Saint Seiya - La bannière

La fiche de Mime de Benetnasch, le guerrier Divin de l'étoile d'Eta



Mime de Benetnasch, le guerrier Divin de l'étoile d'Eta

Mime de Benetnasch, guerrier Divin de l'étoile d'Eta, est le quatrième guerrier Divin à faire barrage aux chevaliers de Bronze, cette fois représentés par Shun.
Ce dernier ne peut utiliser les possibilités offensives de sa chaîne face au guerrier Divin, qui ne ressent aucune haine envers lui. Capable d'attaquer à la vitesse de la lumière grâce à des rayons lumineux, Mime parvient aisément à briser les techniques défensives de Shun.
Après l'avoir frappé à de nombreuses reprises et avoir subi la Nebula Storm (La Tempête Nébulaire) sans être affecté, Mime constate néanmoins qu'il a sous-estimé le chevalier. Il décide alors d'abréger le combat, en lançant le Stringer Requiem, une attaque qui immobilise l'adversaire grâce aux cordes de sa lyre et qui provoque la mort lorsque Mime achève le morceau. Tandis que le guerrier Divin joue la dernière note, des plumes de Phénix coupent les cordes de l'instrument et sauvent Shun in extremis.



Le combat s'engage alors entre Ikki et Mime. Le guerrier Divin est le premier à passer à l'offensive avec ses rayons lumineux, mais le chevalier du Phénix parvient à les éviter de justesse. Mime accepte de raconter son enfance à Ikki, après que celui-ci lui a fait part de son étonnement à le voir si virulent dans ses attaques et pourtant si peu hostile vis-à-vis de lui.
Mime est l'enfant de Volkel, le plus grand héros d'Asgard. Tandis qu'il se rendait dans la chambre de son père, Mime découvrit un pendentif où se trouvait la photo d'un bébé entouré de deux personnes. Son père lui annonça que ces deux personnes étaient ses véritables parents et que lui, Volkel, les a tués tous les deux.
A cette époque, Asgard était en guerre. Le véritable père de Mime fut confronté à Volkel, et lui et son épouse perdirent la vie. Le héros découvrit que le couple avait un enfant et l'emmena.
Rempli de haine suite à ces déclarations, Mime tua Volkel.



Pensant que Mime cache ses vrais sentiments, Ikki décide de l'attaquer avec le Phenix Gen Ma Ken (L'illusion du Phénix) afin de découvrir ce que tente de dissimuler le guerrier Divin.
Durant l'enfance de Mime, Volkel traversa au péril de sa vie les terres d'Asgard en pleine nuit alors que la tempête faisait rage, pour trouver un docteur capable de soigner Mime malade. Avant de mourir, Volkel s'excusa pour le meurtre de ses parents. Tandis qu'il tournait le dos au père de Mime, qu'il voulait épargner, ce dernier l'attaqua, et Volkel en se défendant provoqua la mort des deux parents du futur guerrier Divin.
Le Gen Ma Ken a dévoilé les vrais sentiments de Mime. Il aimait Volkel, mais s'est efforcé de le détester, en refoulant ses vieux souvenirs. En réalité, la personne que hait le plus Mime n'est pas Volkel, mais lui-même pour avoir tué le père qui l'aimait.
Volkel avait senti que Mime deviendrait un guerrier Divin et c'est pour cela qu'il l'avait entraîné si dur durant son enfance : pour qu'il puisse protéger le peuple d'Asgard comme lui l'aurait fait.



Blessé dans son amour propre, Mime décide d'en finir en jouant le Stringer Requiem, qu'Ikki ne parvient pas à éviter. Néanmoins, lors de la dernière note, le chevalier du Phénix réussit à atteindre le septième sens et à se défaire des cordes de la lyre de Mime, au prix de la destruction de son armure.
Mime décide de retirer son armure et de confronter son cosmos à celui d'Ikki. L'affrontement se termine par une victoire du chevalier du Phénix, mais ce dernier s'effondre malgré tout à la fin du combat.



Tout comme Shun, Mime est un personnage calme et doux qui préfère éviter les affrontements, de peur de tuer. Néanmoins, cela ne l'empêche pas de posséder une panoplie d'attaques terrifiantes.
A l'inverse du chevalier d'Andromède, il a une vision pessimiste du monde, même si l'affrontement avec Ikki lui redonne momentanément l'espoir de jours meilleurs.




Etymologie



Le nom du guerrier Divin est repris de celui de l'habile nain forgeron qui apparaît dans le chant des Nibelungen (une légende du treizième siècle), ainsi que dans l'opéra de Richard Wagner "L'or du Rhin".
Le nain éleva le héros Siegfried et tenta de se servir de lui pour récupérer l'or du Rhin, un fabuleux trésor protégé par le dragon Fafnir. Après la victoire de Siegfried face à la créature, Mime essaya de se débarrasser du héros, ce qui lui coûta la vie.
Cette histoire n'est pas sans rappeler l'histoire qui lie Mime à Volkel.




La Robe de Beta



L'armure de Mime représente une harpe, l'instrument des dieux ou de leurs messagers. Ils jouent le mode du sommeil qui endort irrésistiblement ceux qui l'entendent, au risque de les faire passer parfois de vie à trépas.
La harpe est le lien entre le ciel et la terre. Sur leur bûcher funèbre, les héros des Eddas (les contes de la mythologie nordique) veulent être brûlés avec une harpe à leur côté, car c'est elle qui les conduira vers l'autre monde.
Le nom de l'attaque de Mime, le Stringer Requiem, rappelle également le thème de la mort. En effet, le requiem est une messe à la mémoire des défunts ou une composition musicale consacrée aux funérailles.




Source :
- Dictionnaire des Symboles, par Jean Chevalier et Alain Gheerbrant (éditions Robert Laffont).
- O'Curry Eugene, Manners and Customs of the Ancient Irish, vol. 3, Ogam-Tradition Celtique.
- Wikipedia