Saint Seiya - La bannière

La fiche d'Hagen de Merak, le guerrier Divin de l'étoile de Beta



Hagen de Merak, le guerrier Divin de l'étoile de Beta

Hagen de Merak, guerrier Divin de l'étoile de Beta, est le troisième guerrier Divin à faire barrage aux chevaliers de Bronze, cette fois représentés par Hyôga.
L'évocation de Freya par le chevalier du Cygne provoque la jalousie du guerrier Divin, amoureux de la jeune fille, malgré ses tentatives pour cacher ses véritables sentiments derrière son devoir envers Hilda.
Après avoir subi une fois la poussière de diamant, Hagen parvient à contrer l'attaque et à la retourner contre le chevalier du Cygne. Hyôga apprend à ses dépends qu'Hagen maîtrise les attaques de gel, l'Universe Freezing, mais aussi les attaques de feu, le Great Ardent Pressure. Cette dernière lui permettant d'annihiler l'Aurora Thunder Attack du chevalier du Cygne, à qui il ne reste plus que l'Aurora Execution pour espérer remporter la victoire.
Afin de se faciliter le combat, Hagen quitte la plaine gelée de l'affrontement et se rend dans une grotte où se trouve du magma en fusion.
Le duel est à l'avantage du guerrier Divin et Hyôga n'a la vie sauve que grâce à l'intervention de Freya. Afin de stopper Hagen, elle se place entre les deux combattants et demande à celui qu'elle aime d'arrêter de combattre pour les forces du mal.
Torturé entre son cœur et sa fidélité envers Hilda, Hagen choisit son devoir de guerrier Divin en continuant de combattre. Hyôga parvient néanmoins à atteindre le septième sens et à vaincre Hagen grâce à l'attaque de Camus, l'Aurora Execution.



Durant son enfance, Hagen vécut proche de Freya et de sa sœur Hilda. Il s'entraîna durement au cœur d'un volcan, pour devenir l'homme le plus fort du royaume et protéger la prêtresse d'Odin ainsi que sa sœur. Freya et Hagen étaient fort liés et passèrent de nombreux moments ensemble durant l'un desquels il fit le serment de la protéger ainsi que sa sœur, au péril de sa vie.



Hagen est un combattant polyvalent et fidèle à Hilda, fidélité qui le pousse à lever la main sur celle qu'il aime. Son affrontement face à Hyôga montre qu'il est difficile de faire la part des choses lorsque la jalousie vient entraver l'esprit critique.
Il est à noter que son caractère semble se référer au personnage homonyme de la mythologique scandinave et que la personne qu'il a peur de perdre n'est autre que celle qui est la cause involontaire de la naissance de l'animal mythique représenté par la Robe de Beta.




Etymologie



Le nom du guerrier Divin est repris de celui du fils du nain Alberich, Hagen, qui est le meurtrier de Siegfried dans l'opéra de Richard Wagner : L'Anneau des Nibelungen.




La Robe de Beta



L'armure d'Hagen représente le cheval à huit jambes d'Odin, Sleipnir. Né de l'union du dieu Loki et de Svadilfari, l'étalon était capable de se déplacer sur la mer ainsi que dans les airs.



Affaiblis par une guerre contre les géants, les dieux d'Asgard cherchaient un moyen de se protéger. Un géant fit son apparition et proposa de construire une forteresse imprenable en échange du soleil, de la lune et de la déesse de l'Amour, Freya.
Influencés par Loki, les dieux acceptèrent en donnant un délai relativement court au géant, en espérant qu'il ne finirait pas à temps.
Loki, amoureux de Freya, constata que les travaux avançaient plus vite que prévu et prit peur. Il espionna le géant et remarqua qu'il utilisait un étalon gris, Svadilfari, qui transportait les matériaux.
Pour faire échouer la construction, Loki se transforma en jument, ce qui détourna le cheval de sa tâche et donna la naissance de Sleipnir.




Source :
- Wikipedia