Saint Seiya - La bannière

La fiche de Thor de Phecda, le guerrier Divin de l'étoile de Gamma



Thor de Phecda, le guerrier Divin de l'étoile de Gamma

Thor de Phecda, guerrier Divin de l'étoile de Gamma, est le premier protecteur d'Hilda qu'affrontent les chevaliers de Bronze sur les terres d'Asgard.
Grâce à ses deux puissants marteaux de Mjollnir (représentés par des haches) que seule Athéna est parvenue à stopper, Thor arrive facilement à mettre au tapis Hyôga et Shun. Seiya réussit à les éviter de justesse mais le guerrier Divin possède une autre technique offensive tout aussi redoutable, le Titanic Hercules.
Face à de telles attaques et à un combattant insensible aux Météores de Pégase, Seiya est fortement malmené.



Le chevalier de Pégase tente d'éviter le combat en parlant de l'anneau des Nibelungen qui manipule Hilda. Ses paroles, ainsi que le Cosmos d'Athéna parviennent à faire douter le géant, qui fut précédemment sauvé de la mort par la représentante d'Odin, alors qu'il chassait dans son domaine sacré. Entourée d'un puissant Cosmos doux et chaleureux, Hilda soigna Thor, qui fut attendri par la douceur et le charme de la jeune femme.



Rongé par le doute mais fidèle à celle qu'il doit servir, le géant poursuit le combat face à Seiya. La victoire revient néanmoins au chevalier de Pégase, qui parvient à atteindre le septième sens.



Thor est un guerrier loyal et fidèle envers Hilda, dont il fait passer les intérêts avant ses doutes personnels. Malgré une puissance bien supérieure à celle des chevaliers de Bronze, l'inexpérience du guerrier Divin fera pencher la balance en sa défaveur.




Etymologie



Le nom du guerrier Divin est repris de celui du dieu de l'Orage de la mythologie scandinave, Thor. Né des amours d'Odin et de la Terre, il se mesure aux Géants, grâce à sa force titanesque.
Il se déplace à l'aide d'un char et possède trois objets magiques, un redoutable marteau (le marteau de Mjollnir), des gants pour tenir la puissante arme et une ceinture qui double sa force.




La Robe de Gamma



L'armure de Thor représente le serpent monstrueux de la mythologie nordique, Jormungand. Né de l'union du dieu Loki et de la géante Angerboda, cette créature est le frère du gigantesque loup Fenrir.
Lorsqu'Odin découvre son existence, il décide de jeter le serpent à la mer. Malheureusement, la créature grandit jusqu'à enserrer le monde, en se mordant la queue, et en maintient désormais la cohésion.
Durant le Ragnarok, la fin des temps, Thor sera confronté au monstre, qu'il vaincra mais il sera malgré tout empoisonné par son venin.




Source :
Dictionnaire des mythologies, de Myriam Philibert aux éditions Maxi-Poche Référence, 1998.