiji Yokoyama.
L'émission se termine par une discussion entre Toru Furuya et Keiko Han (la doubleuse japonaise de Saori Kido - Athéna).




Le DVD est accompagné d'un poster, qui reprend l'illustration de la pochette avant du boîtier et qui mesure environ 45 centimètres de haut pour 30 de large.
Quant au livret, il fait seize pages et se compose d'interviews, d'images du film ainsi que d'illustrations.
Ce film est uniquement sous-titré en japonais et tout ce qui est menus, jaquette et textes dans le livret sont, eux aussi, en japonais.