La bannière de Samurai Champloo

Le résumé de l'épisode 6 de Samurai Champloo : Redheaded foreigner - Stranger searching


Résumé



Samurai Champloo épisode 6 - Fuu, Jin et Mugen

Fuu, Mugen et Jin arrivent affamés et sans un sou à Edo.
Chance pour eux, à l'entrée de la ville se tient le "concours du plus gros mangeur". Pour participer et enfin manger à leur faim, ils déposent ce qu'ils ont de plus précieux en gage, leurs sabres. Hélas, la partie n'est pas si aisée. Jin, le raisonnable, abandonne une fois l'estomac plein. Mugen, comme de nombreux autres concurrents, s'évanouit à n'en plus pouvoir, tandis que Fuu continue d'engloutir bol après bol.
Parmi les participants, un homme étrange à la peau pâle semble tenir le coup. Au 27ème bol, Fuu donne le signe d'abandon par erreur. C'est donc le mystérieux homme qui emporte toutes les mises. Il vient vers eux pour féliciter Fuu. Cet homme a un accent et une allure qui leur sont parfaitement étrangers, il prétend s'appeler Jouji. Jin essaye de négocier la récupération de son sabre, en échange de quoi l'homme demande à ce qu'on lui fasse visiter Edo.



Samurai Champloo épisode 6 - Théâtre Kabuki

Ils entament donc la visite de la ville, qui leur est d'ailleurs inconnue. Mais l'étranger est recherché, des gardes de la ville sont à la poursuite d'un Européen.
Le soir, au cours du dîner, il est repéré. Mugen y voit encore une occasion de se battre, la situation dégénère mais ils parviennent à s'échapper. Une fois dans les rues d'Edo, Jouji demande une dernière chose, voir un spectacle.
Il est fou de la geisha qui y joue, mais il s'avère que c'est un homme qui l'interprète. Contre toute attente, Jouji est ravi, car il est homosexuel.


Samurai Champloo épisode 6 - Le pont d'Edo

Au Pays-Bas, d'où il vient, cela n'est pas toléré comme au Japon. Il s'est donc échappé pour mieux connaître la culture de ce pays qu'il adore. Malheureusement, sa présence est illicite. Toujours recherché, des gardes Japonais et Hollandais arrivent pour l'arrêter.
Au moment des adieux, Fuu lui demande s'il ne connaîtrait pas le samouraï qui sent le tournesol, celui-ci lui répond d'aller vers Nagasaki...