La bannière de Samurai Champloo

Le résumé de l'épisode 9 de Samurai Champloo : Evil spirit - Beatbox bandits


Résumé



Samurai Champloo épisode 9 - Le péage

Fuu, Jin et Mugen arrivent au péage de Hakone mais ils doivent fournir une autorisation pour pouvoir passer et continuer leur route. Un homme leur en vend une, mais ce faux ne passe pas et les trois vagabonds vont être exécutés sur-le-champ. Un messager arrive au péage, informant que la tête d'un criminel recherché doit être livrée car celui-ci a été exécuté au péage. Le responsable décide alors de leur laisser une chance. Il confie donc la tête du criminel à Mugen, qui devra revenir avant le coucher du soleil, sans quoi ses deux compagnons seront exécutés. En secret, il sera suivi par un employé du péage, Yamane.



Samurai Champloo épisode 9 - Les Tengu

Sur le chemin, Mugen traverse les terres des Tengu, qui se lancent à sa poursuite. Il se trouve alors devant d'étranges plantations et tombe dans leur piège. Il est passé à tabac et sera exécuté le lendemain. Yamane essaye de lui venir en aide mais est capturé et condamné au même sort.
Plus malin qu'il n'y paraît, ce dernier arrive à se délier et déclenche un incendie. Le garde ouvre donc leur cellule et Yamane en profite pour l'assommer. Le village s'embrase très vite et les deux fugitifs profitent de la panique pour s'enfuir à travers les fameuses plantations. Ils sont arrêtés par les Tengu mais Mugen prend vite l'avantage en s'emparant d'un sabre. L'incendie s'étend et la récolte s'embrase. Il s'en dégage une épaisse fumée et Mugen est rapidement pris d'hallucinations...

Samurai Champloo épisode 9 - Fuu et Jin

Au coucher du soleil, Fuu et Jin sont persuadés que Mugen les a abandonnés à leur triste sort et l'heure de l'exécution approche. Ils sont alors crucifiés, mais alors que les gardes du péage s'apprêtent à les transpercer, les vapeurs de l'incendie parviennent jusqu'à eux, provoquant l'hilarité générale.
Jin et Fuu profitent de la confusion et s'enfuient...